HTC Windows Phone 8X

HTC Windows Phone 8X

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du HTC Windows Phone 8X. Les experts notent HTC Windows Phone 8X 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Windows Phone 8X et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Windows Phone 8X ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Windows Phone 8X ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Windows Phone 8X

TestMobile

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test : HTC Windows Phone 8X

En septembre dernier HTC dévoilait ses premiers terminaux sous Windows Phone 8, le 8X (l'objet de ce test) et le 8S. La firme taïwanaise semblait très investie dans Windows Phone jusqu'à désigner ces deux terminaux comme étant signature Windows Phone. D'ailleurs, le véritable nom de ces appareils contient Windows Phone au milieu, aussi étrange que cela puisse paraître. HTC est arrivé après Nokia sur le segment WP8 et le finlandais s'était déjà bien affirmé avec sa gamme Lumia. Alors ce 8X, signature ou bavure ? [désolé, ça rimait] Note : le test complet de Windows Phone 8 ayant été effectué avec le 920 PureView, ce test du 8X est essentiellement dans la vidéo et la conclusion. D'autre part, toutes nos excuses pour le retard et (malgré le retard) la brièveté du test écrit. Notez que d'une manière générale nous publions nos tests vidéo bien en amont, pensez à vous abonner pour ne pas avoir à attendre les tests écrits. Avec le 8X HTC offre au consommateur une proposition élégante sous Windows Phone 8 pour un prix nu relativement modéré par rapport à la concurrence (essentiellement le 920 de Nokia).

Top For Phone

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

Test du HTC 8X un Windows Phone 8 haut de gamme

Le HTC 8X a beau ne pas être le dernier né des smartphones doté de Windows Phone 8, il n’en reste pas moins un mobile intéressant. D’autant plus qu’il est le plus haut de gamme des mobiles produit par le constructeur taïwanais et équipés de ce système d’exploitation. Après vous avoir proposé le test du HTC 8S (moins cher, certes, mais moins performant : voir le test du HTC 8S) voici donc le test du HTC 8X qui siège sur le podium des Windows Phone les plus puissants du moment. 1. L’esthétique : sobre et élégante. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’exception de ses version colorées (Jaune, Rouge ou Bleu), le HTC 8X ne pêche pas (version Noire) par son excentricité. Les formes sont classiques, sobres, sans pour autant tomber dans le basique et donc le passe-partout. On a donc ici un mobile tout à fait élégant, en phase avec son positionnement haut de gamme. La prise en main, liée à des dimensions tout à fait raisonnables, est très bonne : 13,2cm de long x 6,6cm de large x 1,0cm d’épaisseur le tout pour 130 grammes seulement. Le dos du téléphone est dans un plastique revêtu d’une fine couche donnant un sentiment de grande douceur, proche du soft skin, et qui semble montrer une bonne résistance à la rayure (bon, dans une certaine mesure tout de même).

CNET France

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

HTC Windows Phone 8X

Le HTC One X était le flagship de la marque sous Android, le 8X se veut celui de sous Windows Phone 8. Le taïwanais a-t-il réussi à faire aussi bien avec Microsoft qu'avec Google? Réponse dans ce test. Après les tests des Nokia Lumia 920 et 820, suite de ma série Windows Phone 8 avec le HTC Windows Phone 8X, ou HTC 8X pour les intimes. Line-up WP8 oblige ce téléphone présentera pas mal de similitudes avec les précédents, je conseille donc vivement la lecture de du test du Nokia Lumia 920 avant de vous attaquer à celui-ci. Déjà disponible et vendu autour de 500 euros sans abonnement, ce téléphone se tourne plus vers le haut de gamme. La marque le fait d'ailleurs clairement savoir en lui accolant la lettre "X" déjà aperçue avec la série « One » déclinée en HTC One X, One S et One V. Sous Windows Phone 8, HTC ne proposera que deux modèles, ce 8X et un 8S pour le milieu/entrée de gamme, que j'espère pouvoir tester dans un avenir proche. Taille fineAprès avoir eu le Lumia 920 et dans une moindre mesure le 820, le téléphone d'HTC fait figure de poids plume avec ses 130 grammes (contre 185 et 160g pour les finlandais) un sentiment renforcé par la finesse perçue du téléphone.

LesMobiles.com

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test HTC Windows Phone 8X

Comme Nokia, HTC est entré dans le club très fermé des chouchous de Microsoft. Présent lors de l'annonce des modèles sous Windows Phone 8 du constructeur taïwanais, Steve Ballmer n'a pas manqué de couvrir d'éloges son partenaire. Et pour cause sur le papier, ce Windows Phone 8X, fleuron haut de gamme de la marque, a de quoi séduire. En se lançant sur le marché Windows Phone 8, HTC parie sur l'avenir. La société n'est pas au mieux financièrement et elle a un peu de mal à tirer son épingle du jeu sur Android, sûrement à cause du rouleau compresseur Samsung qui ne laisse que très peu de place à la concurrence. Windows Phone 8, c'est un peu le terrain vague où chacun a encore la place pour construire sa petite cabane – jusqu'à la transformer, avec un peu de chance, en un resplendissant château de cristal. Si Windows Phone 8 fonctionne auprès du public, HTC a donc tout intérêt à être aux premières loges, histoire d'enterrer des fondations solides. Avec son duo de smartphone, 8X et 8S, la compagnie cherche à couvrir le marché, du moyen de gamme accessible au haut de gamme survitaminé.

