Gigabyte Tegra Note 7

Gigabyte Tegra Note 7

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Gigabyte Tegra Note 7. Les experts notent Gigabyte Tegra Note 7 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte Tegra Note 7 et d'autres Tablette tactile Gigabyte.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gigabyte Tegra Note 7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gigabyte Tegra Note 7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gigabyte Tegra Note 7

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test de la Tegra Note 7 version Gigabyte

La Tegra Note 7 était au départ une tablette destinée à démontrer les performances des puces du fondeur Nvidia, afin que les constructeurs se lancent dans la conception de leurs propres modèles. Cependant le Tegra 4 fut très loin d'être un succès et Nvidia semble s'être résigné à vendre cette tablette de démonstration par le biais de différents revendeurs. Pour ce test c'est le modèle de Gigabyte qui sera testé, mais en France on la retrouve surtout sous la marque EVGA qui fournit LDLC notamment. Notons que quelque soit le revendeur, la tablette en elle même intègre la même base. Elle devrait prochainement apparaître dans le commerce à un tarif avoisinant les 200€. Comme c'est le cas avant chaque test, nous allons ici faire un petit détour par la case caractéristiques avant d'attaquer le test en conditions réelles. Bien qu'étant vendue à un tarif attractif et à cheval entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme, cette Tegra Note 7 se veut complète dans le but d'être une bonne alternative à la Nexus 7 2013, cette dernière étant en vente à un tarif similaire.

Clubic

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.0/10

NVIDIA Tegra Note 7 : une tablette taillée pour le jeu ?

La Tegra Note 7 est une nouvelle tentative de NVIDIA pour se positionner sur le marché des tablettes Android. En dehors de la plateforme Tegra 4, pensée et conçue par le fondeur, la fabrication du produit reste elle confiée à ses constructeurs partenaires, dont Gigabyte dans ce cas précis. Plus classique que la console portable Shield, il s'agit cette fois d'une tablette 7 pouces, mais pensée pour le jeu et le multimédia, avec des enceintes en façade, des optimisations pour le jeu mobile, et un stylet gérant les niveaux de pression de manière originale. Un cocktail alléchant, puisque proposé par Gigabyte pour 199 euros. On dit qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même : avec Tegra 4, NVIDIA semble prendre goût au fait de proposer ses propres concepts d'appareils mobiles. Ca avait commencé avec la console portable Shield, et son gamepad à écran tactile dépliable. La Tegra Note 7, elle, est conçue par NVIDIA, et commercialisée par différents partenaires, qui reprennent son design de référence, mais peuvent apporter leurs propres optimisations logicielles. La version Gigabyte apparaît enfin en Europe : il était temps, car les premières Tegra Note 7 avaient vu le jour aux Etats-Unis en novembre dernier. Une Tegra Note, c'est quoi ?

FrAndroid

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Tegra Note 7, du Tegra 4 en 7 pouces à 199 euros

Elle n'a certes pas un design des plus séduisants, mais la Tegra Note 7 reste cependant un très bon compromis rapport qualité/prix. En mettant de côté le design et l'appareil photo moyens, cette tablette a tout pour plaire avec un bel écran, une optimisation logicielle et une endurance très probantes, et des performances à la hauteur d'un Snapdragon 800 de Qualcomm.More DetailsAttendue ce mois-ci à 199 euros en France, la Tegra Note 7 est une tablette qui a su rester très discrète jusqu'à ce jour, notamment sur sa partie logicielle. Car en plus de caractéristiques plutôt convaincantes, la première tablette conçue par la firme de Santa Clara embarque une suite logicielle complète de fonctionnalités éparpillées en différents endroits de l'OS. Sous la marque Gigabyte, mais conçue par Nvidia ? Effectivement, la base de la Tegra Note 7 a été entièrement élaborée par les ingénieurs, intégrateurs et designers de la marque. Ne possédant pas vraiment de canaux de distribution pour la revendre, le fondeur s'est donc tourné vers des marques qui n'ont pas la capacité de fabriquer en masse ce type de produits. De ce fait, Nvidia s'est appuyé sur ses acquis avec les plus grands noms du milieu PC (ordinateurs fixes et portables).

