Apple iPad Mini 4

Apple iPad Mini 4

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Apple iPad Mini 4. Les experts notent Apple iPad Mini 4 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPad Mini 4 et d'autres Tablette tactile Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iPad Mini 4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iPad Mini 4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple iPad Mini 4

Tom's Guide

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

[Test] iPad mini 4 : faut-il craquer pour la petite tablette d'Apple ?

En septembre dernier, Apple a fait la part belle à l'iPad Pro et aux iPhone 6S et 6S Plus. On a même eu droit à une belle piqûre de rappel à propos de la Watch. L'iPad mini 4 n'a pas eu le même traitement. Sur près de 2h20 de conférence, il n'a été évoqué que durant 19 secondes. Relégué en seconde zone, à l'ombre de son grand frère de 12,9”, le nouvel iPad mini a pourtant de nombreux atouts à faire valoir. Contrairement à l'iPad mini 3, il présente de réelles nouveautés qui remettent en selle sa gamme, évinçant enfin l'iPad mini 2, seul iPad de 7,9” jusqu'alors intéressant.Alors que l'iPad mini 3 n'apportait que le TouchID comparé à son prédécesseur, l'iPad mini 4 a subi une refonte profonde. Plus fin, plus léger, plus puissant et toujours aussi autonome, rien ou presque ne lui manque pour attaquer sereinement le marché des tablettes compactes haut de gamme. Bien que la réponse soit évidente, voici cinq raisons de craquer ou non pour la nouvelle génération d'iPad mini. A lire aussi :Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ? Avec l'iPad mini 4, Apple veut homogénéiser sa gamme. Aussi, il a cherché à rapprocher sa petite tablette de son aîné, l'iPad Air 2. Si son design demeure inchangé, ses mensurations, elles, ont été revues à la baisse. Compressé, il parvient à égaler la finesse de l'iPad de 9,7 ”, soit une épaisseur de seulement 6,1 mm, contre 7,5 mm chez ses prédécesseurs. En écrasant sa tablette, Apple l'a aussi agrandie de 3 mm en hauteur. De quoi accorder plus de souffle à la batterie. Le poids lui aussi a été revu à la baisse, de quoi faciliter encore plus son utilisation à une main et en finir enfin avec la fatigue des articulations lors des longues sessions d'utilisation. La version Wi-Fi perd ainsi 32 g, passant tout juste sous la barre des 300 g (299 g exactement). L'iPad mini 4 avec support de SIM 3G/4G maigrit encore plus en perdant 37 g pour atteindre 304 g. Sa partie cellulaire n'a donc presque plus d'incidence sur le poids de l'ensemble, facilitant son choix.Mais le tableau n'est pas non plus tout rose.

