LG G3

LG G3

17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
1313

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 17 tests du LG G3. Les experts notent LG G3 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG G3 et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG G3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG G3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG G3

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

10/10

LG G3 DM-855

Présenté fin mai lors d'une conférence de presse mondiale, le smartphone LG G3 est désormais le nouveau mobile haut de gamme du constructeur sud-coréen. Reprenant ce qui a fait le succès du G2, un design, des touches ergonomiques, des performances à la pointe et une interface logicielle revue d'Android, le LG G3 améliore encore ces points en corrigeant les (rares) défauts du modèle précédent à savoir le fait qu'il ne pouvait pas supporter d'extension de mémoire via une carte microSD et qu'il n'avait pas de batterie amovible. C'est le cas du G3. Mais que vaut-il réellement ? Est-il si performant ? Est-il ergonomique ? Est-il pratique dans la vie de tous les jours ? Les réponses à ces questions et bien plus dans notre test complet du LG G3. A l'image du smartphone LG G2, le G3 arbore un signe distinctif : les touches physiques à l'arrière, autour du capteur de l'appareil photo numérique. Celles-ci ont été optimisées pour une meilleure prise en main. En effet, elles sont désormais légèrement texturées et un tout petit peu plus grosses que celles du G2.

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du LG G3

Nouveau flagship du Coréen LG, le G3 en a dans le ventre et est également doté de fonctionnalités inédites telles un autofocus laser. Mais que vaut-il en pratique ? Le nouveau flagship de LG vaut-il vraiment son prix ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test. Nous vous en souhaitons une bonne lecture !Sommaire1 Spécifications1.0.1 Meilleurs Prix LG G3 2 Design & Aspect général2.1 Déballage2.2 La phablette2.3 L'écran2.4 La connectique2.4.1 4G LTE & Réseaux Mobiles2.4.2 WiFi & Bluetooth2.4.3 GPS3 Interface & Applications3.1 QuickRemote3.2 Knock Code3.3 Dual Screen3.4 Navigation Web3.5 Jeux Vidéos4 Appareils Photo5 Performances5.1 Benchmarks5.2 Autonomie6 Conclusion LG G36.0.1 Meilleurs Prix LG G3 Au chapitre des caractéristiques, et avec un tarif de vente tournant autour des 500€, le G3 est particulièrement bien doté. Entrant dans la catégorie des phablettes, ce dernier intègre une dalle de 5.5″ affichant du Quad HD (2560*1140 pixels). L'appareil est également doté d'un Snapdragon 801 composé de quatre coeurs cadencés à 2.5 GHz, l'un des meilleurs SoC mobiles à l'heure actuelle.

LesMobiles.com

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

Test du LG G3 : le smartphone qui cumule les superlatifs

Dire que nous avons été charmés par le dernier haut de gamme de LG serait un euphémisme. Le G3 est une formidable machine de guerre qui éclipse complètement tout ce qu'a fait LG jusqu'ici, G2 et G Flex compris. Il occulte relativement bien le Galaxy S5 de Samsung. Il irait presque jusqu'à nous faire oublier nos chouchous, les Xperia Z2 et Nexus 5. La firme était particulièrement satisfaite d'elle-même quand elle a présenté son nouveau porte-étendard à la fin du mois de mai dernier. Nous avons très vite compris pourquoi lors de notre première prise en main, suite à la conférence de presse. Une très bonne impression qui s'est confirmée à l'occasion de ce test. Techniquement, ce premier smartphone avec écran Quad HD vendu officiellement en France fait un quasi sans faute. Reprenons la fiche technique pour les retardataires : La fiche technique est presque sans défaut. Parce que nous aimons être exigeants, nous trouvons dommage que les 3 Go de mémoire vive ne soient pas systématiques. Cette configuration aurait certainement mérité d'être soutenue par une mémoire vive légèrement plus importante.

