Motorola Moto X

Motorola Moto X

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Motorola Moto X. Les experts notent Motorola Moto X 8.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Moto X et d'autres SmartPhone Motorola.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Motorola Moto X ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Motorola Moto X ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Motorola Moto X

01net

Ajouté le : 11/2017

Lire la suite...

8.0/10

Test du smartphone Moto X (4e Génération), le dernier-né de Motorola a presque tout bon

Nul doute que lors du dernier IFA de Berlin, cette quatrième génération du Moto X nous avait séduits. Pour moins de 400 euros, ce smartphone intègre un écran IPS Full HD de 5,2 pouces, un double module caméra et arbore un design très sophistiqué. Si sur le papier l'ensemble est séduisant, la mise en œuvre concrète est-elle pour autant réussie par Motorola ? Concernant le design et la finition, la réponse est absolument positive. Le dos en verre est superbe, même s'il devient rapidement le terrain de jeu de traces de doigts. Le double module caméra ne joue pas vraiment la discrétion, mais cela semble être un choix assumé. L'avant est plus classique et ressemble à d'autres modèles de la marque comme les Moto G. L'écran de 5,2 pouces est, lui aussi une réussite, notamment grâce à son taux de contraste élevé de 1 537:1. La luminosité fait un peu moins bien (461 cd/m²), mais la combinaison des deux performances offre une utilisation optimale en toutes circonstances, même dans des environnements très lumineux. Côté performances brutes, la processeur Snapdragon 630 à 2,2 GHz de Qualcomm remplit parfaitement son rôle. Epaulé par une puce graphique Adreno 508 et 3 Go de RAM, il fait tourner les jeux 3D gourmands en ressources de manière tout à fait satisfaisante. Bien entendu, le niveau de détails ne peut pas être poussé aussi haut qu'avec un processeur haut de gamme, mais il est largement suffisant pour ne pas porter préjudice au rendu graphique des jeux. Au quotidien, la navigation dans l'interface se montrefluide, réactive et agréable à utiliser. Cette dernière est d'ailleurs toujours autant une réussite. Comme sur les autres modèles de sa gamme, Motorola fournit une version d'Android à la surcouche presque inexistante. Pas d'artifices dérangeants ici comme on peut le voir parfois sur les appareils d'autres marques. Ce qui n'empêche pas le constructeur d'ajouter quelques fonctionnalités pertinentes à la version stock d'Android. Il est ainsi possible d'utiliser le bouton tactile sous l'écran pour remplacer les boutons de navigation virtuels. Cela libère d'autant plus de surface d'affichage à l'écran. Toujours depuis l'application Moto, on peut configurer des gestuelles diverses et variées pour aboutir à des actions : trancher (de la main qui tient le smartphone) pour allumer le flash et s'en servir comme lampe torche, secouer le mobile pour effectuer une capture d'écran ou le retourner pour activer le...

Top For Phone

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

Test du nouveau Moto X : le smartphone qui vous écoute

Après le premier Motorola Moto X (2013) né sous la tutelle de Google, Motorola donne suite à ce smartphone à l'écoute de ses utilisateur avec un nouveau Moto X. Le passage de Google à Lenovo n'a pas mis un terme aux plans de la firme qui continue de remettre au goût du jour ses terminaux comme le Moto G et le Motorola Moto X (2014). L'aspect de ce Moto X nouvelle génération est revu à la hausse sur tous les points par rapport à son prédécesseur. On retrouve cette fois un contour en aluminium, ce qui rend l'appareil bien plus solide. Les finitions sont aussi très bonnes et varies suivant les revêtements choisis grâce au Moto Maker. Motorola propose donc toujours la possibilité de personnaliser son smartphone au moment de l'achat avec le choix des couleurs mais surtout du revêtement de la coque arrière. L'acheteur a donc le choix entre du cuir, du bambou, ou encore différentes couleurs. Ce nouveau Moto X voit sa taille augmenter, faisant le bonheur de certains et le malheur d'autres attirés par des modèles plus compacts.

Android MT

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Moto X : Le smartphone Motorola à la sauce Google

Le Moto X est un smartphone vraiment à part, fabriqué par Motorola après le rachat par Google, il ne possède pas de spécificités de haute voltige, mais ses atouts se trouvent dans les fonctionnalités qu’il propose. Ne reste plus qu’à savoir si le mythe égale la réalité. Le Moto X a longtemps été au centre de toutes les rumeurs et de tous les fantasmes. Il promettait le smartphone à concevoir soi-même, des matériaux exclusifs comme le kevlar, des fonctionnalités premium… Aujourd’hui, nous savons que la réalité est tout autre. Le Moto X n’est pas un best-seller aux États-Unis, pourtant bon nombre de journalistes tech américains sont attachés à ce mobile. Sept mois après sa sortie chez l’Oncle Sam, voyons d’un peu plus près ce qu’il vaut !

