Nokia Lumia 620

Nokia Lumia 620

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Nokia Lumia 620. Les experts notent Nokia Lumia 620 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia Lumia 620 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia Lumia 620 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia Lumia 620 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia Lumia 620

01net

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

10/10

Nokia Lumia 620

Commercialisé depuis février dernier, le Nokia Lumia 620 est le troisième Windows phone de dernière génération du constructeur finlandais. Moins haut de gamme que ses aînés les Lumia 920 et 820, ce petit smartphone reste très bien équipé au regard de son prix. Que vaut-il à l'usage ? Notre verdict après l'avoir testé. Malgré son prix modique de 250 euros, le nouveau smartphone de Nokia vaut clairement le détour. Fonctionnant sous Windows phone 8, le Lumia 620 bénéficie des atouts du système de Microsoft : une puissance suffisante quel que soit l'usage, doublée d'une interface fonctionnelle et fluide. De bonne définition, son petit écran de 3,8 pouces affiche par ailleurs une luminosité et un contraste comptants parmi les meilleurs. Seule la coque tout plastique et rebondie (mais de bonne finition) du mobile le distingue de ses prestigieux aînés - ô combien plus coûteux - les Lumia 920 et 820. Une excellente richesse fonctionnelleD'une autonomie moyenne qui reste très acceptable avec 9 h 30 en appels et près de 5 heures en surf, le Lumia 620, à l'instar des autres modèles de la gamme, bénéficie de la richesse des services Nokia.

Graphmobile

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

Test Nokia Lumia 620

La famille Lumia s'étend dans la famille x20, désormais sous Windows Phone 8, avec de nouveaux modèles positionnés dans toutes les fourchettes de prix. Au côté d'un Lumia 920, porte-étendard de la gamme, on trouve ainsi un Lumia 620 plus accessible, notamment destiné aux abonnés à des forfaits sans engagement souhaitant s'offrir, pour un prix raisonnable, un terminal sans subvention. A moins de 200 €, le Lumia 620 propose de tenir le pari sans démériter côté caractéristiques techniques. Un petit tour du côté de la fiche du Lumia 620, et l'on remarquera les améliorations apportées à son prédécesseur sous Windows Phone 7, le Lumia 610 : toujours dans un format compact de 3,8 pouces (480 x 800 pixels), un capteur photo de 5 mégapixels, mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1 GHz et associé à un peu plus de RAM, soit une mémoire vive de 512 Mo. Côté stockage, comptez sur 8 Go d'espace, le tout extensible via une carte microSD, la dernière mouture de Windows Phone 8 supportant cette option bienvenue. Taillé pour concurrencer les plus grands, ou du moins pour rivaliser avec l'autre Windows Phone d'entrée de gamme, le HTC Windows Phone 8S ? Notre test ci-dessous, pour vous aider à faire votre choix.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 620

La famille des smartphones Nokia Lumia sous Windows Phone 8 s'est récemment agrandie avec l'arrivée d'un nouveau modèle. Après les Lumia 920 et Lumia 820, voici le Lumia 620. Annoncé comme un terminal abordable et offrant une expérience « Nokia » avec ses applications, le Lumia 620 saura-t-il séduire ? Est-il performant ? Est-il ergonomique ? Quels sont ses qualités et ses défauts ? Les réponses et bien plus dans notre test complet du smartphone Nokia Lumia 620 sous Windows Phone 8. Comme ses ainés, le Lumia 620 de Nokia est de type monobloc. Il arbore un design sobre mais élégant. Ses bords sont particulièrement arrondis et il offre une excellente prise en mains avec ses matériaux plastiques. La coque arrière peut être totalement retirée pour laisser apparaitre la batterie, l'emplacement pour la carte SIM et celui pour la carte mémoire. En outre, cette coque peut être changée très facilement avec une autre, d'une autre couleur pour, ainsi, changer d'humeur, selon les jours. Nokia propose ainsi plusieurs coloris différents : vert citron, jaune, blanc, rouge, cyan et noir.

