Archos 101b Oxygen

Archos 101b Oxygen

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Archos 101b Oxygen. Les experts notent Archos 101b Oxygen 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 101b Oxygen et d'autres Tablette tactile Archos.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Archos 101b Oxygen ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Archos 101b Oxygen ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Archos 101b Oxygen

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

4.0/10

Archos 101b Oxygen : une tablette qui se cherche

Dans la famille Oxygen, on demande la grande taille. Après la 70 et la 80 Oxygen, qui sont logiquement les tablettes 7 et 8 pouces abordables de chez Archos, vient la 101b Oxygen, la nouvelle ardoise 10,1 pouces du constructeur français. Autant le dire de suite, l'appareil s'inscrit dans la droite lignée de ses petites sœurs... et ce n'est pas un compliment. La nomenclature des produits Archos est plutôt simple : le chiffre indique la taille de l'écran, 70 correspond à 7 pouces, 80 à 8, 133 à 13,3 et ainsi de suite. Le nom qui suit ce chiffre situe le produit dans une série (Titanium, Magnus...). La 101b Oxygen est donc une tablette de 10,1 pouces de la série Oxygen. Cette tablette affiche une fiche technique similaire à celles des autres produits de la famille. On retrouve donc un écran en 1920 x 1200 px, pour une résolution de 224 pixels par pouce. Derrière cette dalle, on trouve une puce Mediatek 8163A avec ses 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz, épaulée par 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensible via microSD) pour les fichiers multimédias de l'utilisateur. Comme sur les deux plus petites tablettes, on retrouve sur la tranche un port micro-USB, casque, un slot pour microSD et un port micro-HDMI. La photo sera servie par un capteur dorsal de 5 Mpx et un frontal de 2 Mpx. Enfin, la batterie pointe à 6000 mAh et c'est Android Marshmallow (6.0) qui commande le tout. La 101b Oxygen se trouve habituellement aux alentours de 150 € dans toutes les bonnes crèmeries du web. Pas de surprise, la 101b, tout comme les 70 et 80 Oxygen, arbore un dos en métal ponctué sur les tranches haute et basse par deux bandes de plastique servant à faire passer les ondes radio. Mais si l'emploi de métal est appréciable sur cette tranche de prix, on déchante un peu en voyant la face avant de la machine. Une dalle plastique de qualité discutable recouvre l'écran. Assez éloignée de l'écran en lui-même, elle n'est pas parfaitement collé sur toute la face avant, donnant l'impression qu'un film de protection est resté collé. L'autre point noir "de taille", c'est la proéminence des bordures autour de l'écran. L'écran n'occupe en effet que 70 % de la face avant, laissant les bords s'exprimer largement. Pratique pour la prise en main, mais un peu décevant côté compacité. La préhension n'est pas trop mauvaise et le poids est de 553 grammes (Acer Iconia Tab 10 A3-A40 ou LG G Pad 10.1 sont autour de 525 grammes). On apprécie toujours...

01net

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

6.0/10

Test : Archos 101b Oxygen, une tablette 10 pouces bon marché et endurante

Vendue environ 150 euros, l'Archos 101b Oxygen est une tablette 10 pouces qui joue la carte de la sobriété et bénéficie d'un dos en aluminium brossé. Elle est un peu encombrante (26 x 0,8 x 16 cm) et lourde (546 g), mais dispose pour le coup de suffisamment d'espace autour de la surface d'affichage pour être prise en main sans appuyer accidentellement sur l'écran tactile. Tous les connecteurs et boutons sont regroupés sur le côté droit : le port micro USB, mais aussi une prise mini HDMI pour brancher la tablette sur un téléviseur, à condition d'acheter le câble adéquat. Notons également le lecteur de carte microSD (jusqu'à 64 Go) pour augmenter la capacité de stockage, déjà assez confortable (25 Go en interne disponibles pour l'utilisateur). La bonne surprise vient de l'endurance de la tablette d'Archos qui se révèle excellente. Grâce à sa batterie de 7000 mAh, elle tient 9 h 14 min en lecture vidéo et 8 h 26 min en autonomie polyvalente (surf sur Internet, affichage de photos, etc.), avec le Wi-Fi activé. Ce dernier score se révèle excellent. Autre bon point à noter : l'écran 10,1 pouces bénéficie d'une haute définition (1920 x 1200 pixels) et de larges angles de vision grâce à la technologie IPS. En revanche, sa luminosité (326 cd/m²) et son contraste (881:1) sont très moyens, ce qui peut poser par exemple des problèmes de lisibilité pour une utilisation en extérieur, notamment au soleil. Au cœur de l'Archos 101b Oxygen, on trouve un processeur quadricoeur Mediatek MT8163A, cadencé à 1,3 GHz et associé à 2 Go de mémoire vive. La navigation se révèle plutôt fluide dans l'interface d'Android 6.0, qui n'est pas ralentie par une surcouche. En revanche, les joueurs ne seront pas à la fête car la tablette ne tient absolument pas la charge pour les jeux 3D. Avec le test réalisé avec l'application Epic Citadel, la cadence d'affichage débute à 24 image/s pour baisser ensuite à 19 image/s quand le processeur chauffe. Il faudra donc diminuer la définition et le niveau de détail des jeux 3D, ou se contenter de jeux peu gourmands en ressources. L'Archos 101b Oxygen dispose d'un appareil photo d'appoint plutôt moyen. Le capteur arrière de seulement 5 mégapixels délivre des clichés de qualité acceptable en extérieur, à condition d'être suffisamment éloigné du sujet et d'avoir une bonne luminosité.