Samsung Galaxy Note Pro 12.2

Samsung Galaxy Note Pro 12.2

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Samsung Galaxy Note Pro 12.2. Les experts notent Samsung Galaxy Note Pro 12.2 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Note Pro 12.2 et d'autres Tablette tactile Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Galaxy Note Pro 12.2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Galaxy Note Pro 12.2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Galaxy Note Pro 12.2

Clubic

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

6.0/10

Samsung Galaxy Note Pro 12.2 : une grande tablette pour les pros

La Samsung Galaxy Note Pro peut se vanter d'être une des premières tablettes Android 12 pouces, un format qui permet, en théorie, de s'affranchir de certaines contraintes et d'améliorer la productivité. Mais l'exécution tient-elle la promesse de départ ? Pas sûr... Sauf exception, on peut diviser le monde des tablettes en deux catégories : les 10-11 pouces, et les 7-8 pouces. Pendant longtemps, on a estimé que le format 10 pouces était idéal, et il l'était peut-être à la sortie du premier iPad. Mais comme souvent, on se rend compte que d'autres tailles peuvent couvrir des scénarios d'utilisation variés, et pouvoir tenir l'appareil à une main sans se démettre une épaule est appréciable. D'où le succès des mini tablettes comme la Nexus 7 ou l'iPad Mini. Notre vidéo-Test de la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 : Mais qu'en est-il de ceux qui se trouvent à l'étroit sur 10 pouces ? Sur le papier, faire sauter cette barrière, c'est ouvrir la tablette à d'autres usages : exécuter plusieurs applications simultanément, travailler sur un canevas plus confortable pour le dessin notamment, permettre l'utilisation d'interfaces affichant de multiples panneaux (montage vidéo, création musicale?), bref maximiser la productivité et sortir de « l'appareil sympa pour regarder des vidéos dans le canapé ». La promesse est intéressante, mais encore faut-il qu'elle soit correctement appliquée, et surtout qu'elle dispose d'un écosystème à la hauteur.

Android MT

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.2/10

Test de la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 : Un Galaxy Note 3 version tablette XXL

La terminaison Pro, chez les appareils Sasmung, signifie une mise à niveau des appareils concernés, tant au niveau de l'Hardaware que du design. Cette Galaxy Note Pro 12.2 pouces surprend de par son écran XXL. Cette dernière embarque un processeur octuple-coeur et peut être manipulée avec un stylet. Un tel format d'écran est-il un bon choix de la part du constructeur ? Séduisant ou juste très handicapant ? Réponse ici. Samsung n'a pas peur de repousser les limites en termes de taille d'écran. Après avoir commercialisé le premier smartphone Android grande taille qui s'utilisait avec un stylet (le Galaxy Note premier du nom, en 2011, il y a une éternité) ou encore la phablette XXL, le Galaxy Mega, le constructeur sud-coréen ose encore. La Galaxy Note Pro est une tablette disposant d'un écran 12.2 pouces qui propose un stylet. Elle est animée par un processeur octuple-coeur et est déclinée dans une configuration Wi-Fi (prix de lancement à 749 €) et 4G (pour environ 50 € de plus). À noter que le modèle 4G embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quadruple-coeur au lieu de l'octuple-coeur Exynos Octa.

Phonandroid

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Samsung Galaxy NotePRO 12.2, la tablette géante

Avec la Galaxy NotePro 12.2, Samsung décline les tablettes de sa gamme Note. Une suite logicielle complète et des mensurations inédites pour une tablette de la marque. Après la Galaxy Note 10.1 Edition 2014, cette version plus grande et enrichie de quelques applications pour les professionnels fait-elle une réelle différence ? Éléments de réponses dans notre test de la Galaxy NotePro 12.2 ! Une tablette de plus pour le constructeur coréen, et cette foi avec une grande diagonale de 12,2 pouces. Nous avons testé la version WiFi équipée d'un processeur Samsung Exynos. Le stylet ainsi que la suite logicielle que l'on connait depuis le Galaxy Note 3 sont présents. Les quelques applications en plus et la taille de cette ardoise justifie-t-il cette nouvelle version ? La tablette existe en deux versions. La première est celle que nous avons testée, le modèle WiFi équipé d'un processeur maison Exynos Octa de chez Samsung. La seconde version est 4G et embarque un SoC Quad-core Qualcomm Snapdragon 800, elle est proposée à un prix un peu plus élevé et gagne quelques grammes.

