Nextbit Robin

Nextbit Robin

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Nextbit Robin. Les experts notent Nextbit Robin 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nextbit Robin et d'autres SmartPhone Nextbit.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nextbit Robin ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nextbit Robin ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nextbit Robin

01net

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

8.0/10

Nextbit Robin

Il était l'un des smartphones les plus surprenants du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Conçu par Scott Croyle, l'ancien designer en chef de HTC, et d'anciens ingénieurs de Google, le Robin et le premier smartphone du marché à être livré d'office avec un espace de stockage dans le cloud de 100 Go. Il promet également à l'utilisateur de gérer tout seul le stockage des photos, vidéos et applications sur cet espace en ligne, pour ne plus jamais saturer sa mémoire interne de 32 Go. Au premier contact avec le Robin, il est indéniable que ce modèle est sorti tout droit de l'imaginaire d'un designer. Il se présente comme un pavé rectangulaire très anguleux et très fin (7 mm). On remarque aussi rapidement la couleur « Mint » de l'appareil, très originale, mais surtout très osée. Pour ceux qui ne voudront pas franchir le pas, une version « Midnight » anthracite, bien plus discrète, est également disponible. Au dos de l'appareil, on aperçoit également le flash "dual tone". Sur la tranche droite se trouve le bouton de déverrouillage équipé d'un capteur d'empreintes digitales. Légèrement en retrait d'un millimètre de la coque, il n'est pas forcément très facile à activer. Le capteur d'empreintes nécessite quant à lui qu'on appuie d'abord sur le bouton pour qu'il soit actif. On aurait aimé qu'à la manière des modèles Huawei par exemple, il suffise d'y poser le doigt pour déverrouiller l'écran, même lorsque celui-ci est éteint. On remarque en façade deux haut-parleurs, situés en haut et en bas de l'écran, qui fournissent un rendu sonore stéréo plutôt agréable lorsqu'on regarde une vidéo ou que l'on joue. Ce principe avait d'ailleurs déjà été utilisé sur les modèles HTC précédemment designés par Scott Croyle. Un second haut-parleur est placé en bas de l'écran, permettant ainsi un effet stéréo lorsque le smartphone est tenu à l'horizontale.  Ces deux haut-parleurs ont en revanche l'inconvénient d'agrandir le smartphone dans la hauteur. Déjà muni d'un grand écran de 5,2 pouces, l'appareil n'est donc pas très compact par rapport à d'autres modèles équipés d'un écran de la même taille. Full HD, la dalle affiche une bonne résolution de 424 pixels par pouces, mais aurait pu être un peu plus lumineuse pour être mieux lisible en extérieur (464 cd/m²). L'écran manque sensiblement de luminosité. Question autonomie, la performance du Robin n'est clairement pas son point fort. Avec...

Journal du Geek

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

7.0/10

Test : Nextbit Robin

On vous le dit depuis quelque temps, le nouvel eldorado dans le monde des smartphones, ce n'est pas les haut de gamme, mais les milieux de gamme. On l'a vu avec le Samsung Galaxy A5 (2016), voici un nouveau venu, un peu de nulle part, mais qui propose des atouts non négligeables. Le Nextbit Robin ne veut pas être considéré comme un smartphone, mais plutôt comme un « Cloud Phone ». Inconnu il y a encore quelques mois, Nextbit n'est pas parti de rien non plus. Financé par Kickstarter, l'équipe de base est composée de Tom Moss et Mike Chan, anciens chez Google ainsi que Scott Croyle, ancien designer chez HTC. La promesse de Nextbit, intégrer de manière intelligente le cloud dans son premier smartphone sous Android, le Robin. Cela fait deux semaines que nous l'utilisons, voyons voir de quoi il retourne. Pour rappel sur les caractéristiques, le Nextbit Robin vous propose : – Android 6.0 Marshmallow – Surcouche Nextbit – Ecran Corning Gorilla Glass 4 – Dalle IPS LCD de 5,2? – Résolution Full HD de 1920x1080 (423ppp) – Boîtier finition polycarbonate – Processeur 64-bit hexa-core Qualcomm Snapdragon 808 – GPU Adreno 418 – 32Go de mémoire interne – 100Go de Cloud et pas de port mémoire MicroSD – 3Go de RAM – APN avec un capteur de 13 Mégapixels – Flash Dual-Tone et Autofocus – Objectif grand-angle – Enregistrement de vidéos en Full HD 1080p max – Caméra visio avec un capteur de 5 Mégapixels – 3G/3G+, H+, 4G LTE, 4G+ LTE – Port nano-SIM – WiFi a/b/g/n – Bluetooth 4.0 LE, A-GPS+GLONASS – NFC – Port USB 3.0 Type-C – Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre – Capteur de proximité et de luminosité – Capteur biométrique – Batterie de 2680 mAh – Rechargement ultra-rapide Qualcomm Quick-Charge 2.0 – Taille de 149x72x7mm – Poids de 155g Comme vous avez pu le constater, la batterie n'est pas amovible, mais c'est de plus en plus le cas donc je ne vais pas m'étendre dessus.