LG Nexus 5

LG Nexus 5

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du LG Nexus 5. Les experts notent LG Nexus 5 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Nexus 5 et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Nexus 5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Nexus 5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Nexus 5

Phonandroid

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Google Nexus 5

Après plusieurs mois d'attentes, de rumeurs et de spéculations les plus folles, le Nexus 5 est disponible. Concentrant le meilleur de l'expérience Google dans un smartphone, l'attente est énorme pour ce dernier né de la gamme Nexus qui a toujours été d'un excellent rapport qualité-prix, la dernière version d'Android en plus. Le test du Google Nexus 5 est l'occasion de vérifier si toutes ces attentes étaient justifiées et si ce téléphone tant attendu est capable d'assumer toutes les attentes qui se cristallisent autour. La réponse dans notre test du Google Nexus 5 ! Au sommaire du test : Le packaging du Nexus 5 Le Nexus 5 arrive dans une boite coloré, comme un papier cadeau que l'on a envie de déballer tout de suite. C'est ce que l'on fait. Apparaissent alors le téléphone dans sa version noire., la prise murale et le câble USB 2.0 pour connecter et recharger l'appareil, des écouteurs intra-auriculaires, un manuel de sécurité et de prise en main, et une petite clé qui va vous permettre d'ouvrir la trappe pour insérer la carte SIM dans l'appareil, comme sur le LG G2 par exemple.

Android MT

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.5/10

Test du Nexus 5 : La référence du haut de gamme abordable

La sortie d’un nouvel appareil Nexus cristallise l’attention de toute la communauté Android. Rapport qualité-prix imbattable, dernières mises à jour d’Android, hardware solide, design innovant… la recette, pour chaque appareil, reste la même. Le Nexus 5 s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs. Un rapport qualité-prix de haut vol pour des caractéristiques techniques impressionnantes. Le Nexus 5 succède donc au Nexus 4. Après HTC (Nexus One) et Samsung (Nexus S et Galaxy Nexus), Google a décidé de refaire confiance au constructeur sud-coréen LG, à l’origine du dernier smartphone Nexus (le Nexus 4). Pour vous rafraîchir un petit peu la mémoire, rien de mieux qu’une petite photo de famille.

Top For Phone

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du LG Nexus 5 : le top en tous points, et pour pas cher

Téléphones vitrine pour Android, pensé par Google et fabriqué par LG, les terminaux Nexus sont chaque années parmi les produit hi-tech les plus attendus. Comme chaque année l’arrivée d’un téléphone Nexus signifie l’entrée d’Android dans une nouvelle ère. Et ce LG Nexus 5 signe donc entre autres l’arrivée officielle de la nouvelle version d’Android 4.4 KitKat. Comme pour le LG Nexus 4, Google n’a pas changer de stratégie avec ce cinquième Nexus proposer le meilleur d’Android au meilleur prix et uniquement sur le Play Store. Le LG Nexus 5 suit à la lettre les guidelines de Google. Une face avant noire complètement vierge de toute inscription. Seule originalité, l’écouteur de forme de ronde qui se distingue encore plus dans sa version blanche car la dalle tactile reste noire. La face arrière bénéficie du même effet que la face avant, très sobre mais avec une pointe d’originalité également cette fois avec l’objectif photo gros et rond qui lui aussi ressort encore plus sur la version blanche car il reste noir. Un Nexus 5 rouge a d’ailleurs été annoncé en février 2014 (ndlr : il est déjà commercialisé du coup). Bien que Google ait renoncé a la façade arrière en verre de Nexus 4 en optant cette fois pour du plastique, le Nexus 5 bénéficie de très beaux boutons de déverrouillage et de volume en céramique.

iGeneration

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test du Nexus 5 de Google et LG

