Archos 50 Oxygen Plus

Archos 50 Oxygen Plus

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Archos 50 Oxygen Plus. Les experts notent Archos 50 Oxygen Plus 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 50 Oxygen Plus et d'autres SmartPhone Archos.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Archos 50 Oxygen Plus ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Archos 50 Oxygen Plus ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Archos 50 Oxygen Plus

FrAndroid

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

5.0/10

Test du Archos 50 Oxygen +, quand l’allure ne fait pas tout

Avec son 50 Oxygen +, Archos engraisse encore plus son catalogue de smartphones d'entrée de gamme, qui n'en demandait pas tant. On est un peu perdu avec toutes ses dénominations chimiques et des " 50 " qui fleurissent à côté de chacune d'entre elles. Avec ce mobile, Archos expérimente un nouveau design, assez arrondi, qu'on n'avait pas encore aperçu chez le constructeur, mais qui a de drôles de similitudes avec un certain iPhone 6. Mais ces deux-là n'ont pas vraiment les mêmes arguments à faire valoir. L'Archos 50 Oxygen + est un smartphone de 5 pouces doté d'une dalle IPS affichant 720 par 1280 pixels et donnant donc une densité de 294 pixels par pouce. Il est animé par un processeur octo-cœur MediaTek MT6592 cadencé à 1,4 GHz, et couplé à un GPU Mali 450MP4 et à 1 Go de mémoire vive. On y trouve également une mémoire interne de 16 Go, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels, ou encore une batterie de 2000 mAh. Ses dimensions sont de 143 x 72,5 x 7,2 mm et il affiche 125 grammes sur la balance. Il ne vous dit rien ce téléphone ? C'est étrange, on lui trouve une ressemblance avec un mobile déjà vu. Loin d'être théoriciens du complot et de voir du plagiat à tous les coins de rue, il faut avouer que ce 50 Oxygen + est très proche de ce qui se fait chez Apple en 2014. Cet appareil est un iPhone 6 du pauvre, où la finition travaillée de ce dernier est remplacé par un plastique médiocre à l'arrière, imitant l'aluminium. Pourtant, à part les grilles de haut-parleur et le port micro-USB entouré de micro-vis, ou encore l'emplacement du capteur photo dorsal, les mobiles ne sont pas vraiment les mêmes. Archos s'inspire juste assez (ou trop) pour qu'on se fasse la réflexion quant à la ressemblance, mais change des de nombreux détails. D'abord, le form-factor n'est pas tout à fait identique, l'iPhone 6 possédant des coins plus arrondis. L'Oxygen imite un peu les bandes de plastique de l'iPhone en intégrant simplement des " délimitations " en creusant un peu le plastique. Le flash LED, le port Jack 3,5mm, et les boutons de volume ne sont situés au même endroit. On ne retrouve pas non plus de bouton home, mais des touches sensitives. En tant que mobile d'entrée/milieu de gamme, pas question non plus d'intégrer un écran légèrement incurvé sur les bords. Et puis évidemment, le format n'est pas le même, l'iPhone 6 plafonnant à 4,7 pouces alors que le 50 Oxygen est un...

Journal du Geek

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

5.0/10

Test : Archos 50 Oxygen+

Après les gaz rares (Neon et Xenon) ou encore les métaux (Platinum, Cesium et Titanium) ou pierres précieuses, c'est la gamme Oxygen qui s'étoffe d'un nouveau modèle avec l'Archos 50 Oxygen+. Avec son air d'iPhone 6, a-t-il les atouts nécessaires pour séduire dans une offre de milieu de gamme saturée ? Dévoilé à l'occasion du Mobile World Congress 2015, l'Archos 50 Oxygen + entre, comme son nom l'indique, dans la gamme Oxygen du constructeur. Il y rejoint les Archos 50b Oxygen et 50c Oxygen. Les trois terminaux ont pour dénominateur commun un écran de 5 pouces défini en HD (1280 par 720 pixels) mais aussi l'absence de 4G, le terminal se « contentant » du support de la 3G (avec HSPA+ tout de même). L'Archos 50 Oxygen+ est le haut du panier de cette gamme, la société fondée par Henri Crohas (Archos étant d'ailleurs l'anagramme de son nom) ayant pour ambition de truster des parts de marché dans le milieu de gamme (ainsi que l'entrée de gamme avec d'autres modèles). Saturé, le segment est compliqué, le constructeur devant trouver les compromis idéaux pour séduire, tout en contenant le tarif. Archos y parvient-il avec son nouveau bébé, l'Archos 50 Oxygen+ ?