Clubic

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

9.0/10

HTC Windows Phone 8X : un Windows Phone 8 poids plume

Le HTC Windows Phone 8x fait partie des premiers terminaux Windows Phone 8 disponibles sur le marché. Un design séduisant et des spécifications prometteuses en font-ils un smartphone de premier choix ? HTC nous a souvent séduits par le design et la qualité de fabrication de ses produits, et dans les grandes lignes, le HTC Windows Phone 8X se montre à la hauteur de la réputation du constructeur. Commençons néanmoins par évoquer tout de suite ce qui fâche : on est tout de même un peu déçu par le choix d'un dos entièrement recouvert d'un revêtement « soft touch » : question de goût? il est vrai que l'aluminium « céramisé » du HTC One S affichait quelques problèmes d'usure, mais ça en jetait un peu plus. Pour le reste, HTC signe un design soigné et des formes assez originales : le dos fortement biseauté et les bords aigus sont plutôt inhabituels sur un smartphone et donnent l'impression d'une certaine finesse : en fait, le 8X est à peu près aussi épais qu'un iPhone 4/4S. En revanche, ce choix impose des boutons trop fins pour être vraiment agréables à manipuler. Image: 1/11 | Lancer le diaporama précedente suivante Le smartphone est disponible en plusieurs coloris : nous n'avons pu tester que la version noire qui semble la plus sobre, mais les amateurs de couleurs flashy trouveront des modèles rouge, violet et même...

Le Monde Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

10/10

HTC Windows Phone 8X

Microsoft a récemment lancé son nouveau système d'exploitation pour smartphone, Windows Phone 8. Actuellement, seuls 3 constructeurs ont répondu à l'appel du géant des logiciels et proposent des smartphones sous Windows Phone 8 : Nokia, Samsung et HTC. Le constructeur taïwanais HTC commercialise deux smartphones sous WP8, le 8X, un modèle de milieu de gamme et le 8S plus d'entrée de gamme. Le HTC 8X dispose d'un écran Super LCD de 4,3 pouces, de 2 caméras dont une est capable de filmer jusqu'en 1080p, de la technologie Beats Audio et il est animé par un processeur Qualcomm double cœur. Nous avons pu tester le smartphone HTC 8X sous Windows Phone 8 et voici nos impressions à la fois sur le terminal et sur le système d'exploitation de Microsoft. Le HTC 8X sous Windows Phone 8 est doté d'un design monobloc. Il est décliné en plusieurs coloris : bleu, noir, rouge ou jaune (le rouge n'étant pas disponible en Europe). L'appareil profite d'un revêtement mat caoutchouteux doux et très agréable au toucher. La grille du haut-parleur reprend la couleur de la coque arrière qui revient aussi sur la façade tout autour de l'écran de 4,3 pouces.

01net

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

HTC Windows Phone 8X

Dévoilés il y a quelques semaines par HTC puis officialisés par Microsoft le 29 octobre, les nouveaux Windows Phone du constructeur taïwanais débarquent peu à peu chez les distributeurs français. Baptisé Windows Phone 8X par HTC, le fer de lance de cette série fonctionne avec la toute nouvelle version du système pour mobiles de Microsoft. Nous avons testé ce smartphone sous toutes ses coutures, y compris ses nouvelles aptitudes liées à l'OS Windows Phone 8. Proposé en noir ou en violet, le Windows Phone 8X par HTC arbore un design rectangulaire plutôt élégant, qui constitue un rappel des vignettes habillant l'interface principale des Windows Phone, depuis la version 7. Ce n'est pas le plus fin, ni le plus léger des smartphones - il reste toutefois élancé avec 10 mm d'épaisseur pour 130 g - mais ses bords effilés font parfaitement illusion. La prise en main est agréable, voire confortable grâce au revêtement caoutchouteux de la coque. La connectique de l'appareil se limite à une prise micro-USB, à une prise jack et à un emplacement pour micro SIM. La mémoire de 16 Go (14,5 Go disponibles pour le stockage utilisateur) n'est pas extensible.

