Apple iPad 2

Apple iPad 2

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Apple iPad 2. Les experts notent Apple iPad 2 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPad 2 et d'autres Tablette tactile Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iPad 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iPad 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Les points négatifs

Il faut arrêter de se faire bluffer par le marketing d'Apple

+1

Trop cher

0

Pas de Flash

0

Processeur faible par rapport à un PC portable beaucoup moins cher

0

Si vous avez eu l'ipad 1 vous le savez.... il ne sert pas à grand chose, le prix est exhorbitant, c'est un joujou

0

Pas de connectivité USB, HDMI, SDCARD, etc...

-1

On a vite fait le tour des jeux en tactile

-1

Rien d'innovant

-1

Limite de l'ensemble des applications que l'on utilise 10 jours et que l'on jette au final

-1

Test Apple iPad 2

MagazineVideo.com

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Test iPad 2

L'iPad 2 était très attendu car l'iPad 1, malgré tout le tintouin qu'on a pu faire autour de cette tablette, restait un produit incomplet, truffé d'absences et d'incohérences. L'iPad 2 est donc sorti le 25 Mars 2011 (en France). Ce n'est pas un produit parfait (le Flash lui fait toujours défaut par exemple !) mais il a amélioré certains de ses défauts ou manques majeurs. La tablette tactile d'Apple - un tiers plus fine avec ses 185,7 x 241,2 x 8,8 mm - commence réellement à ressembler à un produit attractif et mature. Elle est aussi plus légère (-15%), passant de 680 à 601 grammes pour le modèle Wi-Fi simple (613 grammes pour le Wi-Fi+3G) et s'annonce selon Apple comme plus solide grâce à son dos en aluminium. Rappelons que l'iPad 2 existe, comme l'iPad 1, en deux versions - Wi-Fi ou Wi-Fi 3G - et trois capacités de stockage : 16 Go, 32 Go ou 64 Go. La version Wi-Fi 3G nécessite d'être abonné à un des opérateurs homologués (Orange, SFR, Bouygues). Les prix varient entre 489 et 813 euros, ce qui en fait un produit relativement onéreux, d'autant que certains accessoires optionnels sont nécessaires pour tirer vraiment parti de la tablette tactile.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.0/10

Apple iPad 2

Après une présentation début mars, la tablette tactile d’Apple, l'iPad 2 est disponible. Cette nouvelle mouture est-elle finalement une révolution ou seulement une évolution de la première ? Les performances seraient revues à la hausse et elle profite dorénavant de deux caméras. Qu’est-ce que cela change ? Cette version vaut-elle le coup ? Quelles sont les progrès et les possibilités de l’iPad 2 ? Toutes les réponses et bien plus dans notre test complet de l’iPad 2. Dans les différentes gammes de produits Apple, lorsqu’un appareil fonctionne et qu’il rencontre un certain succès, on ne s’amuse à remettre tout en cause. L’évolution est logique afin d’offrir un meilleur confort d’utilisation, des performances accrues et si possible un meilleur rapport qualité prix. L’iPhone 4 en est un excellent exemple. C’est aussi ce qui est arrivé à l’iPad 2. Commençons par le design. Par rapport à l’iPad 1, le design de l’iPad 2 affiche un look plus racé « tablette ». Fini les bords angulaires et le cadre noir assez triste. Les bords de l’iPad 2 sont biseautés et le cadre de l’écran est peut être choisi en blanc. L’iPad 2 se décline en noir ou en blanc.