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Samsung Galaxy Note 12.2 Pro

Toujours dans l'idée d'agrandir ses parts de marché, Samsung nous propose une tablette de plus sous une nouvelle dénomination : la Galaxy Note Pro 12.2.S'il y a bien un constructeur capable d'étouffer tout un marché avec un tsunami de produit, c'est bien le géant Samsung ! Ainsi, après les Galaxy Tab 3 et Galaxy Note 3 et 10.1, nous retrouvons en ce début d'année 2014, des Galaxy Tab 3 Pro et cette nouvelle Galaxy Note Pro 12.2.Est-ce-que l'ajout du suffixe “Pro” est un argument marketing ou est-ce-que cette tablette propose-t-elle de nouveaux avantages par rapport à l'Edition 2014 de la Galaxy Note 10.1 ?Visuellement et hormis la différence de taille, cette Galaxy Note Pro 12.2 ressemble trait pour trait à la Note 10.1 Edition 2014.On se retrouve donc face aux mêmes matériaux, aux mêmes agencements de la connectique …Le S-Pen, le stylet multifonction de Samsung, est toujours de la partie.Ainsi, le dos de la tablette arbore toujours ce faux-simili-cuir-surpiqué en plastique (plus agréable que le plastique brillant des anciennes tablettes de Samsung), avec l'appareil photo arrière de 8 mégapixels et son flash LED.

LaRuche

Ajouté le : 04/2014

Plus accessible...

8.0/10

Test : Samsung Galaxy Note Pro 12.2

Avec cette nouvelle tablette haut de gamme, Samsung essaie de confirmer un vieil adage dont la véracité n'a jamais été vraiment prouvé : la taille, ça compte vraiment ? Vous vous en êtes sans doute aperçus, depuis quelques années, Samsung aime les grands écrans pour appareils mobiles. Après avoir popularisé le concept de phablette avec le premier Galaxy Note en 2011, puis avoir sorti un smartphone géant de 6,3’’ – le Galaxy Mega pour ne pas le nommer – l’année dernière, le fabricant coréen s’attaque désormais à la diagonale des tablettes. Parce que 10,1’’, ce n’est sans doute pas assez « costaud », Samsung a donc décidé de commercialiser la première tablette Android dotée d’un écran de plus de 12 pouces. Face à la dalle géante de cette Galaxy Note Pro 12,2, on ne peut clairement pas laisser de marbre, mais encore faut-il savoir si un tel format a un intérêt et est exploitable au quotidien.

FrAndroid

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Samsung Galaxy Note Pro 12.2, la tablette hors-norme est arrivée !

Globalement, la Galaxy Note Pro est une belle surprise ! Avant de l'acheter, il faut tout de même se poser la question fatidique de la taille de l'écran… Est-ce qu'une si grande tablette vous sera réellement utile ? Pour être honnête, nous sommes bien devant une tablette dite « transportable » mais pas vraimentnomade. La Galaxy Note Pro se présente plus comme une tablette familiale que professionnelle, à moins de la poser sur un comptoir ou un bureau, pour des usages précis. Pour des professionnels se déplaçant beaucoup, difficile d'imaginer s'embarrasser d'une tablette de 12,2 pouces, les formats plus petits entre 6 et 8 pouces étant bien plus mobiles qu'une Pro.More DetailsLa Samsung Galaxy Note Pro 12.2 n'a pas pu vous échapper. Incollables de l'actualité, vous avez certainement déjà entendu parlé ou même entraperçu la nouvelle tablette hors-norme de Samsung. Pourquoi la qualifier ainsi ? Tout simplement parce qu'elle abrite un écran pas très commun de 12,2 pouces ! Il existe certes des formats bien plus grands, mais il s'agit de la première tablette Samsung qui ose vraiment s'aventurer au-delà des frontières des 10 pouces pour proposer une alternative plus grande, mais aussi un peu plus lourde. Environ 753 grammes, ce n'est pas rien !

