Oppo R5

Oppo R5

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Oppo R5. Les experts notent Oppo R5 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Oppo R5 et d'autres SmartPhone Oppo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Oppo R5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Oppo R5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Oppo R5

Android MT

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

7.2/10

Test du Oppo R5: l’autonomie sacrifiée sur l’autel de la finesse

Le Oppo R5 avait tout pour nous plaire et a su marquer de nombreux points. Malheureusement, ses nombreuses qualités sont également entachées par des défauts. Vaut-il le coup ? Réponse dans ce test. Oppo, marque très connue en Chine depuis sa fondation en 2005, reste très discrète en Europe, malgré l'existence d'un canal de vente basé au Royaume-Uni. La marque dispose quand même de son ambassadeur en France, tout en organisant des rencontres avec des fans de la marque pour présenter ses produits. Le Oppo R5 en fait partie. L'emballage de l'appareil est épuré et de qualité. On peut regretter ses imposantes dimensions. À l'intérieur, on y trouve tout le nécessaire, à savoir le smartphone, le chargeur et le trombone pour accéder au port micro-SIM. Contenus de la boîte pour le Oppo R5 La bonne nouvelle est qu'une coque de protection transparente est de la partie. Si certains chercheront une coque plus à leur goût, elle satisfera la majorité des personnes qui souhaitent avant tout un accessoire pour protéger le Oppo R5. On salue donc la petite attention du constructeur envers sa clientèle. Le Oppo R5 dispose d'un Qualcomm Snapdragon 615 huit cœurs qui fonctionne par paire. On y trouve une première puce quadricoeur Cortex A53 cadencé à 1,7 GHz et une autre puce quadricœur Cortex A53 cadencé à 1 GHz. Pour la partie graphique, on trouve un Adreno 405. Le processeur est compatible 64 bits, mais n'exploite cette possibilité puisque le Oppo R5 est encore sous Android 4.4.4 KitKat (le support du 64 bits démarre avec Android 5.0 Lollipop). Ce processeur propose une 4G de type LTE catégorie 4, ce qui signifie des débits descendants à 150 Mbps et des débits montants à 50 Mbps, en théorie. Pour l'accompagner dans ses tâches quotidiennes, il dispose de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Un espace non extensible, sans doute à cause à la finesse de l'appareil qui n'a pas permis l'ajout d'un slot Micro SD. Côté photo/vidéo, Oppo a misé sur un capteur Sony 13 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l'avant. On regrettera l'absence de NFC, mais surtout celui du port jack 3,5 mm. Pour utiliser un casque, deux solutions s'offrent à vous, un casque sans fil Bluetooth ou brancher un adaptateur micro USB (fournit heureusement). Il sera impossible d'écouter ses fichiers audio tout en rechargeant l'appareil ou en effectuant des échanges avec un PC. Autre particularité, le mobile intègre une technologie rapide de rechargement...

LesMobiles.com

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

Test du Oppo R5 : une alternative élégante

Oppo est l'une de ses marques chinoises longtemps restées inaccessibles pour le consommateur européen. Grâce à quelques importateurs et une traduction en une vingtaine de langues, l'achat d'un smartphone de cette marque encore très connotée « geek et technophile averti » n'est désormais plus un parcours du combattant. Bien sûr, Oppo aurait pu faire comme certaines marques concurrentes telles Gionee et effacer sa marque au profit d'une autre pour accéder à des marchés internationaux. Mais non. Convaincue de son destin mondial, à l'image de OnePlus dont le cofondateur, Pete Lau, est son ancien vice-président, l'entreprise est restée droite dans ses bottes. La présence entre nos mains du R5 est certainement une conséquence de cet acharnement payant. Presque la fiche technique d'un Galaxy A7 Même si son remplaçant, le R7, devrait être présenté dans les prochaines semaines en Chine, le R5, sorti en décembre dernier, est un modèle très intéressant, même aujourd'hui. D'abord, il n'a pas la prétention de rivaliser avec les smartphones haut de gamme et performants. Il se veut être un produit milieu de gamme chic (vendu à 400 euros environ), où l'esthétique (autant matérielle que logicielle, comme nous le verrons) est exacerbée, sans pour autant totalement sacrifier toute la puissance brute.

FrAndroid

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

7.0/10

Test de l’Oppo R5, le mobile taille mannequin

Il y a quelques mois, Vivo et Oppo se sont livrés une petit guerre pour savoir lequel des deux constructeurs proposerait le smartphone le plus fin. Si Vivo remporte la bataille, Oppo a tout de même réussi à produire un smartphone de seulement 4,85 millimètres d'épaisseur avec son R5. Mais en plus d'une finesse presque record, le mobile possède des caractéristiques franchement attrayantes, de quoi se positionner sur la tranche supérieure du milieu de gamme. Mais sa maigreur ne l'handicape-t-elle pas ? L'Oppo R5 est équipé d'un écran AMOLED de 5,2 pouces affichant 1080 x 1920 pixels (423 ppp), d'un processeur Snapdragon 615 couplé à un GPU Adreno 405 et à 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de capacité de stockage interne, d'un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, d'un capteur frontal de 5 mégapixels, et d'une batterie de 2000 mAh. Une fiche technique qui place ce smartphone dans la catégorie des milieux de gamme. De prime abord, il parait bien élégant, cet Oppo R5, dont on connait le nom surtout pour son extrême finesse (4,85 mm). Et en effet, quand on le sort de sa boîte, on est immédiatement frappé par la qualité des finitions, avec une tranche métallique dorée qui vient rompre avec la monotonie de sa façade blanche.

Journal du Geek

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

7.0/10

Test : Oppo R5, un smartphone très fin et élégant

Avec le R5, Oppo s'attaque au design en proposant un appareil aux lignes épurées, d'une finesse incroyable. Mais pas seulement. Oppo a pour leitmotiv de surprendre et de différencier ses smartphones de ceux de la concurrence. Il suffit de voir ce que propose le constructeur chinois avec le N3 pour s'en convaincre (lire notre test du Oppo N3).La société chinoise récidive avec le R5 en mettant cette fois l'accent sur le design. L'accent ou plutôt le paquet, car le R5 est loin de passer inaperçu. Non pas qu'il soit clinquant, mais il arbore un design ultra classe. Esthétique jusqu'au bout, il l'est jusque dans épaisseur de seulement 4,85 mm. Cela constitue une véritable prouesse technique puisqu'il s'agit du smartphone le plus fin au monde. Avec une telle finesse, on finit même par se demander ce qu'Oppo a pu intégrer dans un si faible volume. Contrepartie de cette épaisseur record, l'Oppo R5 souffre-t-il d'une autonomie en-deçà à cause d'une trop petite batterie ? Et plus globalement, le R5 se contente-t-il d'être un superbe écrin ?C'est ce que nous allons voir dans ce test complet de l'Oppo R5.PrésentationSi la couleur banche reste présente, le R5 est aussi habillé d'aluminium (il existe également en version or).