Microsoft Surface Pro

Microsoft Surface Pro

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.2/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Microsoft Surface Pro. Les experts notent Microsoft Surface Pro 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Surface Pro et d'autres Tablette tactile Microsoft.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Microsoft Surface Pro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Microsoft Surface Pro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Microsoft Surface Pro

LaRuche

Ajouté le : 07/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : Microsoft Surface Pro

De loin, la Surface Pro ressemble beaucoup à la Surface RT, et c'est normal : le design est peu ou prou le même, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. On retrouve en effet une finition impeccable, aucune vis apparente (bonne chance pour la démonter par contre), une coque arrière en aluminium agréable au toucher, avec sa béquille incluse, et des courbes très légèrement arrondies donnant un côté très sobre et « pro » à l'ensemble. Elle est en revanche bien plus épaisse et plus lourde : 910 grammes pour 13mm d'épaisseur, ce qui, sur ce point, la place davantage dans la catégorie des ultrabooks. Côté connectique, nous sommes cependant beaucoup plus proches de la tablette et il ne faut pas vouloir y brancher des dizaines de périphériques. On retrouve ainsi un port USB 3.0, un Mini DisplayPort, un emplacement pour microSD et une prise casque. Un port USB supplémentaire n'aurait pas été de trop, tout comme un port HDMI, sans doute plus répandu que le DisplayPort. À noter que l'ensemble s'accompagne d'un stylet très agréable et précis, qui pourrait trouver son utilité dans le cadre d'une prise de note rapide.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

7.5/10

Microsoft Surface Pro : arrivée trop tard

La Microsoft Surface Pro a certainement pris son temps pour arriver dans nos contrées. Même si on a la désagréable impression que l'Europe ne méritait pas un tel retard, on attendait avec impatience cette version Pro de la tablette de Microsoft. En effet, malgré de grandes qualités, la Surface ne pouvait pas vraiment se détacher des limites que lui imposaient son Processeur ARM et Windows RT. Tient-on enfin la tablette Windows 8 de référence ? Esthétiquement la Surface Pro est quasi-identique à sa grande sœur : on retrouve le même châssis en magnésium et les mêmes lignes nettes. La finition est parfaite et le design est sobre, efficace et surtout solide. Notre tablette a survécu à une chute d'1m50 sans plus de dégâts qu'une petite rayure. En y regardant d'un peu plus près on commence toutefois à détecter quelques évolutions. Le changement le plus évident concerne la taille de l'appareil. S'il conserve la même diagonale d'écran, il est désormais plus épais (13.5 contre 9.3 mm) et surtout plus lourd (903 contre 676 g). Autre changement, le dos de l'appareil est légèrement surélevé, laissant quelques millimètres d'ouvertures tout autour de la tablette pour évacuer la chaleur.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

6.0/10

Microsoft Surface Pro 128 Go

Microsoft s'est montré très clair sur ce sujet : le Surface Pro est un ordinateur portable ! À ce titre, il profite d'une configuration digne d'un ultrabook, avec un châssis de moins d'1 kg et un écran Full HD de 10,6 pouces. L'heure est enfin venue de tester ce que le constructeur décrit lui même comme étant "le PC par Microsoft". Il faut reconnaître d'emblée que Microsoft a réalisé un joli travail sur les textures. Le châssis en magnésium rappelle celui des MacBook Air et Asus UX31A. Petit bémol, les bandes noires brillantes qui encadrent la dalle font plus d'un centimètre et demi sur tous les côtés. On a donc la désagréable impression qu'il aurait été possible d'intégrer un écran plus grand, et donc plus lisible. À l'arrière, la moitié inférieure de la coque peut faire office de pied façon cadre photo. On peut donc facilement poser le Surface Pro sur un bureau, avec ou sans clavier ; un plus pour de nombreux usages, comme la vidéoconférence, la lecture vidéo, etc. La connectique est bien intégrée, mais minimaliste (un port USB 3.0, une prise casque et micro et une sortie mini-DisplayPort). Avec un hub USB connecté dessus, le port USB offre assez de puissance pour alimenter simultanément souris, clavier et disque dur 2,5 pouces.

