Nokia Lumia 1020

Nokia Lumia 1020

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Nokia Lumia 1020. Les experts notent Nokia Lumia 1020 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia Lumia 1020 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia Lumia 1020 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia Lumia 1020 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia Lumia 1020

PCWorld

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Nokia Lumia 1020

Alors que certains constructeurs misent des performances haut de gamme, un prix imbattable ou encore une taille d'écran indécente pour vendre le plus de smartphones possible, certains s’intéressent surtout à un des de ses aspects souvent sous estimés : sa capacité à être un très bon appareil photo du quotidien. C'est le cas de Nokia qui, avec ce Lumia 1020, nous propose rien de moins que le meilleur photophone du marché. Depuis le départ, la gamme Lumia de Nokia s'est toujours attachée à proposer une expérience photo au-dessus de la moyenne, surtout sur le créneau du haut de gamme. Les Lumia 920 et 925 en sont les parfaits exemples et restent, même aujourd'hui, parmi les meilleurs photophones du marché. Mais le constructeur souhaite aller plus loin avec le 1020 et franchit un nouveau record en matière de mégapixels. Mais avant de s'attarder sur l'intérêt de ce capteur très haut de gamme, intéressons-nous tout d'abord à l'aspect extérieur du produit. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que le 1020 surfe sur la (belle) vague des derniers Lumia haut de gamme. Sorte de mélange entre le 920 et le 925, le 1020 est un appareil tout en rondeur, très agréable en main – mais un peu glissant – qui mise également sur des couleurs très flashy pour se démarquer.

LesMobiles.com

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.8/10

Test Nokia Lumia 1020

Attendu de longue date, le Nokia Lumia 1020 pointe enfin le bout de son capteur 41 mégapixels. Alter ego du 808 PureView, mais sous Windows Phone cette fois, ce smartphone est le premier qui permet à la plateforme de Microsoft de se vanter d'une prouesse technique par rapport à la concurrence. Voyons ce que cela donne de la théorie à la pratique. Nokia a épaté la galerie il y a plus d'un an avec le 808 PureView, le premier smartphone proposant un capteur photo assez incroyable de 41 mégapixels. Toutefois, ce modèle, qui a clairement révolutionné la photo mobile à lui seul, était frappé d'une tare assez rédhibitoire : son système d'exploitation Symbian. Depuis, cela faisait quelques temps déjà que Nokia avait annoncé qu'il allait focaliser l'ensemble de ses forces vives sur Windows Phone. Ajoutez à cela une distribution assez confidentielle et vous comprendrez que le 808 PureView a connu une carrière commerciale discrète. Mais depuis, tout le petit monde de la téléphonie mobile n'attendait plus qu'une seule chose chez Nokia : un Windows Phone équipé du même capteur démesuré. Il aura fallu attendre plus d'un an, mais il a fini par arriver.

TestMobile

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

7.5/10

Test : Nokia Lumia 1020

Vidéo avec sommaire interactif, cliquez sur le thème qui vous intéresse pour naviguer dans la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire. Bonne lecture ! Le 1020 est proposé dans une boîte classique Nokia avec quelques notices, un bloc chargeur, le câble USB / micro USB et des écouteurs qui correspondent à la couleur du terminal (intra-auriculaires). Un flyer est glissé dans la boîte et vous explique pourquoi le 1020 fait un léger bruit quand vous le secouez (ici en anglais), il s'agit du système de stabilisation, c'est normal. Le Lumia 1020 fait beaucoup penser à un 920 ou 900, du moins de face. Contrairement au 925, il est lui basé sur le "Fabula" design utilisé par Nokia sur le N9, 800, 900 et 920. Il s'agit d'un bloc en polycarbonate, ici avec un rendu mat plus réussi que le brillant qu'on trouve sur le 920. Côté ergonomie, on retrouve la disposition des boutons qu'on a sur un 920 mais avec quelques précieux millimètres d'épaisseur en moins, ce qui rend la prise en main meilleure malgré la largeur légèrement plus importante. Un sentiment renforcé par le poids, bien moindre (mais qui reste élevé), on oublie petit à petit le terme "brique" avec les Lumia haut de gamme.