Clubic

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

8.0/10

iPad Mini 4 : retour gagnant pour la mini tablette d'Apple

L'iPad Mini 4 s'est fait éclipser, au propre comme au figuré, par l'iPad Pro. Pourtant, la nouvelle version de la mini tablette d'Apple est une mise à jour significative, là où l'iPad Mini 3 n'apportait qu'un capteur TouchID et une nouvelle couleur. Bénéficiant enfin de la finesse et d'une partie des caractéristiques techniques de l'iPad Air 2, il relance l'intérêt du Mini pour ceux qui veulent une plus petite tablette. Après un Mini 3 qui ne bougeait pas d'un millimètre par rapport à ses deux prédécesseurs, l'iPad Mini 4 adopte enfin la finesse accrue de l'iPad Air 2, et surtout son écran laminé, éliminant l'espace entre le verre et les pixels. Le gain est non négligeable : on passe de 7,5 à 6,1 mm soit exactement l'épaisseur du Air 2. La différence est surtout sensible iPad en main : le poids déjà confortable de l'iPad Mini s'allège encore : 298 g en version Wi-Fi et 304 g en version 4G. C'est l'iPad le moins lourd jamais sorti par Apple, mais on reste encore sensiblement au dessus d'une Samsung Galaxy Tab S2 8.0 (265 g) ou d'une Sony Xperia Z3 Tablet Compact (270 g). Le format, lui, n'a pas bougé : l'écran est toujours au format 4/3, entouré de bordures identiques à celles des précédents Mini, tout comme les couleurs disponibles. Pas de rose pour l'iPad qui reste disponible en argent, or et gris sidéral. Alors que les iPhone évoluent régulièrement, les iPad ont été un peu chamboulés ces derniers temps. On avait cru, avec l'iPad Air et l'iPad Mini 2, que les deux modèles allaient se distinguer uniquement par leur taille d'écran. Raté : l'iPad Air 2 était accompagné l'an dernier d'un iPad Mini 3 à la fiche technique presque identique à son prédécesseur. C'est d'ailleurs assez logique d'un point de vue financier : l'iPad Mini 2 cannibalisait sans doute trop les ventes d'iPad Air. Cette année, c'est le « grand » iPad qui a fait les frais d'une autre sortie : celle de l'iPad Pro. Difficile de le faire évoluer en même temps que ce nouveau fleuron technologique made in Cupertino, et l'iPad Air 2 marque une pause, quand le Mini se met au niveau, ou presque. La nouvelle mini tablette d'Apple intègre ainsi un processeur A8, qu'on trouve dans les iPhone 6 et 6 Plus, ou dans la nouvelle Apple TV. A8, mais pas A8X, la version améliorée de la puce qui équipait l'iPad Air 2.

CNET France

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

8.5/10

Apple iPad mini 4

Il y a quelques années, l'iPad mini était notre tablette préférée. Son écran 7,9 pouces Retina et son faible encombrement nous accompagnaient partout tout au long de la journée et l'on en venait même à douter de la nécessité d'un iPad plus grand. Qu'en est-il aujourd'hui alors que la plus petite des tablettes d'Apple en est à sa quatrième génération et que le constructeur vient de sortir une tablette "géante : l ? Depuis, les téléphones sont devenus plus grands et les PC portables plus polyvalents. Dès lors, il y a-t-il toujours de la place pour un iPad et pour les tablettes en général ? Question qui revient sans cesse depuis que ces dernières sont apparues. Elles répondent à un besoin, de plus en plus domestique. Un terminal que l'on pose, ici et là , dont on se saisit pour ne pas accéder à son ordinateur. Dans ce cadre, l'iPad mini 4 se place en bonne position. On retrouve l'écosystème iOS d'Apple qui a fait ses preuves au fil des ans. On aime ou pas, mais ses qualités sont indéniables. L' constituait une mise à jour à minima avec l'ajout du système de lecture d'empreintes digitales Touch ID. Le mini 4 apparaît comme une vraie évolution avec l'adoption du processeur A8, un capteur photo légèrement amélioré et un écran Retina, proposant plus de profondeur dans les couleurs et plus lumineux. Il est en prime plus fin et plus léger. Comme l'iPad Air 2 et l'iPad Pro, il supporte aussi la fonction d'écran partagé que propose iOS 9. À beaucoup d'égards, l'iPad mini 4 est un miniature, mais il est presque aussi cher : 399 euros pour le modèle 16 Go, 505 euros pour le 64 Go et 605 euros pour le 128 Go. Il faut compter 120 euros de plus sur chaque modèle pour acheter une version compatible avec les réseaux cellulaires. Au final, l'iPad mini 4 coûte 100 euros de moins qu'un iPad Air 2. Mais lorsque l'on dépense autant d'argent dans une tablette, pourquoi ne pas directement opter pour le modèle supérieur ? L'inverse est également vrai sachant que l'iPad mini 2 est toujours sur le marché avec un tarif qui est passé à 299 euros pour la version 16 Go.

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

9.0/10

Test de l’iPad mini 4 : petit mais performant !