LesMobiles.com

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Nokia Lumia 620

Nokia s'est lancé corps et âme dans la construction de smartphones sous Windows Phone 8. Si le haut de gamme attire toute l'attention des médias, c'est oublier que le milieu de gamme n'a pas été mis de côté : le Lumia 620 est là pour nous le rappeler. Le petit frère du Lumia 920 est l'un des premiers smartphones entrée/milieu de gamme sous Windows Phone 8. Sa promesse ? Permettre à tous les clients de profiter du nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft pour 250 € ou moins avec ou sans forfait. C'est d'ailleurs souvent comme cela qu'un système prend de l'ampleur : en proposant des appareils moins chers, un constructeur peut toucher un public plus vaste. Reste qu'il faut que le smartphone tienne tout de même la route pour s'insérer dans un marché déjà largement occupé par Android. A priori, avec ses multiples coques aux couleurs chatoyantes – pour ne pas dire acidulées -, ce Lumia 620 s'adresse à un public jeune. Cela dit, si vous aimez la sobriété et que le jaune ou le bleu fluo ne sont pas dans votre définition du bon goût, il sera tout à fait possible de mettre une coque blanche plus neutre. Nokia a clairement pensé à tout et n'a pas voulu limiter le champ de séduction de son smartphone : c'est un premier bon point.

PCWorld

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test : Nokia Lumia 620

Oubliez l'aspect brique du Lumia 920, et ses 185 grammes : le dernier smartphone de Nokia sait se faire bien plus discret. Avec ses dimensions réduites (115,4 x 61,1 x 11mm) et un poids presque plume (127 grammes), le 620 devient donc le Lumia le plus petit du marché. Le plus sexy également, pour ceux qui aiment les rondeurs. La coque du 620 apporte en effet un petit côté « galet » à l'appareil, que l'on peut en plus customiser puisque celle-ci peut être changée à volonté. Rien à dire sur ce point, le système d'ouverture est à la fois simple et sécurisé. On apprécie donc cette petite originalité, d'autant plus qu'elle se fait de plus en plus rare. Agréable à l'oeil, le Lumia 620 l'est également au toucher, à un détail près. L'arrière de sa coque en plastique est extrêmement lisse et, si la sensation sous les doigts est irréprochable, cette matière a tendance à transformer l'appareil en savonnette. Gare aux glissades donc, ça nous est arrivé une paire de fois durant notre test. Heureusement, la solidité a l'air d'être à toute épreuve. Côté connectique, on fait dans l'économe, et ça semble normal pour un appareil de cette gamme : une prise jack, un port micro USB 2.0 et c'est tout.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

6.0/10

Nokia Lumia 620 : Test complet

Après les Lumia 920 et Lumia 820, voici venu l'entrée de gamme, le Lumia 620, qui fait face au 8S chez HTC, son concurrent direct. Doté d'un écran de 3,8 pouces (480 x 800 pixels), d'un capteur photo de 5 Mpixel, d'une mémoire interne de 8 Go extensible jusqu'à 64 Go via une microSD (en réalité la mémoire interne disponible pour l'utilisateur est de 5 Go), d'une batterie de 1300 mAh, d'un processeur Qualcomm S4 double cœur cadencé à 1 GHz et d'une mémoire vive de 512 Mo, le Lumia 620 tourne sous Windows Phone 8. Commercialisé à moins de 250 euros (notamment chez Free Mobile depuis quelques jours), le Lumia 620 est-il un bon Windows Phone ? Réponse en fin de test ! Pas de doute, le Lumia 620 est bel et bien signé Nokia. Ce terminal, robuste, jouit d'une très bonne finition et si le look de l'appareil est relativement classique au niveau de la forme, des coques colorées - en plastique épais - sont proposées pour le personnaliser un peu. Compact et léger, le 620 est agréable à prendre en main, malgré une épaisseur peu contenue (!)... Le 8S présente un profil plus dynamique. On accède facilement à la carte MicroSD : il n'est pas nécessaire d'enlever la batterie.