Frawin

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test Lumia 1020

Photophones par-ci, photophones par-là… Nombreux sont désormais les terminaux qui se prétendent imbattables sur le secteur de la photographie mobile. Nokia ne déroge pas à la règle, lui qui faisait déjà figure de précurseur (même dans le monde de Windows Phone) avec ses Lumia 920 et 925, sans oublier, un temps plus tôt, le 808 PureView sous Symbian. La marque finlandaise, dont le rachat par Microsoft n’attend plus que d’être finalisé, officialisait dans le courant de l’été un Lumia 1020 sous Windows Phone 8 tout juste arrivé dans les rayonnages français, tandis qu’il est déjà disponible depuis l’été aux États-Unis, un marché à conquérir pour la marque. Vaut-il le discours élogieux dont l’entoure Nokia ? Après nos tests de Samsung Galaxy S4 Zoom et Sony Xperia Z1, notre test du Lumia 1020 pour le savoir. Qu’est-ce que la photophonie ? Un concept encore bien vague, auquel les principaux constructeurs des smartphones répondent par des approches radicalement différentes. Sony propose un capteur Exmor RS de 20 mégapixels misant sur la miniaturisation extrême dans son Xperia Z1, Samsung transforme son Galaxy S4 Zoom en une sorte d’appareil photo compact avec capteur CMOS et zoom 10x, alors même que Nokia perfectionne son système PureView déployé il y a plus de deux ans sous Symbian.

Tom's Guide

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

Test Nokia Lumia 1020 : smartphone ou compact, pourquoi choisir??

La société Nokia s'est taillé une belle réputation en matière de « photophone ». Depuis le N95 et son optique Carl Zeiss, elle s'était imposée à l'époque en véritable référence sur le marché. Depuis, le constructeur a fait attention à entretenir ce capital, en sortant régulièrement des appareils particulièrement performants en la matière.Parmi ceux-là, le 808 PureView a fait grand bruit, grâce son capteur totalisant quelques 41 mégapixels, un chiffre inédit sur un téléphone et même sur des compacts. Rien que cela. Malheureusement, malgré les performances incontestables de l'optique, l'OS utilisé (Symbian) n'était pas à la hauteur du matériel et le logiciel était bien à la traîne pour exploiter son potentiel. Sans compter que le design général du téléphone, massif et à l'ergonomie douteuse plus proche d'un appareil photo que d'un smartphone, l'a empêché de rencontrer le succès escompté. La gamme des Lumia sous Windows Phone 8 a elle aussi quelques modèles sortant du lot question photo. Le 920 a été le premier appareil à embarquer un capteur 8,7 mégapixels stabilisés optiquement, offrant un rendu en basse luminosité tout simplement inégalée à l'époque, ainsi que des vidéos d'une fluidité impressionnantes.

CNET France

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 1020

À sa sortie, le Nokia Pureview 808 nous avait séduits. Un smartphone très audacieux doté d'un grand capteur 1/1,2 pouce digne d'un compact expert type Canon G12, un véritable tour de force du fabricant finlandais. Un ovni de la mobilité avec son capteur de 41 mégapixels, mais pénalisé par un Symbian vieillissant, un encombrement trop important et un écran indigne.Avec son Lumia 1020, Nokia corrige ces principales lacunes et nous gratifie même d'une machine qui pourrait à elle seule, pousser l'adoption de Windows Phone 8 !Un écrin solide La prise en main de ce Lumia 1020 ne diffère pas des récents smartphones du finlandais. Coque monobloc en polycarbonate déclinée en jaune, noir ou blanc, déclencheur physique, touche d'alimentation et volume sur la tranche, slot pour carte microSIM, jack audio sur le dessus et port microUSB sur le dessous.Pas de slot pour carte mémoire il faudra se satisfaire des 32 Go en interne.La qualité perçue est toujours au rendez-vous, ce Lumia 1020 semble solide, bien fini, rassurant en main, mais n'atteint pas le « raffinement esthétique » d'un HTC One, Xperia Z voire d'un Lumia 925.

Top For Phone

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

Test du Nokia Lumia 1020 : le meilleur photophone du moment

Nokia est un constructeur réputé, on le sait. Un constructeur qui bénéficie encore aujourd’hui, malgré une période commercialement difficile, d’une excellente image de marque, tant pour des notions de fiabilité, de qualité et de performances. Depuis quelques années déjà, Nokia a pris le pari de doter sa gamme Lumia (généralement composée de moyen et haut de gamme) d’un système d’exploitation différenciant (le politiquement correct pour dire « à part ») qu’est Windows Phone. Un partenariat très étroit ayant alors été mis en place entre la marque finlandaise et le géant américain qu’est Microsoft. Mais n’oublions pas que Nokia, outre la qualité incontestable du matériel proposé sur ses mobiles, est également connu pour 3 autres aspects : la qualité de ses GPS (et son logiciel Here Drive), les services de musiques gratuits (Nokia Musique) et surtout la qualité de ses capteurs photos. Et le Nokia Lumia 1020 ne déroge pas à la règle, sachant de surcroît qu’il s’agit du meilleur photophone commercialisé par ce constructeur… à tel point qu’on peut même se demander s’il ne s’agit pas du meilleur photophone du marché, purement et simplement !