Plus d’un mois après sa sortie, on se plonge dans la nouvelle petite tablette d’Apple avec un test complet de celle-ci qui revient sur l’ensemble des nouveautés, ses points forts et ses points faibles. L’occasion pour nous de revoir l’iPad mini sur notre banc d’essai, après une année passée sans entendre parler d’elle, ou presque. Avant de nous plonger plus en avant dans ce test, rappelons que l’iPad mini est certainement la tablette d’Apple la moins désirée à l’origine. Lorsque les premiers échos se firent de la possible apparition d’une tablette plus petite que l’originale, Steve Jobs répondit par la négative en rappelant que l’iPad faisait une bonne taille. Rappelons aussi que depuis plus d’un an maintenant, la tendance est à l’agrandissement des écrans après qu’elle fut au rétrécissement. Au regard de ces deux éléments, on comprend aisément pourquoi cet iPad qui, on le verra, à de grandes qualités, soit devenu le parent pauvre des iPad. L’an passé, l’iPad mini avait d’ailleurs inauguré le nouveau cycle des mises à jour de l’iPad, à savoir, un renouvellement tous les deux ans. Juste avait-on vu apparaître la technologie Touch ID et un nouveau coloris sur la troisième itération apparue en 2014. C’est peu de dire que nous étions impatients de voir comment Apple aller faire évoluer sa petite tablette.

01net

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

10/10

Apple iPad mini 4 128 Go Wi-Fi + 4G

L'année dernière, Apple avait décidé de tout miser sur l'iPad Air 2. En conséquence de quoi l'iPad mini Retina 3 n'avait eu droit, en guise de nouveautés, qu'à un capteur d'empreintes digitales Touch ID et à une troisième couleur de boîtier (Or). Plutôt mince. Cette année, l'iPad Pro a volé la lumière médiatique, pour autant, les équipes d'Apple se sont penchées sur le berceau de l'iPad mini 4. Processeur mis à jour, quantité de mémoire accrue, dalle améliorée et surtout design affiné et allégé, la tablette 7,9 pouces d'Apple a à nouveau le mojo ! Amincie et allégée. Si la réduction de son épaisseur contribue à améliorer le confort de prise en main de la petite tablette d'Apple, c'est surtout son nouveau poids qui facilite les longues sessions de surf ou de lecture. L'iPad mini 4 devient une liseuse encore plus agréable, pour ceux qui tolèrent autre chose que de l'encre électronique. On la tient d'une main, sans fatiguer pendant bien plus longtemps. Ce « changement » de boîtier ne corrige pas tous les soucis de la petite tablette. Ainsi, le son, bien que puissant reste parfois trop peu détaillé quand on regarde un film. Apple nous a fait miroiter la possibilité d'avoir quatre haut-parleurs – dans un iPad bien plus grand, il est vrai – on en rêve du coup pour le mini. Certains regretteront également, toujours et encore, la disparition du bouton qui verrouille la rotation d'écran ou coupe le son… Outre ces points inchangés, le nouveau boîtier fera peut-être grincer des dents ceux qui espéraient pouvoir recycler la SmartCover de la génération précédente. Le corps de l'iPad mini étant plus haut, les aimants ne sont pas au même endroit et semble même polarisés différemment. Quoi qu'il en soit, une fois allumé, l'iPad mini 4 réserve une jolie surprise. Son écran Retina est de meilleure qualité que ceux des générations précédentes, avec des couleurs qui apparaissent plus profondes, plus contrastées, plus vives également. Nos mesures de luminosité et de taux de contraste, respectivement 455 cd/m2 et 968:1, confirment cette progression même si ces chiffres sont assez proches de ce que proposait l'iPad mini 3. L'écran amélioré est une bonne occasion de voir ce que donne le nouveau capteur de l'iPad, qui passe de 5 à 8 Mpixels. Les photos sont en progrès mais n'arrive toutefois pas, à nos yeux, à égaler celles obtenues avec un iPhone. En pleine lumière, la différence n'est pas...