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test : Gigabyte Tegra Note

Les segments des SoC de milieu et haut de gamme sont assez largement dominés par Qualcomm et ses Snapdragon, l'entrée de gamme est quant à elle généralement trustée par les fondeurs chinois. Dans ses conditions Nvidia a du mal à faire son trou.Dommage pour la firme de Jsen Hsun Huang qui a pourtant très vite compris que la mobilité était un marché d'une importance capitale. Mais Nvidia n'a pas dit son dernier mot et pour pousser à l'adoption de ses processeurs, elle a décidé de prendre les choses en main en sortant sa propre tablette : la Tegra Note. Enfin pas exactement. Pour ses ardoises, Nvidia va fournir à ses partenaires tout ce qu'il faut pour qu'ils n'aient plus qu'à l'assembler et apposer leur logo dessus. En réalité, nous n'avons donc pas une Nvidia Tegra Note, mais une Gigabyte Tegra Note dans notre cas, chapeautée par Nvidia.Cette main mise sur le hardware va permettre d'obtenir des tarifs particulièrement agressifs : 199 euros.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Gigabyte Tegra Note 7, la tablette "Nexus" sauce Nvidia

Largement distancé sur le marché des puces mobiles par un Qualcomm conquérant et malgré de belles puces Tegra 3 et Tegra 4, Nvidia prend le problème à bras le corps et décide de se constituer une sorte de gamme Nexus maison (on notera que la première Nexus de Google était pourvue d'une puce Tegra 3). Lorsque Google dessine son idée d'Android au travers de certains produits fortement encadrés et conçus par d'autres marques, le vendeur de SoC et de cartes graphiques lance sa gamme Tegra Note. Pensée par Nvidia et fabriquée par plusieurs constructeurs, cette tablette de 7 pouces répond à plusieurs exigences strictes du géant des puces, comme la présence d'un SoC Tegra 4 T40x quadri-cœur (+ un cœur Compagnon pour gérer les tâches basiques), d'une mémoire vive de 1 Go, d'une paire de haut-parleurs en façade, d'un stylet ou encore d'une sortie micro-HDMI.

01net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

10/10

Gigabyte Tegra Note 7

Difficile pour Nvidia de vendre ses processeurs Tegra pour smartphones et tablettes. Des puces pourtant bien conçues, qui ne parviennent pas encore à percer sur le marché face au mastodonte Qualcomm et aux fabricants de puce asiatiques. Pour montrer le potentiel de son processeur Tegra 4, Nvidia s'est notamment associé avec Gigabyte pour lancer une tablette 7 pouces à prix cassé, et avec un stylet intégré. Nous l'avons testée. A première vue, cette tablette 7 pouces ne dégage pas un charme irrésistible. Coque en plastique, format 7 pouces 16:9 qui n'apporte finalement pas grand chose face à un smartphone 5 pouces pilotable à une main... Heureusement, les finitions sont très bonnes, et quelques astuces nous ont tapé dans l'oeil, comme sa protection pliable style iPad, ou l'intégration de ses deux haut-parleurs sur les côtés de l'écran (comme chez HTC). Le son est plus ample, même si les basses sont encore absentes. La Tegra Note 7 dépasse les 35 000 points au test Antutu.

LaRuche

Ajouté le : 04/2014

Plus accessible...

9.0/10

Test : Gigabyte Tegra Note 7

Disponible depuis plusieurs mois aux États-Unis, la Tegra Note arrive enfin en Europe, grâce à un partenariat signé avec différents constructeurs. Avant tout pensée par Nvidia, cette tablette 7 pouces carburant au Tegra 4 est-elle de taille à se faire une place sur un marché ultra concurrentiel ? Enfin, elle arrive ! Après une sortie aux États-Unis il y a près d'un an, la tablette 7 pouces pensée et conçue par Nvidia sera disponible en France d'ici quelques jours. Distribuée par différents constructeurs chez nous, comme Zotac ou EVGA, c'est la version estampillée Gigabyte que nous avons utilisée pendant plusieurs jours. Mais, alors que les premiers appareils sous Tegra K1 devraient débarquer d'ici quelques mois, l'arrivée de cette tablette sous Tegra 4 n'est-elle pas un peu tardive ? C'est ce que nous allons essayer de savoir... La Tegra Note 7 de Gigabyte est donc une tablette au format 7 pouces dotée d'un écran IPS affichant 1280 x 800 pixels et équipée d'un SoC mobile de Nvidia, le Tegra 4, une pucé dévoilée à l'occasion du CES 2013. On y trouve également 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, ainsi qu'une batterie de 4100 mAh. À l'arrière, une caméra de 5 mp (sans flash) permet de prendre quelques photos d'appoint, alors que le capteur VGA à l'avant sera tout juste suffisant pour le chat vidéo.