BlackBerry Z30

BlackBerry Z30

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du BlackBerry Z30. Les experts notent BlackBerry Z30 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackBerry Z30 et d'autres SmartPhone BlackBerry.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BlackBerry Z30 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BlackBerry Z30 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BlackBerry Z30

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : BlackBerry Z30, un renfort de poids pour BB10

Successeur annoncé du Z10, qui symbolisait la naissance du système d'exploitation BlackBerry 10, le Z30 se veut donc être un nouveau vaisseau amiral pour la firme canadienne, toujours en grandes difficultés sur le marché des smartphones, mais aujourd'hui détournée de la voie de la revente, d'après son nouveau P-DG.C'est dans ce contexte louvoyant que le BlackBerry Z30 débarque, avec la mission délicate d'apporter un peu de tonus au positionnement de la marque dans un secteur concurrentiel au possible. Le Z30 est un terminal de 5 pouces, mais n'est pas Full HD (définition de 1920 x 1080 pixels) contrairement à ses petits concurrents haut de gamme de même format. Il affiche ainsi une définition HD de 1280 x 720 pixels, sur une dalle Super AMOLED. Sous cet écran tactile, on trouve une puce mobile double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (iGPU Adreno 320) cadencée à 1,7 GHz, une mémoire vive de 2 Go et une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires). Pour la partie photo-vidéo, on trouve un capteur 8 Mpx avec flash LED au dos (captation vidéo en Full HD 1080p 30 i/s) et un capteur de 2 Mpx en façade.

01net

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Blackberry Z30

Disponible au Moyen Orient et au Royaume-Uni, mais pas encore officiellement lancé en France, le nouveau Z30 de BlackBerry est présenté par le canadien, avec son écran de 5 pouces, comme une véritable phablette. Fonctionnant avec la nouvelle version de l'OS (10.2), ce smartphone offre, selon le constructeur, un confort d'usage accru grâce à de nouvelles fonctions et une autonomie renforcée. Le Z30 remplit-il aussi bien sa mission que Blackberry l'affirme ? Nous l'avons testé pour le vérifier. Pour son deuxième smartphone 100 % tactile sous BlackBerry 10, le constructeur canadien passe au grand écran. Alors que le Z10 présentait une dalle HD IPS de 4,2 pouces, le Z30 dispose, lui, d'un écran HD Super AMOLED atteignant 5 pouces. La qualité d'affichage s'en ressent un peu : l'écran est forcément moins lumineux, les couleurs sont pétantes et les noirs profonds mais le rendu est plus artificiel. L'ensemble reste cependant très satisfaisant, avec une résolution amplement suffisante de 295 points par pouce (pour info, l'iPhone 5s est à 326 ppp) ! Les bords qui entourent l'écran sont de dimensions raisonnables et le smartphone n'est pas beaucoup plus épais que le Z10 (0.94 mm contre 0.9 mm).

Clubic

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

BlackBerry Z30 : test du premier 5" de la marque

Le constructeur BlackBerry complète son éventail de smartphones avec un nouveau modèle entièrement tactile disposant cette fois d'un large écran de 5 pouces. Le Z30 se positionne ainsi face aux terminaux concurrents arborant une diagonal toujours plus importante. Le fabricant en profite pour effectuer une mise à jour des composants mais également du système BlackBerry 10. D'aspect très sobre, le terminal s'affiche d'emblée comme un outil professionnel. Si l'on ne pouvait s'empêcher de penser au design de l'iPhone 5 en prenant en main le Z10, le châssis du Z30 reste unique, même si, sur la tranche, son assemblage rappelle celui du LG Optimus Pro. L'appareil mesure 140,7 x 72 x 9,4 mm et pèse 172g, soit 36g de plus que le Z10 ou le Q10. Si les BlackBerry Z10 et Q10 bénéficient d'une qualité de finition quasi irréprochable, le Z30 semble faire marche arrière. L'écran à bordures fines est enclavé dans une bordure en plastique rigide gris métallisé... qu'il est possible de décoller... du doigt... ! Le nouveau fer de lance de BlackBerry dispose d'un écran Super AMOLED de 5 pouces contre 4,2 pouces pour le Z10. Pourtant, sa définition de 1280 x 720 est légèrement inférieure à celle de son prédécesseur (1280 x 768).

LaRuche

Ajouté le : 10/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : BlackBerry Z30

Entre la réception du nouveau BlackBerry Z30 et l'écriture de ce test, l'actualité de la société canadienne a été quelque peu... mouvementée. Pour se remettre dans le contexte, BlackBerry a officialisé son Z30 au milieu du mois dernier et va commencer la commercialisation de ce nouveau smartphone dans les prochains jours. Entre temps, la société, qui a embauché Alicia Keys pour représenter sa marque, vient d'être cédée à un consortium d'investisseurs pour 4,7 milliards de dollars. En outre, BlackBerry a enregistré une perte de 1 milliard de dollars sur le deuxième trimestre faute de ventes correctes pour le Z10 notamment. Et la marque a annoncé vouloir se recentrer exclusivement sur le marché professionnel. Autant de signes plutôt inquiétants pour le consommateur au moment de voir débarqer ce nouveau mobile en boutiques... Et c'est donc sur fond de mauvaises nouvelles que nous testons ce Z30, qui se veut être la relève du Z10 lancé en début d'année. Pour mémoire, entre le Z10 et le Z30, BlackBerry (anciennement RIM) a entendu ses plus fervents utilisateurs et clients en proposant deux autres modèles de smartphones à clavier physique, les Q10 et Q5 que nous avons aussi eu l'occasion de tester.