Apple iPad 3

Apple iPad 3

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.1/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Apple iPad 3. Les experts notent Apple iPad 3 9.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPad 3 et d'autres Tablette tactile Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iPad 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iPad 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple iPad 3

CNET France

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Apple : nouvel iPad (iPad 3)

Oubliez iPad 3 ou encore iPad HD, Apple décide de miser sur la simplicité avec The New iPad ! Un nouvel iPad avec un écran haute définition, un meilleur capteur et une configuration musclée performante pour les jeux. Suffisant pour succomber au dernier produit d'Apple ? Élément de réponse dans notre test du nouvel iPad… En attendant le test du Nouvel iPad, voici nos premières impressions sur la dernière tablette d'Apple. Comme à l'accoutumée, de nombreuses rumeurs avaient devancé la sortie du nouvel iPad. Des rumeurs qui, dans l'ensemble, avaient vu justes en prophétisant un écran Retina, un nouveau capteur photo plus perfectionné et une configuration basée sur un double cœur niveau processeur et un GPU quatre cœurs. Une configuration très musclée qu'Apple présente comme 4 fois plus rapide que la solution Nvidia Tegra 3 qui anime nombre de tablettes Android. Avec ce nouvel iPad, Apple entend bousculer les acteurs en place, Microsoft Xbox 360, Sony PS3 voire PS VITA. Des acteurs qui furent d'ailleurs évoqués lors de la Keynote de présentation de ce nouvel iPad. Un iPad 3e du nom qui capitalise également sur l'écran Retina gage de grande finesse dans l'affichage, mais aussi, sur un prix quasi inchangé.) .

Le Monde Numérique

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

9.0/10

Apple Nouvel iPad 3

Exactement un an après la sortie de l'iPad 2, le nouvel iPad ou iPad 3 est disponible. Tablette de référence pour les uns, tablette peu évolutive pour les autres, le nouvel iPad continue sur la lancée des précédents modèles et semble bien parti pour gagner le cœur de nombreux clients. Ils seraient déjà 3 millions à l'avoir acheté en moins d'une semaine dès sa sortie. Mais quelles sont les nouveautés de ce nouvel iPad ? Vaut-elle réellement le coup ? Ses performances sont-elles au rendez-vous ? Faut-il passer au nouvel iPad si on possède déjà un iPad ou un iPad 2 ? Toutes les réponses et bien plus dans notre test du nouvel iPad d'Apple. Si la transition entre l'iPad 1 et l'iPad 2 était notable au niveau du design, on peut dire que le passage de l'iPad 2 au nouvel iPad ne change pas. Le nouvel iPad est exactement le même extérieurement que son prédécesseur sauf en ce qui concerne son épaisseur. En effet, l'iPad 2 mesurait 8,8 mm d'épaisseur alors que le nouvel iPad mesure 9,4 mm de profil. Les autres dimensions sont identiques. On a toujours un écran brillant de 9,7 pouces au format 4/3. L'écran profite, avec le nouvel iPad, d'une dalle baptisée Retina. Il offre ainsi une définition de 2048x1536 pixels contre 1024x768 pixels pour l'iPad 2.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Nouvel iPad

Ne vous y trompez pas, pratiquement tous les changements apportés par cette nouvelle version de la tablette sont au service de ce nouvel écran - un écran 2048x1536 fourni par le grand rival et néanmoins partenaire d'entrainement régulier, Samsung. Comme ce nouvel appareil offre une résolution quatre fois supérieure aux 1024x768 de son prédécesseur, il exige un surcroit de puissance énorme pour maintenir la densité de pixels, ce qui à son tour impose des défis supplémentaires et des compromis mineurs au niveau du design. Le nouveau processeur A5X résout directement le problème de la charge des pixels supplémentaires. Il est à la base identique à l'ancien A5 avec ses deux cœurs ARM Cortex A9 à 1GHz et travaille en combinaison avec une puce graphique PowerVR SGX543 censée tourner à 250MHz. La différence clé est que le nouvel iPad dispose d'un GPU à quatre cœurs contre seulement deux pour celui de l'iPad2 : même technologie, même fréquence d'horloge, mais deux fois plus de cœurs, ce qui double directement la puissance.