Le Nexus 5 porte bien son nom. Cinquième génération de la gamme de smartphones supervisée par Google, il est aussi équipé d'un écran 5". C'est une nouvelle fois LG qui est à la réalisation. Les Nexus ont toujours présenté un rapport qualité-prix intéressant dans le milieu de gamme. Équipé de la dernière version d'Android, KitKat, ce nouveau modèle s'inscrit-il dans la lignée de ses prédécesseurs ? Réussit-il à proposer des prestations haut de gamme à seulement 350 € ? Réponse dans notre test du Nexus 5. Un design fade Il y a deux ans, nous reprochions au Galaxy Nexus d'avoir un écran trop grand (4,65"). Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les smartphones de 5" et plus se sont généralisés. Le gabarit du Nexus 5 n'étonnera pas quelqu'un qui a eu l'occasion de manipuler un téléphone Android ces derniers mois. Ou plutôt si, l'appareil pourra étonner par sa finesse (8,6 mm) et son poids (130 g) inférieurs à la plupart de ses principaux concurrents et du Nexus 4. Au niveau de la largeur (69,2 mm) et de la hauteur (137,8 mm), LG a également bien fait les choses avec des bords pas trop importants. Reste qu'aux yeux (et aux mains) d'un utilisateur d'iPhone, le Nexus 5 représente un gros changement.

Clubic

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

9.0/10

Nexus 5 : une nouvelle réussite pour Google et LG ?

Attendu avec ferveur depuis le coup d'éclat du Nexus 4, le Nexus 5 de Google est une fois de plus signé LG. Partageant de nombreux points communs avec le G2 du même constructeur, il est aussi moins cher, et arrive avec une toute nouvelle version d'Android, la fameuse 4.4 ou KitKat. Le smartphone le plus « buzzé » de la fin d'année est-il à la hauteur ? Après un Nexus 4 qui misait sur un dos en verre très classe mais aussi très fragile, on se réjouira que Google et LG fassent preuve de plus de sobriété. Détail plutôt surprenant, les 2 modèles disponibles, blanc et noir, n'ont pas tout à fait la même finition. La version noire est assez proche de la Nexus 7 fabriquée par Asus, et adopte ainsi un dos en revêtement « soft touch » beaucoup plus classique, parcouru, comme la Nexus 7, par un logo « Nexus » en plastique brillant. La bordure est elle aussi caoutchoutée. En revanche, la version blanche arbore une bordure en plastique noir brillant, et un dos en plastique mat. Côté prise en main, on a une légère préférence pour le noir même si la finition du modèle blanc est plus élégante. La façade du Nexus 5 est vierge de tout bouton, physique ou virtuel, ceux-ci étant intégrés à l'interface, comme le veut Google.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : Google Nexus 5, la belle affaire

Successeur du Nexus 4, le nouveau smartphone Google Nexus 5, toujours fabriqué par LG, reprend la même proposition : mettre à disposition des mobinautes-technophiles un équipement performant assorti d'un prix serré (349 euros la version de 16 Go). Comme à l'accoutumée, le Nexus 5 embarque l'ultime version d'Android (4.4-KitKat) et profitera donc dans le temps des nouveautés poussées par Google au sein de son OS mobile et ce, en avant-première. Au menu de ce Nexus 5, Google propose donc une configuration musclée : écran Full HD de 4,95 pouces, processeur Qualcomm de dernière génération (Snapdragon 800) cadencé à 2,3 GHz, avec 2 Go de mémoire vive, capteur de 8 Mpx, batterie de 2300 mAh... Le nouveau Nexus dispose de caractéristiques haut de gamme, proches de celles du LG G2. Que vaut ce smartphone ? Constitue-t-il aujourd'hui le meilleur rapport performances / prix ? Réponse ici, en mots et en images. Il est à noter que, victime de son succès, le Nexus 5 est souvent en rupture de stock. La coque en verre du Nexus 4, agrémentée d'une "grille" de pixels couleur cuivre, n'est plus.