Top For Phone

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

Test du Archos 50 Oxygen+ : l’habit ne fait pas le moine

Archos n'a pas décidé d'attaquer le marché du milieu de gamme avec un seul smartphone et compte bien sur le 50 Oxygen+ pour aider son 50 Diamond. Légèrement moins cher que ce dernier, vaut-il le coût et quelles concessions ont été faites? A peine sorti de la boite, la ressemblance avec l'iPhone 6 saute aux yeux. Milieu de gamme oblige, cet Archos 50 Oxygen+ est cependant en plastique, contrairement à de l'aluminium sur l'iPhone. Bien que le design soit très fortement inspiré, cela reste un bon aspect à l'utilisation. Le smartphone est plat et léger, ses courbes arrondies sont très agréables. L'affichage est le principal point fort de se terminal, bien que doté d'une dalle LCD seulement HD l'écran est très bon et le rendu propose un résultat naturel. Avec sa résolution 720p et ses modestes 294ppp Archos prouve que la résolution ne fait pas tout et réalise de bonnes performances d'affichage avec cet écran signé JDI (Japan Display). Le haut-parleur mono ne procure pas un son extraordinaire mais le rendu est suffisant pour profiter de YouTube sans problème. pour de la qualité il est donc recommandé de brancher de bons écouteurs et d'éviter ceux fournis dans la boite. Pour moins de 200 euros il était difficile se s'attendre à un miracle, le 50 Oxygen+ propose donc une fiche technique milieu de gamme sans grande surprise. Le processeur octo-core Mediatek MT6592 accompagné de 1 Go de RAM ne font pas exploser les benchmarks mais suffisent à procurer une expérience fluide et à faire tourner la plupart des jeux. Avec cet appareil l'utilisateur dispose des connectivités 3G (HSPA+ 21Mbps), Wi-Fi, Bluetooth et GPS. Nous constatons donc le principal manque de ce terminal, l'absence douloureuse de 4G. Proposer un smartphone à presque 200€ au milieu de l'année 2015 sans 4G est très risqué de la part d'Archos à l'heure où il est possible d'en trouver pour moins cher (même chez Archos!). Des connectivités donc standards mais le manque de LTE reste incompréhensible aujourd'hui et dans cette gamme de prix. Les connectiques sont quant à elles plus glorieuse. On y trouve du dual SIM, un port micro SD et les classiques ports micro USB 2.0 et jack 3,5 mm A bord, Android 4.4 KitKat en version stock. L'absence de surcouche constructeur permet au smartphone d'accroître sa fluidité, un bon choix pour un milieu de gamme. Bien qu'il s'agisse d'une version pure Android, Archos y a tout de même ajouté quelques fonds d'écran ou encore...

01net

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

4.0/10

Archos 50 Oxygen Plus (3G)

Avec le 50 Oxygen Plus, Archos propose un smartphone d'entrée de gamme double SIM dont le grand écran HD de 5 pouces ne passe pas inaperçu. Les performances sont annoncées comme bonnes par le constructeur (grâce à un solide processeur 8 cœurs) et le design s'apparente à celui d'un certain iPhone 6... le tout, au prix de 169 euros. Une bonne affaire ? C'est ce que nous allons voir ensemble. Ce qui frappe au premier regard sur cet Archos 50 Oxygen Plus, c'est son design fortement inspiré de celui de l'iPhone 6 d'Apple, comme on peut le constater sur la photo ci-dessous (l'Oxygen est à gauche). Au premier regard, il donne l'impression d'être un beau smartphone, à la finition travaillée. Au premier regard seulement ! La coque arrière du smartphone est globalement esthétique, grise façon métal brossé, mais le plastique ne semble pas si résistant au toucher (un peu trop fin) et dès la sortie du mobile de son emballage, une des lettres de la typographie « ARCHOS » située au dos de l'appareil est restée collée dans l'emballage (voir ci-dessous) Au-delà de son design à la robustesse douteuse, le smartphone conserve deux atouts : il est d'une grande légèreté, seulement 124 grammes, et il ne mesure que 7,2 mm d'épaisseur ce qui le place parmi les plus compacts et légers des modèles au format 5 pouces.