Tomshardware

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

iPad 3 d'Apple : l'écran Retina et l'A5X

Le matin du vendredi 16 mars, le monde s'est réveillé et a commencé sa journée comme d'habitude. Néanmoins, pour une poignée de passionnés tout s'est arrêté pour l'iPad 3. En valait-il la peine ? Ça dépend à qui vous posez cette question. Il ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, ce qui peut casser l'effervescence. Néanmoins, la tablette est prometteuse pour ceux qui se penchent sur les caractéristiques techniques. L'iPad 3 est légèrement plus lourd que ses prédécesseurs. Sur notre balance, il pèse 660 grammes, ce qui fait 10 % de plus que l'iPad 2 3G (600 grammes). Il se rapproche un peu du premier iPad qui était fatigant à tenir après quelques heures. Les faibles résolutions des tablettes ont toujours été un problème, mais l'iPad 3 est aux antipodes. Il offre une définition de 2 048 x 1 536, soit 264 pixels par pouce sur le même écran 9,7 pouces. Le résultat est une image très nette et particulièrement améliorée pour les photos ou la lecture de texte. Bref, l'écran est sans conteste supérieur. Nous allons maintenant comprendre pourquoi. Les tablettes sont souvent perçues comme des remplaçants d'ordinateurs portables bon marché, ce qui pousse à mettre la qualité de l’image au second plan. Par exemple, l’iPad 2 a une définition de 1024x768 sur un écran de 9,7", ce qui donne 132 pixels par pouce (ppp).

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : choisir sa tablette tactile connectée

Apple iPad, acte 3. Dépouillé de numéro de version, comme pour se rapprocher de la stratégie MacBook ou iMac de la marque, la dernière tablette en date soulève beaucoup d'interrogations, notamment sur son intérêt réel. Il faut avouer qu'à première vue, Apple nous refait le "coup" de l'iPhone 4S, mais de toute façon, personne dans la firme n'a jamais parlé de révolution pour ce modèle. Apple parle plutôt de Résolution et c'est bien là que (presque) tout se joue : l'écran Retina qui quadruple la définition de l'écran de l'iPad 2, pour passer de 1024 x 768 pixels à 2048 x 1536 pixels, soit 3,1 millions de pixels sur 9,7 pouces. Comme la marque se plait à le rappeler, nous avons là une définition "supérieure à celle d'un téléviseur Full HD". Au cœur de la bête d'aluminium et de verre, Apple reprend le même processeur double-cœur que sur l'iPad 2, le A5, mais nommé ici A5X car accompagné d'un processeur graphique quadri-cœur, que la firme positionne ouvertement comme plus performant que le Tegra 3 de Nvidia. Côté connecteurs, Apple fait dans l'Apple, avec le port propriétaire habituel à 30 broches pour simple et unique interface de transfert. Une sortie casque Jack 3,5 mm se loge sur la tranche supérieure de la tablette. Notre modèle de test est l'iPad 64 Go Wi-Fi / 3G+, commercialisé à 729 euros.

Journal du Geek

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Test : Apple Nouvel iPad (3ème Génération)

Dévoilé le 7 mars 2012, voici donc la troisième génération d’iPad. Alors que les rumeurs parlaient d’un iPad 3 ou d’un iPad HD, Apple a décidé de la baptiser « Nouvel iPad », un peu comme ce qui se fait avec ses gammes de MacBook ou d’iPod. Rien de dramatique en soi, il faudra juste, pour le marché de l’occasion, s’assurer de la génération pour ne pas se tromper. Pas d’annonce non plus sur un iPad mini, mais les rumeurs à ce sujet continuent. Plus évolution que révolution, le nouvel iPad reprend le même design que l’iPad 2 avec pour nouveautés enfin un écran Retina, un nouveau processeur A5X, la 4G et un APN digne de ce nom. Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, le Nouvel iPad reprend le design de l’iPad 2 avec un écran de 9,7? certifié maintenant Retina Display par Apple puisque la résolution est de 2048×1536 soit 3,1 millions de pixels et une densité de 264dpi. Alors oui, c’est moins que l’iPhone 4 ou l’iPhone 4S en terme de densité, mais d’après la marque de Cupertino, c’est à partir de 260dpi qu’on peut dire qu’un écran est Retina.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Apple iPad : la troisième génération en test