01net

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.0/10

Google Nexus 5 - 32 Go

Rien de tel qu'un smartphone conçu par Google pour mettre en valeur un système d'exploitation Google ! S'il est fabriqué par le coréen LG, le Nexus 5 est le nouveau porte-drapeau de la firme américaine, conçu pour mettre en valeur la toute dernière version 4.4 d'Android, dite KitKat. Proposé en ligne à un prix très agressif, ce smartphone offre, sur le papier, des caractéristiques de champion : un design soigné, un grand écran écran Full HD, une électronique haut de gamme...et l'assurance d'obtenir les mises à jour Android en avant-première. Le Nexus 5 est-il le nouveau cador du monde Android ? Puissant, réactif, ultra-communiquant...mais un peu décevant sur l'autonomie et la photo. Voilà notre bilan sur la cinquième édition du « Google Phone », le smartphone 100% Android, sans surcouche logicielle ou utilitaire opérateur. Fabriqué par LG, comme le Nexus 4 lancé l'an dernier, le Nexus 5 est la vitrine de la version 4.4 du système d'exploitation de Google, dite KitKat. Design sobrement élégantCôté design, Google et LG ont bien travaillé. Le Nexus 5 est un bel appareil, d'une sobre élégance dans la version noir mat testée ici (il est également proposé en noir et blanc) et plutôt léger, avec seulement 130 grammes pour 8,5 millimètres d'épaisseur.

Tom's Guide

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

Lancé sur le Play Store la veille de la Toussaint, le Nexus 5 n'aura pour une fois pas fait l'objet d'une conférence spécifique par Google. Digne successeur du Nexus 4, ce nouveau smartphone semble avoir été conçu en suivant la même logique : créer un produit performant, proposant la meilleure expérience possible sous Android, tout en étant accessible à tous d'un point de vue tarifaire.La recette est victime de son succès, puisque la rupture de stock s'est rapidement déclarée, quelle que soit la couleur ou la capacité de mémoire du téléphone demandé. Il faut dire qu'il ne manque pas d'atouts. Le Nexus 5 est le premier terminal à embarquer la dernière mise à jour de l'OS de Google, Android 4.4 KitKat. Mais c'est surtout sa fiche technique qui a fait saliver les amateurs, Google proposant une configuration très haut de gamme dans un appareil commercialisé à moins de 400 euros. Sur le papier, ce Nexus 5 laisse entrevoir une aussi bonne affaire que son illustre prédécesseur. Ces arguments font-ils du Nexus 5 la référence absolue en matière de téléphone Android ? La réponse dans ce test.

LaRuche

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test : Nexus 5

Avec les Galaxy S et les iPhone, les smartphones Nexus font très certainement partie des produits les plus « hypés » du moment, tant et si bien que chaque nouvelle version est attendue par une foule de technophiles de plus en plus grandissante. Mais, contrairement aux deux cités plus haut, les Nexus ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie tarifaire. Alors que le Galaxy S4 ou l'iPhone 5S ne se négocie pas à moins de 500-600€, le Nexus 5 peut être acquis pour 350€ en version 16 Go et 399€ en version 32 Go. Le rapport qualité/hardware embarqué/prix semble donc imbattable, mais il faut tout de même vérifier si cette supposée bonne affaire tient vraiment la route. Après un Nexus 4 excellent sur presque tous les points, nous partons tout de même très confiants quant à la qualité de son successeur. Comme son chiffre l'indique, le Nexus 5 est désormais doté d'un écran de 5 pouces (4,95'' pour être exact), une progression de 0,3'' par rapport au Nexus 4. Cet agrandissement de l'écran s'accompagne de dimensions de la coque légèrement revue à la hausse, mais, en contrepartie, la finesse le poids diminuent, et ça se sent : le Nexus 5 est en effet d'une légèreté bluffante.