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

10/10

Apple iPad Mini 4, un peu plus près de l'iPad Air

Apple nous avait quelque peu déçus avec son iPad Mini 3, qui ne proposait au final que le maigre ajout du lecteur d'empreinte Touch-ID par rapport à l'iPad Mini 2. Avec le Mini 4 — étrangement lancé en catimini, sans le faste communicant habituel —, le Californien passe la vitesse supérieure, rabote quantité d'épaisseur, muscle le jeu de la petite tablette à la pomme et nous offre enfin ce qu'aurait dû être la précédente version, sans avoir l'air en retard pour autant. La grande conférence de rentrée 2015 d'Apple fut l'occasion de présenter le nouvel iPad Pro et son large écran. Dans la cacophonie de cette introduction, un produit plus petit a eu le droit à une microscopique et subreptice visibilité : l'iPad Mini 4. Lancée sans frasque ni paillette, la nouvelle ardoise numérique compacte du constructeur californien n'est pourtant pas un parent pauvre du catalogue, loin de là. L'iPad Mini 4 reprend le design général des tablettes Apple version Mini, ainsi que l'écran tactile de 7,9 pouces Retina, soit une dalle LCD IPS de 20 cm de diagonale avec une définition de 2048 x 1536 px. Sous l'écran, on trouve une puce Apple A8 64 bits (ARMv8) double-cœur Cyclone cadencée à 1,44 GHz, une mémoire vive de 2 Go et une capacité de stockage non extensible déclinée en 16, 64 et 128 Go. Le lecteur d'empreinte digitale Touch-ID trouve toujours refuge au sein du bouton physique frontal. La connectivité sans fil est assurée par du Wi-Fi a/b/g/n/ac MIMO double-bande, du Bluetooth 4.2, GPS et GLONASS, tandis que la traditionnelle version Wi-Fi/4G LTE, pour chacune des capacités de stockage, est aussi de la partie. Le capteur photo-vidéo arrière passe au 8 Mpx et la caméra avant conserve sa définition de 1,2 Mpx. Le tout est alimenté par une batterie de 5 124 mAh et animé par le système d'exploitation Apple iOS 9. La tablette iPad Mini 4 est commercialisée au tarif indicatif de 399 € en 16 Go, 505 € en 64 Go et enfin 605 € en 128 Go. Pour acquérir les modèles 4G LTE, il faut allonger 120 € supplémentaires à chacun des prix susmentionnés. Le voilà enfin, l'effort consenti par Apple du côté de la structure même de sa tablette compacte. Alors que l'iPad Mini 3 calquait sa plastique et ses mensurations sur celles de l'iPad Mini 2 (ex-iPad Mini Retina), le Mini 4 la joue comme l'iPad Air 2 et se compresse au maximum pour atteindre la même épaisseur rikiki de 6,1 mm. Résultat, nous sommes ici plus proches de la...

