LG Nexus 4

LG Nexus 4

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.9/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du LG Nexus 4. Les experts notent LG Nexus 4 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Nexus 4 et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Nexus 4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Nexus 4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Nexus 4

Top For Phone

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

Test du LG Nexus 4 (E960) du bon, du beau… mais difficile à obtenir

Le LG Nexus 4, c’est un peu l’arlésienne, y compris pour le (bien modeste) testeur de mobiles que je suis. Impossible à obtenir de la part de l’agence RP de LG qui croule sous les demandes avec 5 malheureux exemplaires pour toute la France, impossible à obtenir sur le site officiel même qu’est Google Play… Un mobile qui est devenu une sorte de mythe, une légende urbaine tant il est rare de le voir, tant il est difficile d’en obtenir un exemplaire… Enfin, ça, c’était il y a encore quelques semaine, car désormais, il semble que le rythme de production soit suffisant (ou la demande moindre, lassée d’avoir trop attendue ?) et le Nexus 4 est (parfois) en stock sur la boutique officielle de l’ami Google. Bon, quoiqu’il en soit, je me suis décidé à passer par la case Banque et j’ai donc enfin fait le nécessaire pour remplacer mon iPhone 4 (dont il faudra que je fasse le rétro-test) par ce tant désiré LG Nexus 4… Personnellement, je trouve le Nexus 4 (mais les goûts et les couleurs…) notamment en raison de sa carrosserie en verre. C’est élégant, bien assemblé… mais ça reste imposant. En effet, en raison de son écran de grande taille (juste à la limite du phablet), ce smartphone possède des dimensions conséquentes : 13,4cm de long x 6,9cm de large x 0,9cm d’épaisseur… le tout pour un relativement acceptable 139 grammes.

PCWorld

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

10/10

Test : Google Nexus 4

Sorti en octobre 2012 et disponible en novembre sur le Play Store de Google, le nouveau smartphone Nexus 4 a été longtemps attendu suite à une pénurie d'approvisionnement. Même en interne, Google avait du mal à nous fournir un modèle de test. Pourtant, tout récemment, LG et Google ont réussi à remettre du stock en ligne, et nous avons alors pu nous en procurer un. Si les mobiles Android sont disponibles en abondance en boutiques, ce smartphone Google est uniquement proposé sur le Play Store. En effet, la firme de Mountain View présente avant tout ce mobile comme une plateforme de développement sans aucune surcouche ou application tierce pré-installée. On pense notamment à HTC avec son environnement Sense ou encore à Samsung avec TouchWiz. Nous sommes donc en face d'un smartphone avec l'expérience « pure » de l'OS Android dans sa version 4.2.1, Jelly Bean. D'ailleurs, pour cette version, LG signe pour la première fois avec Google la production d'un smartphone. Bonne surprise, le niveau de finition est remarquable. Au déballage du Nexus 4 (en version 16 Go pour ce test), on trouve le smartphone tout d'abord.

LesMobiles.com

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

9.3/10

Test LG Google Nexus 4

Avec ce Nexus 4, Google a décidé de frapper très fort en proposant un smartphone aux caractéristiques alléchantes, pour un prix digne d'un petit milieu de gamme. L'affaire semble presque trop belle pour être vraie. Le fabricant LG a-t-il consenti des sacrifices pour que l'appareil soit proposé à un tel tarif ? La réponse est au bout du test ! Si vous êtes en ce moment même en train de vous apprêter à parcourir notre copieux test du Nexus 4, il y a de grandes chances que vous sachiez déjà tout ou presque de ce smartphone à nul autre pareil. Mais pour ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le départ, voici un petit récapitulatif rapide. Fabriqué par LG pour le compte de Google, le mobile qui nous intéresse ici est, comme son nom le laisse entendre, le quatrième opus de la lignée des Nexus. Bien que fabriqués par des grands constructeurs, ces appareils offrent la particularité d'embarquer le système d'exploitation Android dans sa version originelle, c'est-à-dire sans aucune des altérations que les fabricants apportent ensuite à leurs modèles Android pour les différencier. Au-delà de toutes ses qualités et de sa fiche technique rutilante que nous allons vous détailler dans quelques instants, si le Nexus 4 a provoqué un tel émoi depuis son annonce, c'est principalement du fait de son prix.

