LG Optimus L5 II

LG Optimus L5 II

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.8/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du LG Optimus L5 II. Les experts notent LG Optimus L5 II 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Optimus L5 II et d'autres SmartPhone LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Optimus L5 II ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Optimus L5 II ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Optimus L5 II

CNET France

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

4.0/10

LG L5 2

Entrée de gamme oblige le LG L5 2 est entièrement constitué de plastique. Vous retrouverez donc une coque arrière détachable faite dans un plastique de qualité médiocre avec une imitation alu brossé qui fait illusion tant que l'on ne prend pas l'appareil en main. Le téléphone est très "carré" comme en opposition aux smartphones Samsung qui sont plus en rondeur. Globalement, l'allure du téléphone est assez réussie bien qu'un peu terne. Caractéristiques techniques :Le L5 2 est un téléphone de taille raisonnable (117.5 x 62.2 x 9.2 mm) qui est assez léger, il ne pèse que 103.3 grammes. Il possède un écran LCD IPS de 4 pouces affichant une définition médiocre de 480 x 800 pixels soit environ 233 ppp (peu ou prou la même qui sur un Galaxy S2) qui offre toutefois une bonne luminosité et des contrastes convenables, seuls les angles de visions sont un peu limités. Sous son châssis en plastique se trouve un processeur MTK6575 simple cœur cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de RAM, des caractéristiques modestes même dans le cas d'un smartphone d'entrée de gamme. Il possède une capacité de stockage interne de 4 Go extensibles via micro SD jusqu'à 32 Go et une batterie de 1700mAh qui permet au téléphone de tenir une journée.

Top For Phone

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

Test du LG Optimus L5 II : nouvelle génération…

Fier du (relatif) succès commercial de la précédente gamme « L » apparue en 2012 (voir les test des LG Optimus L3, LG Optimus L5, LG Optimus L7, LG Optimus L9), le constructeur sud-coréen remet le couvert. Présentée lors du salon MWC2013, la gamme « L II » arrive donc en France, avec 3 modèles, déclinés en versions simple ou double sim. Il s’agit donc des L3 II, L5 II et L7 II (et on parle même d’un L9 II). Voici donc le test du LG Optimus LG II (simple sim), autrement connu sous la référence E460. Un mobile qui sera proposé à moins de 200€ sur le web en mobile nu et qui, nécessairement, classe ce mobile parmi les entrée de gamme. Ce qui est sûr, c’est qu’entre la première génération et cette deuxième génération, le style LG (appelé, de manière très originale, le « L Style ») c’est arrondi… Là ou la première génération de L5 avec des côtés très anguleux, et en plastique plutôt « dur », le LG5 II est en arrondis, et surtout, le plastique est désormais verni, ce qui contribue clairement à le sortir du registre du mobile pas cher… une montée en gamme en quelque sorte, du moins sur le plan du design. La prise en main est tout à fait satisfaisante, les dimensions étant raisonnables (117.5 x 62.2 x 9.2 mm) ainsi que son poids (110 grammes). Certes le mobile doit être pris fermement en main, car son dos reste glissant (plastique verni).

Le Monde Numérique

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus L5 II LG-E460

Le smartphone LG Optimus L5 II est la seconde génération des terminaux L du constructeur. Dans cette série, il y a le L3 II, le L5 II et le L7 II avec des écrans de plus en plus grands (3.2, 4 et 4.3 pouces). Ils profitent d'un design épuré, d'une LED de notification et fonctionnent sous Android Jelly Bean avec une surcouche logicielle signée LG. Nous avons voulu savoir de quoi était capable le smartphone LG Optimus L5 II LG-E460 et voici un test complet de ce produit ainsi que nos impressions. Le design du smartphone LG Optimus L5 II est assez sobre. Ses lignes sont assez rectangulaires avec des bords arrondis qui permettent de profiter d'une très bonne et agréable prise en mains. Le dos bénéficie d'un revêtement simili aluminium brossé d'un bel effet. La coque arrière s'enlève pour faire apparaitre la batterie amovible ainsi que les emplacements pour la carte SIM et pour la carte mémoire micro SD (jusqu'à 32 Go). On voit également les circuits pour la technologie NFC.

FrAndroid

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

4.0/10

Test du LG Optimus L5 II E460, un smartphone d’entrée de gamme

C’est au tour du LG Optimus L5 II E460 de passer entre nos mains pour un test complet. Ce smartphone d’entrée de gamme a été annoncé en février dernier, pour une sortie officielle en avril. Son prix est fixé à 199 euros. Le LG Optimus L5 II embarque un processeur MTK 6575 cadencé à 1 GHz. Son écran 4 pouces affiche une définition de 800 x 480 pixels (~233 ppi). Son espace de stockage interne s’élève à 4 Go, extensible jusqu’à 32 Go grâce à la présence d’un lecteur de carte microSD. Sa mémoire vive est quant à elle équivalente à 512 Mo. À noter également une seule caméra dorsale de 5 mégapixels. Côté connectivité, on a le droit au Wi-Fi, à la 3G, au Bluetooth 3.0 et à une fonctionnalité GPS. Enfin, avec une batterie amovible de 1 700 mAh, le smartphone pèse un poids très léger de 110 grammes. Le design du smartphone est très classique, presque trop simple. Ses angles sont très légèrement arrondis. Sa coque arrière est en plastique et revêt une couleur gris sombre. Avec une finition en imitation métal brossé, l’arrière du téléphone laisse apparaître un décor imitant le métal brossé qui lui donne un air sérieux.

