Caterpillar Cat B15

Caterpillar Cat B15

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Caterpillar Cat B15. Les experts notent Caterpillar Cat B15 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Caterpillar Cat B15 et d'autres SmartPhone Caterpillar.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Caterpillar Cat B15 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Caterpillar Cat B15 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Caterpillar Cat B15

Top For Phone

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

Test du CAT B15 : fait pour résister, fait pour durer

CAT (Caterpillar), la célèbre marque de matériel de chantier, connue pour ses bulldozer, ses tracteurs, etc. est, depuis quelques années déjà, devenue une marque de mode. On se souvient notamment qu'il s'agit aussi d'une marque de chaussures (genre bottes, etc.), et désormais, il s'agit d'une marque de téléphones. En effet, CAT est aussi une marque de mobiles endurcis, résistants, exploitée (licence de marque) par un constructeur nommé Bullitt Mobile. Et le CAT B15 est le top de ce constructeur, un smartphone ultra-résistante, normé IP67 (étanche à l'eau et la poussière, résistant aux chocs/chutes, etc.). Un mobile qui, en Février 2014, est commercialisé à moins de 350€ sur le web, en mobile nu. La chose qui vient à l'esprit lorsqu'on prend en main le CAT B15 pour la toute première fois, c'est "ouah, il est mastoc quand même". En effet, ce téléphone non seulement a une épaisseur certaine, mais son design indique clairement qu'on est pas ici dans la catégorie du "fashion-mignon-en-plastique" mais dans celle du "gros-costaud-avec-du-métal". Cependant, je le trouve beau... et oui ! Du moins, pour un mobile de cette catégorie (à savoir les mobiles "endurcis"). La prise en main est bonne, en raison de dimensions acceptables (12,5cm de long x 6,9cm de lage x 1,5cm d'épaisseur). On notera cependant un poids élevé (170 grammes) pour un mobile de cette taille (mais qui s'explique par le type de construction et de matériaux employés). Un téléphone qui a un look bien à lui, massif sans pourtant être énorme, solide et prévu pour durer.

LaRuche

Ajouté le : 05/2013

Plus accessible...

4.0/10

Test : CAT B15

Dans un souci de cohérence avec sa philosophie, le CAT B15 opte pour un design robuste et peu gracieux, avec tout ce qu'il faut de bordures anguleuses et de revêtements mélangeant aluminium et caoutchouc. Afin de garantir l'étanchéité de l'ensemble, tous les accès aux connectiques sont protégés par un rabat, et les quelques vis de protection restent bien voyantes. À l'arrière, la coque peut se retirer moyennant l'ouverture préalable du système de verrouillage, ce qui permet d'accéder à la batterie, aux ports mini-SIM et MicroSD. À noter que, sur l'exemplaire de test fourni, la coque se refermait assez mal et il a fallu jouer avec les taquets à l'intérieur de l'appareil pour parvenir à l'utiliser correctement. D'une manière générale, il est bien difficile d'affirmer que le CAT B15 est un beau smartphone, au regard des canons esthétiques actuels, mais il donne cependant une réelle impression de solidité qui met directement l'utilisateur en confiance. D'autant plus que sa prise en main est très agréable : son épaisseur, sa robustesse et sa relative légèreté en font un smartphone à l'ergonomie efficace et, encore une fois, en accord avec ce que Caterpillar souhaite nous vendre.

Tom's Guide

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

On a martyrisé le Smartphone Caterpillar… a-t-il survécu ?

Présenté lors du dernier Mobile World Congress, le CAT B15 ne sera pas le prochain smartphone à la mode. Loin des Galaxy S4, HTC One et iPhone 5/5S, il se réserve le secteur des appareils tout-terrain. Si Caterpillar le prend sous sa marque, il n'est en rien son constructeur. Pour cette tâche, il a confié sa licence mondiale à Bullitt Mobile, déjà responsable du CAT B25, l'ancien modèle beaucoup plus simpliste. Fonctionnant sous Android 4.1.2, le CAT B15 a pris un peu d'assurance sans pour autant se frotter aux ténors du moment. À l'intérieur, on y trouve la MediaTek MT6577, une puce contenant un Cortex A9 dualcore cadencé à 1 GHz. Il est accompagné par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de surface de stockage extensible via microSD. Ajoutons à cela un APN de 5 mégapixels et deux emplacements de SIM et on a fait le tour de la configuration. Autant dire que le CAT B15 n'est pas un concentré de puissance brute. Ses composants ont deux ans de retard, voir plus. En 2011, le Galaxy S2 tournait sur un Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz. Malgré ses pièces vieillottes, il ne faut pas l'acculer. Le CAT B15 est tout de même réactif.

01net

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

8.0/10

Bullitt Mobile Cat B15

Le Cat B15 représente l'archétype des smartphones renforcés. Il arbore la fameuse marque d'engins de chantier Caterpillar, avec un look bien en rapport avec ses prétentions. L'appareil fonctionne avec la version Jelly Bean d'Android. Pour un prix inférieur à 300 euros, il est certifié IP67, une norme assurant l'étanchéité et la robustesse d'un appareil électronique. Nous l'avons donc mis à l'épreuve. Mi-smartphone, mi-bulldozer, le Cat B15 arbore la marque dérivée des engins Caterpillar. L'appareil est évidemment renforcé, certifié étanche et antichoc, et se révèle en plus très agréable à utiliser. Pour assurer sa robustesse, le constructeur l'a équipé d'une imposante coque en plastique et en caoutchouc. Il est donc plus épais (1,5 cm) et plus lourd (170 grammes) que ses concurrents, mais son boîtier résiste bien aux chutes et à l'immersion, à condition de bien refermer les caches sur les prises casque et USB.Le système Android du Cat B15 affiche une interface étonnamment réactive. Les animations des menus sont parfaitement fluides et répondent au quart de tour.