TestMobile

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test : Nexus 4

Google a dévoilé son Nexus 4 après des semaines de fuites à la suite desquelles nous avions déjà un bon aperçu de l'appareil produit par LG. Chaque annonce d'un appareil Nexus marque un tournant dans l'univers des smartphones, en particulier pour les amateurs d'Android. Ces appareils sont généralement caractérisés par leurs fonctionnalités intégrées plus que par leur hardware. Mais cette année, Google propose un terminal à la fois esthétique, fonctionnel et performant avec l'intégration d'un processeur Quad Core de dernière génération. Le Nexus 4 est-il le smartphone Android à ne pas louper pour cette fin d'année 2012 / début 2013 ? Note sur ce test : il s'agit de notre premier test rédigé intégralement par un nouveau rédacteur, Alexis. Le test vidéo ayant été réalisé par Axel, il n'est pas impossible que vous tombiez sur des avis différents sur certains points, mais rien d'extrêmement contradictoire. Cela vous permettra d'avoir deux avis complémentaires sur le dernier né de Google. Enjoy ! Contenu de la boite : le Nexus 4 est proposé avec un câble USB/ micro USB, deux notices, des écouteurs intra-auriculaires et un accessoire en métal pour ouvrir la trappe à carte SIM.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

9.5/10

Google Nexus 4 : La (très) bonne affaire

S'ils n'ont jamais été le nec plus ultra du moment, les téléphones Nexus de Google ont toujours incarné un certain équilibre aboutissant souvent à un bon rapport qualité/prix. Le Google Nexus 4 se pose en descendant direct de ces smartphones et pousse le raisonnement beaucoup plus loin. Après HTC et Samsung, c'est au tour de LG de se prêter à l'exercice du Nexus. Extérieurement, le Nexus 4 assume totalement la filiation avec ses ancêtres. On retrouve la même forme générale et il faut y regarder plus près pour apercevoir quelques différences. Principal changement : la majorité du plastique est troquée contre du verre. A la manière de l'iPhone 4, le Nexus 4 voit son dos habillé de verre Gorilla Glass. Un genre d'hologramme surprenant est d'ailleurs positionné derrière le verre. Seul le contour de l'appareil reste en plastique. Même si certains téléphones sont plus luxueux, le résultat est agréable à l'œil et au toucher. Si le design et la finition ne sont clairement pas au niveau de celui de l'iPhone ou d'un One X+, ils restent toutefois très corrects. C'est même nettement plus agréable que ce à quoi LG nous avait habitués ces derniers temps.

CNET France

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Google Nexus 4

Avec son Nexus 4, Google entend bien bousculer le segment smartphone avec une machine performante à prix serré. Mais le Nexus 4 se fait attendre, la pénurie semble s'installer et les stocks disponibles sur le Play Store semblent bien minces. Faut-il patienter pour s'acheter un Nexus 4 ? Éléments de réponse avec notre test du Nexus 4… Dans notre poche depuis quelques semaines, notre Nexus 4 fait de nombreux envieux. Il faut dire aussi que le Nexus 4 brille autant par ses spécificités et son prix attrayant que par sa disponibilité très aléatoire sur le Play Store.Il n'aura fallu que quelques minutes (30) pour venir à bout des stocks mis à disposition pour la France le premier jour de la commercialisation du Nexus 4. Une pénurie qui a engendré de la frustration laissant planer le doute de stocks sous-estimés.Avec un ticket d'entrée fixé à 299 euros pour la version 8 Go et 349 pour la 16, Google et LG propose un terminal pour le moins attractif, il fallait donc s'attendre à une forte demande.Faut-il s'armer de patience et attendre la disponibilité de ce Nexus 4 ?