Deux ans après la sortie du premier iPad, Apple n'en finit plus de décliner sa tablette à succès. Alors que la firme à la pomme vient de lever le voile sur la troisième génération d'iPad, qui ne s'appelle pas iPad 3 ni même iPad HD, mais tout simplement « iPad », il est bon d'opérer un petit retour en arrière. En 2010, Apple surprenait son monde avec l'introduction de l'iPad premier du nom. Une tablette qui inaugurait une vision de l'informatique mobile, créant une toute nouvelle catégorie de produits. Car pour Steve Jobs, l'informatique et plus encore le PC étaient devenus les vieux camions des routes de nos campagnes alors que l'iPad, la tablette, était la nouvelle voiture personnelle. L'analogie n'était peut-être pas la plus subtile mais elle avait le mérite de frapper les esprits en renvoyant le PC au ? passé, et en propulsant l'iPad dans la fameuse ère du post PC. Et de post PC il en fut largement question lors de la récente keynote de Tim Cook consacrée au nouvel iPad. Il faut dire que si le marché de la tablette a su attirer toutes les convoitises des acteurs de l'industrie, seul Apple semble aujourd'hui tirer son épingle du jeu. Au point de rencontrer un succès insolent en affichant des ventes cumulées d'iPad atteignant les 55 millions d'unités !

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Nouvel iPad en test : faute d’iPad 3…

Les premiers instants avec ce Nouvel iPad manquent singulièrement de surprises. Ce nouveau modèle ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur. Seul moyen de les distinguer : un capteur photo arrière légèrement plus grand. Un petit passage sur la balance et une mesure au pied à coulisse nous confirment aussi autre chose : le nouvel iPad a pris de l’embonpoint ! Cette croissance n'est pas bien méchante : on passe de 600 à 650 grammes tandis que l'épaisseur passe de 8,8 à 9,4 mm, une évolution pour le moins surprenante quand on voit que la tendance générale est à des produits de plus en plus fins et légers. Il semblerait qu’Apple ait dû faire des compromis pour s’accommoder des nouveaux composants de sa tablette. La finition reste toujours aussi bonne, l'outrageuse domination de la marque à la pomme sur le marché des tablettes n'est pas sans raison et on est en présence d'une des tablettes les plus jolies et réussies du marché. En l'absence d'évolution du design la prise en main n'évolue pas et reste toujours aussi agréable. L'iPad est toujours le modèle d'ergonomie de la catégorie. On remarque toutefois que le poids supplémentaire ne passe pas tout à fait inaperçu.

iGeneration

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test de l'iPad de troisième génération (Wi-Fi, 32 Go)

Il ne s'appelle pas « iPad 3 », mais simplement « iPad » : avec cette troisième génération, Apple entend redéfinir la catégorie qu'elle a créée avec l'iPad original. « Nous avons apporté des améliorations aux aspects les plus fondamentaux de l'iPad tout en gardant tout ce que les gens ont aimé des premiers iPad », explique la firme de Cupertino. Puisque l'iPad est un grand écran flanqué d'une grosse batterie, ce sont les points qui ont été drastiquement améliorés, tout en conservant les forces (et les faiblesses) d'iOS. Est-ce suffisant pour redéfinir le concept de l'iPad ? La réponse dans notre test. Force est de constater que les changements cosmétiques sont mineurs, pour ne pas dire inexistants. C'est peut-être parce qu'ils sont inutiles : le format 4:3 de l'écran est idéal pour la consultation de médias, sa bordure est suffisamment épaisse pour y poser les doigts, mais suffisamment fine pour se faire oublier, les boutons sont placés presque naturellement là où il faut. Ainsi, les défauts presque caractéristiques de l'iPad subsistent : la prise casque devrait être placée en bas de l'appareil dans son orientation canonique, à la place du haut-parleur qui n'a rien à faire dans le creux de la main où il se trouve parfois étouffé.

