Mio A501

Mio A501

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Mio A501. Les experts notent Mio A501 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio A501 et d'autres GPS Mio.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mio A501 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mio A501 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mio A501

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

4.0/10

Mio A501 et MioMap v3

Mio est l'un des rares constructeurs à proposer des smartphones GPS dotés d'une solution de navigation complète et fonctionnelle sans facturation supplémentaire. Le A501 est un téléphone doté d'une version un peu ancienne de Windows Mobile, puisqu'il s'agit de la 5ème génération. Il en va d'ailleurs de même pour le logiciel de navigation qui n'est autre que MioMap v3. Ce dernier fait figure d'ancêtre, surtout quand on sait que les derniers PND de la marque utilisent désormais le récent MioMap 2008. Pour autant, le A501 n'est pas mauvais en guidage routier. Certes, l'interface est vieillotte et demande un certain temps d'apprentissage, mais passée la première impression, on se surprend à l'utiliser facilement et efficacement. Mieux vaut éviter l'interface en mode 3D, trop confuse et embrouillée de noms de rues dans tous les sens. Nous lui préférons le mode 2D, bien plus clair et qui exploite mieux la faible surface de l'écran. Pour plus d'informations sur MioMap v3, vous pouvez consulter l'article relatif au PND Mio C230.

MobiFrance

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

Test du PDAphone GPS Mio A501

De plus en plus d’appareils se dotent de puces GPS (SIRF III entre autres) pour se rapprocher du tout en un et donc récupérer des parts des autres segments du marché. Mio a été un des précurseurs en proposant quelques uns des premiers PDAphones GPS. Cet A501 ne déroge pas à la règle puisqu’il est lui aussi équipé d’une puce SIRF III.La première chose qui frappe lors de la prise en main est sa petite taille. En effet, ce dernier est relativement compact et n’arbore donc pas de grosses bordures. Par contre, on sent tout de suite que ce qu’il n’a pas en hauteur, il le récupère en épaisseur. Malgré tout, ce A501 reste néanmoins dans des dimensions acceptables bien qu’il ne soit pas transportable dans une poche de jean sans risquer de le déformer. Au-dessus de l’écran, on trouve simplement le haut-parleur et deux petites diodes, la première, verte, qui clignote lorsque l’appareil est allumé, la deuxième, rouge, qui s’allume lorsque l’appareil est en charge.

Best Of Micro

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

Test : Mio A501, le PDAphone le plus complet du marché?

Mio A501 est le fruit du constructeur taïwanais MiTAC. Ce PDAphone n’est pas à proprement parler une nouveauté puisqu’il a vu le jour en février dernier en Asie. C’est de longs mois plus tard qu’il s’est décidé à passer de ce côté-ci de l’Oural pour partir à la conquête d’un marché européen promis aux iPhone d’Apple et autres HTC Touch. C’est donc fort logiquement qu’il est équipé de Windows Mobile 5 alors qu’une grande partie de la concurrence est déjà passée à la sixième version de l’OS mobile de Redmond. Mais le positionnement du A501 est tout autre. Conscient qu’il ne peut rivaliser avec le modernisme de ses concurrents, le PDAphone de Mio a décidé de faire valoir sa polyvalence. Et pour cause, il n’y a pas beaucoup de fonctions dont le représentant de MiTAC n’est pas capable. Téléphone, organiseur, appareil photo numérique, caméra, lecteur multimédia mais aussi GPS et visionneuse photo : le A501 sait tout faire.

01net

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

8.0/10

A501

Téléphone, GPS, appareil photo, lecteur multimédia : l'A501 est du genre complet. Mais il peut encore s'améliorer. L'A501 est le dernier tout-en-un du constructeur Mio. Les fonctions ne manquent pas : PDA, téléphone, GPS, lecteur multimédia et appareil photo. Seulement voilà, à trop vouloir en faire, n'en fait-il pas trop ? Notre test répond à la question. Esthétiquement, ce Mio A501 est classique. Il ne déçoit pas sans pour autant soulever l'enthousiasme. On apprécie toutefois la qualité de la coque, qui inspire confiance. De plus, son format est assez compact compte tenu du grand nombre de fonctions regroupées dans l'appareil. Si les principales touches (décrocher/raccrocher, monter le volume, etc.) sont placées de manière traditionnelle, on est surpris que le joystick soit sur le côté de l'appareil. Ainsi, les premières utilisations ne sont pas simples. Mais avec un peu de dextérité, on s'y habitue vite.