Le Monde Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

10/10

Google Nexus 4 LG-E960

Quatrième smartphone de référence pour Google sous Android, le Nexus 4 a été fabriqué par LG. Profitant des dernières mises à jour du système, ce terminal bénéficie de composants à la pointe avec notamment un écran IPS de 4,7 pouces affichant 1280x768 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, 2 Go de mémoire vive, 8 ou 16 Go de mémoire interne, du Wi-Fi, du Bluetooth, du NFC, un GPS, deux caméras de 8 et 1,3 Mp ainsi qu'une compatibilité avec les réseaux 3G+, Dual Carrier et 4G (qui ne semble pas activée mais nous reviendrons là-dessus). Le Nexus 4 fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean. Ce smartphone est-il performant ? Est-il ergonomique ? Quelles sont les applications préinstallées ? Quelles sont ces différences avec la concurrence ? Vaut-il le coup, proposé à partir de 299 € ? Les réponses et bien plus dans notre test complet du smartphone LG Google Nexus 4. Le design du Nexus 4 est, selon nous, très réussi. Il est sombre avec une façade totalement noire qui laisse à peine deviner l'écran. Les bords sont parfaitement lisses et le toucher est globalement agréable. Le terminal mesure 133,9x68,7x9,1 mm pour un poids de 139 grammes.

Clubic

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Google Nexus 4 par LG : le 1er quadricoeur S4 à prix réduit

Après une série de Nexus conçus par HTC et Samsung, LG se prête à l'exercice en donnant naissance au Nexus 4. Ce nouveau smartphone qui suscite un véritable engouement est tombé en rupture de stock à peine 20 minutes après sa commercialisation sur le Play Store. Il faut dire qu'a 300 euros le smartphone quadric?ur (dans sa version 8 Go), LG et Google proposent un rapport qualité-prix qui semble être imbattable. Faut-il s'attendre à des contreparties ? La réponse dans notre test ! À première vue, les lignes du Nexus 4 rappellent celles du Galaxy Nexus de Google. En photo, le design ne semble pas être des plus réussi, mais mobile en main, l'impression est tout autre ! Même s'il s'agit d'une affaire de goût, le Nexus 4 est particulièrement séduisant. Le dos en verre pailleté ainsi que le cerclage anthracite qui entoure l'écran confèrent une véritable personnalité au smartphone de LG. Au-dessus du logo Nexus, LG implante un APN de 8 mégapixels. Pour la visio, on peut compter sur la Webcam frontale de 1,3 mégapixel. En façade, l'affichage est assuré par un écran HD IPS 4,7 pouces, soit une diagonale particulièrement confortable. Côté résolution, le Nexus 4 fait mieux que le Galaxy Nexus. Le 1280 x 720 ? Dépassé !

Graphmobile

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

Test Google Nexus 4

Il était attendu depuis longtemps, ce nouvel opus dans la série Nexus. La faute à l'ouragan Sandy, la keynote - ou plutôt le PlayGround - de Google a dû être annulée le 29 octobre dernier, mais pas l'officialisation de nouveaux terminaux. Entre une nouvelle version de la tablette Nexus 7 par Asus (en 32 Go), une Nexus 10 conçue par Apple et, côté smartphones, un Nexus 4, les fans d'Android n'ont plus que l'embarras du choix. Tous ces terminaux répondent à une même stratégie : ils sont commercialisés depuis le Play Store, sans engagement et à bas prix, malgré leurs caractéristiques techniques haut de gamme. Le Nexus 4 ne fait pas exception à la règle. Cet ambassadeur d'Android tourne sous la dernière version de l'OS, soit Jelly Bean 4.2, pour un prix n'excédant pas les 299 € en 8 Go et 249 € en 16 Go. Pour ce prix, qu'obtient-on ? Un smartphone haut de gamme, du moins à l'étude de sa fiche technique. Pour ce prix loin des 600/650€ de terminaux très haut de gamme, on retrouve un écran IPS de 4,7 pouces pour une définition HD, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadruple-cœur, mais aussi 2 Go de RAM, du NFC, une batterie de 2100 mAh et un capteur photo de 8 mégapixels.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

