Huawei Honor 3C

Huawei Honor 3C

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Huawei Honor 3C. Les experts notent Huawei Honor 3C 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Honor 3C et d'autres SmartPhone Huawei.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Huawei Honor 3C ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Huawei Honor 3C ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Huawei Honor 3C

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

6.0/10

Huawei Honor 3C, des qualités en pagaille pour un prix maîtrisé

Après un Honor 6 qui lui a permis de rapidement exister dans le paysage surchargé des constructeurs de smartphones, Honor s'attaque cette fois à l'entrée de gamme avec le 3C. Pour séduire, l'appareil se pare d'une fiche technique séduisante pour son tarif, mais fait l'impasse sur la 4G. Voyons si ses nombreux atouts peuvent contrebalancer ses quelques tares. Parmi la flopée de nouveaux fabricants de smartphones low-cost qui cherchent à prendre d'assaut le marché français, Honor affiche un profil un peu à part. Ce constructeur est en effet une filiale de Huawei. S'il s'agit bien de deux entités distinctes, Honor profite tout de même de beaucoup de ressources communes, notamment du côté de la R&D. Après avoir marqué les esprits avec le Honor 6, le fabricant revient avec un smartphone nettement plus abordable : le 3C que nous testons ici. L'appareil affiche une fiche technique tout à fait décente, avec un écran IPS de 5" HD (1280 x 720 px), un chipset quadruple cœur MediaTek MT6582 flanqué de 2 Go de mémoire vive, une puce graphique Mali-400MP2, 8 Go de mémoire interne (+ microSD), un capteur photo principal de 8 Mpx capable de filmer en Full HD 1080p, un autre frontal de 5 Mpx, une fonction double SIM et une batterie de 2300 mAh. On note l'absence de compatibilité avec la 4G et le NFC.

LesMobiles.com

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

Test du Honor 3C : un smartphone parfois difficile à défendre

Honor. La marque « low cost » de Huawei vendue en France exclusivement sur Internet pour baisser les prix et offrir des smartphones d'une qualité plus que correcte à des prix qui ne sont pas nocifs pour le porte-monnaie. Lancée en octobre dernier avec l'emblématique Honor 6, testé dans nos colonnes quelques jours plus tard, la marque s'est rapidement étoffée avec un second modèle, le Honor 3C, sujet de notre test d'aujourd'hui. Seulement, contrairement au Honor 6, le 3C est un modèle relativement « vieux » : il a démarré sa commercialisation en Chine un an avant sa venue dans notre contrée. Ce qui paraît être une éternité en téléphonie mobile, même sur le segment des mobiles vendus entre 100 et 150 euros (puisqu'il est vendu à 130 euros). Pire, entre la sortie du 3C en Chine et sa commercialisation européenne, Huawei a présenté le Honor 3C 4G, une révision plus que bienvenue, car elle offre à l'entrée de gamme une connexion 4G dont nous sommes privés ici. Voici un tour d'horizon de la fiche technique afin de vous faire une petite idée sur la question : Deux bonnes nouvelles dans ce smartphone et trois « très » mauvaises nouvelles. Commençons par les bonnes. L'écran est HD et plutôt bien défini, frôlant la résolution de 294 points par pouce. À ce prix, c'est assez rare. Et le mobile est équipé de 2 Go de mémoire vive.

01net

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.0/10

Huawei Honor 3C

La plupart des smartphones d'entrée de gamme sont équipés d'un système Android basique, encore peu séduisant pour le grand public. La marque Honor change la donne avec le 3C, un appareil à 129 euros (vendu ponctuellement en promo à 99 euros) qui s'offre le luxe d'une surcouche complète, avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. De quoi faire la différence ? Côté look, le Honor 3C ne fait pas vraiment dans la dentelle. Sa coque arrière est recouverte d'un revêtement plastique brillant sensible aux traces de doigts. D'ailleurs, à choisir, optez plutôt pour la version blanche. L'appareil fait donc très « entrée de gamme », mais garde un certain standing grâce à des finitions très correctes. Notez par ailleurs que la batterie du smartphone est amovible. Encore une fois, Honor (qui appartient à Huawei) a pris soin d'intégrer une bonne quantité de mémoire vive dans son appareil (2 Go). Ce détail s'avère souvent plus utile que le processeur lui-même pour offrir un appareil vraiment réactif.

FrAndroid

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test du Honor 3C : Huawei s’attaque à l’entrée de gamme

Le Honor 3C est un téléphone bien connu du marché asiatique puisque le mobile y est disponible depuis maintenant de longs mois. Huawei a décidé de venir s'installer en Europe avec plusieurs terminaux dont le Honor 3C fait partie. Contrairement au Honor 6, il se situe en entrée de gamme, avec un prix fixé à 129 euros. Pourtant, son écran de 5 pouces le distingue des terminaux que l'on trouve habituellement dans cet ordre de prix. Que vaut donc ce Honor 3C ? Huawei commence à se faire connaître en Europe et cherche à se faire reconnaître plus encore grâce à sa marque dérivée Honor. Elle compte s'implanter durablement en France et pour ce faire, elle souhaite être présente sur de nombreux créneaux. Après une phablette de 6 pouces estampillée Huawei (l'Ascend Mate 7) qui avait convaincu et un Honor 6 - un milieu de gamme de 5 pouces - Huawei remet le couvert en France avec le Honor 3C. Si la diagonale d'écran est la même que pour le Honor 6, le reste des caractéristiques n'a rien à voir. On se situe clairement dans l'entrée de gamme, même si certaines caractéristiques laissent penser à quelques terminaux milieu de gamme. Jetons un œil à sa fiche technique.