GPSAndCo

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test de l’iPad 2 d’Apple

Le premier iPad a été présenté en janvier 2010, et a depuis connu un grand succès pour devenir la référence de ce nouveau marché. Ce premier iPad s’est vendu, d’après le constructeur, à plus de 15 millions d’exemplaires en 2010, en 9 mois (d’avril à décembre). Et la concurrence est loin avec 2 millions de tablettes Samsung Galaxy Tab, livrées à ses revendeurs, de novembre à décembre 2010. Le mois dernier, soit plus d’un après, Apple a présenté la deuxième édition de sa tablette. C’était le 2 mars dernier, 2 comme la deuxième version de l’iPad, Apple aimant bien les symboles. Pas de révolution pour ce nouvel opus : un nouveau design plus fin et un peu plus léger, un nouveau processeur A5 double cœur censé lui donner de meilleures performances, un appareil photo à l’arrière et une webcam à l’avant de la tablette. Pour le reste, c’est identique : même écran et même autonomie notamment. Voyons ce que vaut cet iPad 2, notamment en termes d’interface, de fonctionnalités, d’ergonomie et d’autonomie. Pour ce test, nous avons acheté un iPad 2 en version 16 Go Wi-Fi, identique à ce n’importe qui trouvera en magasin.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.5/10

Apple iPad 2 : plus fin, plus performant

Chez Apple, lorsqu’un produit marche, on ne remet pas tout en cause. Non, on fait plutôt évoluer l’appareil pour qu’il offre plus de confort d’utilisation et si possible encore plus de performance. L’iPhone 4 en est un très bon exemple. La démarche est la même avec l’iPad 2. Comparativement à l’iPad, première version, l’extérieur affiche un look plus racé, plus tablette finalement. Fini les bords angulaires et le cadre noir assez triste. Vive le biseautage et le blanc. En fait, l’iPad 2 se décline en noir ou en blanc mais ce n’est pas l’intégralité de la tablette qui est concernée. En réalité, il ne s’agit que du tour de l’écran, la coque arrière restant grise avec un gros logo noir Apple au centre, comme sur la première version. On note que la coque arrière de la tablette est presque intégralement plate ce qui permet une meilleure stabilité lorsqu’elle est posée. L’iPad 2 est aussi plus fin, l’épaisseur étant de 8,8 mm contre 12,7 mm. Il est aussi plus léger, 601 grammes pour la version Wi-Fi contre 680 grammes pour l’iPad première version. C’était d’ailleurs un des reproches que l’on pouvait lui adresser avec une tenue à bout de bras qui fatiguait assez vite.

Journal du Geek

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Test : Apple iPad 2

Comme chaque semaine, voici donc le test de la semaine et forcément, ça tombe sur l’Apple iPad 2. On avait fait une petite entorse vendredi avec le test de la Nintendo 3DS mais promis on essaie de se câler pour les lundis et ainsi rester régulier. Sinon, pour en revenir à nos moutons (Ah ah ah, comprends qui pourra icon razz Test : Apple iPad 2 ), est-ce qu’on a encore besoin de vous présenter l’iPad 2 ? Tout le monde en a parlé, des 20h aux blogs en passant par Twitter, Facebook, vos grand-parents, nous, etc…, on a déjà tout dit ou presque. D’un autre côté, on ne peut passer à côté non plus, hein ? Du coup, ben on s’y colle aussi alors. Bon, je ne me fais pas trop d’illusion sur les trolls mais je suis sûr qu’on peut arriver à être constructif dans les commentaires ! Allez quoi icon smile Test : Apple iPad 2 Avec les photos et autres présentations lors de son annonce ICI, je vais revenir un peu sur le design. Comme vous avez pu le constater, c’est plus fin et un chouilla plus petit. Avec son renouvellement, il a perdu au moins 80g sur la balance. Très honnêtement, à l’usage, les 80g ne feront aucune différence ou alors très peu.

iGeneration

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Test de l'iPad 2 WiFi+3G et guide des offres opérateur pour iPad 2 3G

