HTC Windows Phone 8S

HTC Windows Phone 8S

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du HTC Windows Phone 8S. Les experts notent HTC Windows Phone 8S 7.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Windows Phone 8S et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Windows Phone 8S ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Windows Phone 8S ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Windows Phone 8S

Top For Phone

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

Test du HTC 8S un Windows Phone 8 moyen de gamme

Plus connu pour ses mobiles fonctionnant sous Android, le constructeur taïwanais qu’est HTC est bien décidé à gagner des parts sur le marché des Windows Phone 8. Concurrent direct en la matière de Nokia et de sa célèbre gamme Lumia, HTC a donc décidé de sortir l’artillerie lourde avec un haut de gamme (le HTC 8X que nous vous présenterons prochainement) et le HTC 8S. Il s’agit donc désormais de tester le HTC 8S, un Windows Phone moyen de gamme, que l’on trouve désormais (janvier 2013) à moins de 300€ en mobile nu sur le web. C’est le moins que l’on puisse dire. Pour l’occasion HTC n’a pas suivi ses codes stylistiques habituels, et le HTC 8S fait figure d’ovni dans son catalogue. Et oui, pour bien différencier ce Windows Phone des autres Android Phones, il fallait bien ça ! Donc, sans être laid, loin de là, le HTC 8S est original, notamment avec sa coque bicolore. Sachant qu’il s’agit d’un téléphone monobloc dont la batterie n’est pas extractible, seule la partie basse colorée se détache afin de permettre de placer la carte sim (format « micro sim ») et la carte micro SD. Côté dimensions, on est face à un mobile aux mensurations raisonnables : 120.5mm de long x 63mm de large x 10.28mm d’épaisseur le tout pour un petit 113 grammes.

LesMobiles.com

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.5/10

Test HTC Windows Phone 8S

En marge des smarphones haut de gamme que sont les HTC Windows Phone 8X, Nokia Lumia 920 et Samsung Ativ S, il existe aussi des modèles moins huppés et donc moins onéreux qui tournent sous Windows Phone 8. Parmi eux, le HTC Windows Phone 8S s'avère prometteur. Voyons comment il se sort d'un test en bonne et due forme. La sortie de Windows Phone 8 a été accompagnée de plusieurs smartphones, notamment chez Nokia, HTC et Samsung. Comme toujours, ce sont les modèles haut de gamme comme le HTC Windows Phone 8X, le Nokia Lumia 920 ou dans une moindre mesure en France le Samsung Ativ S, qui se sont taillés la part du lion sur le plan de l'exposition médiatique. Toutefois, en marge de ces têtes de gondole assez onéreuses, il en faut pour toutes les bourses. C'est la raison pour laquelle on retrouve aussi les Nokia Lumia 620 et HTC Windows Phone 8S dans le catalogue des constructeurs. C'est à ce dernier que nous allons nous intéresser ici. Il s'agit d'un smartphone de début de milieu de gamme, dont le prix avoisine les 250 euros au moment où nous publions ce test.

LaRuche

Ajouté le : 03/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : HTC 8S

Si Nokia mise gros, très gros sur Windows Phone depuis plusieurs mois, il ne faut pas oublier une poignée d'autres constructeurs, qui proposent également quelques appareils sous Windows Phone 8. C'est le cas de HTC, pour qui le 8S représente l'entrée de gamme en la matière. Pour un tarif situé aux alentours de 250€, vous pouvez donc vous offrir un appareil sous Windows Phone 8, doté d'un écran de 4 pouces affichant une définition de 480x800, aux dimensions réduites : 120,5 x 63 x 10,3mm, pour 113 g. Bref, par son prix et sa taille, le 8S semble très proche du Lumia 620 de Nokia, testé il y a quelques jours. À tel point que, à première vue, il semble difficile de les départager. Inspectons tout cela en détails... Comme dit plus haut, le 8S est un smartphone compact et léger, qui tient parfaitement dans n'importe quelle main. On ne va pas tourner autour du pot, son design et sa prise en main sont certainement ses plus gros points forts. À la fois plat et doté de courbes agréables sur sa coque arrière, il se dote également d'un revêtement mat en plastique, qui ne glisse pas et se révèle très doux au toucher.