FocusNumérique

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

Flash test LG G3

Il y a quelque temps, nous avions eu dans les mains le précédent smartphone de LG : le G2, qui nous avait laissé un assez bon souvenir. La qualité photo était tout à fait correcte et les options, bien qu'un peu basiques, remplissaient très bien leurs fonctions. En ce qui concerne les nouveautés du G3 en matière de photos, elles semblent bien faibles. D'une part, la définition des images reste sensiblement la même ; d'autre part, à première vue, les menus de réglages manuels semblent avoir fondu comme neige au soleil. Notre premier sentiment est que LG n'a clairement pas misé sur l'appareil photo comme premier argument de vente... Pourtant, LG a apporté une petite innovation à son capteur : la firme coréenne a en effet ajouté la détection de phase. Cette petite touche de progrès devient fort visible au vu des similarités que nous propose le G3 par rapport au G2. Il faut le savoir, LG fait de grands smartphones. Et on a l'impression qu'à chaque nouveau modèle, le smartphone grandit (je préfère ne pas envisager la possibilité que mes mains raccourcissent). Cela dit, encore une fois, à l'utilisation, on s'y fait. Inutile de rappeler que la prise de vue à une seule main est un défi de chaque instant et un risque à ne pas courir si vous avez tendance à ne pas supporter trop de poids. C'est une gymnastique, et la taille du smartphone n'en simplifie pas l'utilisation.

CNET France

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

LG G3 (maj)

(MAJ 11/07/2014) On attendait plus que lui. Face à la sortie des rouleaux compresseurs du Tech et leur proposition haut de gamme sous forme de , et , le LG G3 arrive après la guerre avec néanmoins de solides arguments pour se frayer un chemin dans le cœur des utilisateurs.Car si les concurrents se présentent surtout comme des évolutions de leurs aïeux, le G3 propose lui une nouveauté sous forme d'argumentaire marketing, la très haute définition soit le QHD. Encombrement maitriséLa première prise en main du terminal est réjouissante. LG a une fois encore bien travaillé sur l'encombrement de sa machine avec des bordures d'écran fines et des touches de navigation tactile. De fait, en dépit de sa dalle de 5,5 pouces, notre G3 s'approche du format d'un Xperia Z2 et son 5,2 pouces, une belle performance. La coque arrière bombée épousant idéalement la paume de la main participe à cette bonne impression, le G3 offre une prise en main confortable et pourra « presque » être manipulé d'une seule main. Premier bon point avec le poids, 149 g, pas mal pour un modèle de 5,5 pouces.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test du LG G3, quand le Coréen transforme l’essai

Moins d'un an après le G2, son successeur est désormais entre nos mains. Avec le LG G3, LG propose une montée en gamme marquée par un élément central : le smartphone est l'un des tout premiers à être équipé d'un écran QHD, et certainement le premier appelé à être accessible au grand public à l'international. Plus grand, plus beau, un peu plus cher : le G3 a-t-il suffisamment d'arguments pour tenir la dragée haute aux cadors du milieu, soit Samsung, Sony et HTC ? Nous avons passé l'appareil au crible dans ce test. Une fois n'est pas coutume, mentionnons le boîtier dans lequel est livré notre G3 mérite le détour. Avec son aspect métal, il s'accorde parfaitement avec le look du smartphone qui, rappelons-le, n'est malheureusement pas fourni avec sa coque Quick Circle. On trouve cependant en pack un cordon USB avec un adaptateur secteur, ainsi qu'une paire d'écouteurs intra-auriculaires là aussi habillés d'une finition d'aspect métal. Prenez un G2, augmentez la taille de son écran de 0,3 pouce, ajoutez une grosse dose de pixels ainsi qu'un processeur un peu plus puissant : vous obtenez un G3. L'appareil bénéficie d'une finition également plus agréable, avec une coque faite d'une matière semi-métallique agréable au toucher. Nous y reviendrons plus bas. Les boutons placés au dos du G2 faisaient le charme du flagship 2013 de LG.

Android MT

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.5/10

Test du LG G3 : trop de compromis ?

Le navire amiral de la flotte LG est enfin disponible en France. Le LG G3 est vendu au prix de 599 euros pour sa version 16 Go. Comment se comporte-t-il face à la concurrence du haut de gamme ? Vous le saurez en lisant ce test complet. Plus de 2 mois après ses principaux concurrents (Galaxy S5, One M8 et XPERIA Z2), le LG G3 débarque sur le marché européen, et donc français. Il a une lourde tâche à accomplir : s'imposer dans le haut de gamme face à des concurrents déjà bien établis. Pour y parvenir, le constructeur coréen s'appuie sur un nouveau leitmotiv, « Simple is the new smart » (littéralement : la simplicité est la nouvelle intelligence). Résultat, un design épuré, une nouvelle interface graphique simplifiée et un système de notification amélioré. Lors de la présentation de l'appareil, LG a mis l'accent sur trois aspects (G3 oblige), l'affichage, la photo et l'interface utilisateur.

