Sony Ericsson Xperia Mini Pro

Sony Ericsson Xperia Mini Pro

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony Ericsson Xperia Mini Pro. Les experts notent Sony Ericsson Xperia Mini Pro 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia Mini Pro et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Ericsson Xperia Mini Pro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Ericsson Xperia Mini Pro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Ericsson Xperia Mini Pro

Top For Phone

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

Retro-test du Sony Ericsson Xperia Mini Pro : un argument de frappe

Au mois d'octobre 2011, Sony Ericsson sortait l'Xperia Mini Pro, successeur de l'Xperia X10 Mini Pro. La principale différence qui sépare le Xperia Mini (sorti en août 2011) du Xperia Mini Pro, c'est le clavier Azerty physique coulissant que ce dernier arbore. Ce n'est par pour nous déplaire puisque celui-ci pallie parfaitement la petite taille de l'écran du terminal. Alors, ce smartphone doté d'un petit écran de 3 pouces et d'un clavier physique coulissant pourrait-il encore avoir sa place dans le paysage téléphonique de 2015? C'est ce que nous allons voir ensemble dans cet article de test. Les dimensions compactes mais épaisses du Sony Ericsson Xperia Mini Pro lui confèrent un aspect robuste qui inspire confiance. La prise en main est idéale, le Mini Pro se faisant une place dans le creux de la main. Les finitions sont de bonne qualité et les lignes fluides et raffinées, grâce notamment au pourtour chromé. L'ensemble forme un tout assez esthétique et agréable à l'oeil. Le plastique utilisé dans la fabrication est plutôt classique, mais il n'en est pas moins solide. L'Xperia Mini Pro était disponible en noir (comme la version de test), en blanc et en blanc/rose. La façe avant en verre (traité antirayures) sublime le design du Mini Pro. L'écran est surmonté d'un écouteur, d'une LED de notifications, des capteurs de luminosité/proximité, d'un capteur photo frontal et du marquage Sony Ericsson. Sous l'écran, on retrouve le marquage Xperia, les deux touches sensitives rétroéclairées « Retour » et « Menu contextuel » ainsi qu'une touche physique « Home ». Au dos du mobile, on trouve un capteur photo entouré d'un anneau chromé et accompagné de son flash LED, un marquage Xperia, le logo Sony Ericsson en incrustation (du plus bel effet!) et la grille du haut-parleur. La coque arrière au toucher peau de pêche s'enlève pour donner accès à la batterie et aux emplacements SIM (au format Mini) et micro SD.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.5/10

Sony Ericsson Xperia Mini et Xperia Mini Pro : petits mais costauds

Côté logiciel, on trouve un Android 2.3 modifié pour s’accommoder au mieux du petit écran. Les coins sont meublés par des raccourcis relativement pratiques. On retrouve certaines caractéristiques de la surcouche Sony Ericsson comme un carrousel présentant les dernières mises à jour de vos amis sur les réseaux sociaux. Le tout est extrêmement fluide, aucun ralentissement n’ayant été à déplorer. Ce dernier point est probablement à mettre au crédit à la surcouche utilisée par Sony Ericsson. Plus légère que la version précédente, elle devrait également permettre des mises à jour beaucoup plus rapides. L’interface du Xperia Mini Pro à bien entendu été adapté à l’utilisation du clavier. Elle bascule en mode paysage dès qu’il est déployé. Sinon, l'expérience est globalement la même, à l'exception de la saisie qui est bien entendue facilitée par les touches physiques. Ce dernier point est à prendre en compte, en particulier si vous possédez des grands doigts. Dans ce cas, le Xperia Mini pourra se révéler peu pratique et le choix d’une plus grande diagonale ou d’un clavier physique sera plus judicieux.Le lecteur audio est particulièrement soigné, outre la possibilité de régler précisément l'égaliseur, il offre une intégration assez intéressante avec les réseaux sociaux.

Graphmobile

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Test Sony-Ericsson XPERIA Mini Pro

Le Sony-Ericsson Xperia Mini Pro est le remplaçant du mobile quasiment éponyme (il perd pour l'occasion l'appellation X10) sorti en avril 2010, dont vous pouvez retrouver le test sur Mobiles-Actus : test Sony-Ericsson Xperia X10 Mini Pro. Il est décliné en deux versions, Sony-Ericsson Xperia Mini et Sony-Ericsson Xperia Mini Pro, dont la dernière sera l'objet de ce test. La principale différence entre les deux versions tient à la présence d'un clavier coulissant (en QWERTY sur notre modèle, mais en AZERTY lors de sa sortie), s'avérant fort utile pour pallier la taille de l'écran (3 pouces), le mobile étant équipé de la version 2.3 d'Android, Gingerbread et d'un écran tactile capacitif. De taille assez modeste (92 x 53 x 18 mm) dans un monde où les smartphones ont tendance à être plutôt grands (le Samsung Galaxy S II mesure 125,3 x 66,1 x 8,5 mm, à titre de comparaison), le Xperia Mini Pro présente néanmoins un aspect plutôt massif. Le mobile est en effet plutôt épais, clavier coulissant oblige, affichant 136 grammes sur la balance. Il dégage un aspect de robustesse, tant par sa forme que par le poids ressenti lorsqu'on l'a en main, tandis que les finitions sont ici d'assez bonne qualité, la coque en plastique semblant plutôt solide.