01net

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

LG Optimus L5 Série II

Nouvelle coque et meilleur écran, la deuxième version de LG Optimus L5 est armée pour surpasser son prédécesseur, qui s'était déjà bien vendu l'année dernière en France. L'appareil est proposé à un prix légèrement supérieur à 200 euros, et ses fonctionnalités restent basiques. Nous avons vérifié si ce nouveau modèle est une réussite. Oubliez le physique disgracieux du premier Optimus L5 ! Le nouveau modèle « L5 Serie 2 » se paye une jolie une coque en plastique, imitation aluminium, tout en affinant ses lignes. Son écran de 4 pouces de diagonale apporte un confort d'affichage très correct (technologie IPS, 233 points par pouce) et son interface visuelle est un vrai plaisir à manier. Très fortement inspirée de Samsung, cette surcouche graphique offre toutes les petites astuces nécessaires à l'amélioration de l'ergonomie du système Android. Si le design n'est donc pas encore au rendez-vous, le confort d'utilisation est bien là : les animations sont fluides et les menus étonnamment réactifs pour un appareil si peu puissant. Modeste, mais efficaceLe smartphone intègre un équipement très modeste, avec un processeur peu puissant, seulement 768 Mo de mémoire vive et un capteur optique de 5 mégapixels pas plus doué en photo qu'en vidéo. Il ne servira donc qu'à des activités basiques.

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

4.0/10

Test Flash : LG Optimus L5 II

LG compte bien faire profiter de sa gamme Optimus à tout le monde. L'entrée de gamme est bien entendu concernée avec le LG L5 II, un smartphone certes peu puissant, mais qui propose toute l'expérience LG. Mais à trop vouloir rogner sur la puissance, LG signe là un téléphone bien loin des smartphones premier prix de la concurrence.Ici, nous avons du LG pur jus et ça ne plaira pas à tout le monde. Le téléphone est sobre, gris et noir, avec un dos en plastique imitation métal brossé. L'aspect global du smartphone est assez agressif avec des formes anguleuses. Sur le devant, nous avons l'écran 4 pouces, entouré du logo LG bien visible et du bouton Home, lui-même entouré de deux boutons sensitifs (retour et Menu). À l'arrière, nous avons une coque plastique imitation métal avec l'APN 5 mégapixels et un haut-parleur.Sur le côté droit, nous avons le bouton d'allumage en vrai métal, pour le coup. De l'autre côté, le bouton de volume ainsi que le bouton déclencheur pour les photos. Enfin, nous trouvons une prise Jack 3,5 mm sur le sommet et une prise micro USB à la base du terminal.Un smartphone au look très classique qui ne dépaysera pas les utilisateurs de LG. Nous avons là un smartphone sobre qui ne paye pas de mine et qui passera facilement inaperçu malgré un aspect plastique cheap qui se salit facilement.

LesMobiles.com

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test LG Optimus L5 II (E460)

Satisfait des ventes de sa première gamme Optimus L-Series lancée en 2012, LG remet le couvert cette année avec les Optimus L II. Le premier de cette nouvelle fournée à franchir la porte de la rédaction est le L5 II. Voyons ensemble ce que vaut ce smartphone Android d'entrée de gamme. Après un passage à vide, LG revient bien dans la course aux smartphones Android. Le constructeur coréen a entamé son retour en attaquant sur tous les fronts, du haut de gamme au milieu de gamme en passant par les mobiles à bas prix. Sa gamme Optimus L inaugurée l'année dernière a notamment participé aux bons résultats récents de la société. Cette dernière a donc logiquement continué sur sa lancée en dévoilant une version remise à jour de cette gamme, comprenant les Optimus L3 II, L5 II et L7 II. Le premier cité est le moins cher et celui qui dispose de la fiche technique la moins huppée tandis que le dernier évoqué est le plus aguichant du lot en termes de caractéristiques. Mais également le plus cher. Le L5 II se situe de fait entre les deux. Il dispose d'un écran LCD de 4 pouces (800 x 480 pixels), d'un chipset double cœur MTK 6675 de Mediatek cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive (RAM), ainsi que d'un capteur photo de 5 mégapixels, capable de filmer en VGA, soit dans une définition de 640 x 480 pixels.