Huawei Ascend P1

Huawei Ascend P1

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Huawei Ascend P1. Les experts notent Huawei Ascend P1 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Ascend P1 et d'autres SmartPhone Huawei.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Huawei Ascend P1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Huawei Ascend P1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Huawei Ascend P1

TestMobile

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test : Huawei Ascend P1

Nous avions pu découvrir l'Ascend P1 du constructeur Huawei en mars dernier à l'occasion du MWC 2012 à Barcelone. Il s'agit d'un appareil de moyenne gamme, P signifiant Platinium, série qui se situe juste en dessous de la D pour Diamond. Lors de notre première rencontre, nous avions plutôt apprécié le terminal, un design et une interface fluide et originale, qu'en est-il maintenant ? Contenu de la boîte : notices, écouteurs basiques (non présents ici), bloc chargeur mural, câble USB / micro USB, la batterie et l'appareil. Notez que ces éléments font très Apple ! Un design assez classique pour ce P1, sa principale particularité étant sa finesse (7.7mm) et la zone basse avec une extrémité en biseau. Au dessus de l'écran se trouvent quelques capteurs et la caméra frontale 1.3mpx. En dessous, Huawei proposé trois touches classiques menu, accueil et retour. Sous le P1, le micro principal. Le plastique brillant ici garde un peu les traces de doigts, mais rien de dramatique vu l'emplacement. Bouton on/off et un emplacement pour la micro SD. Vous le voyez bien ici, le terminal est fin, avec une légère bosse vers le bas. Sur le haut, jack 3.5mm, port micro USB et SIM. A gauche, les touches de volume, bien conçues.

FrAndroid

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test du Huawei Ascend P1 (U9200)

Huawei n’est pas la marque la plus célèbre dans nos contrées, il s’agit pourtant d’un mastodonte chinois des télécommunications. C’est en effet depuis quelques années le principal fournisseur de matériel réseau du monde, juste derrière Ericsson mais devant des entreprises très célèbres comme Nokia Siemens, Alcatel-Lucent ou Cisco System. Depuis 2009 ils commercialisent des smartphones sous Android qui n’ont pas encore connu le succès mondial. Cependant, les ambitions du fabricant sont très grandes et il vise ni plus ni moins qu’une place sur le podium d’ici 2015. Depuis quelques mois ils ont démontré qu’ils avaient le potentiel de leurs envies avec des appareils convaincants. Beaucoup se souviennent très certainement de la statue cheval composée de centaines de smartphones (visible ici). Voici donc que sort l’un des mobiles sur lequel compte Huawei pour réussir son pari, le Ascend P1 se veut comme une version améliorée du Ascend P1 S qui a un temps eu la couronne du smartphone le plus fin du monde. Voyons donc de quoi il en retourne !

Revioo

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

Test Huawei Ascend P1

Pourquoi toujours parler des stars que sont les Galaxy S3, iPhone 5 et Nexus 4 ? Les deux premiers sont encore assez onéreux et le troisième n'est pas vraiment disponible. Heureusement il existe de nombreux autres smartphones sur le marché et pas forcément chez les fabricants les plus connus. J'ai donc décidé de jeter mon dévolu sur l'Ascend P1 de Huawei, un mobile sorti l'été dernier et proposé à un tarif relativement agressif par rapport à d'autres smartphones, même si ce prix paraît un peu moins aguicheur depuis l'annonce du dernier Nexus de Google. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un peu plus d'un mois avec l'Ascend P1 alors il est temps de vous faire découvrir mes impressions à son sujet. On ne va pas y aller par quatre chemins, le Huawei Ascend P1 est un smartphone sous Android qui vise le milieu de gamme. Sa configuration n'accroche donc pas celles des S3, Note 2, Nexus 4, LG Optimus 4X HD ou HTC One X+ par exemple, mais offre un processeur Ti OMAP 4460 dual core à 1,5 GHz, soit le même cerveau qu'un Galaxy Nexus, mais avec une fréquence de fonctionnement qui gagne 300 MHz. Les calculs graphiques sont aussi assurés par une puce PowerVX SGX540, ancienne, et donc là aussi en dessous des dernières références dans le domaine.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

8.0/10

Huawei Ascend P1 : Test complet

L'ambitieux fabricant chinois, désireux de se faire remarquer dans l'Hexagone, propose avec cet Ascend P1 un fin terminal sous Android (Ice Cream Sandwich) doté d'un écran de 4,3 pouces (960 x 540 pixels), d'un processeur de 1,5 GHz couplé à une mémoire vive de 1 Go et d'un capteur photo de 8 Mpixels. Situé sur le milieu/haut de gamme, l'Ascend P1 est-il un smartphone performant ? Réponse dans ce test. Ultra-fin (7,7 mm) - un poil moins que le Razr de Motorola -, très léger, sobre, l'Ascend P1 arbore un look minimaliste renforcé par une coque noire mate au toucher gomme très agréable. Il n'est pas possible d'enlever la coque arrière, en effet fixée au reste du téléphone. Comme de nombreux smartphones désormais, l'Ascend P1 n'autorise pas l'accès à la batterie. L'accès à la carte SIM se fait sur le dessus l'appareil, quant au slot microSD, il se trouve sur la tranche. Il n'y à rien à redire sur la finition, qui se révèle très bonne avec un sentiment de solidité, comme la prise en main d'ailleurs. L'écran Super AMOLED de 4,3 pouces (960 x 540 pixels - comme le Razr) du Transcend offre une belle qualité d'affichage avec une densité de pixels de 256ppi.