Samsung SGH-F490

Samsung SGH-F490

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Samsung SGH-F490. Les experts notent Samsung SGH-F490 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SGH-F490 et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung SGH-F490 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung SGH-F490 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung SGH-F490

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

7.0/10

Téléphones mobiles : un été branché

Le F490 impressionne avec son grand écran tactile de 3,3 pouces. Et pour couronner le tout, il est également doué pour le multimédia. Faut-il craquer pour autant ? Plutôt fin, le F490 nous fait les yeux doux avec sa coque laquée et une bonne finition. Tout en longueur, il est néanmoins encombrant à l’instar des autres téléphones doté d’un très grand écran (l’iPhone d’Apple ou encore le Viewty de LG). Les plus fidèles de la marque auront reconnu un petit air de ressemblance avec le F700 à ceci près que le F490 ne s’embarrasse pas d’un clavier mécanique. Tout passe donc par cet écran géant et Samsung a grandement amélioré l’interface en s’appuyant sur l’expérience acquise avec les modèles précédents comme le Armani par exemple. La navigation est fluide et intuitive, quelques minutes suffisent pour se familiariser avec le téléphone. Qui plus est, chaque action est accompagnée d'une petite vibration en guise de validation. Reste qu’en matière de navigation, l’iPhone reste notre favori.

LesMobiles.com

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

Samsung SGH-F490

Samsung continue sur sa lancée tactile avec ce F490, Player pour les intimes. Qu’apporte ce nouveau modèle dans les rayons passablement embouteillés ? La réponse dans ce test ! Samsung semble bien décidé à trouver la formule magique qui mettra ses mobiles tactiles au niveau de l’iPhone d’Apple. Après le Armani et le F700, le constructeur refait une tentative avec ce Player F490. Le mobile se présente dans une boîte cubique assez classique. Ce qui l’est moins en revanche, c’est le système de petites boîtes noires à l’intérieur, mal pensé et peu ergonomique. Une fois défaites, il est compliqué de les remettre en place. En dehors de ce (minuscule) défaut, le pack du Samsung est assez bien fourni. A côté du traditionnel chargeur secteur, on retrouve un kit piéton filaire et stéréo, une housse pour le mobile et un stylet que l’on peut accrocher au téléphone. La présence de ce dernier est étonnante puisque le F490 est censé se piloter sans avoir à recourir à ce genre d’objet.

01net

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

SGH-F490

Prévu pour la vidéo, Internet et la musique, ce téléphone souffre d'une ergonomie perfectible. En mars dernier, Samsung annonçait au Mobile World Congress, le SGH-F490 comme étant un téléphone mobile fait pour la vidéo et pour profiter de l'Internet mobile. Désormais disponible en France, nous l'avons testé pour valider, ou non, les dires du constructeur. Une fois le SGH-F490 sorti de son carton, on ne peut s'empêcher de constater la ressemblance avec le SGH-F700 Ultra Special, l'un de ses aînés, prétendu «tueur» d'iPhone. On retrouve ainsi le large écran de 8 cm de diagonale, les lignes arrondies, mais cette fois-ci, pas de clavier coulissant. Son côté tout tactile lui fait passer la barre des 1,2 cm d'épaisseur (1,18 cm) alors que le F700 en accusait 1,64 cm. A l'exception de quelques touches mécaniques -pour prendre les photos, monter ou baisser le volume-, le SGH-F490 se pilote via une succession de menus tactiles.

CNET France

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Samsung SGH-F490

Avec son grand écran tactile de 3.2 pouces, son interface « Croix » primé au salon international iF Design 2007 et sa compatibilité HSDPA, le SGH F490 ne manque pas d’atouts. Peut-il prétendre au titre d’iPhone Killer ? Suivant les traces de l’iPhone, Samsung nous présente un appareil doté d’un grand écran tactile et d’une interface simple et ergonomique. Plus proche en réalité d’un LG Viewty auquel il reprend l’aspect et le gabarit, le SGH F490 nous promet une expérience tactile inédite grâce à son interface astucieuse et son écran « VibeTonz » assurant un retour de force à chaque pression du doigt ... Pour espérer séduire des consommateurs de plus en plus sollicités, les constructeurs doivent concevoir des appareils affirmant un design bien tranché. Fort de son récent Fashionphone, Samsung capitalise ses acquis stylistiques et s’inspire allégrement de la concurrence. Le SGH F490 ne déroge pas à la règle et arbore des courbes sobres et élégantes, appuyées par une ligne fine et compacte (11.8 mm d’épaisseur).