Clubic

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Lumia 1020 : test du dernier smartphone de Nokia

Pour son Lumia 1020, le dernier smartphone de Nokia présenté avant l'annonce du rachat de sa division mobile par Microsoft, le constructeur finlandais a trouvé un élément différenciant avec son capteur de 41 mégapixels et sa technologie Pureview, qui le place en tête des photophones du moment. Mais quid des autres caractéristiques de l'appareil ? Le design du Lumia 1020 est relativement classique? Pour un Lumia. Son écran AMOLED de 4,5 pouces offre une définition de 1280 x 768 pixels. Une couche Corning Gorilla Glass 3 protège ce dernier des poussières et des rayures. Rien de nouveau par rapport aux 920 et 925. Rappelons que la prise en charge du 1080p est prévue pour la prochaine génération de Windows Phone, attendue en début d'année prochaine. L'appareil pèse 158g, c'est plus que le Lumia 925 (139g) mais moins que le Lumia 820 (160g) ou le Lumia 920 (185g). Ses dimensions sont de 130,4 mm x 71,4 mm x 10,4 mm, soit très légèrement supérieures au Lumia 920. Le châssis est en polycarbonate de type unibody. Le téléphone présente les mêmes boutons sur la tranche droite pour le volume, l'allumage et le déclencheur de l'appareil photo. A l'instar des autres modèles - à l'exception du Lumia 925 - ces derniers sont en plastique.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

9.0/10

Nokia Lumia 1020 : Le photophone ultime

Nokia, ou faut-il peut être maintenant dire Microsoft, le rachat ayant été annoncé il y a quelques semaines, continue son petit bonhomme de chemin. Depuis ses premiers Lumia il y a deux ans la marque a su démontrer qu'elle était toujours capable de produire de très bon smartphones. Le Lumia 1020 est cependant un ovni, il est en effet équipé d'un capteur photo de 41 Mpixels. Si ce n'est pas la première fois que Nokia sort un smartphone dotée d'une partie photo aussi avancée, c'est le plus intéressant que la marque ait pu nous envoyer à ce jour. En effet, on oublie le Symbian du PureView 808 en faveur d'un Windows Phone 8 nettement plus moderne tandis que le châssis en lui-même a subi une sérieuse cure d'amaigrissement. PureView 808 était en effet handicapé par une optique protubérante. A notre grande surprise, le Lumia 1020 est particulièrement compact. Même si l'objectif est très visible, il n'ajoute pas beaucoup d'épaisseur à l'appareil. Il est même plus fin (10,4 contre 10,7 mm) et plus léger (158 g contre 185g) que le Lumia 920 qui le précède. Pour ce faire Nokia a bien entendu faire des sacrifices. La possibilité de recharge sans fil a ainsi disparu.

01net

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 1020

La gamme Lumia s'enrichit d'un nouveau Windows Phone aux allures d'appareil photo compact : le Lumia 1020. Ce modèle reprend en grande partie l'équipement de base de l'excellent Lumia 925 en y ajoute un capteur de 41 mégapixels avec des fonctions photo enrichies. Que vaut ce smartphone haut de gamme sur le terrain ? Toutes les réponses dans notre test. Presque aussi volumineux que le Lumia 920 son ancêtre mais heureusement plus performant et surtout plus léger, le nouveau Nokia 1020 est un smartphone au design atypique. En cause, l'appareil photo, un flash et une torche (pour la vidéo) au coeur d'un cercle de couleur noire qui constitue une excroissance d'environ 4 mm au dos de l'appareil et lui donne une allure de compact. Ce design volumineux, inhabituel pour un smartphone haut de gamme, ne séduira pas tous les publics mais ne manquera d'interpeller les photographes ou tout simplement ceux qui privilégient les fonctions photo/vidéo sur un mobile. Bluffant surtout en basse lumièreA l'instar du 808 Pureview sous Symbian, le 1020 est équipé d'un capteur de 41 mégapixels. Il bénéficie également d'un bloc optique à six lentilles et d'une stabilisation optique, un dispositif qui contribue à des photos réussies, notamment sur des sujets mobiles ou en basses lumières.

