Microsoft Surface 2

Microsoft Surface 2

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Microsoft Surface 2. Les experts notent Microsoft Surface 2 7.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Surface 2 et d'autres Tablette tactile Microsoft.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Microsoft Surface 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Microsoft Surface 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Microsoft Surface 2

01net

Ajouté le : 12/2017

Lire la suite...

6.0/10

Surface Book 2, sans doute le PC le plus polyvalent et endurant de Microsoft

Entre le premier Surface Book et la version mise à jour sortie au tout début 2017, Microsoft avait joué « petit bras » en conservant le même processeur Intel de sixième génération alors que ceux de la septième était déjà sur les rails. Entre la version 2016 et celle de 2017, la seule véritable évolution inscrite sur la fiche technique était incarnée par la carte graphique Nvidia. La GeForce 840M cédait sa place à la GTX 965M, plus puissante. Problème, Nvidia avait –lui aussi- changé son parc de puces dans le courant de l'été 2016 ! De facto, le Surface Book du début 2017 était sur ce plan-ci aussi, un peu dépassé. Avec le Surface Book 2, Microsoft a semble-t-il entendu les critiques et a agi en conséquence. Tout est à la pointe, promis ! Précisons tout de suite qu'en France, seule la version 13,5 pouces est disponible alors qu'aux Etats-Unis, le Surface Book 2 se décline aussi en version 15 pouces. Celle-ci n'est pas (encore ?) prévue pour la France à l'heure où nous écrivons ce test. La nouvelle machine 13,5 pouces est proposée en 4 déclinaisons, commercialisées à partir de 1750 euros. Attention, sur le site de Microsoft, la moins chère embarque un processeur de septième génération et non de huitième et est vendue sans carte graphique dans le clavier. Le modèle que nous testons est le plus haut de gamme, affiché à 3450 euros. Ce qui tombe bien puisque la version 2017 que nous avions reçue pour test était, elle aussi, la plus onéreuse et équipée comme un avion de chasse. L'occasion est trop belle, comparons-les. Le Surface Book 2 ressemble comme deux gouttes d'eaux aux modèles antérieurs. Microsoft a trouvé un design original et a passé du temps à élaborer et construire un boîtier avec des matériaux de qualité (aluminium anodisé, magnésium, etc.), il est donc assez normal que le géant rentabilise au maximum ce dernier en le réutilisant autant que possible ! Et le conserve pour façonner ses ordinateurs portables hybrides de type 2-en-1. Deux-en-un parce que bien que faisant penser à un PC portable de prime abord, la partie écran se désolidarise du clavier. Ainsi, vous passez de PC portable à tablette XL de 13,5 pouces en quelques secondes. Il est même possible de positionner l'écran face à vous mais le dos face au clavier... et de se servir de ce dernier comme d'un simple support. Si vous n'avez jamais vu un Surface Book, sachez qu'il se distingue esthétiquement de ses concurrents...

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Microsoft Surface 2

Avec la Surface 2, Microsoft a souhaité gommer les défauts de sa première tablette, et en a profité pour lui donner plus de puissance. Mais est-ce que cela suffira ?Malgré le peu d'engouement autour de Windows RT, Microsoft n'hésite pas à soutenir son produit avec une deuxième itération de sa tablette Surface RT. Cette nouvelle version se paie même le luxe d'abandonner sa nomination “RT” pour un simple “2”, de quoi effacer artificiellement la confusion entre Windows et Windows RT.Hors promotions, pour bénéficier du meilleur prix sur la tablette et les accessoires, nous vous conseillons de passer par le Windows Store où elle est disponible à partir de 439€ dans sa version 32Go (sans cover). Des promotions ponctuelles peuvent être mises en ligne sur les sites marchands suivants :A la manière d'Apple qui aime garder les mêmes design d'une génération de tablette à une autre, Microsoft fait de même avec sa Surface 2 à une différence près : la couleur.Ainsi, au premier coup d'oeil, la Surface 2 est une Surface RT de couleur gris “magnésium brut”.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

8.0/10

Microsoft Surface 2, la possibilité d'un retour en grâce

Windows RT et la Surface sont-ils réellement des concepts viables ? Si l'association de Windows 8.1 à un produit hybride est plus que pertinente, comme a pu l'être la Surface Pro et peut l'être la Surface Pro 2, l'intérêt de la première Surface de Microsoft et d'autres produits du même type fonctionnant sur un Windows 8 allégé fut limité. Avec la Surface 2, Microsoft confirme qu'il croit en la possibilité qu'un produit mobile hybride sous Windows RT puisse s'imposer durablement dans le paysage high-tech. On reprend ainsi plus ou moins la même structure, plus fine et plus légère et l'on remplace l'écran tactile HD (1366x768 pixels) par une dalle de 10,6 pouces IPS et Full HD (1920x1080 pixels), toujours au format 16:9. Nvidia reste le pourvoyeur de puce mobile, avec ici un Tegra 4 quadri-cœur cadencé à 1,7 GHz et accompagné d'une mémoire vive de 2 Go. La capacité de stockage atteint 32 ou 64 Go selon le modèle choisi ; une mémoire extensible par l'ajout d'une carte microSD, jusqu'à 64 Go supplémentaires. Wi-Fi a/b/g/n et Bluetooth 4.0 sont de la partie, tout comme la sortie micro-HDMI et le port USB 2.0 Host, qui faisait déjà de la première Surface un produit à part (dans le bon sens du terme).