Journal du Geek

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

Test flash : HTC 8S

Windows Phone 8 a été l'occasion pour deux constructeurs de renouveler leurs gammes de smartphones sous Windows Phone. Nokia, tout d'abord, avec le Lumia 920 et ses petits frères, les Lumia 820 et Lumia 620. Le constructeur HTC a lui aussi sorti ses smartphones sous Windows 8. Le HTC 8X qui est le porte-drapeau de la marque mais également le 8S, un smartphone certes moins puissant sur le papier, mais qui s'avère tout aussi sympathique à l'utilisation.Le HTC 8S adopte sans surprise la même charte graphique que son grand frère. Ici, nous avons droit à un design tout en finesse avec un dos bombé, soit tout le contraire du Lumia 920. Certains aiment, d'autres moins, c'est une question de goût. Seule différence visuelle avec le 8X, la partie inférieure du smartphone, d'une couleur différente que le reste du terminal. Contrairement au 8X, les touches sensitives ne sont pas incrustées dans la dalle. Pour les besoins du test, nous avons un 8S noir, qui adopte une partie inférieure blanche, mais il existe également dans d'autres couleurs.

Clubic

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test du HTC 8S sous Windows Phone 8 : petit, mais costaud !

HTC fait la part belle à Windows Phone 8. Un mois à peine après la sortie du HTC 8X, le constructeur taiwanais récidive pour proposer un nouveau terminal équipé du dernier OS mobile de Microsoft. Par rapport au 8X, le 8S embrasse des caractéristiques plus modestes. L'avantage, c'est que le 8S s'attaque à l'entrée de gamme en affichant un prix presque deux fois inférieur à son grand frère. Faut-il craquer sans avoir à redouter de contreparties gênantes ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test ! Le HTC 8S est équipé d'une matrice Super LCD de 4 pouces d'une définition de 480 x 800 pixels. Si la qualité visuelle est appréciable, on aime moins la surface d'écran qui a vite tendance à accumuler les traces de doigts, et qui semble se montrer particulièrement sensible aux rayures. Pourtant, HTC annonce la présence d'une surface de type Gorilla Glass de première génération. Quoi qu'il en soit, la pose d'un film de protection d'écran dès la mise en service de l'appareil est recommandée. Le smartphone est animé par un processeur double c?urs Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1 GHz, contre 1,5 GHz pour le HTC 8X. La quantité de mémoire vive est également revue à la baisse puisque le 8S est équipé de 512 Mo de RAM, et non 1 Go comme sur 8X.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.5/10

HTC Windows Phone 8S : Windows Phone 8 pour tous

Le HTC Windows Phone 8S est une version démocratique du HTC 8X qui était l'un de nos coups de cœur de la fin d'année derrière. Léger et puissant, il affiche un excellent rapport qualité/prix pour qui cherche un terminal Windows Phone 8. Vendu 200 euros moins cher, le 8S se veut abordable sans pour autant sacrifier en finition et performances. Un exercice que l'on sait ô combien difficile. Avec son écran de 4 pouces le 8S affiche 0,3 pouces de moins que son grand frère. Il reste étonnamment petit pour sa génération. Il est vrai que nous avons été habitués aux smartphones géants ces derniers temps. Sa petite taille n'est cependant pas sans avantages, le 8S n'aura aucun problème à se loger dans une poche. Le constat est identique pour la prise en main, qui est d'autant plus bonne que la finition est tout simplement excellente. Le plastique soft-touch assure que le téléphone ne glissera pas des mains et les boutons sont bien placés. Le 8S est légèrement plus épais que le 8X, mais cela fait qu'il est plus agréable à tenir en main que son grand frère. Pour ne rien gâcher le design est très réussi. HTC a fait le choix d'un terminal bicolore à la fois original et joli. Coté couleurs il y en a pour tous les gouts, depuis le gis/jaune fluo jusque noir/bleu marine.