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : Nokia Lumia 1020

Après un Nokia Pureview 808 impressionnant en photo mais sous Symbian, Nokia a profité de cet été pour enfin annoncer le successeur du 808 mais sous Windows Phone 8. Voici donc le nouveau fleuron de la marque finlandaise (américaine ?), le Nokia Lumia 1020. Très axé photo, Nokia revient non seulement avec un impressionnant capteur Pureview de 41 Mégapixels mais aussi une optique grand angle Carl Zeiss ainsi qu'un flash au xénon.Avec Windows Phone 8, le Nokia Lumia 1020 concurrence les derniers smartphones avec leurs nouveaux capteur rétros-éclairés mais aussi les appareils photos numériques compacts. Alors que le Nokia Lumia 925 vous proposait une robe en aluminium et en polycarbonate, le Lumia 1020 arbore une robe toute en polycarbonate comme le Lumia 920.Par ailleurs, parce que ce test se focalisera plus sur la photo, je ne peux que vous conseiller la lecture des tests des Lumia 920 ICI et Lumia 925 ICI mais aussi celui de Windows Phone 8 ICI.Puisque c'est un smartphone Windows Phone 8, je vous rappelle que Microsoft verrouille une grande partie des caractéristiques comme les processeurs, la résolution, etc.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 1020

Suite à la belle démonstration de sa techno photo maison sur le , Nokia ne pouvait en rester là. Le fabricant avait prévenu, sa technologie serait un jour portée sur un Windows Phone. C'est désormais chose faite avec le Lumia 1020, qui prend la suite du très réussi Lumia 925. Commercialisé dès ce mois-ci, le Lumia 1020 est donc le premier Windows Phone à intégrer le capteur stabilisé Pureview de 41 Mpixels, censé délivrer d'excellentes photos dans n'importe quelle condition lumineuse. En tant que terminal haut de gamme, le Lumia 1020 présente une fiche technique honorable. Il embarque un écran AMOLED 4,5? (1280x768 pixels), une mémoire interne de 32 Go, un processeur — pas des plus récents — Qualcomm Snapdragon S4 double-coeur cadencé à 1,5 GHz, associé à 2 Go de RAM et une batterie de 2000 mAh. "Le Nokia Lumia 1020 va changer votre façon de photographier, créer et partager les photos comme jamais avant", déclarait Stephen Elop, patron de la marque, lors de la présentation du terminal en juin dernier. Et de promettre "un niveau de détails comme ils ne l'ont jamais eu avec un smartphone, de pouvoir voir plus que ce que l'œil permet de voir".

Clubic

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 1020 : test de l'appareil photo 41 MPix