Graphmobile

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

Test HTC Windows Phone 8X

Steve Ballmer l'a promis lors de l'officialisation de Windows Phone 8 : Microsoft sera omniprésent dans les canaux publicitaires cet automne. Les terminaux concernés sont encore peu nombreux, puisque l'on ne trouve que deux Nokia (les Lumis 920 et Lumia 820), un très discret Samsung (l'ATIV S) et deux HTC. Au côté du milieu de gamme Windows Phone 8S, le Taïwanais commercialise dès à présent un Windows Phone 8X plus haut de gamme et conçu pour rivaliser avec le fer de lance de Nokia, le 920. Le constructeur a choisi la même stratégie que du côté d'Android pour ce lancement de WP8 : il s'agit de resserrer ses gammes afin d'afficher plus de lisibilité pour le public, souvent dérouté par la multiplication des modèles aux caractéristiques techniques souvent proches. Voyons de plus près ce 8X : relativement grand avec son écran HD de 4,3 pouces, il embarque un processeur cadencé à 1,5 GHz, mais aussi un capteur photo BSI de 8 mégapixels non sans rappeler le One X sous Android, une batterie de 1800 mAh et une mémoire interne de 16 Go non-extensible, dans un boitier de 132,5 x 66,2 x 10,12 mm. Loin des Radar et Titan de l'an dernier, le Windows Phone 8X renouvelle l'expérience Windows Phone sur un terminal haut de gamme aux finitions soignées. Examinons le smartphone de plus près.

Journal du Geek

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

Test : Huawei Ascend D1 Quad XL

Lorsque l'on évoque le nom du constructeur chinois Huawei, vient à l'esprit du public une société aux terminaux d'entrée de gamme et peu commercialisés en Europe.Si ces deux assertions sont toutes deux vérifiées et vérifiables, il n'en reste pas moins que le désormais cinquième constructeur mondial joue la carte de la performance et se donne les moyens de ses ambitions : processeur quad-core maison dérivé d'un SoC ARM, implantation sur les marchés occidentaux forts et... Des terminaux qui n'ont aujourd'hui pas à rougir des productions des grosses écuries américaines et coréennes entre autres.Le Huawei Ascend D1 Quad a été tout naturellement conçu afin de faire passer un message clair auprès du public : Huawei occupe désormais la scène du milieu/haut de gamme. Et si la qualité d'un smartphone ne se résume pas uniquement à son positionnement tarifaire, le Ascend D1 Quad dispose d'arguments réels afin de faire un peu d'ombre sur le segment des terminaux à moins de 500 euros.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

10/10

HTC 8X : Test complet

Le HTC 8X est l'un des deux smartphones haut de gamme commercialisés pour le lancement de Windows Phone 8 avec le Nokia Lumia 920. Ce terminal dispose d'un écran Super LCD 2 de 4,3 pouces (définition de 1280 x 720 pixels), d'un processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur cadencé à 1,5 GHz, d'une mémoire vive de 1 Go et d'une capacité de stockage de 16 Go. Il n'y a pas de slot microSD pour augmenter la capacité de stockage de l'appareil. Le capteur photo-vidéo au dos du 8X est de 8 mégapixels, rétro-éclairé, contre 2 mégapixels pour la webcam en façade. On compte deux connecteurs : un port micro-USB pour le transfert de données et la charge et une sortie casque Jack 3,5 mm. Rayon connectivité sans fil, le 8X propose du Wi-Fi a/b/g/n, du Bluetooth 3.1 et une puce NFC pour le paiement et le partage d'infos sans contact. HTC intègre également la technologie Beats Audio. L'OS embarqué est donc Windows Phone 8, qui introduit de nombreuses nouveautés, dont la personnalisation des tuiles en pages d'accueil et le Monde des Enfants.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

9.5/10

HTC Windows Phone 8X : coup d’essai et coup de maître

Le HTC Windows Phone 8X est le fruit d'un accord étroit entre le constructeur taiwanais et le géant de Redmond. Même si les deux entreprises ont un historique certain de collaboration dans le domaine de la téléphonie (souvenez-vous de l'époque Windows Mobile), HTC a pris tout le monde par surprise il y a quelques semaines en annonçant que ses smartphones Windows Phone 8 (j'utiliserai l'abréviation WP8 pour le reste de cet article) reprendront le nom de l'OS. C'était d'autant plus surprenant que Nokia apparaissait jusqu'ici comme LE partenaire principal de Microsoft, on avait par exemple vu le Lumia 920 dans toutes les présentations. Reste toutefois à voir si le terminal phare d'HTC se montre à la hauteur des attentes. Extérieurement rien à redire, le 8X est une réussite totale. HTC démontre une nouvelle fois ses capacités en livrant un joli produit à la finition parfaite. On ne peut toutefois pas ignorer la certaine ressemblance avec les Lumia de Nokia. Attention, le 8X n'est pas une copie du Lumia 800, mais on sent que le téléphone de Nokia a fait son petit effet. Remarquez, il y a bien pire comme source d'inspiration. Le design unibody en polycarbonate respire la solidité.