Top For Phone

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

Motorola Moto X : mieux vaut tard…

Le Moto X est le premier smartphone de Motorola Mobility après son rachat par Google, et avant sa revente au chinois Lenovo. Si la première version, présentée au mois d’août 2013, et destinée à l’Amérique du Nord, arborait fièrement la mention « Designed & assembled in the USA », les exemplaires qui nous arrivant maintenant en Europe sont assemblés en Chine. Les options de personnalisation via le site Moto Maker ne sont pas proposées en Europe. Nous aurons à choisir entre du blanc ou du noir. Par contre, les versions destinées à l’UE arrivent directement avec Android KitKat. Le Motorola Moto X est proposé en France au prix de 389€ en grandes surfaces. Alors, nous allons voir ensemble ce que vaut ce Motorola Moto X et si je vous le recommande à l’achat.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Motorola Moto X, un Android avec qui il fait bon vivre

Disponible depuis l'été dernier aux États-Unis, le Moto X aura pris son temps avant de trouver son chemin jusque dans nos boutiques françaises. Du coup, alors que le smartphone apparaissait à l'époque comme le chantre du renouveau d'un Motorola racheté en 2011 par Google, la donne a encore changé ces dernières semaines. Il ne vous aura sans doute pas échappé que le constructeur américain a changé de main puisqu'il a récemment été cédé par le géant du Web au fabricant chinois Lenovo. Un contexte plutôt agité donc pour la sortie du Moto X sous nos latitudes. Ce qui ne change évidemment rien au produit en lui-même. Ce dernier propose un écran AMOLED HD de 4,7 pouces et une plateforme X8 composée d'un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (MSM8960) cadencé à 1,7 GHz, de deux coprocesseurs, de 2 Go de mémoire vive et d'une puce graphique Adreno 320. La captation de photos et de vidéos est confiée à un capteur "ClearPixel" de 10 Mpx, capable de filmer en Full HD 1080p. Côté connectivités, le Moto X affiche complet, avec la 4G (100 Mb/s), le NFC, le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS et le GLONASS.

CNET France

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

6.0/10

Motorola Moto X

Lancé aux Etats-Unis en août de l'année dernière, le Motorola Moto X n'arrive que maintenant chez nous. Motorola plutôt à la peine ces dernières années, a effectué un beau retour avec le Moto G qui allie caractéristiques évoluées et un petit prix. Le Moto X présente un design similaire, avec un écran plus large de 4,7 pouces de diagonale, un processeur double coeur à 1,7 GHz, la dernière version d'Android (4.4.2 KitKat), un capteur photo 10 millions de pixels et la connectivité 4G. Cette dernière étant la grande différence entre le Moto G et le Moto X. Il est proposé en blanc ou en noir à 430 euros environ.Motorola a récemment été racheté par Lenovo. Le constructeur chinois n'a pas dévoilé ses plans pour Motorola. Design et qualité de fabricationSi vous connaissez déjà le Moto G, le Motorola Moto X vous semblera très familier. Il affiche un design très similaire avec la même coque arrière bombée. Le X est cependant un peu plus mince, ce qui le rend très confortable à tenir d'une main, et son écran de 4,7 pouces est légèrement plus haut et plus large que celui du Moto G.Une des particularités du Moto X, lors de son lancement aux Etats-Unis, résidait dans les options de personnalisation disponibles via le site Moto Maker.

FrAndroid

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test du Moto X, la signature de Google et Motorola dans un smartphone à moins de 400 euros

Vous conseillerait-on d'acheter le Motorola Moto X ? Oui, même si son prix demeure encore un peu trop élevé face à ce propose la concurrence. Le Moto X est un smartphone milieu de gamme qui se porte comme un charme avec un bonne finition générale, des fonctionnalités logicielles innovantes pour un produit qui ne présente aucune défaillance de fluidité. En plus d'une comptabilité 4G, le Moto X embarque ce qui se fait de mieux en termes de connectivités et capteurs (température, gyroscope, baromètre, etc.). On lui reprochera néanmoins l'absence d'une extension micro-SD, mais il est compatible USB On-the-go en branchant une clé USB ou un disque dur externe (via USB).More DetailsÉvoquons aujourd'hui le nouveau Moto X. Enfin nouveau, c'est vite dit ! Nouveau en France et en Europe certes, mais il ne l'est pas en Amérique du Nord (USA et Canada), puisqu'il y est disponible depuis l'été 2013. Doté d'un écran AMOLED, c'est un produit très intéressant né le premier de la fusion entre Motorola Mobility et Google. Car oui, on voit clairement l'empreinte de Google dans ce smartphone situé à mi-chemin entre les produits milieu et haut de gamme ! 2013 a été une rude année pour le fabricant américain qui n'a pratiquement pas sorti d'appareils mobiles.

LaRuche

Ajouté le : 02/2014

Plus accessible...