Plus cher de 120 € et plus lourd de 12 grammes que l'iPad WiFi, l'iPad 2 WiFi+3G ne part pas qu'avec des avantages, les « offres » des opérateurs n'étant qu'un boulet de plus. À qui s'adresse ce modèle ? Éléments de réponse dans notre test. C'est logique : l'iPad 2 WiFi+3G est la déclinaison 3G de l'iPad 2. Nous vous recommandons donc la lecture de notre test de l'iPad 2 Wi-Fi : nous ne couvrirons ici que les spécificités du modèle 3G. Alors que l'iPad 3G pesait 50 grammes de plus que l'iPad WiFi, l'iPad 2 3G ne pèse que 12 grammes de plus que l'iPad 2 WiFi. Il est désormais quasiment impossible de discerner le modèle WiFi du modèle 3G de ce point de vue, un bon point. Les différences sont ailleurs, à commencer par la présence d'un logement pour la micro-SIM. Sur la précédente génération, il se situait au tiers de la hauteur du côté gauche et ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de l'iPhone. Il est désormais situé dans le coin supérieur gauche. L'iPad 2 étant très fin, il est biseauté (à tel point que le trou d'éjection est placé à côté du tiroir), et il souffre donc du même problème que la prise jack et la prise dock 30 broches : il est difficile à enlever et tout autant à remettre.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : choisir sa tablette tactile connectée

Envers et contre tous. Alors que la ligne d'adversaires à l'iPad s'est épaissie au cours des dernières semaines, Apple dégaine sa seconde arme, l'iPad 2. Censée permettre à la marque de rester leader en son territoire, L'iPad 2 est à la fois très semblable — même écran, même interface — à son prédécesseur et sensiblement différent. Plus léger, plus rapide (processeur doublé), plus fin, voilà les arguments qu'Apple avance. Au tableau des différences, constatons également l'arrivée de deux capteurs photos (un pour la visioconférence, l'autre pour la capture photo et vidéo), de tarifs allégés, d'une version blanche et d'une ingénieuse Smart Cover. Pas de révolution en somme, mais une apparente évolution. Que vaut cette seconde version ? l'Ipad 2 a-t-elle de quoi tenir à l'écart une concurrence désormais mieux préparée pour la riposte et plus accoutrée ? Faut-il troquer son iPad pour celui-ci ? Voici nos résultats de test et notre avis. L'iPad 2 a gagné en finesse (8,8 mm contre 13,4 mm pour l'iPad) et en poids (entre 80 et 120 g de moins selon que la tablette soit en 3G ou en Wi-Fi seul), et cela se ressent lorsque l'on passe de "l'ancienne" à la nouvelle version. Cela ne signifie pas pour autant qu'il est agréable de supporter à bout de bras l'iPad 2 longtemps : 600 g, c'est mieux, mais ce n'est pas léger.

01net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

10/10

iPad 2 64 Go 3G

Avec cette mise à jour tranquille, l’iPad monte en puissance, s'affine et confirme son rôle de référence en la matière. L'iPad 1 a défini avec une extrême précision ce que devait être - et pour certains, ne pas être - une ardoise, une tablette tactile. Une sorte d'entre-deux, entre smartphone et netbook. Si l'ergonomie était, comme souvent chez Apple, une très belle réussite, certaines limitations - en terme de puissance notamment - faisaient que l'iPad pouvait paraître moins un chaînon manquant qu'un produit de compromis, insatisfaisant. Avec l'iPad 2, Apple entre dans l'ère du post-PC. Un univers où la tablette n'est pas tant un entre-deux qu'une évolution de la micro-informatique. Son changement de design et sa nouvelle configuration suffisent-ils à laisser penser que l'iPad 2 peut remplacer nos ordinateurs ? Peut-être... En blanc ou en noir, l'iPad est plus fine et plus légère. Une légèreté qui rend son utilisation sur de longues périodes, notamment pour la lecture (les comics sont un régal sur son écran), encore plus agréable. Le gain en finesse n'est pas anecdotique. Sa prise en main s'en trouve améliorée, elle s'adapte encore mieux à la préhension.

