Mio Cyclo 305 HC

Mio Cyclo 305 HC

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Mio Cyclo 305 HC. Les experts notent Mio Cyclo 305 HC 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio Cyclo 305 HC et d'autres GPS Mio.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mio Cyclo 305 HC ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mio Cyclo 305 HC ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mio Cyclo 305 HC

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

4.0/10

Mio Cyclo 305 HC : Test complet

La gamme Cyclo de Mio se dédie au vélo. Le Mio Cyclo 305 propose une prestation proche de celle du Garmin Edge 800 avec capteur de vitesse, moniteur de fréquence cardiaque et navigation GPS. La qualité est-elle aussi proche ? Première mauvaise surprise, la taille de l'appareil : l'écran est certes plus grand que celui de l'Edge 800 (3 pouces contre 2,6 pouces) mais le format de l'appareil est également plus imposant. Avec 12 cm de hauteur et près de 7 cm de large, on ne peut pas dire que le Mio Cyclo 305 fasse dans la discrétion. L'appareil est aussi plus lourd (150 grammes). Il risque d'être handicapant en cas de chute. Bien entendu, l'appareil est étanche, une obligation. Il est assez drôle de comparer ces photos avec celles du constructeur (encadré par exemple) La lisibilité de l'écran pose souci en plein jour, contrairement à celle du concurrent Edge 800. Le rétroéclairage est constamment allumé pour tenter de pallier ce défaut sans pour autant suffire. On se retrouve finalement avec une batterie amputée de cette énergie. Elle est même inférieure à celle de son petit concurrent puisqu'elle est limitée à 12h.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Mio Cyclo 305HC : GPS cycliste 2.0

Avec le Mio Cyclo 305HC, le constructeur se lance à son tour dans le GPS spécialisé pour le vélo. Il est vrai qu'avec un nombre de pratiquants sans cesse en hausse, ce moyen de locomotion a le vent en poupe. Les pistes cyclables se multiplient, les forêts sont remplies de VTT et malgré un dopage omniprésent, le Tour de France est plus populaire que jamais. Or en vélo, il est tout aussi facile de se perdre qu'avec un autre moyen de locomotion individuel, sauf que les conséquences sont pires puisque chaque kilomètre supplémentaire se fera à la force du mollet. Dès lors un GPS fait sens, d'autant qu'il est capable de fournir d'autres informations utiles, comme la vitesse, l'altitude et la distance parcouru, pour n'en citer que quelques-unes. Grâce à ces données, le GPS est en mesure de calculer la moyenne, le dénivelé et même l'effort produit. Le Mio 305HC propose tout cela et bien d'autres choses encore. Pour un GPS de vélo, le 305 est immense. Cette taille est largement imputable au grand écran tactile de 3 pouces (7 ,62) cm). Pour autant, le poids reste assez contenu avec 156 grammes sur la balance.

CNET France

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Mio Cyclo 305 HC

Comme son nom l'indique le MIO Cyclo 305 HC est un GPS spécialement conçu pour les cyclistes : étanche, avec des POI spécifiques, il comprend également un cardiofréquencemètre et un capteur de vitesse. Voici le GPS pour cycliste Cyclo 305 HC proposé par Mio.Il est équipé d'un boitier étanche certifié IPX7 qui lui permet de vous accompagner quelles que soient les conditions météorologiques.Son écran tactile résistif antireflets de 3 pouces vous permet de visualiser facilement le menu et votre trajet.Plusieurs accessoires de fixation sont fournis pour vous aider à fixer le GPS à votre guidon.Des cartes d'itinéraires routiers et cyclistes ainsi que des points d'intérêt spécifiques aux cyclistes comme des magasins de vélos sont préchargés dans l'appareil ce qui vous permet de l'utiliser juste après l'avoir déballé.La fonctionnalité « Surprise Me » vous suggère de nouveaux trajets à partir du même point de départ. Il vous suffit seulement de définir un temps de trajet ou une distance.L'appareil est compatible avec les périphériques ANT+. Un cardiofréquencemètre, un capteur de vitesse et de cadence de pédalage sont fournis avec le GPS.