01net

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

10/10

LG G3

Succédant au G2, le LG G3 bénéficie d'améliorations notables dans le domaine de la photo, du design et même du logiciel, avec une interface remise au goût du jour. Surtout, ce smartphone innove par son grand écran haute définition, le premier Quad HD disponible en France, qui, selon le constructeur offrirait une qualité d'affichage spectaculaire. En pratique, cet écran pourrait bien réduire drastiquement l'autonomie du smartphone, lui coûtant au passage une ou deux étoiles. Qu'en est-il précisément ? Lors du lancement du LG G3 fin mai, nous vous avions livré nos premières impressions, notamment sur le design de l'appareil. Notre avis n'a pas changé. D'un format phablette avec son écran de 5,5 pouces, le G3 séduit par des dimensions ultra compactes et une légèreté qui ne dénotent pas face à un Samsung Galaxy S5, un HTC One M8 ou un Sony Xperia Z2, ses principaux rivaux. Le choix du plastique pour la coque peut déplaire – cela reste définitivement moins classe que du métal ou du verre – mais l'apparence métallique du dos parvient à faire illusion.

LaRuche

Ajouté le : 07/2014

Plus accessible...

Test : LG G3

Après avoir passé plusieurs jours en compagnie du G3, il est temps de donner notre verdict et de répondre à cette grande question : LG est-il à nouveau parvenu à nous proposer le meilleur smartphone sous Android du moment ? L’année dernière, le LG G2 a été le smartphone qui a créé la surprise, parvenant à damer le pion aux Galaxy S4, HTC One et autres Xperia Z dans notre coeur. Avec son design classieux, ses performances de haut vol, son excellente autonomie et, surtout, son magnifique écran, le G2 s’est immédiatement imposé comme LE smartphone de 2013 et ce n’est rien de dire que son successeur était attendu avec impatience. Suite logique et cohérente, le G3 tente de pousser les qualités du G2 au niveau supérieur : écran un peu plus grand et bords encore plus discrets, finesse d’affichage améliorée, puissance revue à la hausse, APN plus performant que jamais… Reste à savoir si les efforts fournis par LG sont suffisants pour que la G3 soit le meilleur téléphone intelligent de 2014.

Clubic

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

LG G3 : l'outsider qui voit les choses en grand

Le LG G3 succède au G2 moins d'un an après sa sortie. LG avait créé la surprise en réussissant à caser un écran de grande taille dans un format à peine plus encombrant que ses concurrents. Le G3 tente de reproduire la performance avec un écran encore plus grand, une interface simplifiée et la correction des quelques défauts du G2. Le pari est risqué, mais le constructeur montre de sérieux atouts pour s'inviter entre les flagships de Sony ou Samsung Ça n'aura échappé à personne : la tendance de tous les smartphones « flagships » de 2014 est une fois de plus à l'augmentation de la diagonale d'écran. Quand même Apple semble parti pour s'y mettre, on peut dire que le mouvement est devenu inéluctable. Mais augmenter la taille d'un écran, c'est aussi prendre le risque de compromettre l'ergonomie de ce qu'il y a autour. Vidéo : LG G3 VS G2 : ce qui a vraiment changé : LG a un certain avantage sur ce point ; le constructeur a déjà réussi à repousser les limites de l'optimisation des bordures avec le G2 : embarquant un écran de 5,2 pouces, il était à peine plus épais que ses concurrents comme le Galaxy S4. Du coup, le rival coréen de Samsung peut se permettre de tenter un 5,5 pouces dans un format pas si éloigné des 3 haut-de-gamme du moment : le Samsung Galaxy S5, le HTC One (M8) et le Sony Xperia Z2.

TestMobile

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

7.5/10

Test : LG G3

Le G3 est proposé dans une boîte avec une partie supérieure qui affiche un motif alu brossé et l'opposé en marron. LG a choisi de mettre en évidence une récompense obtenue aux Global Mobile Awards 2014 comme "constructeur le plus innovant de l'année". Dans la boîte, vous avez droit à un guide rapide d'utilisation, des écouteurs intra-auriculaires QuadBeat 2 par LG, un bloc secteur et un câble USB/micro USB. Le dernier né de LG reprend le principe design du G2 : une plaque avant bien plate, des bordures fines et une coque arrière légèrement arrondie. Cela étant dit, si l'esprit reste le même, le G3 se distingue du G2 sur de nombreux aspects. Les bordures sont fines mais autant que le G2, LG n'a pas souhaité/pu les rapetisser davantage. Les extrémités du terminal ressortent un peu, en biseau. Les contours chromés qui étaient subtils sur le G2 ont presque disparu ici, par contre, en parlant d'élément qui ressort visuellement, le constructeur a introduit une zone sous l'écran d'un coloris clair, basé sur le thème global du produit (dans notre cas, gris).