10/10

Google Nexus 4 : Test complet

Après HTC et Samsung, c'est LG qui a eu droit de concevoir le dernier-né des smartphones estampillés Google. Le Nexus 4 affiche des caractéristiques haut de gamme pour un prix, sans abonnement, très attractif : 300 euros pour la version 8 Go (50 euros de plus pour la version 16 Go). Forcément, à ce niveau de prix — qui accompagne la tendance du marché du SIM Only, sans subvention de l'appareil donc sans engagement auprès d'un opérateur —, le terminal fait parler de lui et les attentes sont nombreuses. À l'instar de tous les smartphones Google, le Nexus 4 est le seul smartphone actuel du marché à profiter, à date, de l'ultime version d'Android, à savoir Jelly Bean en version 4.2. Il profitera aussi tout de suite des mises à jour du système quand de nombreux terminaux sous android doivent attendre des semaines, voire des mois, que les fabricants poussent les MAJ. Côté fiche technique, l'appareil dispose d'un écran IPS Plus de 4,7 pouces (technologie Zerogap signée LG) avec une définition de et d'une batterie de 2 100 mAh. À première vue, le Nexus 4 ressemble à un... Nexus. Une volonté de Google de rendre facilement reconnaissable ses terminaux. En atteste ici, au dos de l'appareil, le présence du logo pas franchement discret !

01net

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Google LG Nexus 4 16 Go

Google a confié au coréen LG le soin de fabriquer son quatrième smartphone, le Nexus 4. Avec un grand écran de 4,7 pouces (11,9 cm) haute définition, un processeur quadricoeur de dernière génération signé Qualcomm et 2 Go de mémoire vive, l'appareil promet beaucoup, d'autant que c'est le tout premier à bénéficier de la version 4.2 d'Android. Nous l'avons testé pendant quelques jours, pour savoir si ce modèle vendu à très bas prix tenait la route. Le design du Nexus 4 est d'une grande sobriété. Ses lignes, simplissimes, sont pourtant très élégantes. Son large écran impose son format 15/9, tout en largeur, avec une belle efficacité. Il est en plus très lumineux (465 cd/m², selon nos mesures) et affiche des noirs profonds (1661:1 de contraste). Les matériaux plastiques se font discrets sur le pourtour du smartphone. Le dos de l'appareil, recouvert d'une surface en verre, est sensible aux traces de doigts, mais son esthétique est une réussite. Cette fine plaque de verre, bien renforcée contre les rayures, apporte une belle protection de l'optique du capteur photo. Nous craignons toutefois qu'elle se casse en cas de mauvaise chute.

FrAndroid

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test du Google Nexus 4

Ce Nexus 4 a fait couler beaucoup d’encre depuis les toutes premières rumeurs… Allait-il une nouvelle fois être fabriqué par Samsung ? Finalement, c’est la firme coréenne LG Electronics qui est en charge de la production. Que vaut ce smartphone vendu à un prix très agressif ? La réponse dans ce test du Nexus 4 ! Lorsque Google a sorti son premier téléphone, appelé Nexus One, il l’a fait pour deux raisons : montrer un chemin à suivre pour les constructeurs et offrir aux développeurs un outil pouvant servir de base. À l’époque de nombreux médias se sont offusqués des ventes très décevantes réalisées (autant sur Internet que dans la distribution classique), mais ce n’était pas l’objectif initial du téléphone. Depuis Google s’est rapproché des opérateur et avec le Nexus 4, Google fait un nouveau pari : vendre son smartphone sur le Google Play. Il l’a déjà fait avec la Nexus 7, qui a reçu un très bel accueil et espère que le même phénomène se reproduira. Pour cela, la même stratégie est mise en place : vendre le produit à un prix très attractif. C’est ainsi qu’il sera disponible le 13 novembre prochain en France pour 299€ en version 8 Go et 349€ en version 16 Go (au Canada, il sera disponible aux prix de $309.00 et $359.00 respectivement).

Prix

Marchand Information Prix
Rue du Commerce (Market Place) Nexus 4 16Go Noir 313.49 €
Amazon.fr MarketPlace LG-E960-NEXUS 4- MEMOMORY 16GB 620 €