Microsoft Surface RT

Microsoft Surface RT

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.9/10
88

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Microsoft Surface RT. Les experts notent Microsoft Surface RT 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Surface RT et d'autres Tablette tactile Microsoft.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Microsoft Surface RT ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Microsoft Surface RT ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Microsoft Surface RT

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test de la Microsoft Surface RT

Avec la Surface RT, Microsoft peut-il revenir dans la course aux tablettes dominées par Apple et son challenger Google ?Ce n'est pas un secret, la technologie tactile et Microsoft ont une relation de longue date ! Un Tablet PC fut même présenté lors de la sortie de Windows XP; s'en suivit deux générations de table tactile au nom de … Surface, en parallèle, Microsoft a aussi travaillé sur des écrans plats tactiles de différentes tailles, dont un exemplaire de 84 pouces.L'entreprise de Redmond est donc au coeur même d'un chantier qui va durer longtemps et qui va nécessiter beaucoup de pédagogie de sa part. Cette année, avec la sortie de Windows 8, le géant des logiciels a ainsi pris le taureau par les cornes en proposant sa propre vision avec deux tablettes fonctionnant sur la dernière version de son système d'exploitation.Microsoft est peu connu par le grand public pour son matériel, mais en fait l'entreprise de Redmond fait très attention à la finition et à l'ergonomie de ses produits.

CNET France

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

6.0/10

Microsoft Surface

Nous avons décidé de confier le test de la Microsoft Surface RT à un vrai utilisateur. Confort d'utilisation, avantage et inconvénients du concept, voici l'avis de Gary Long, membre de la communauté Cnet. La sortie de Windows 8 n'aura laissé personne indifférent. À mi-chemin entre l'OS classique et l'OS mobile, cette nouvelle édition de Windows aura provoqué de nombreux débats, notamment à cause de sa nouvelle page d'accueil, un peu déroutante au départ, et à cause de la suppression du menu Démarrer…Étant moi-même un early adopter de Windows Phone, l'OS mobile de Microsoft qui le premier a introduit ce système de tuiles dynamiques, je me suis quand même posé la question de l'intérêt de ce système sur un PC de bureau ne disposant pas d'un écran tactile.Puis Microsoft a annoncé la sortie d'une tablette hybride sous Windows 8 : la Surface. À l'instar d'Asus et de sa gamme de produits eeepad Transformer, cette tablette allait combiner l'utilisation d'une tablette classique à celle d'un PC portable, en lui associant un dock (clavier/souris/ports usb, etc.).Dans de telles conditions, l'intérêt de Windows 8 et de son interface hybride prenait plus de sens.

LesArdoises

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Microsoft Surface RT et de Windows RT

Replaçons le contexte avant de démarrer ce test « hors-norme ». La Surface RT est la première tablette de l’éditeur Microsoft, son lancement intervient avec celui de deux lancements ultra-stratégiques pour Microsoft : Windows 8 et Windows RT. Dans le cadre de ce test, nous n’allons nous intéresser qu’à Windows RT, mais sachez qu’une version Microsoft Surface Pro avec Windows 8 devrait arriver en janvier 2013. A ce propos, Microsoft reste assez floue malheureusement. Enfin, le prix de la Surface RT est quasi-aligné avec le prix de l’iPad 4ème génération, il faudra compter Surface RT + Cover (32 Go) à 589 euros. La Surface RT est donc construite par Microsoft, à contrario de la gamme Nexus de Google construite par les partenaires de l’Open Handset Alliance (OHA). Quel est le message derrière cette tablette ? Microsoft semble vouloir montrer la voie aux partenaires avec une tablette « référence » qui intègre les pré-requis pour faire tourner Windows RT. Sa distribution est pour le moment limitée aux Windows Stores virtuels dans le monde (dont la France) auxquels s’ajoute des Windows Stores physiques aux Etats-Unis.

LaRuche

Ajouté le : 12/2012

Plus accessible...

6.0/10

Test : Microsoft Surface RT

Roi incontestable de l'OS « fixe » depuis des décennies, Microsoft fait cependant figure de quatrième roue du carrosse dès que l'on parle de mobilité. Et pourtant, la firme s'est depuis longtemps essayée aux systèmes d'exploitation nomades, en témoignent des tablet-PC tournant sous Windows XP en 2002, ou tout un tas de Pocket PC et smartphones carburant sous Windows Mobile dès 2000. Oui, mais voilà : ça n'a jamais vraiment pris et il faut attendre l'arrivée d'Apple sur le marché, avec l'iPhone et l'iPad, pour que MS décide de tout remettre à plat et repenser totalement sa stratégie mobile. Si Windows Phone 7 a été une première étape, c'est surtout Windows 8 et ses dérivés qui sont censés ancrer pour bon la société sur ce marché incroyablement lucratif. L'aboutissement d'une grande part de ces efforts a désormais un nom : Surface. Première tablette entièrement conçue par Microsoft, la Surface se décline en deux modèles - RT et Pro - dont seul le premier est pour le moment disponible. C'est celui-ci qui nous intéresse aujourd'hui.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