LesArdoises

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Le nouvel iPad

Oh qu’il est difficile de commencer un test d’un produit Apple, surtout quand le dit produit est le descendant d’une tablette qui a tenu la dragée haute pendant un an. L’iPad 2 a défini le marché de la tablette tactile au début de l’année dernière et a aujourd’hui, à l’heure où les tablettes Android commencent à rivaliser techniquement avec elle, un marché d’applications dédiées qui fait frémir la concurrence. Cet écosystème applicatif justifie à lui seul l’achat de la tablette par rapport à la concurrence et est bien souvent un argument décisif dans les joutes entre fans de l’une ou l’autre des marques : sur iPad, il y a des choses à faire. Mais comment tester le nouvel iPad ? Doit-on se placer dans la peau de celui qui cherche sa première tablette ? Doit-on le comparer à l’iPad 2 ? Doit-on le mettre en face de la concurrence sur Android ? Doit-on évoquer son prix, sa qualité, son accessibilité ? Un peu de tout ça, c’est sûr, mais le cocktail parfait, celui qui n’est pas explosif, est difficile à concocter. Si l’on part du postulat que l’iPad 2 est la tablette tactile de 2011, le test de ce nouvel iPad tient en une ligne : « c’est comme l’iPad 2, mais en mieux réussi ». Bien sûr, tout est bien plus complexe et nous allons donc essayer de faire un tour complet de ce nouveau produit, en appliquant la même rigueur que pour nos tests de tablettes Android, qui sont bien plus fréquents.

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

10/10

Apple Nouvel iPad 64 Go 3G

Apple domine le marché des tablettes qu'il a d'ailleurs largement contribué à créer et à définir depuis 2010. Cette troisième mouture de son iPad, simplement appelé nouvel iPad, mais qu'on appellera également iPad 3, était très attendue. Parce que certaines fonctions manquaient à l'iPad 2. Parce qu'on espérait un nouveau coup de tonnerre dans le monde du post-PC. Parce que le saut entre l'iPad 1 et 2 avait été suffisamment marquant pour changer les usages. Le nouvel iPad est-il une nouvelle référence dans le microcosme Apple et celui des tablettes ? Avec son nouvel iPad, Apple fait à la fois peu et beaucoup, montrant les limites de l'exercice : celui de la mise à jour par palier pour s'assurer la position de leader. Peu – ou plutôt pour être honnête –, pas assez au regard de certains espoirs, car le design reste inchangé et que ce statu quo s'accompagne d'une quasi-hérésie dans la tendance instituée par Apple : un produit plus épais et plus lourd... D'un rien certes, mais ces quelques dizaines de grammes supplémentaires décourageront peut-être les lecteurs d'eBooks. CPU ex aequoPas assez également parce que la partie principale du processeur A5X, la mise à jour de la puce double coeur introduite avec l'iPad 2, reste quasiment identique.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Tout savoir sur le Nouvel iPad

Le Nouvel iPad est donc la grosse annonce de cette keynote. Depuis plusieurs mois, Apple doit faire face à certaines difficultés d’ordre stratégique ou de gestion de son image : disparition de Steve Jobs, procès en cascade, concurrence accrue et féroce, sa position de leader souverain incontesté n’est plus une évidence, et c’est désormais sur le terrain que la firme de Cupertino doit convaincre. C’était tout l’enjeu de cette keynote qui se concentrait sur l’avenir du secteur tablette d’Apple, un secteur quasiment éponyme pour l’inventeur de l’iPad. Après le succès de l’iPad 2, tout le monde espérait découvrir un iPad 3 encore plus convaincant et à même de remettre Apple au-devant de la scène. Finalement, pas d’iPad 3 au sortir de cette conférence, mais un « nouvel iPad » ! Plutôt que jouer la carte de la succession de chiffres visant à marquer chaque nouvelle génération, Apple a choisi « d’innover » en ne baptisant pas sa nouvelle tablette « iPad 3 », au profit d’un simple « Nouvel iPad » que certains fustigent déjà comme « le nom le plus pourri qu’on pouvait trouver !. Mais derrière cette dénomination qui peut sembler étrange, il y a la volonté de l’entreprise de capitaliser sur un nom à succès.