iGeneration

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test de l'iPad 2 16 Go WiFi

Apple présente l'iPad comme son troisième blockbuster de l'ère post-PC, le premier étant l'iPod et le second l'iPhone. Au-delà de la formule-choc, la tablette d'Apple a en effet bouleversé le marché l'an dernier : ce n'était ni un téléphone, ni un ordinateur, mais un nouveau produit entre les deux. Il fallait tout inventer pour ce nouveau produit, à commencer par des usages et le succès n'était pas évident, mais Apple a une fois de plus prouvé sa capacité à anticiper les besoins. Tous les constructeurs informatiques essaient désormais tant bien que mal de créer l'iPad-killer, mais alors que les premières tablettes concurrentes commencent à peine à sortir, Apple est déjà passé à la vitesse supérieure avec l'iPad 2. L'iPad 2 reprend les lignes de son grand frère, mais les améliore largement. Apple parle d'un produit entièrement réinventé, ce qui est un peu exagéré, mais il est indéniable que la tablette a été largement modifiée. L'iPad a eu droit à une sérieuse cure d'amincissement, mais aussi deux caméras, une en façade et une à l'arrière et elle est annoncée comme étant beaucoup plus puissante.

Clubic

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Apple iPad 2 : le test !

Moins d'une année après le lancement en grande pompe de sa première tablette tactile, Apple levait le voile, il y a tout juste quelques semaines, sur son successeur, tout simplement nommé iPad 2. Pour sa nouvelle génération de tablette, Apple conserve les fondamentaux de l'iPad que ce soit en terme de design ou de diagonale d'écran. Si extérieurement les nouveautés ne sont pas légion, à l'exception de l'apparition de caméras, la firme à la pomme nous propose au c?ur de l'appareil un tout nouveau processeur double c?ur doté d'un circuit graphique plus pêchu. Visiblement donc, Apple suit le même cheminement que pour les premiers iPod et iPhone : après avoir introduit un tout nouveau concept, la firme le fait évoluer sur le plan technique. Car il faut bien se souvenir qu'avec l'iPad premier du nom, Apple ne s'est pas contenté d'ajouter un produit à son catalogue. La firme a redonné naissance à un concept que l'on croyait condamné tout en initiant un marché aujourd'hui évalué à plusieurs dizaines de millions d'unités en volume pour l'année 2011.

Blogeee.net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Apple iPad 2 : Petit bilan

Donc ça y’est, je suis assez fier de moi, j’ai tenu bon face aux marées de rumeurs concernant l’iPad 2. Je vous avais promis de pas les relayer parce qu’elles étaient sûrement sans fondement dans mon dernier billet sur la tablette, j’avais en grande partie raison. Je suis aussi drôlement plus détendu puisqu’Apple est suffisamment serein avec l’iPad pour nous éviter de refaire le coup de la tablette qui va tuer le netbook. Plus besoin. D’autant qu’ils ont leur MacBook Air maintenant. Bien sur c’est idiot de ma part de pas relayer les extrapolations sur la présence d’un port Thunderbidule ou un lecteur de cartes parce qu’un fabricant quelconque a fait un trou dans sa pochette de protection en silicone. Comme si les sous-traitants avaient la chance d’être dans le secret des dieux. Une rumeur Apple ça fait venir du monde, ça fait plein de visiteurs, ya bon la pub. Mais c’est aussi participer à un espèce de maelström d’informations contradictoires qui encombrent de nombreux sites pour rien et font une pub dont Apple à les moyens de se passer. Les histoires d’écran Retina affichant plus de 3000 pixels sur l’écran, les tablettes 7 pouces et autres webcam capables de remiser les caméscopes HD les plus perfectionnés au placard, tout ça c’est du pipeau.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

iPad 2 : la 8ème merveille d’Apple ?

Attendue depuis des jours comme les extraterrestres au cœur de la Zone 51, la conférence d’Apple qui s’est déroulée hier depuis San Francisco a tenu toutes ses promesses. Il faut dire que les espoirs étaient nombreux, les appétits aiguisés et les questions pléthoriques. Concernant l’ordre du jour, il ne faisait aucun doute au regard du visuel choisi par Apple pour annoncer cet évènement. Il allait être question de l’iPad, et plus précisément de l’iPad 2 (et peut-être plus disaient certains bruits). Pour être honnête, il n’était pas simplement question de découvrir la nouvelle tablette d’Apple, et une autre inconnue était dans tous les esprits : la présence de Steve Jobs, annoncé comme mourant depuis son départ pour congé maladie au début de l’année. Bref, dire que cette keynote promettait d’être riche en rebondissements est un doux euphémisme.Peu avant 19 heures – heure française – la planète numérique est en ébullition : Tim Cook, directeur général d'Apple et Président par intérim fait les 100 pas devant la scène en compagnie de Jonathan Ive, responsable du design des produits Apple.