Top For Phone

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

9.7/10

Test du LG G3 (D855) : plus beau, plus grand, plus puissant

LG G3 ou encore le mobile des superlatifs... Comme tous les constructeurs, LG a décidé de revoir chaque année sont haut de gamme et d'en proposer une évolution. Ainsi, nous avions eu en 2012 le plaisir de tester le LG Optimus G (et sa version boostée le LG Optimus G Pro) et en 2013 le LG G2. C'est d'ailleurs à l'occasion de l'arrivée du LG G2 que la marque a définitivement abandonnée l'appellation Optimus alors réservée aux mobiles dotés d'Android, car ce système était devenu le seul et unique OS utilisé par le constructeur (exit Windows Phone donc). Le LG G2 avait alors était le signe d'un énième renouveau du constructeur sud-coréen (qui était déjà revenu sur le devant de la scène avec le LG Nexus 4, et ce après une petite traversée du désert au début des années 2010). Renouant avec le succès, LG propose donc cette année le G3 (également connu en Europe sous la référence LG D855), l'un des meilleurs smartphones du moment...

Phonandroid

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

10/10

Test du LG G3, la nouvelle référence Android ?

Après un LG G2 très réussi, la marque coréenne avait à coeur de proposer une belle évolution de son smartphone haut de gamme. Il arrive après ses concurrents avec la ferme intention de mettre tout le monde d'accord. L'une de ses plus grosses particularités est son écran 5,5 pouces avec une définition impressionnante de 2560 x 1440 pixels. Pour autant, l'écran est loin d'être la seule évolution et notre test du LG G3 vous dit tout sur ce qui pourrait bien être la nouvelle référence sur Android. Après avoir pris en main le téléphone dans sa version coréenne, nous avons pu tester la version française du LG G3. Quelques jours passés avec le téléphone et beaucoup de choses à dire sur ce nouveau smartphone haut de gamme qui vient frapper à la porte de Samsung, Sony et HTC. LG arrive avec de grosses ambitions et un savoir qui n'a maintenant plus rien à envier à ses concurrents.Pas de processeur Snapdragon 805 comme certains l'espéraient, mais un Snapdragon 801 comme tous ses concurrents directs. Le G3 se démarque en revanche par la taille et la définition impressionnantes de son écran. On note également la présence d'une batterie de même capacité que sur le G2, de quoi être curieux de l'autonomie finale du téléphone.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

9.0/10

LG G3 : Toujours au top

Contrairement à ce qu'on fait tous les autres grands constructeurs, le LG G3 n'est pas une mise à jour du modèle de l'an passé. Si un air de famille est bien évidemment présent, le G3 n'a plus grand-chose à voir avec son grand frère. Premier changement majeur : la taille ! On passe ainsi d'un écran de 5,2 pouces à un de 5,5 pouces. Un format jusqu'ici réservé aux phablets, mais qui dans ce cas précis est rendu relativement facile à manipuler grâce à des bords très fins. On reviendra d'ailleurs un peu plus loin sur ce très bon écran. Autre changement majeur, le passage d'une conception scellée à un dos amovible. Un choix qui implique donc une plus grande épaisseur mais qui nous donne surtout accès à la batterie et aux cartes SIM et micro-SD. Un choix dans l'ensemble positif mais qui nous laisse toutefois un peu déçus car il a imposé l'utilisation du plastique pour la construction. La finition est toutefois plus sobre et plus qualitative que celle que l'on trouve sur un Galaxy S5 par exemple.

Tom's Guide

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

[Test] LG G3 : plein les yeux?!

