OnePlus One

OnePlus One

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du OnePlus One. Les experts notent OnePlus One 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du OnePlus One et d'autres SmartPhone OnePlus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de OnePlus One ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec OnePlus One ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test OnePlus One

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.5/10

One Plus One : L’esprit Nexus

Le One Plus One est un produit des plus intéressants, du moins en ce qui concerne son rapport qualité/prix. Comme nous l'avions vu avec notre test du Nexus 9, la nouvelle politique de prix de Google (des produits haut de gamme à des prix haut de gamme) change un peu la donne dans l'univers Android. En effet, si le Nexus 5 est toujours sur les étals, son prix ne bouge pas et il commence à prendre un petit coup de vieux. Heureusement certains fabricants semblent bien avoir compris que la recette Nexus à bas prix avait du potentiel. Parmi les plus intéressants est le chinois One Plus. Crée fin 2013 par un ancien d'Oppo, cette société chinoise adopte une approche pour le moins originale : un seul produit qui sera vendu en direct. Pas de distributeurs ni de grossistes donc et une diminution des intermédiaires qui permet de garder des prix bas. Plus étonnant encore, One Plus a joué de ses faibles stocks en ne vendant ses téléphones que sur invitation. Pour passer à la caisse il faut donc connaitre quelqu'un l'ayant déjà acheté, qui vous invitera. Une exclusivité qui n'est pas du goût de tous. Au moment où nous écrivons ces lignes, One Plus a mis de l'eau dans son vin puisque la société a annoncé qu'elle allait bientôt ouvrir les ventes à tous.

CNET France

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

9.0/10

OnePlus One

Le OnePlus One est certainement un smartphone emblématique. Il démontre que les acteurs chinois (comme ZTE, Huawei/Honor, Meizu, Alcatel, Lenovo, Oppo et consorts) ne sont plus des fabricants cantonnés aux segments d'entrée de gamme des pays occidentaux. Ils sont également capables d'offrir sur les principaux aspects du mobile (ergonomie, interface, performance) des expériences au moins similaires à celles des marques "Premium". Développé avec l'ambition d'offrir des caractéristiques techniques équivalentes à un de Samsung pour un prix deux fois moindre (grâce à une distribution exclusivement directe et des marges réduites), le One a créé le buzz durant tout le printemps. Avec un lancement agité par des difficultés d'approvisionnement et des petites erreurs de communication et de développement, le mobile est toujours disponible, six mois après son officialisation, en quantité limitée. Mais le public averti ne s'y trompe pas, car c'est peut-être la meilleure affaire actuellement.Fiche techniqueSur le plan purement technique, le OnePlus One est digne de la majorité des "porte-étendards" des marques traditionnelles.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

10/10

Test : OnePlus One, révélation ou pétard marketing mouillé ?

Inconnu en début d'année, le constructeur chinois OnePlus aura réussi à générer un tapage médiatique assez incroyable autour de son premier smartphone, commodément baptisé le "One". Nous vous ferons ici grâce de la chronologie qui a mené l'appareil de l'anonymat à une reconnaissance internationale, ainsi que les péripéties qui ont émaillé ses premiers pas pour nous focaliser sur le produit en lui-même. Rappelons tout de même que la bête reste très compliquée à se procurer dans la mesure où il faut s'armer de patience pour réussir à l'acheter pendant l'une des rares et courtes fenêtres de précommande sur le site du constructeur. Mais, après un coup d'œil à la fiche technique, on comprend que le jeu peut en valoir la chandelle. Le OnePlus One embarque en effet un écran IPS Full HD de 5,5" (1920 x 1080 px), un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 801 (2,5 GHz), une puce graphique Adreno 330, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 3100 mAh.

Planet Sans Fil

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.5/10

Test : Cyanogen One Plus One

Cyanogen est une marque de référence en matière de couche Android pour smartphone auprès des geeks du timing du smartphone Android. Alors quand l’équipe a annoncé la mise en production d’un smartphone, toute la smartphone sphère geek s’est mise à rêver du smartphone ultime. Disponible sur invitation, nous avons eu l’opportunité de tester le “One Plus” et donc autant ne pas s’en priver et vous en faire profiter. Avec ce téléphone, Cyanogen propose son premier produit “hardware”et propose un smartphone avec les caractéristiques des plus grands et un prix nettement inférieur à celui d’un Samsung Galaxy S5, HTC ONE ou un LG. L’accent est mis sur cet appareil pour proposer un rapport qualité prix imbattable. Avec en prime un business model qui rendait l’achat du smartphone possible uniquement sur invitation d’une personne de contact ou d’un acheteur. C’est ce qui fut le cas pour notre équipe et la raison pour laquelle il nous a fallut un peu de temps pour vous proposer ce test. Alors ce Cyanogen One Plus, une vrai bonne affaire ou de l’esbroufe ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir.

Clubic

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.5/10

OnePlus One : le "flagship killer" de 2014 ?

