Cubot X15

Cubot X15

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Cubot X15. Les experts notent Cubot X15 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cubot X15 et d'autres SmartPhone Cubot.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cubot X15 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cubot X15 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cubot X15

01net

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

6.0/10

Cubot X15

Peut-on vraiment concevoir une phablette de 5,5 pouces, équipée d'un écran Full HD et compatible 4G le tout à 190 euros ? A cette question, le constructeur chinois Cubot répond par l'affirmative. Sur le papier, le Cubot X15 s'annonce prometteur, mais qu'en est-il dans les faits ? Ce smartphone est même disponible sur le site de l'importateur GearBest à 140 euros ! Derrière les marques chinoises les plus intéressantes du moment (Huawei, OnePlus, Honor) se cachent d'autres sociétés plus confidentielles qui tentent pourtant de se faire remarquer sur le marché des smartphones ; le plus souvent par le prix de leurs produits. C'est le cas de Cubot, une entreprise basée à Shenzhen où se situe une grande partie des usines de mobiles du pays. Avec cette phablette de 5,5 pouces Full HD, Cubot marque ainsi les esprits avec un tarif à 140 euros. A ce prix-là, le X15 ne fait pas de miracle quant à sa finition : plutôt honnête dans son exécution, mais limitée par le choix des matériaux. En effet, si ses contours sont en métal, le dos ne fait quant à lui pas illusion : malgré sa peinture métallisée, il est bel et bien en plastique. Avec son processeur Mediatek MT6735 (un modèle à quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz), le X15 n'est pas un foudre de guerre.

Top For Phone

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

Test du Cubot X15 : Full HD, mais avec des performances (trop) légères

Cubot fait partie de ces marques encore confidentielles en Europe et qui n'a pas encore réussie à atteindre l'envergure et le potentiel international de marque chinoises autrement plus célèbres (exemple : Huawei, ZTE, etc.). Il s'agit cependant d'une marque qui semble bénéficier d'une bonne aura en Chine, et qui visiblement réalise de bons volumes de ventes. Mais est-ce qu'un mobile chinois, ayant du succès dans l'empire du milieu, peut prétendre à la même réussite sur des marchés bien plus exigeants tels que l'Europe et en particulier la France. Rappelons en effet que le consommateur français est, à juste titre, extrêmement exigeant. Et il peut se le permettre car nombreuses sont les grandes marques de smartphones qui essayent de le séduire (il suffit de regarde le menu de notre site pour s'en rendre compte). Le Cubot X15 est-il un de ces mobiles chinois qui peuvent donc séduire le consommateur français, ou bien est-ce un énième mobile ne tenant pas ses promesses ? Un mobile commercialisé à moins de 150€ HT sur les boutiques spécialisées. Je tiens à remercier la boutique en ligne d'importation TinyDeal.com Une nouvelle fois encore, cette boutique nous a permis de vous proposer ce mobile en test. Si vous voulez acheter le Cubot X15, il vous suffit de vous rendre sur cette boutique, qui accepte les paiements PayPal (la solution de paiement que je recommande toujours en cas d'achat à l'étranger). Ce X15 est tout de même un beau mobile, et on peut dire que les concepteur on un sens abouti du design. Un beau mobile certes, construit en métal (le dos semble tout de même être en plastique) ce qui permet de le rigidifier. Cependant, le résultat obtenu n'est pas parfait. En effet, sur ce mobile unibody (ce qui empêche l'extraction de la batterie), on remarque quelques défauts minimes relatifs à la finition. Par exemple, les boutons de contrôle de volume +/-, et on/off ont du jeu… et le jack 3.5 accroche le doigt. La prise en main reste acceptable, si l'on prend en considération qu'il s'agit d'un phablet. Cela suppose donc d'utiliser les 2 mains pour saisir un SMS par exemple. On notera que les 3 touches sensitives placées au bas de l'écran sont trop discrètes. D'autant qu'elle ne sont pas rétro-éclairées. Cependant, l'encombrement n'est pas excessif dans l'absolu, et il parfaitement possible de glisser ce téléphone dans une phoche de jean (pour que ce ne soit pas un slim…). Enfin, notons que ce mobile est...