Annoncé lors de la conférence de presse Nokia à New-York le 11 juillet 2013, le Lumia 1020 devient le nouveau porte-drapeau du constructeur encore finlandais. Il reprend en bonne partie les caractéristiques du Lumia 925, auxquelles il ajoute un capteur de 41 MPix, similaire (mais pas identique) à celui inauguré sur le Nokia 808 PureView. C'est précisément l'angle de la photo qui nous allons suivre dans cet article, le test complet du smartphone suivra. La bataille des photophones et de la photographie sur mobile fait rage ces derniers temps. Chacun propose son approche et le lot de technologies qui va avec pour tenter de s'imposer comme la référence de la photo sur smartphone : HTC One et son capteur UltraPixel (4 MPix, mais avec des pixels de 2 µm plus grands que la moyenne), Samsung Galaxy S4 Zoom intégrant une véritable optique 10X, Sony Xperia Z1 avec ses 20,7 MPix et sa lentille G, les modules autonomes détachables Sony QX10 et QX100 ou encore le récemment annoncé iPhone 5s avec un capteur plus grand (pixels de 1,5 µm) et un double flash à température adaptative.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister NOKIA LUMIA 1020 NOIR 331.59 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 Sim Free Windows Smartphone with 41MP Camera - Black 334.9 €
Amazon.fr MarketPlace 1020 334.9 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA TELEFONO NOKIA LUMIA 1020 WHITE 334.9 €
PriceMinister Nokia Lumia 1020 32 Go Noir Windows Phone OS 8 349.95 €
PriceMinister Nokia Lumia 1020 32 Go Blanc Windows Phone OS 8 349.95 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 white 360.65 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 Smartphone (11,8 cm (4.5 pouces) PureMotion HD+ OLED Ecran tactile avec technologie ClearBlack, 41 Megapixel, 32 GB, Windows 8) Blanc 365 €
Fnac.com Nokia Lumia 1020, Blanc - Smartphone sous Windows 369.8 €
Fnac.com Nokia Lumia 1020, Noir - Smartphone sous Windows 369.9 €
PriceMinister Nokia Lumia 1020 32 Go Blanc Windows Phone OS 8 370.99 €
PriceMinister NOKIA LUMIA 1020 BLANC 370.99 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 Vodafone noir débloqué 374.99 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia LUMIA 1020 32Go / GB Telekom sans Simlock - blanc 374.99 €
Pixmania Certified Seller Lumia 1020 noir - Smartphone 374.99 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 NFC LTE Smartphone Compact Noir 379 €
PriceMinister Nokia Lumia 1020 32 Go Blanc Windows Phone OS 8 379.9 €
Grosbill.com NOKIA Lumia 1020 Blanc - Soldes jusqu'à 50% 379.9 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA LUMIA 1020 NOIR 387.99 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 390.01 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 390.01 €
Pixmania Certified Seller Lumia 1020 noir débloqué 398 €
Darty Mobile nu Nokia Lumia 1020 Noir 399 €
Darty Mobile nu Nokia Lumia 1020 Blanc 399 €
Darty Mobile nu Nokia Lumia 1020 Jaune 399 €
Pixmania Certified Seller Lumia 1020 blanc débloqué 399.17 €
Grosbill.com NOKIA Lumia 1020 Noir - Soldes jusqu'à 50% 399.9 €
Amazon.fr MarketPlace 1020 402 €
PriceMinister Nokia Lumia 1020 noir 403.27 €
PriceMinister Nokia Lumia 1020 32 Go Noir Windows Phone OS 8 408.99 €
Pixmania Certified Seller Lumia 1020 - jaune - Smartphone 414.49 €
Pixmania Certified Seller TELEPHONE GSM LUMIA 1020 WHITE (NOKIA 909.1) 414.49 €
PriceMinister Nokia Lumia 1020 32 Go Jaune Windows Phone OS 8 415.08 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 NFC LTE Smartphone Compact Blanc 435.79 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.5 pouces - 32 Go - Windows Phone 8) Jaune 435.79 €
Grosbill.com NOKIA Lumia 1020 Jaune - Soldes jusqu'à 50% 449.9 €
Pixmania Certified Seller Lumia 1020 (Blanc) 450.01 €
PriceMinister Nokia Lumia 1020 32 Go Jaune Windows Phone OS 8 466.94 €
Digit-Photo.com NOKIA Smartphone Lumia 1020 noir 489 €
Materiel.net Nokia Lumia 1020 (blanc) 499 €
Materiel.net Nokia Lumia 1020 (jaune) 499 €
Materiel.net Nokia Lumia 1020 (noir) 499 €
Digit-Photo.com NOKIA Smartphone Lumia 1020 Blanc 499 €
PriceMinister NOKIA 1020 LUMIA 4DOT5 4G LTE FOTOCAMERA 41 Mpx WINDOWS PHONE 8 ITALIA WHITE 526.18 €
PriceMinister NOKIA 1020 LUMIA 4DOT5 4G LTE FOTOCAMERA 41 Mpx WINDOWS PHONE 8 ITALIA WHITE 526.18 €
PriceMinister NOKIA LUMIA 1020 BLANC 571.99 €
Pixmania Certified Seller Lumia 1020 White 572.11 €
Pixmania Certified Seller Lumia 1020 Windows 575 €
Pixmania Certified Seller Lumia 1020 Windows 575 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA LUMIA 1020 JAUNE 575.99 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA LUMIA 1020 BLANC 576.99 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 white 578.99 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA LUMIA 1020 NOIR 578.99 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA-Pack Nokia Lumia 1020 Noir + DC16 598 €
Grosbill.com NOKIA Lumia 1020 Blanc + Batterie 2600 mAh - Soldes jusqu'à 50% 599 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA-Pack Nokia Lumia 1020 Jaune + D 600 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 1020 - 64Go / GB - o2 sans Simlock - jaune 609.9 €
Rue du Commerce (Market Place) Lumia 1020 Jaune 617.49 €
Rue du Commerce (Market Place) Lumia 1020 Noir 635.55 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA LUMIA 1020 JAUNE 679 €
Amazon.fr Nokia Lumia 1020 Smartphone Bluetooth Windows Phone 32 Go Jaune 699.9 €