CNET France

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Apple Le nouvel iPad

Comme à l'accoutumée, de nombreuses rumeurs avaient devancé la sortie du nouvel iPad. Des rumeurs qui, dans l’ensemble, avaient vu justes en prophétisant un écran Retina, un nouveau capteur photo plus perfectionné et une configuration basée sur un double cœur niveau processeur et un GPU quatre cœurs. Une configuration très musclée qu’Apple présente comme 4 fois plus rapide que la solution Nvidia Tegra 3 qui anime nombre de tablettes Android. Avec ce nouvel iPad, Apple entend bousculer les acteurs en place, Microsoft Xbox 360, Sony PS3 voire PS VITA. Des acteurs qui furent d’ailleurs évoqués lors de la Keynote de présentation de ce nouvel iPad.Un iPad 3e du nom qui capitalise également sur l’écran Retina gage de grande finesse dans l’affichage, mais aussi, sur un prix quasi inchangé. Lors de sa sortie, l’iPad 2 était proposé à partir de 479 euros. Le ticket d’entrée de ce nouvel iPad est fixé à 489 euros, un tarif plutôt bien positionné au vu des spécificités proposées.Apple qui a par ailleurs reproduit la logique de gamme empruntée à ses iPhone (3GS/4/4S) pour mieux couvrir le marché. Ainsi, l’iPad 2 est toujours commercialisé à partir de 409 euros en version 16 Go uniquement.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac.com Apple iPad 3 Wi-Fi 16GB Noir - Reconditionné par Apple - Tablette tactile 249.9 €
Fnac.com Apple iPad 3 Wi-Fi 32GB Noir - Reconditionné par Apple - Tablette tactile 299.9 €
Fnac.com Apple iPad 3 Wi-Fi 64GB Noir - Reconditionné par Apple - Tablette tactile 319.9 €
Fnac Marketplace Apple iPad 3 noir 9,7 LED 16 Go WiFi/3G 532 €
PriceMinister Apple iPad 3 Wi-Fi + 3G 16 Go Noir 583.16 €
Pixmania Certified Seller iPad WiFi 16 Go noir (3ème génération) 593.05 €
Amazon.fr MarketPlace Apple iPad 3eme generation Wifi Ecran Retina LED 9,7" (24,6 cm) 64 Go Puce bicoeur A5X iSight 5 Mpix Bluetooth Blanc 599.99 €
Amazon.fr MarketPlace Apple Ipad3 16Gb Wi-Fi + 4G White **New retail**, MD369KN/A 659 €
Amazon.fr MarketPlace Apple iPad 3 Tablette tactile 9,7 " (24,64 cm) Processeur Apple A5x 1,0 GHz 32 Go WiFi Noir 775 €
Pixmania Certified Seller iPad WiFi + Cellular 16 Go noir (3ème génération) 783.77 €
PriceMinister Apple iPad 3 Wi-Fi + 3G 16 Go Blanc 790.41 €
Amazon.fr MarketPlace Apple MD330TY/A iPad 3 9,7" (24,64 cm) A5X 1 GHz 64 Go Wi-Fi Blanc 798 €
Amazon.fr MarketPlace Apple iPad 3 Tablette tactile 9,7" (24,64 cm) Core duo A5X 1,5 GHz 32 Go Wi-Fi Noir 823.2 €
Amazon.fr MarketPlace Apple iPad 3 Tablette tactile 9,7 " (24,64 cm) Processeur Apple A5x 1,0 GHz 32 Go WiFi Blanc 882.7 €