Kobo Aura

Kobo Aura

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Kobo Aura. Les experts notent Kobo Aura 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kobo Aura et d'autres Livre électronique Kobo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kobo Aura ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kobo Aura ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kobo Aura

Tom's Guide

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

8.0/10

Faut-il craquer pour la nouvelle Aura de Kobo ?

Kobo a profité de la rentrée pour simplifier sa gamme de liseuses. En premier prix on trouve la Kobo Touch pour environ 80 euros mais sans éclairage. Tout en haut de la gamme on trouve la Kobo Aura One avec un écran plus grand, l'étanchéité mais un prix de 230 euros environ. La Kobo Aura (Edition 2) occupe donc le segment majeur des liseuses, celui des modèles de 6 pouces avec éclairage, pour un prix d'environ 120 euros. La Kobo Glo HD (une version «luxe » de la Aura devrait rester disponible au prix de 180 euros. A lire également : Kindle, Kobo, Bookeen... : quelle liseuse choisir ? L'Aura Edition 2 est légère (180 g) et recouverte à l'arrière d'une surface antidérapante qui la rend agréable à tenir. L'interface est intuitive, on s'y retrouve très rapidement. Mention spéciale au système de découverte d'eBooks très bien fait. A tout moment, vous pouvez voir les livres similaires et télécharger un extrait. Acheter un livre est simple et pour les œuvres libres de droits un simple glisser-déposer fait l'affaire, contrairement aux Kindle d'Amazon qui imposent leur format propriétaire. La Kobo fait le job. Et ce qu'on attend d'une liseuse est là. Dictionnaire, prise de note, possibilité de créer des collections (c'est-à-dire un classement personnalisé pour ses livres), recherche dans un livre ou dans sa bibliothèque par mot-clé, prise de note, surlignage, présence d'une application mobile pour retrouver les livres achetés sur son mobile... Pour cette nouvelle Edition de liseuse Aura avec un écran de 6 pouces, Kobo a maintenu la résolution de l'écran à 212 ppp. Pourtant avec la Kobo Glo HD, l'Aura One ou les dernières générations de Kindle, nous avions pris goût à une résolution de 300 pp et à la netteté des caractères qu'elle procure. A bien y regarder on constate un effet de crénelage sur les lettres. Le lissage n'est donc pas parfait, mais une fois lancé dans sa lecture, on l'oublie assez vite et la résolution de 212 ppp devrait convenir à la plupart des lecteurs. L'éclairage de l'écran reste bon et la diffusion de la lumière efficace. Mais il est dommage qu'on ne retrouve pas sur ce modèle l'option proposée sur l'Aura One qui permet de filtrer la lumière bleue pour lire le soir sans fatiguer ses yeux. De même, on regrette que l'écran tactile soit parfois capricieux. Il faudra par moment insister plusieurs fois avant qu'une commande ne s'active. De même l'utilisation du clavier virtuel...

LaRuche

Ajouté le : 10/2013

Plus accessible...

8.0/10

Test : Kobo Aura

En perte de vitesse face aux tablettes plus versatiles mais autrement moins adaptées à la lecture, les liseuses numériques ont peut-être un peu trop tendance à cacher leurs qualités au fond de leurs entrailles en oubliant l'important paramètre de l'objet séduisant que tout le monde aimerait tenir entre ses mains. C'est probablement de ce constat qu'est née l'élégante Kobo Aura, dont le constructeur n'a de cesse de vanter son écran tactile « bord à bord », censé réconcilier les esthètes avec le concept même de liseuse. Plutôt compacte et assez fine (150 x 114 x 8,1 mm), l'Aura ne pèse pas non plus bien lourd avec ses 174 grammes. De ce côté, la liseuse séduit, d'autant que son parle pour elle et notre version entièrement noire (une édition noire à dos rose sera également proposée) ne manquait définitivement pas de classe. La face avant, entièrement plane a fière allure alors que l'arrière de l'appareil reprend en substance l'idée de l'Aura HD avec un effet de « pli » censé rappeler l'héritage du papier. En haut de l'appareil, on trouve le bouton d'allumage/sortie de veille et celui destiné à activer les fonctions d'éclairage. En bas se situe un port Micro USB pour la recharge et la synchronisation, en sus du slot pour cartes Micro SD, permettant d'étendre la capacité de stockage initiale de 4 Go à 32 go supplémentaires.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

10/10

Kobo Aura

Kobo a attendu la fin août 2013 pour officialiser l'arrivée de l'Aura, sa nouvelle liseuse tactile de 6 pouces, Wi-Fi, à éclairage frontal. Elle succède à celle que le fabricant qualifiait de "Porsche des eReaders" : l'Aura HD de 0,8 pouce plus grande, mais aussi de 20 € plus chère. L'Aura "tout court" s'apparente surtout à la Kobo Glo, avec quelques améliorations tant sur le plan des spécifications qu'au niveau du contenu avec, notamment, un design repensé sans bord. À l'allumage, une présentation de la liseuse, genre de visite guidée, aidera les profanes dans l'utilisation de l'appareil. L'Aura se décline en deux versions : une noire et une rose. Chaque nouvelle version de liseuse présente sa petite note différente. Ici, c'est l'allure côté face, baptisée "edge to edge" par les Américains/Canadiens, autrement dit "bord à bord", qui fait la nouveauté esthétique. Car, à la différence de ses deux aînées (Kobo Glo et Aura HD), l'écran n'est pas bordé de plastique et la surface de la liseuse est entièrement lisse. Le dos, lui, est recouvert d'un plastique granuleux de qualité qui assure une bonne préhension. L'ensemble inspire confiance et l'élégance du produit fait l'unanimité.

01net

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Fnac Kobo Aura

Dans la foulée de l'Aura HD, la Fnac va commercialiser dans quelques jours sa liseuse Aura au format classique 6 pouces. Qu'a-t-elle de plus à offrir que la Koboglo, qui bénéficie de la même définition mais aussi d'une lumière intégrée ? Nous avons testé ce nouveau modèle pour le savoir. Après la Koboglo et plus récemment l'Aura HD au format 6,8 pouces, le spécialiste Kobo des liseuses à encre électronique (qui fournit en exclusivité tous les modèles de la Fnac) lance l'Aura. Cette liseuse, que nous avant pu tester quelques jours avant sa commercialisation, reprend le meilleur de son aînée la Koboglo. A savoir : un écran haute résolution avec lumière intégrée et une navigation tactile réactive. Le tout dans dans un format de poche de 6 pouces. La qualité d'affichage est très bonne sans atteindre, selon nous, l'excellence des Kindle d'Amazon. Elle bénéficie toutefois de quelques améliorations ainsi que de nouvelles fonctions. Une liseuse qui se fait discrète en pochePlus léger et plus compact encore que le Kindle Paperwhite (40 grammes de moins et 8 mm d'épaisseur), ce modèle se distingue par une face avant entièrement lisse, avec des bords noirs réduits au maximum.