Frawin

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Surface 2 par Microsoft : la tablette qui veut être plus grosse que le PC ?

Après un premier galop d’essai, Microsoft sort une nouvelle édition de sa tablette Surface RT. Baptisée Surface 2, et perdant donc son suffixe RT au passage, cette tablette qui peut aussi servir de PC n’a pratiquement rien à voir avec sa grande sœur. Enfin, pas tout à fait. Explications… Le tour de la Surface 2 peut vous donner un air de déjà-vu. Elle reprend le principe de la béquille introduite par la Surface RT première du nom. A ce titre, les ingénieurs de Microsoft l’ont retouchée pour apporter un nouvel angle d’inclinaison permettant alors de la poser sur les genoux et ainsi avoir l’écran face à soi et non plus trop vertical. Cela facilitera les interactions avec la dalle tactile de la tablette. Puisque l’on aborde le sujet de l’écran, ce dernier est aussi corrigé pour passer de la simple définition de 1366 x 768 à du Full HD. La luminosité est correcte, mais ne corrige pas les reflets que l’on peut avoir dans une pièce éclairée par exemple. Passons aux connectiques présentes sur cette nouvelle mouture. La Surface 2 passe à l’USB 3.0 sur son unique port disponible sur la tranche droite de la tablette. Le port micro-HDMI juxtaposé permettra d’afficher à la fois l’écran de la tablette et un second affichage pour travailler par exemple.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

6.5/10

Microsoft Surface 2 : Nouvel essai

La Surface RT originale a été un échec cuisant, avec un très grand nombre de tablettes restées sur les bras de Microsoft. Bien que relativement réussie d'un point de vue matériel, la tablette faisait pale figure à côté de la concurrence. Surtout Windows RT, la version ARM du système d'exploitation souffrait d'un manque d'optimisation et d'une absence d'offre logicielle très handicapante. Reste à voir si un au aura suffi à Microsoft pour rattraper le coup. Extérieurement vous auriez bien du mal à distinguer cette Surface 2 de sa grande sœur. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal, le design industriel étant probablement l'une des grandes réussites de la Surface. Les dimensions de la tablette ne changent quasiment pas, tout au plus perd ont un tout petit peu en épaisseur. Reste que la réussite esthétique et l'excellente qualité de fabrication ne font pas tout. Entre son format 16/9 et un poids élevé (676 grammes, près de 200 grammes de plus que l'iPad Air) la Surface n'est pas un modèle d'ergonomie en particulier lorsque l'on veut la tenir longtemps en main. En position « fixe » sur un bureau ou des cuisses, le trépied améliore la situation.

01net

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

6.0/10

Microsoft Surface 2 32Gb

Chère, lente et trop lourde, c'est peu de dire que la première Surface de Microsoft nous avait déçu. Et ce d'autant plus que la finition matérielle était proprement excellente – quelle misère de voir un tel potentiel gâché ! Surface revient donc dans une version 2.0, qui a la double tâche de faire oublier les errements initiaux de Microsoft et de grignoter des parts de marché à l'iPad et à la horde de tablettes Android. Pas une mince affaire... Voyons cela en détails. Deux différences matérielles majeures distinguent la Surface 2 de son aïeule : une définition d'écran qui passe de 1366 x 768 à 1920 x 1080 points (Full HD) et une nouvelle plateforme matérielle basée sur la puce Nvidia Tegra 4. D'un côté on obtient –enfin !- une définition d'écran moderne, plus à même de tenir son rang dans la compétition, de l'autre on évite cette fois les ralentissements intempestifs. Comme lors de l'écriture du présent article : sous Surface première du nom, les caractères n'apparaissaient qu'au ralenti sous Word, un phénomène des plus désagréables et corrigé sous Surface 2. Matériel soigné, excellente autonomie mais toujours un peu lourdeRien à dire quant à la qualité de finition, la Surface 2 est un bel objet.

Clubic

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

7.5/10

Microsoft Surface 2 : une 2e chance pour Windows RT ?

Un an après Surface, Microsoft remet ça avec Surface 2. La première tablette de Microsoft sous Windows RT n'a pas été un franc succès, mais la firme de Redmond semble déterminée à corriger le tir avec cette nouvelle Surface 2, équipée cette fois-ci d'un processeur Tegra 4 et du même écran Full HD que sa grande s?ur Surface Pro. Est-ce suffisant pour replacer Microsoft sur le marché des tablettes ARM ? La Surface 2 reprend dans les grandes lignes le design, plutôt réussi, de la Surface RT. On note tout de même quelques différences, et dans le bon sens du terme. D'abord, la tablette est sensiblement plus légère : à 644g, elle perd près de 40g par rapport à la première mouture. Ça reste assez lourd, certes, mais le gain est sensible. Le dos de la tablette est toujours taillé dans l'alliage Vapor Mg mais abandonne sa finition anodisée et foncée pour un matériau plus brut et rugueux. Et ça n'est pas un mal, car la surface n'amasse plus les traces de doigt. En revanche, sur notre exemplaire de test, si la coque est désormais constituée d'une seule pièce de métal, la tranche plastique renfermant les antennes s'aligne assez mal avec le reste.