Kobo Aura H2O

Kobo Aura H2O

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Kobo Aura H2O. Les experts notent Kobo Aura H2O 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kobo Aura H2O et d'autres Livre électronique Kobo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kobo Aura H2O ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kobo Aura H2O ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kobo Aura H2O

01net

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

8.0/10

Kobo Aura H20

Alors que la grande majorité des liseuses ont opté pour le format 6 pouces de poche, quelques rares modèles osent la différence avec un écran plus grand mais, en contrepartie, un boîtier bien moins compact. C'est le cas de la liseuse H2O qui affiche une diagonale de 6,8 pouces, soit 17 cm de diagonale contre 15 habituellement. Eclairage intégré et étanchéité sont aussi de la partie. Le nec plus ultra pour savourer un bon bouquin au bord de la piscine ? Nous avons testé la H2O pour le savoir. Comparée à sa petite sœur la Kobo Glo HD, l'une des liseuses les plus fines et légères du marché, la H2O semble gigantesque. D'un poids de 232 grammes, elle mesure près de 18 cm de haut sur 13 de large, soit plus de 2 cm supplémentaires en hauteur et 1,5 cm de plus en largeur. Au-delà de la diagonale plus large, la bordure d'écran assez importante (surtout au bas de cet écran) est en cause. Heureusement, avec 9,5 mm d'épaisseur, la H2O reste suffisamment fine pour une prise en mains confortable. Il faut ici utiliser le pluriel car manipuler la liseuse d'une seule main semble exclu. Hormis pour la veille, la liseuse est dépourvu de tout bouton. Elle offre un fonctionnement exclusivement tactile même lorsqu'il s'agit de régler l'intensité de l'éclairage intégré. A l'arrière, le revêtement est d'une texture lisse, mais heureusement pas trop glissante sous les doigts. Le dos légèrement biseauté contribue d'ailleurs à cette bonne préhension. Au bas de ce modèle, on découvre, sous un cache, un port MicroUSB pour le chargement et un lecteur de MicroSD pour étendre la mémoire interne (déjà confortable) de 4 Go. Le cache fait ici son apparition pour une seule est unique raison : la H2O, comme son nom l'indique, résiste à l'eau.

Tom's Guide

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

[Test] Que vaut la Kobo Aura H2O, la liseuse étanche et grand format ?

Note de la rédaction : On aime: Qualité de l'écran / Badges et fonctions communautaires On n'aime pas: Prix / Réactivité / Ergonomie Verdict : On ne peut qu'être admiratif devant la qualité de l'affichage : page bien blanche, caractères parfaitement nets, diffusion irréprochable de la lumière. Dommage que la réactivité du tactile laisse à désirer et que les pages soient si lentes à se tourner. La Kobo Aura H2O vient clairement se situer dans le haut de gamme des liseuses avec un prix de 180 euros. Pour faire oublier ce prix élevé, elle mise sur son grand écran et son étanchéité. 1 – Oui, pour la qualité de l'affichage Comparé aux autres liseuses que nous avons testées, la Kobo Aura H2O dispose d'un indiscutable atout : la blancheur de ses pages. En effet, les liseuses concurrentes se contentent au mieux d'un gris jaune. Ajoutez à cela une résolution de 265 ppp (vs 212 pour la Kindle paperwhite), une taille d'écran de 6,8 pouces (alors que la plupart des modèles ont choisi le 6 pouces) et vous obtenez un affichage beau, net et confortable ! De gauche à droite : le Kindle PaperWhite 2012, le Kobo H2O et le Kindle 2014.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Kobo Aura H2O, la Rolls des liseuses

La Kobo Aura H2O succède au modèle haut de gamme Aura HD. Si les liseuses se suivent et se ressemblent, elles s'améliorent au fil du temps, proposant de nouvelles options dédiées au confort. L'Aura H2O reprend ainsi l'ADN de l'ancien modèle en y ajoutant des améliorations au niveau du design, de l'écran E-Ink Carta HD 6,8 pouces, ainsi que la certification IP67 qui garantit l'étanchéité à l'eau (jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes avec le couvercle des ports fermé) et promet par la même une résistance à la poussière. La Kobo Aura H2O se revendique comme étant la première liseuse étanche certifiée. Ce n'est pas tout à fait vrai puisque l'Aqua de PocketBook, étanche elle aussi, revendique une certification IP57. Dotée de la connectivité Wi-Fi, la liseuse permet notamment l'accès à la librairie numérique et aux eBooks stockés dans le Cloud. La capacité de mémoire de 4 Go, extensible jusqu'à 32 Go avec une carte SD, reste identique et autorise un stockage de 3 000 livres, extensible à 38 000. Les dimensions de l'Aura H2O (179 x 129 x 9,7 mm) ont pris quelques millimètres en largeur et en longueur, tout en perdant en épaisseur par rapport à l'Aura HD (175,7 x 128,3 x 11,7 mm). La vraie bonne nouvelle côté ergonomie se trouve dans l'allègement du poids : 198 g sur la balance contre 240 g pour l'ancien modèle. Quelques grammes qui ajoutent au confort.