Clubic

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.0/10

Le Lumia 620 de Nokia en test

Après les haut et milieu de gamme Lumia 920 et Lumia 820, Nokia sort le Lumia 620 de son chapeau. Ce nouveau terminal sous Windows Phone 8 annoncé au prix public de 259 euros entre en concurrence directe avec le HTC 8S, sans oublier les entrées de gamme sous Android. Quelles sont les forces et les faiblesses du Lumia 620 ? Le mobile est-il suffisamment bien armé pour faire face à ses rivaux ? Est-il possible qu'il fasse de l'ombre au Lumia 820 ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test ! Le Lumia 620 est doté d'un écran de 3.8 pouces. Ce dernier est équipé de la technologie ClearBlack capable ? d'après Nokia ? d'améliorer la visibilité en plein soleil. Un point difficile à vérifier compte tendu des conditions météo actuelles. Nokia ne donne pas de précision concernant la technologie d'affichage. Le rendu haut en couleur accompagné de noirs profonds rappelle l'AMOLED. L'angle de vision se montre également excellent. Paradoxalement, l'écran du Lumia 620 fait meilleure impression que celui du Lumia 820 vendu environ 170 euros de plus. Si la diagonale est un peu plus faible, la définition de 480 x 800 pixels demeure identique. Le ratio résolution / diagonale est toutefois nettement plus équilibré sur Lumia 620 que sur Lumia 820.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 620 (9,7 cm (3,8 pouces) écran tactile, Snapdragon S4 dual-core, cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, un appareil photo 5 mégapixels, Win 8) noir mat 111.5 €
La Redoute MarketPlace lumia 620 (black) débloqué logiciel original NOKIA 153.48 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 620 (9,7 cm (3,8 pouces) écran tactile, Snapdragon S4 dual-core, cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, un appareil photo 5 mégapixels, Win 8) blanc mat 154.99 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA LUMIA 620 JAUNE 159.01 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 620 Smartphone Windows Bluetooth WiFi Vert 164 €
PriceMinister Nokia Lumia 620 blanc 172.99 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 620 (9,7 cm (3,8 pouces) écran tactile, Snapdragon S4 dual-core, cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, un appareil photo 5 mégapixels, Win 8) jaune brillant 176.51 €
Pixmania Certified Seller Lumia 620 - rose 180.05 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 620 sw (0030) 185.33 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 620 Smartphone Windows Bluetooth WiFi 196.56 €
La Redoute MarketPlace Smartphone NOKIA Lumia 620 Magenta NOKIA 199.17 €
PriceMinister Nokia Lumia 620 8 Go Magenta Windows Phone OS 8 206.06 €
Amazon.fr Nokia Lumia 620 Smartphone Windows Bluetooth WiFi Noir 206.27 €
Amazon.fr Nokia Lumia 620 Smartphone Windows Bluetooth WiFi Jaune 206.27 €
PriceMinister Nokia - Lumia 620 213.18 €
Pixmania Certified Seller Lumia 620 débloqué - vert 227.35 €
Amazon.fr Smartphone Nokia Lumia 620 (9,7 cm (3,8 pouces) écran tactile, Snapdragon S4 dual-core, cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, un appareil photo 5 mégapixels, Win 8) brillant vert 238.05 €
Pixmania Certified Seller Lumia 620 - jaune 243.86 €
PriceMinister NOKIA LUMIA 620 VERT 247.81 €
PriceMinister Nokia Lumia 620 8 Go Jaune Windows Phone OS 8 265.8 €
La Redoute MarketPlace Smartphone NOKIA Lumia 620 Noir NOKIA 269.75 €
La Redoute MarketPlace Smartphone NOKIA Lumia 620 Jaune NOKIA 269.75 €
Pixmania Certified Seller Lumia 620 - lime green 275.2 €
PriceMinister Nokia Lumia 620 8 Go Noir Windows Phone OS 8 278.87 €