iGeneration

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

8.5/10

Test de l'iPad mini 4

Lors du special event de rentrée, Phil Schiller a présenté l'iPad mini 4 en deux fois moins de temps que son prédécesseur, soit… 15 secondes. Pour autant, la 4e génération d'iPad mini est une mise à jour bien plus intéressante que la 3e, qui n'avait apporté qu'un capteur Touch ID et un coloris or. Cliquer pour agrandirL'iPad mini 4, c'est la promesse d'avoir « la puissance et les performances de l'iPad Air 2 » dans une petite tablette plus svelte. Promesse tenue ? À première vue, l'iPad mini 4 ressemble à l'iPad mini 3, qui n'était rien d'autre qu'un iPad mini 2 avec Touch ID, qui ressemblait lui-même à l'iPad mini original. Vous l'aurez compris, le design général de la tablette n'a pas changé depuis ses débuts. iPad mini 3 et iPad mini 4 argent - Cliquer pour agrandirÀ l'avant, un panneau de verre recouvre un écran Retina de 7,9" entouré de fines bordures latérales. À l'arrière, on trouve un boîtier en aluminium impeccablement fini. Un chanfrein brillant fait joliment la jonction entre les deux — mais finira irrémédiablement par être rayé, à moins de le protéger. L'anneau en acier du bouton d'accueil (qui sert au capteur Touch ID) rappelle ce chanfrein. Comme ses prédécesseurs, l'iPad mini 4 est simple, joli et parfaitement exécuté. L'iPad Air 2 introduit l'année dernière a fait baver d'envie les amateurs d'iPad mini ; la tablette de 9,7" a profité d'une cure d'amaigrissement impressionnante (6,1 mm d'épaisseur et 32 grammes en moins), tandis que l'iPad mini 3 est resté identique à l'iPad mini 2, plus lourd et plus épais que la première génération (7,5 mm et 331 g, contre 7,2 mm et 308 g). De haut en bas : iPad mini 4, 3 et 1 - Cliquer pour agrandirCe programme minceur, l'iPad mini finit donc par en profiter maintenant. L'iPad mini 4 fait seulement 6,1 mm d'épaisseur, soit autant que l'iPad Air 2 ou l'iPod touch. À dire vrai, en mains, cette finesse ne change rien. La préhension, à une ou deux mains, reste la même. Mais esthétiquement, ça fait son effet. Cette taille de guêpe a conduit à quelques ajustements. Le commutateur servant à verrouiller la rotation de l'écran ou à activer le mode silencieux a été supprimé. Il est remplacé logiciellement par un nouveau bouton dans le Centre de contrôle. Personnellement, alors que j'utilisais régulièrement le commutateur de mon iPad mini 3 pour verrouiller et déverrouiller la rotation de l'écran, il ne m'a fallu que quelques heures pour...

Prix

Marchand Information Prix
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 16Go Wi-Fi - Or (Reconditionné) Or 189 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 32Go Wi-Fi - Argent (Reconditionné) Argent 209 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 64Go Wi-Fi - Gris Sidéral (Reconditionné) gris 229 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 32Go 4G - Or - Débloqué (Reconditionné) or 229 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 64Go Wi-Fi - Or (Reconditionné) doré 229 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 64Go Wi-Fi - Argent (Reconditionné) Argent 229 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 16Go Wi-Fi - Or (Reconditionné) Or 240.89 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 128Go Wi-Fi - Argent (Reconditionné) Argent 249 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 16Go 4G - Gris Sidéral - Débloqué (Reconditionné) Gris 266.79 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 (16gb 4G Unlocked) Space Grey (Reconditionné) Gris 266.89 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 128Go Wi-Fi - Or (Reconditionné) Gold 270 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 16Go Wi-Fi - Argent (Reconditionné) Argent 270.89 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 32Go Wi-Fi - Or (Reconditionné) or 271.79 €
Amazon Marketplace Fin-2015 Apple iPad Mini 4 (7.9-pouces, Wi-Fi + Cellulaire, 16Go) - Or (Reconditionné) Or 272.79 €
Amazon Marketplace Fin-2015 Apple iPad Mini (7.9-pouce, Wi-Fi + Cellulaire, 128Go) - Or (Reconditionné) Or 292.89 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 64Go Wi-Fi + Cellular - Gris Sidéral - Débloqué (Reconditionné) Gris 292.95 €
Amazon Marketplace Fin-2015 Apple iPad Mini (7.9-pouce, Wi-Fi + Cellulaire, 64Go) - Argent (Reconditionné) Argent 317.89 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 128Go 4G - Gris Sidéral - Débloqué (Reconditionné) Gris 322.89 €
Darty Marketplace iPad Apple IPAD MINI 4 64 GO WIFI OR 327.99 €
Amazon Marketplace Apple iPad Mini 4 128Go Wi-Fi - Or (Reconditionné) Or 368.89 €