7.5/10

Microsoft Surface : ARM au guidon

L'annonce de la Microsoft Surface fut une véritable surprise. En effet, un Microsoft qui produit lui-même ses tablettes, c'est une petite révolution. Le géant de Redmond n'est pas exactement un petit nouveau dans le hardware. Il fabrique bien entendu la Xbox 360 et a une solide expérience dans les périphériques de saisie (claviers, joysticks …), sans même évoquer le cas malheureux du Zune. Mais jusqu'ici, il avait toujours laissé le segment des ordinateurs à ses partenaires. Avec la Surface, big M propose donc sa première tablette. Extérieurement, la Surface adopte un design radical. Très angulaire, elle rompt avec les courbes qui dominent l'essentiel du marché des tablettes. Combiné à la finition noire de la coque en magnésium cela lui donne une apparence très masculine. La tablette est plutôt imposante, une conséquence directe du choix d'un inhabituel écran de 10,6 pouces. Malgré tout, les apparences sont trompeuses, puisqu'elle est aussi épaisse que le Nouvel iPad et pèse à peine 30 grammes de plus avec ses 680 grammes. La finition est parfaite, le châssis en magnésium respire la solidité tandis que tout est bien pensé.

01net

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

6.0/10

Microsoft Surface 64 Go

Très en retard sur le segment des tablettes, Microsoft réplique enfin à Apple et à Google avec Surface, un modèle qui fait le pari de réunir les usages de l'ardoise et de l'ordinateur. Ses armes ? Un clavier original, un système d'exploitation (Windows RT) à deux visages – moitié mobile, moitié Windows classique – et la suite bureautique Office 2013. Un pari osé... et pas vraiment gagné selon nous. Voici notre test détaillé. La construction de la tablette Surface de Microsoft est soignée : la coque est conçue dans un métal noir mat élégant et la connectique est riche. Contrairement à l'iPad on découvre avec plaisir qu'on peut brancher une clef USB directement dans la tablette, voire même un écran externe - via de coûteux adaptateurs. L'écran tactile est particulièrement réactif à défaut d'être très défini – seulement 1 366 x 768 points contre 2 048 x 1 536 points pour l'iPad avec écran Retina. Le cerveau de Surface n'est pas un processeur d'ordinateur classique – comme le terme Windows pourrait le laisser penser –, mais un Nvidia Tegra 3, c'est-à-dire une puce... de téléphone mobile !

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Microsoft Surface RT : Test complet

Virage complet pour Microsoft. Avec la sortie d'un nouvel OS Windows 8 en rupture, la firme lance un concept de tablette tactile avec (ou sans) clavier extra-fin, la Surface. Puisque tout se doit apparemment d'être compliqué avec cette nouvelle mouture Windows, la Surface dispose de deux facettes. La première, testée ici, est le modèle RT. Comprendre que l'intégralité de Windows 8 n'est pas accessible et que le produit se concentre sur l'interface tactile et son association au Windows Store. Aucun logiciel venu de Windows 7 ou système Microsoft antérieur ne peut être installé sur ce produit, au contraire du prochain modèle Surface Pro, qui fonctionne sous processeur Intel et bénéficie d'un bureau Windows complet avec rétro-compatibilité des logiciels. slot L'écran de la tablette affiche un format de 10,6 pouces en 1366 x 768 pixels et utilise la technologie IPS. La tablette Microsoft Surface RT est commercialisée à partir de 489 euros seule et 589 euros avec un clavier sensitif Touch Cover (ci-dessus), qui fait office de protection pour l'écran. S'il y a bien un point qui met tout le monde d'accord, c'est la finition de cette Surface. Tout dans ce produit transpire le haut de gamme.

Clubic

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

7.0/10

Microsoft Surface : le test

Parallèlement au lancement de Windows 8, le géant des logiciels a levé le voile sur Surface, sa nouvelle et première tablette équipée de Windows RT. Si l'éditeur avait été un précurseur dans le domaine des tablettes avec l'édition Tablet PC de Windows XP, il faut bien reconnaître que le concept de tablette n'a véritablement décollé qu'avec l'avènement de l'iPad d'Apple? en 2010. Et alors que dès le début des années 2000 Microsoft posait les bases d'une interface tactile, la firme avait accumulé un certain retard en la matière que ce soit avec Windows Vista ou Windows 7. Un retard qui a pour le moins présidé à la conception de la dernière mouture de Windows et plus précisément de son interface tactile multipoints Modern UI (anciennement nommée Metro). Avec Surface, Microsoft se lance dans la bataille de ce que Steve Jobs qualifiait d'ère du Post PC. Si d'ordinaire Microsoft se contente de fournir le logiciel, laissant le soin à ses partenaires de développer les solutions matérielles l'exploitant, la marque de Steve Ballmer prend un virage notable avec Surface. Pour la première fois de son histoire Microsoft commercialise en effet un ordinateur, plus précisément une tablette, équipée de Windows et ce sous sa propre marque.