Si on juge l'efficacité d'un coup médiatique à la curiosité qu'il suscite, OnePlus a réussi le sien. Mais ça ne se fait pas sans frustration : miser sur la rareté d'un produit pour provoquer l'engouement est une stratégie à double tranchant. Il faut en effet dégoter une invitation, précieux sésame, pour pouvoir acheter le bien. OnePlus doit bientôt passer à la phase 2 de son lancement : s'ouvrir aux précommandes, mais toujours avec file d'attente. Est-ce le tueur de smartphones haut de gamme de l'année 2014 comme annoncé ? La première surprise avec le OnePlus One vient de son packaging. D'une boîte de carton parfaitement anecdotique, on extrait le véritable emballage, plus soigné que ce qu'on trouve chez Apple ou Samsung (ça n'est pas très dur en même temps). Le câble micro USB plat avec sa lanière pour l'enrouler constitue une attention rare, tout comme l'accessoire pour ouvrir la trappe à carte SIM, qui est ici conçu comme un porte-clé. OnePlus livre un vrai chargeur secteur européen (dans une boîte à part), mais pas de casque, c'est la seule fausse note. Et l'unique touche d'exotisme en langue chinoise que vous aurez à redouter se trouve sur la protection d'écran.

Android MT

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du OnePlus One : le smartphone qui démocratise le haut de gamme

L'Arlésienne des smartphones, est enfin arrivée entre nos mains, l'occasion de dresser le portrait de cet appareil qui, sur le papier, s'annonçait comme celui qui ferait trembler les ténors du haut de gamme. Proposé à moins de 300 €, le OnePlus One embarque la ROM Custom CyanogenMod et des spécifications techniques dignes des plus grands. Que vaut-il réellement ? Le OnePlus One, objet de tous les fantasmes, mais aussi source de nombreuses controverses, est arrivé entre nos mains. Malgré une acquisition qui s'est fait attendre, ce test tombe à pique, car il viendra compléter ceux déjà publiés par nos confrères et permettra également de remettre sur le devant une phablette bientôt disponible à l'achat sans invitation. Le OnePlus One tient-il la promesse d'un mobile haut de gamme pour moins de 350 euros ? Réponse dans ce test ! Lorsque l'on reçoit le OnePlus One, la première chose qui frappe, c'est la petite boîte. Cette dernière est tellement petite que le constructeur a été obligé de mettre le chargeur secteur dédié au marché européen à part. Outre cette première particularité (peut-être une erreur de calcul), presque tout est à sa place. Presque tout, car le kit mains libres est aux abonnés absents.

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test du OnePlus One

Présentée en début d'année, la phablette OnePlus One a fait un buzz incroyable : équipée avec le meilleur matériel haut de gamme à moins de 300€. Ajoutez à ça CyanogenMod 11S, une version modifiée d'Android 4.4. De belles promesses, mais sont-elles tenues ? Réponse maintenant dans ce test.Sommaire1 Packaging2 Design et conception3 CyanogenMod 11S : paradis de la bidouille... et des bugs ?4 Performances5 Prix et concurrence6 Conclusion OnePlus One6.0.1 Meilleurs Prix OnePlus One Première impression quand j'ouvre mon colis : la boite est fort jolie, aux couleurs blanche et rouge de la marque OnePlus. Deuxième impression quand je tire sur la languette et qu'elle me reste dans les mains : j'espère que le One ne va pas réagir pareil quand je le toucherai ! En dehors de ce petit épisode d'arrachage de languette, le package est vraiment sympa, du moins esthétiquement parlant. Je vous laisse apprécier les photos ci-dessous.Le package aux couleurs de la marque est sobre et soigné (si on oublie la languette fragile).

LesMobiles.com

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

Test du OnePlus One : il vous fera regretter d'avoir acheté un autre mobile

Au départ, l'histoire paraissait trop belle. Pete Lau, après 15 ans d'ancienneté chez Oppo, présente son premier smartphone dans sa nouvelle société, OnePlus. Un mobile qu'il veut être le meilleur techniquement, mais aussi le meilleur économiquement. La recette est alors simple : un excellent smartphone, des marges très réduites, pas de marketing, un support en ligne, une production au compte-goutte et une équipe réduite. Bref, une start-up en qui nous aimerions avoir confiance, mais pour laquelle nous doutons qu'elle la mérite à 100 %. ? C'est alors sur un coup de tête, après avoir reçu une invitation à acheter le OnePlus, que la rédaction de LesMobiles.com, a cassé sa tirelire. Nous avons acheté le One de OnePlus, en version 64 Go (sinon ce n'est pas drôle) et avons attendu quelques jours avant de recevoir « le précieux » par Chronopost (en provenance de la plate-forme britannique qui gère la logistique européenne). Le test que vous lisez aujourd'hui est donc le résultat de plusieurs semaines de tests. Et autant vous le dire tout de suite : le One est impressionnant.