01net

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.0/10

HTC Windows Phone 8S par HTC

Présentée par HTC et Microsoft fin octobre, la nouvelle série de Windows Phone du fabricant taïwanais se décline en X et en S à l'instar des modèles One sous Android. Petit frère du 8X, le Windows Phone 8S est un appareil doté d'un équipement de milieu de gamme, relativement équilibré avec son écran de 4 pouces et son capteur de 5 mégapixels. Que vaut-il à l'usage ? Voici les résultats de nos tests. Moins haut de gamme que son grand frère le 8X, le Windows Phone 8S de HTC en reprend le design fin et rectangulaire. Ciblant une clientèle jeune avec son prix sous la barre des 300 euros, le smartphone surprend par ses coques bicolores aux alliances tranchées, voire audacieuses : noir et blanc façon domino ou gris et jaune fluo pour les plus téméraires. Quelques modèles plus conventionnels (rouge et orange ou noir et bleu) peuvent aussi se dénicher sur le Web, sur Amazon ou Expansys, par exemple. Un lecteur intégré de carte mémoireAvec son écran super LCD de 4 pouces lumineux et bien contrasté, le 8S se positionne pour l'instant comme le plus petit et le plus léger des Windows Phone, en attendant le prochain lancement du Nokia Lumia 620 (3,8 pouces). C'est aussi le Windows Phone le plus avare en mémoire.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

HTC 8S : Test complet

Second smartphone de la nouvelle ère Windows Phone 8 chez HTC après le 8X, le 8S se positionne comme un produit d'entrée de gamme avec des caractéristiques que l'on aurait pu retrouver, pour la plupart, sur des modèles Windows Phone 7. Il vient en quelque sorte concurrencer le Nokia Lumia 820 sur le créneau du smartphone WP8 accessible. Dans un format de 4 pouces assez compact, avec un écran Super LCD (une coutume chez HTC) doté d'une définition de 800 x 480 pixels, le 8S intègre un processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur cadencé à 1 GHz et épaulé par une mémoire vive de 512 Mo. La capacité de stockage atteint seulement les 4 Go (pour un peu plus de 2 Go disponibles), mais le 8S intègre un slot microSD. La capacité peut donc être augmentée, au maximum, de 32 Go supplémentaires. On trouve également un port micro USB pour la recharge et le transfert de données et, bien entendu, la technologie Beats Audio habite la section sonore. On ne trouve pas de webcam à l'avant, mais un capteur photo-vidéo de 5 mégapixels avec flash LED, se loge au dos. Le smartphone HTC 8S est commercialisé nu au tarif indicatif de 349 euros.

Graphmobile

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

Test HTC Windows Phone 8S

En perte de vitesse ces derniers mois, HTC n'en poursuit pas moins son petit bonhomme de chemin dans le domaine des androphones comme des Windows Phone 8. Au côté du Windows Phone 8X, le plus haut de gamme des deux derniers modèles du Taïwanais, on retrouve ainsi un HTC Windows Phone 8S à la taille comme aux caractéristiques plus modestes. L'adversaire naturel de Nokia, concepteur des Lumia 920 et Lumia 820, propose ici un modèle compact au design soigné. Un petit tour par sa fiche technique pour vous en rappeler les principales caractéristiques : il s'agit là d'un smartphone à l'écran de 4 pouces pour une définition de 480 x 800 pixels, équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon S4 associé à 512 Mo de RAM, et doté, une fois n'est pas coutume, d'une mémoire interne extensible. Un peu moins ambitieux qu'un Lumia 820, le Windows Phone 8S est-il armé pour tirer son épingle du jeu dans le cercle très privé des Windows Phone ? Voici l'objet de notre test. On retrouve chez le Windows Phone 8S un design très cohérent, comparé au 8X. Là encore, et à l'inverse de Nokia chez qui l'embonpoint n'est pas un problème, HTC joue la carte de la sobriété et de la légèreté.