CNET France

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Apple iPad 2

Beaucoup de choses avait déjà été dites sur ce nouvel iPad. L'iPad 2 n'arrive pas seul mais avec un nouvel OS, iOS 4.3 et ses nouvelles fonctions. La principale nouveauté concerne le design. Il a ainsi 30% de son épaisseur et il est également plus léger, il ne pèse qu'environ 600 g. Des changements sont intervenus à l'intérieur, puisqu'il est équipé d'un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, et on évoque aussi 512 Mo de RAM, de quoi le rendre plus rapide que le le premier iPad. Comme prévu, on trouve également un capteur en façade pour la visioconférence, mais aussi un capteur au dos pour la capture de vidéo (HD 720p à 30 images/seconde). Les autres nouveautés de cet iPad 2 sont amenés par le nouvel OS et les logiciels. Par rapport à la version bêta d'iOS 4.3 que nous avions vue, la gestion tactile avec 4 ou 5 doigts du multitâche a disparu. En revanche, Facetime est de la partie. Des outils optimisés comme iMovie ou Garange Band sont également présents. Enfin ce nouvel iPad sera accompagné d'une flopée d'accessoires dont un Smart Cover, une housse magnétique pour la tablette.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister Apple iPad 2 Wi-Fi 16 Go blanc 269.9 €
Amazon.fr MarketPlace Apple - iPad 2 Wi-Fi - Tablette PC - 16 Go - 9.7" IPS ( 1024 x 768 ) - Appareil-photo arrière+ appareil-photo avant - Wi-Fi, Bluetooth - noir 314 €
Amazon.fr MarketPlace Apple iPad 2 Tablette tactile 9,7" (24,64 cm) Processeur ARM Apple a5 1,0 GHz 16 Go WiFi Noir 370.86 €
Fnac Marketplace Apple iPad 2 noir 9,7 LED 32 Go WiFi + 3G 379 €
Amazon.fr MarketPlace Apple iPad 2 9,7" (24,63 cm) avec Wifi + 3G Puce A5 bicoeur Apple RAM 16 Go Blanc 390.15 €
Amazon.fr MarketPlace Apple MC980NF/A iPad 2 9,7" (24,63 cm) avec Wifi Puce A5 bicoeur Apple RAM 32 Go Blanc 399 €
PriceMinister Apple iPad 2 Wi-Fi + 3G 16 Go blanc 419 €
Fnac.com Apple iPad 2 blanc 9,7 LED 16 Go WiFi + 3G - Tablette tactile 429.9 €
Amazon.fr MarketPlace Apple - iPad 2 Wi-Fi - Tablette PC - 16 Go - 9.7" IPS ( 1024 x 768 ) - Appareil-photo arrière+ appareil-photo avant - Wi-Fi, Bluetooth - blanc 460 €
Fnac.com Apple iPad 2 noir 9,7 LED 16 Go WiFi + 3G - Tablette tactile 499.9 €
Amazon.fr MarketPlace Apple iPad 2 9,7" (24,63 cm) avec Wifi + 3G Puce A5 bicoeur Apple RAM 16 Go Noir 533.16 €
La Redoute MarketPlace iPad 2 WiFi + 3G 16 Go blanc APPLE 559.47 €
Amazon.fr MarketPlace iPad 2 16Go Wi-Fi + 3G (Blanc) 576.93 €
La Redoute MarketPlace APPLE IPAD 2 16 GO 3G (MC773NF/A) - TABLET PC APPLE 650.57 €