TestMobile

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

7.5/10

Test : Nexus 5

Ce test vidéo est proposé en deux versions, longue avec sommaire interactif et courte (express), si vous n'avez pas le temps, commencez par l'express, pour approfondir, l'édition longue est là pour ça. Bonne lecture ! Comme pour le Nexus 4, Google a opté pour une mise en vente en premier sur le Play Store et un déploiement progressif chez les autres vendeurs. L'idée reste la même, il est moins cher sur le Play Store mais les stocks sont faibles. Faisons un tour rapide des offres (peu nombreuses à ce stade). Le Nexus 5 est proposé dans une boîte sobre, de petite taille, avec un bloc chargeur, un câble USB / micro USB, des écouteurs intra-auriculaires avec kit mains-libres, un outil pour accéder au tiroir micro SIM et des livrets informatifs (+ garantie). Pas de batterie car celle du Nexus 5 n'est pas amovible. Pour les personnes intéressées, voici une vidéo entièrement dédiée au déballage ainsi qu'au premier allumage. Le Nexus 5 reprend la forme générale du Nexus 4 (tranches droites, extrémités légèrement incurvées) et offre un rendu classique vu de face, avec un élément qui sort du lot, la sortie audio, blanche sur "fond" noir (choix assez étrange d'ailleurs).

CNET France

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.0/10

Google Nexus 5

Le Nexus 5 est rapide, magnifique et rempli de fonctions, y compris la compatibilité 4G LTE : c'est LE modèle qui va montrer la vraie puissance de l'univers Google et du système Android. A 349 euros en version 16 Go et 399 euros en 32 Go, soit environ 200 euros de moins que les autres smartphones haut de gamme, c'est une très bonne affaire quel que soit votre budget (et que vous soyez fan d'Android ou pas).DesignUne fois de plus, le dernier Nexus de Google conserve une esthétique minimaliste et familière. Cependant, avec sa découpe droite et ses courbes nettes, il se montre à la fois plus imposant et plus austère que son prédécesseur. Par exemple, à la place du léger fondu vers lequel tendait l'écran en descendant, on trouve désormais des bords parfaitement découpés. L'appareil mesure 13,8 centimètres en hauteur et 6,9 centimètres en largeur. Il est plus mince et plus léger que le modèle précédent avec 0,86 centimètres d'épaisseur et 130 grammes sur la balance. Confortable à tenir, le Nexus 5 tient solidement dans la main. Sur la gauche, on trouve le bouton de réglage du volume et, sur la tranche, la prise jack 3,5 millimètres pour le casque.

Journal du Geek

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test : Google Nexus 5

Après un excellent Google Nexus 4 en partenariat avec LG, les spéculations sur le constructeur partenaire du Google Nexus 5 étaient légions, surtout autour de Motorola et LG. C’est finalement avec LG que la firme de Mountain View a décidé de continuer et vu comment le constructeur coréen a le vent en poupe, ce n’est pas plus mal. Fort de son expérience avec le Nexus 4 et de sa nouvelle gamme G, le constructeur coréen est parti d’une base de LG G2 pour proposer, avec Google, le nouveau Nexus 5. C’est aussi avec ce nouveau Nexus que Google en a profité pour annoncer, certes un peu en cati-mini, Android 4.4 KitKat. Pour rappel sur les caractéristiques. Le Nexus 5 a été annoncé à la fin du mois d’octobre et c’est donc la nouvelle itération des smartphones Nexus. Petit à petit, Google est en train de mettre à jour ses produits Nexus et il ne manque plus que la tablette de 10? pour que la boucle soit bouclée. Reprenant la couleur bleue introduite avec la Google Nexus 7 (2013), le packaging du nouveau Google Nexus 5 est des plus classiques puisqu’on retrouve dans la boîte les éternels câble micro-USB, chargeur USB, les notices d’utilisation pour une première prise en main et un kit mains-libres.