Le LG G3 est le digne successeur du G2. Il progresse là où c'était nécessaire et conserve les bonnes idées introduites l'année dernière. L'immense écran de 5,5 pouces Quad HD parvient à rentrer dans un châssis aux dimensions raisonnables, les performances sont de très hauts niveaux et la nouvelle interface graphiques garantie une navigation aisée. Le capteur photo parvient à être encore meilleur, grâce à un stabilisateur optique efficace et un système de mise au point laser ultra-rapide. On regrette finalement juste que la très haute définition de l'écran ne change pas radicalement la donne et que le design continue de faire autant appel au plastique. Caractéristiques techniques Taille de l'écran : 5,5 pouces Définition : 2560 x 1440 pixels Processeur : Snapdragon 801 Mémoire vive : 2 Go Stockage : 16 Go Capteur photo : 13 Mpx Connexions : WiFi, Bluetooth, 4G Batterie : 3 000 mAh Poids : 153 grammes Testé le : Juin 2014 LG a su se donner les moyens de ses prétentions. Depuis près de deux ans, le constructeur coréen s'agite sur la sphère des smartphones avec des appareils particulièrement bien conçus.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

10/10

Test : LG G3, la digne relève du G2

Améliorer l'existant. Telle est la proposition de LG qui commercialisera début juillet le successeur du remarquable G2, toujours en tête de notre guide d'achat. À l'instar des Samsung, Sony et HTC, pour ne citer qu'eux, le fabricant coréen est reparti de la copie de son fleuron de 2013 (ergonomie, design...) pour concevoir son nouveau modèle. Au banc des principales évolutions, citons un écran plus grand (5,5 pouces contre 5,2"), mieux défini (2560 x 1440 px contre 1920 x 1080 px), et un processeur de dernière génération, le plus puissant du moment (Snapdragon S801) cadencé à 2,5 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go. LG propose, cette fois, un port MicroSD en vue d'étendre, au besoin, la mémoire interne du téléphone (16 Go ou 32 Go). Le capteur photo reste à 13 Mpx, mais se voit toutefois flanqué de la technologie Laser, pour une rapidité de prise de vue accrue, promet le fabricant. Enfin, l'accumulateur demeure inchangé, à 3 000 mAh. Avec un écran aussi chargé en pixels, espérons que la batterie ne fondra pas comme neige au soleil et que l'autonomie de l'appareil sera au moins aussi performante que celle du G2.

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test : LG G3

Comme vous le savez maintenant, c’est le 27 mai dernier que LG a annoncé le successeur de l’excellentissime G2. Voici donc le nouveau LG G3 et pour marquer le coup, la marque coréenne a décidé de frapper un grand coup vis-à-vis de ses concurrents. Aussi, pour se différencier des autres smartphones Android haut de gamme, le LG G3 fait parti d’un des premiers smartphones avec un écran Quad HD et donc une densité record. Nouveau fleuron de la marque coréenne, il représente la réponse de LG face à Samsung, Sony Mobile, HTC ou encore les nouvelles marques aux smartphones haut de gamme et low cost. Avant d’aller plus loin, je vous rappelle que le modèle que nous avons est un modèle coréen. La 4G LTE est compatible avec nos réseaux français et dans l’absolu, c’est le même smartphone que vous aurez lors de la sortie européenne début juillet. À noter également que notre version est une version RC du modèle coréen qui vient de sortir en Corée. Côté physique, le modèle coréen diffère du modèle européen avec la présence d’une antenne T-DMB. Il faut comprendre qu’au pays du Kim Chi, les mobinautes sont très friands de la TV Mobile alors que chez nous, ça n’a jamais vraiment percé.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister LG G3 D855 16 Go Or 135 €
PriceMinister LG G3 16 Go Titane 135 €
Darty Marketplace Smartphone Lg Lg g3 d855 16 go blanc débloqué 142.9 €
Amazon Marketplace Smartphone LG G3-5,5" - Écran Quad HD IPS - Processeur Quad Core 2,5 GHz - Appareil photo 13 Mpx - Mémoire 16 Go - Android 4.4 169.99 €
Amazon Marketplace LG - G3 - Smartphone Débloqué 4G (Ecran 5,5 Pouces - 16 Go - Android 4.4.2 KitKat) - Or 169.99 €
Amazon Marketplace LG G3 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5.5 pouces - 16 Go - Android 4.4.2 KitKat) Titane 169.99 €
Amazon Marketplace Téléphone portable LG G3 d850pr 32 Go Gris Titan usagé | B 269 €
Amazon Marketplace 'LG G3 D855 32 Go 4 G Noir – Smartphone (14 cm (5,5), 2560 x 1440 pixels, IPS, Qualcomm Snapdragon 2,5 GHz, 3072 Mo) 269 €
Amazon Marketplace 'LG G3 D855 32 Go 4 G Or – Smartphone (13,97 cm (5,5), 2560 x 1440 pixels, IPS, 2,5 gHz, Qualcomm Snapdragon, 3072 Mo) 269 €