01net

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

8.0/10

Microsoft Surface Professionnel

Elle a le look d'une tablette, l'écran tactile et le stylet d'une tablette...mais l'équipement et les performances d'un véritable PC portable. C'est le meilleur des deux mondes que veut proposer Microsoft avec la Surface Pro, qui réunit une configuration complète et puissante dans un petit boîtier 10,6 pouces avec écran tactile Full HD. Estampillé "Pro", l'engin est en fait destiné à tous, et d'ailleurs massivement diffusé dans les grosses enseignes -Fnac, Darty, Boulanger...- à partir du 17 mai.Découvrez aussi la Surface Pro en vidéo sur 01net et La Chaîne Techno La voilà enfin, la tablette Surface pro de Microsoft ! Une tablette...qui est en fait un véritable ordinateur portable, puissant et complet, logé dans un petit boîtier équipé d'un écran tactile de 10,6 pouces. Ne confondez surtout pas cette machine-là avec un iPad, une Galaxy tab sous Android ou même avec la première tablette Surface RT de Microsoft, lancée l'an dernier. Surface Pro tourne sous Windows 8, elle est donc compatible à 100 % avec les applis Windows et offre toutes les fonctions d'un PC lambda. Sauf qu'elle peut s'utiliser, au choix, en mode tablette, du bout des doigts ou au stylet, ou en mode portable, une fois équipée d'un clavier. Microsoft en propose deux en option.

Clubic

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

7.4/10

Surface Pro : la "vraie" tablette x86 de Microsoft

Il y a plus ou moins un an, Microsoft dévoilait Surface, sa première gamme de tablettes censée marcher sur les plates-bandes de l'emblématique iPad. Cette initiative pour le moins osée et caractérisée par Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, d'amorçage de pompe, était avant tout censée montrer aux partenaires de la firme la voie à suivre pour le développement de tablettes Windows 8. Du moins s'agit-il de la version officielle. Quoi qu'il en soit, il s'agissait d'une première dans l'histoire de Microsoft qui prenait le risque non négligeable de courroucer quelque peu ses partenaires. Avec Surface, Microsoft propose pour le moment une gamme relativement simple composée de deux modèles : Surface RT animé par le tout nouveau système d'exploitation Windows RT et Surface Pro mû par le classique Windows 8. Surface RT a été lancé à l'automne dernier, au même moment que Windows 8. À l'époque, nous n'avions pas été convaincus par la tablette (Microsoft Surface : le test) dont l'architecture ARM, dans l'air du temps, lui conférait certes l'autonomie et la légèreté recherchées, mais dont le système d'exploitation était clairement immature sans parler des ennuyeux problèmes de performances.

Tom's Guide

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Test Tablette Surface Pro : l'avenir du PC ?

Très attendue des férus de produits high-tech, la tablette Surface Pro de Microsoft a tout pour séduire, sur le papier du moins. Un écran tactile 10 points et un stylet qui réagit à la pression, un processeur Core i5 3317U cadencé à 1,70 GHz, 4 Go de RAM et 64 ou 128 Mo de SSD, une définition atteignant les 1920 x 1080 pixels et Windows 8 Pro (64 bits) en guise de système d'exploitation… Bref, la nouvelle machine de Microsoft lorgne clairement du côté des ultrabooks, tout en se démarquant de ce marché, puisque c'est d'une « tablette » avant tout. Mais cela suffira-t-il à revigorer un marché du PC moribond ? Voilà plus de deux semaines que nous avons reçu le nouvel appareil de Microsoft. Le temps de le tester complètement, de lui faire subir quelques benchmarks, mais surtout de nous faire la main avec ce produit d'un genre nouveau. Impossible de ne pas faire un parallèle entre la Surface Pro et la Surface RT, que nous avions testée en novembre dernier. D'un point de vue esthétique et logistique néanmoins, Microsoft fait le grand écart, puisque l'épaisseur et le poids de la tablette diffèrent largement : la Surface RT pesait moins de 680 grammes (sans le clavier), alors que la Surface Pro fait près de 1 kg.