Top For Phone

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

9.7/10

Test du OnePlus One : créé pour éliminer la concurrence

OnePlus, une marque créée de toutes pièces en 2014. Une marque qui pour le moment (septembre 2014) n'a commercialisé qu'un seul modèle : le OnePlus One (surnommé OPO). Et encore, commercialisé est un bien grand mot tant il est encore difficile d'obtenir ce smartphone. En effet, afin d'attiser le buzz fait autour de ce modèle et de la marque elle-même, le constructeur a opté pour une stratégie de teasing bien rodée, dévoilant le mobile pendant de longues semaines à l'occasion d'une véritable campagne marketing pointue. Et ça n'est pas tout ! La marque a alors décidé de ne produire qu'un petit nombre de mobiles, lesquels ne pouvaient être commandés que via des invitations fournies par la marque. Bon, désormais (septembre 2014), les choses ont un peu changé, et fort heureusement, on parvient désormais à acheter ce smartphone sur des boutiques telles que Lenteen.fr, le partenaire qui nous a permis de l'obtenir à l'occasion de ce test. Un mobile que l'on peut acheter via cet importateur chinois pour moins de 300€ (voir la fiche du OnePlus One sur Lenteen.fr).

FrAndroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du OnePlus One, le (presque) flagship killer

Le OnePlus One est attendu comme le Messie. Pour moins de 300 euros, le smartphone de OnePlus est censé être un véritable flagship killer puisqu'il dispose de composants que l'on a l'habitude de retrouver dans les mobiles à 600 euros, mais pour un tarif moitié moins élevé. Il est équipé de base de CyanogenMod, une ROM custom basée sur Android KitKat. Pour le moment, le téléphone est uniquement vendu via des invitations mais OnePlus a déjà indiqué que les précommandes débuteront plus tard dans l'année. Une stratégie de manque qui crée l'envie. Mais l'attente en vaut-elle la peine ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test du OnePlus One qui a de sérieux airs d'Oppo Find 7a. L'achat du OnePlus One relève du parcours du combattant. Il " suffit " de trouver une personne qui possède une invitation pour commander le One sur le site de OnePlus. Et comment cette personne dispose-t-elle d'une invitation ? Soit grâce aux invitations qui ont été envoyées par OnePlus il y a quelques semaines, soit par l'intermédiaire d'une autre personne qui avait pu profiter d'une invitation pour acheter un OnePlus One. Un petit cercle d'initiés qui devrait s'élargir de plus en plus.

LaRuche

Ajouté le : 06/2014

Plus accessible...

9.0/10

Test : OnePlus One

Le voilà donc, le fameux « flagship-killer » dont tout le monde parle depuis plusieurs mois… Après des semaines de buzz, d’attente et de polémiques, le OnePlus One a enfin débarqué à la rédaction, et ça fait maintenant quelques jours qu’il est fidèlement dans notre poche. Rappelons que le OnePlus One est, sur le papier, le smartphone proposant le meilleur rapport qualité performances/prix du marché. Pour 299€, nous avons en effet droit à un smartphone au design « premium » doté d’un écran Full HD de 5,5’’, d’un SoC Snapdragon 801, de 3 Go de RAM, 64 Go de stockage (sans extension microSD) d’un APN de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie de 3100 mAh. Bref, un produit aux caractéristiques équivalentes aux Galaxy S5, HTC One M8 ou Xperia Z2, chacun vendu plus de 600€.

Phonandroid

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du OnePlus One, le phénomène !

Le OnePlus One est enfin là ! Après avoir généré un énorme buzz et suscité toutes les attentes, nous avons passé quelques jours avec le smartphone chinois qui fait tant parler. Présenté comme le rapport qualité-prix ultime, il affiche des caractéristiques haut de gamme pour un prix sous la barre des 300 euros. Le constructeur rattaché à la marque Oppo propose-t-il vraiment une petite perle capable de tenir tête aux meilleurs pour la moitié du prix ? La réponse tout de suite dans notre test ! Nous avons testé le OnePlus One dans sa version noire avec 64 Go de stockage. Ce smartphone assez imposant de 5,5 pouces a tellement fait parler de lui que certaines personnes ont eu des difficultés à se le procurer lors de sa commercialisation. La partie logicielle est assurée par CyanogenMod 11S, l'une des plus célèbres ROM Custom basées sur Android. Une interface pleine de promesses donc qui met l'accent sur la personnalisation et les fonctionnalités.Les caractéristiques techniques du OnePlus One sont extrêmement solides et n'ont rien à envier aux Galaxy S5, Xperia Z2, HTC One M8 et autre LG G3.

Journal du Geek

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test : OnePlus One

OnePlus est l'OVNI de cette première partie de l'année sur le marché de la téléphonie. Issu d'anciens du constructeur chinois Oppo, OnePlus veut être constructeur de smartphones premium, sans compromis, à un prix défiant toute concurrence.OnePlus est allé puiser de nombreuses idées chez ses concurrents, mais a surtout su écouter une communauté assez importante qui ne demandait que ça. Le buzz généré par OnePlus a alors porté ses fruits et l'annonce de son premier smartphone, le One, a suscité un sacré intérêt ! Le OnePlus One est par ailleurs le premier smartphone à tourner nativement sous CyanogenMod, la plus connue des ROM alternatives basées sous Android, qui dispose elle aussi d'une énorme communauté.Cela fait maintenant 15 jours que nous avons ce fameux OnePlus One. Avant sa sortie officielle prévue courant juin, voici notre test qui, on l'espère, vous éclairera davantage sur ce smartphone. Vaut-il vraiment le coup ?