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

7.5/10

Samsung Galaxy Note Pro 12.2 : Toujours plus grande

Alors que généralement les tablettes culminaient depuis leurs débuts autour des 10 pouces, Samsung pousse le format beaucoup plus loin avec la Samsung Galaxy Note Pro 12.2 en intégrant un écran de 12,2 pouces, comme son nom l'indique ! Une croissance rendue tolérable par les progrès de finesse et de légèreté de ces derniers mois. Ainsi la Note Pro 12.2 est grande, c'est indéniable, mais elle n'en est pas pour autant inutilisable à main levée. Le poids reste plus que raisonnable avec seulement 753 grammes sur la balance. On est certes loin d'un iPad Air ou d'une Xperia Tablet Z, mais une fois rapporté à la surface de l'appareil, c'est tout à fait tolérable. Malgré cela, l'encombrement est bien là. Le format rend ainsi la Note 12.2 difficile à manipuler d'une seule main et on se dit que pour une fois, les boutons logiciels de Google sont plus faciles à utiliser que ceux physiques choisis par Samsung.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Samsung Galaxy Note Pro 12.2, la grande tablette à (presque) tout faire

Samsung continue à explorer les possibilités de la gamme Galaxy Note avec une double introduction dans un même nouveau produit : une taille inédite de 12,2 pouces sur tablette et une nomenclature "Pro", synonyme de mise à disposition de contenus et applications maison une peu plus évoluées que l'offre habituelle du constructeur coréen. La Galaxy Note 12.2 dispose ainsi d'un écran tactile de 12,2 pouces équipé d'une dalle PLS (dérivé de l'IPS façon Samsung) en 2160 x 1600 px. Sous l'afficheur, on trouve une puce octo-cœur Exynos 5 Octa composée d'une puce quadri-cœur ARM Cortex-A15 cadencée à 1,9 GHz et d'une autre puce quadri-cœur, ARM Cortex-A7 cette fois, à 1,3 GHz. Le tout est associé à une mémoire vive de 3 Go, une puce graphique Mali-T628MP6 et une capacité de stockage de 32 Go. Le Wi-Fi a/b/g/n/ac, un port infrarouge et le Bluetooth 4.0 sont de la partie pour la connectivité sans fil, tandis que la partie connecteurs est assurée par un slot microSD pour étendre la capacité de stockage (jusqu'à 64 Go supplémentaires), un port micro USB 3.0 avec câble idoine fourni et une prise casque Jack 3,5 mm.

01net

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

10/10

Samsung Galaxy NotePRO 12.2 Wi-Fi

Au CES de Las Vegas, Samsung annonçait un complet renouvellement de ses gammes de tablettes Tab et Note, proposées en divers formats. Désormais estampillés PRO, les nouveaux modèles du constructeur ciblent à la fois le grand public et les professionnels grâce à l'intégration d'outils de productivité. Nous avons testé la Galaxy NotePRO 12.2, fraîchement débarquée en France. Succédant à la Galaxy Note 10.1 Edition 2014, le fer de lance des tablettes Samsung, elle se distingue par son impressionnant écran de 12,2 pouces et un équipement hors pair. Se montre-t-elle - en termes de performances et de design - aussi efficace et séduisante que son aînée ? Voici le résultat de nos tests. Malgré son très grand écran de 12,2 pouces, soit tout de même 31 cm de diagonale, la Galaxy NotePRO réserve une bonne surprise. Aussi fine - à un ou deux cheveux près - que son aînée (8 mm contre 7,9 mm), elle reste d'un design élancé et ne donne pas l'impression d'être démesurément plus grande que les modèles 10 pouces du marché. Son poids atteint cependant 750 g, soit 220 g de plus que son aînée. Mais c'est finalement seulement 100 g de plus qu'une Surface 2 de Microsoft ou 50 g de plus que la première Xoom de Motorola.