10/10

Test : Motorola Moto X

Précédé d'un bon succès critique mais de ventes très moyennes aux Etats Unis, le Moto X de Motorola est arrivé entre nos mains il y a quelques jours et, ô surprise : il est rapidement devenu notre smartphone chouchou de ce début d'année. Mais qu'a-t-il de plus que les autres ? Malgré un succès que l'on qualifiera poliment de « modeste » aux États-Unis, le Moto X a fini par arriver en Europe, plusieurs mois après sa sortie initiale. Le smartphone de Motorola fait donc suite au Moto G, et se positionne clairement sur le marché du milieu de gamme, côté hardware tout du moins. En effet, pour un peu moins de 400€, nous avons ici un smartphone doté d'un écran de 4,7'' en 720p, tournant avec un SoC Snapdragon S4 double coeur, cadencé à 1,7 Ghz, et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Pas de quoi crier à la toute-puissance divine, donc, et on se demande même, au vu de ses spécifications, quel pourrait bien être son intérêt par rapport à un Nexus 5 équipé en Snapdragon 800, offrant du 1080p, et accompagné d'un tarif plus attractif... Bref, sur le papier, le Moto X de Motorola semble avoir très peu d'arguments à faire valoir. Sauf qu'une fois en main, le produit s'avère beaucoup plus sexy que prévu, à tel point que la modestie de ses caractéristiques passent rapidement au second plan.

Journal du Geek

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test : Motorola Moto X

Beaucoup de choses se sont passées chez Motorola alors qu’on testait le dernier « haut de gamme » du constructeur américain, le Motorola Moto X. Vous n’êtes pas sans savoir que la division mobile de Motorola a été rachetée par Google l’année dernière avant de passer sous l’escarcelle du constructeur chinois Lenovo il y a à peine quelques semaines. Assemblé aux États-Unis pour la version américaine, cet argument a un peu moins de valeur chez nous car le terminal est assemblé en Chine et en plus de cela, on ne récupère pas la possibilité de le personnaliser comme c’est le cas au Pays de l’Oncle Sam via Moto Maker. Positionné en tant que smartphone à destination du grand public, Motorola a décidé de ne pas concentrer leur communication autour des caractéristiques techniques mais plutôt autour des usages, ce qui n’est pas plus mal en soi. Comme vous vous en doutez, au niveau du packaging, il est assez classique et reprend ce qu’on a l’habitude de voir. On retrouve ainsi les éternels câble micro-USB, chargeur USB, écouteurs/kits mains-libres, sans oublier les notices d’utilisation pour une première prise en main. Petite mention pour le chargeur USB qui intègre deux ports USB !

iGeneration

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

Test du Moto X de Motorola

Premier téléphone de Motorola à avoir été conçu sous la tutelle de Google, le Moto X était très ambitieux à sa sortie aux États-Unis. Assemblé sur le sol américain et hautement personnalisable, il se distinguait intelligemment de la concurrence en évitant la course aux pixels ou au nombre de cœurs et de GHz. Six mois plus tard, sa traversée de l'Atlantique lui fait perdre ces deux arguments commerciaux. Le Moto X hexagonal est fabriqué en Chine et disponible uniquement en noir ou en blanc. Malgré tout, le rejeton du couple Motorola Google a encore des fonctions qui lui sont propres et qui le rendent un peu plus intelligent que la moyenne. Vendu autour de 370 €, soit quasiment le même prix que son cousin le Nexus 5, le Moto X vaut-il le coup ? La réponse dans notre test. Pas de personnalisation, mais une fabrication de qualité Commençons par ce qui fâche. Marketé aux États-Unis comme un smartphone « conçu par l'utilisateur » (« designed by you », peut-on lire sur sa première publicité), le Moto X a perdu toutes ses options de personnalisation en arrivant en France.

01net

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

8.0/10

Motorola Moto X

Réservé dans un premier temps au marché US, le Moto X de Motorola sera finalement disponible en France vers la mi-février. Nous avons pu tester, quelques semaines avant sa commercialisation, ce smartphone sous Android présenté par le constructeur américain comme le compagnon idéal. Son équipement et ses nouveautés logicielles signent-elles le grand retour de Motorola dans l'hexagone ? Le premier tour de force du Moto X repose sur son design ultra compact qui rend la prise en main particulièrement agréable. Le grand écran du mobile (4,7 pouces) occupe la majeure partie de la façade avant grâce à des bords réduits à l'extrême. Le boitier du smartphone s'avère donc plus fin, plus léger et pas plus grand que celui du Moto G, pourtant doté d'une diagonale plus petite (4,5 pouces). La qualité d'affichage est plutôt satisfaisante avec une haute résolution de 312 points par pouces. Motorola a fait le choix de la technologie Amoled avec ses avantages et ses inconvénients : moins de luminosité que sur un LCD mais un contraste supérieur avec des noirs très profonds et des couleurs éclatantes mais moins naturelles. Bref, un rendu assez flatteur pour la plupart des utilisateurs.