FrAndroid

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test du Google Nexus 5, le meilleur d’Android

Des caractéristiques impressionnantes à un prix encore plus impressionnant. Il ne s'agit pas du meilleur smartphone du marché, néanmoins nous ne pouvons que le recommander !More DetailsLa question que tout le monde se pose… devrait trouver un début de réponse dans ce test du Nexus 5. Commercialisé à partir de 349 euros sans engagement, nous sommes en droit de nous demander ce qu'il vaut face à un Samsung Galaxy S4 ou encore d'un LG G2. Voilà notre réponse. La gamme Nexus possède déjà une histoire qui lui est propre. Les journalistes et les blogueurs ont souvent critiqué la stratégie de Google : pourquoi Google veut-il absolument signer et commercialiser un appareil Android ? Est- simplement fou ? Souhaite-t-il vraiment couper l'herbe sous le pied à ses partenaires ? Tester le Nexus 5, je trouve cela plutôt excitant. Ce smartphone a nourri l'imaginaire de milliers de technophiles et a noyé les médias de rumeurs et fuites en tout genre. Et nous y sommes… Il a été annoncé jeudi dernier, et est arrivé cette semaine dans le courrier. J'ai utilisé tous les “Nexus”, jusqu'à ce dernier. Ils m'ont presque tous, excepté le HTC Nexus One, laissé un goût amer.

Next INpact

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

Le Nexus 5 sous Android 4.4 : faut-il craquer ?

Google dévoilait le Nexus 5 ainsi qu'Android 4.4 (alias KitKat) le 31 octobre. Ce smartphone prend la relève du Nexus 4 lancé l'année dernière, et il est de nouveau proposé à un tarif agressif, à partir de 349 euros sur le Play Store ou de 29,90 euros chez Bouygues Telecom (via une offre de remboursement de 80 euros). Est-il encore le Saint Graal qu'il faut obtenir ? Voici les éléments qui vous aideront à faire votre choix. Le Nexus 5 est enfin disponible... ou presque puisque comme pour son prédécesseur, Google semble avoir du mal à suivre le rythme des commandes. Les stocks sont d'ores et déjà épuisés sur le Play Store, quelle que soit la capacité de stockage qui vous intéresse. Les versions de 16 ou 32 Go sont ainsi annoncées avec un délai de livraison de plusieurs semaines Seul Bouygues l'affiche encore à son catalogue actuellement, mais il faudra s'acquitter d'un prix plus élevé que sur le Play Store pour l'obtenir, ce qui n'est là encore pas sans rappeler le cas du Nexus 4 chez SFR. De notre côté, nous avons passé une commande le jeudi 31 octobre et nous avons reçu notre exemplaire le mardi 5 novembre.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace LG Nexus 5 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4.9 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Blanc (import Europe) 334 €
PriceMinister Google Nexus 5 16 Go Blanc Android 4.4 (KitKat) 340.99 €
PriceMinister Google Nexus 5 16 Go Blanc Android 4.4 (KitKat) 340.99 €
Amazon.fr MarketPlace LG Nexus 5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Blanc 349 €
Amazon.fr LG Nexus 5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Noir (import Europe) 359 €
Amazon.fr MarketPlace LG Nexus 5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Noir 363 €
Amazon.fr MarketPlace LG Nexus 5 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Rouge 364 €
Fnac.com Smartphone LG Nexus 5, 16 Go, Noir - Smartphone sous Androïd OS 369.99 €
Fnac.com Smartphone LG Nexus 5, 16 Go, Rouge - Smartphone sous Androïd OS 370.39 €
Amazon.fr MarketPlace LG Nexus 5 Smartphone - 16GB White 380 €
Amazon.fr MarketPlace LG Nexus 5 (red) 16Go / GB débloqué logiciel original 409.4 €
Amazon.fr MarketPlace LG Google Nexus 5 noir 32Go / GB débloqué logiciel original 560.43 €
Amazon.fr MarketPlace Google Nexus 5 Smartphone 16Go Noir 689.9 €