Sony Tablet S

Sony Tablet S

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

2

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Sony Tablet S. Les experts notent Sony Tablet S 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Tablet S et d'autres Tablette tactile Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Tablet S ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Tablet S ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Tablet S

LesMobiles.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.8/10

Test Sony Tablet S

Annoncée à l’IFA de Berlin en septembre dernier en même temps que la Tablet P (à deux écrans), la première tablette de Sony a surpris tout le monde avec un design audacieux. Mais se démarque-t-elle vraiment de la concurrence ? La Tablet S vient se positionner dans le haut-de-gamme avec un modèle Wi-Fi et un modèle Wi-Fi + 3G. On retrouve à l’intérieur un processeur Nvidia Tegra 2, le même qui équipe une grande partie des tablettes sous HoneyComb, 1 Go de mémoire vive (RAM), de 16 à 32 go de mémoire embarquée et un slot SD. Le tout est animé par un écran LCD de 9,4” en 1280 x 800 pixels. On retrouve à l’avant une caméra frontale VGA et à l’arrière un objectif de 5 mégapixels, sans flash. Dans le pack de la tablette, on trouve le strict minimum. La première chose qui frappe sur cette tablette est sûrement son design. En forme de magazine replié, la Tablet S impressionne, dans le bon sens ou non. En tous cas, cette forme procure à l’appareil un avantage certain, une fois posé sur un table il est très facile à utiliser sans devoir la porter pour orienter l’écran, à l’inverse des autres tablettes. A noter que la Tablet S est très légère, plus qu’un iPad 2, c’est sans doute dû aux matériaux utlisés.

iGeneration

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

6.5/10

Test de la Sony Tablet S

Avec l’acquisition des parts d’Ericsson dans leur joint-venture commune, Sony compte se lancer en nom propre dans le marché de la mobilité. C’est déjà le cas avec une gamme de deux tablettes, la Tablet P pliable, à deux écrans, et la Tablet S plus classique, mais avec un profil semblable à nulle autre. C’est justement cette Tablet S dont nous vous proposons aujourd’hui un aperçu : Sony la met beaucoup en avant, mais en a pourtant déjà baissé le prix, signe de ventes plutôt molles. Un insuccès mérité, ou un aveuglement des clients potentiels ? La réponse dans notre test ! Il faut reconnaître à Sony le mérite d’avoir proposé deux tablettes réellement originales : la Tablet P, qui peut réellement se glisser dans une poche de blouson ou un sac à main, se referme comme un livre et possède deux écrans 5,5". La Tablet S, elle, est d’un format slate plus classique, mais avec une petite originalité : elle présente un profil en goutte d’eau, censé être ergonomique. À l’heure où toutes les tablettes se ressemblent, au point que les sociétés se battent à coup de procès et que les fabricants de matériels Android se confondent, cette initiative est bienvenue.

LesArdoises

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Sony Tablet S : L’Avis

Un test un peu particulier en cette veille de vacances pour les plus étudiants d’entre vous, puisqu’il fera moins de 5000 mots. Eh ouais ! Il devrait faire moins de 1000 mots en fait. La raison est simple : nous avons eu une Tablet S pour… un peu moins de 24h, ce qui fait qu’on ne pourra pas vous proposer un test complet fondé sur une expérience de plusieurs jours, comme c’est le cas d’habitude. Néanmoins, nous ne pouvions pas ne pas vous parler de cette tablette originale… comment vous donner nos impressions ? Hop, une petite vidéo de 13 minutes avec du vrai blabla audible. On avait peut-être un peu trop d’a priori sur les tablettes Sony : sorties trop tard, un peu trop chères, un hardware dépassé par la concurrence ou en train de l’être, bref, sur le papier, la Tablet S était une tablette Honeycomb de plus – de trop. Mais à l’usage, on ne peut que reconnaître que l’on est face à un produit parfaitement maîtrisé, haut de gamme et qui ajoute son petit lot d’originalité dans le monde de la tablette Android (format peu conventionnel, fonction télécommande, lecteur de carte SD…). La suite « Playstation » et les services Sony ont leurs fans, mais ce que l’on retient le plus du côté du software, c’est le remaniement de Honeycomb. Sony a extrêmement bien travaillé le style, les transitions et la cohérence graphique – trois éléments qui manquent à l’OS de Google.

01net

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Prise en main Sony Tablet S 16 Go Wi-Fi

L'une des dernières arrivées sur le marché, la tablette de Sony (fonctionnant avec Honeycomb) n'est pas dépourvue d'attraits. Equipée d'un écran tactile de 9,4 pouces et de l'habituel processeur double coeur Tegra 2 cadencé à 1 GHz, la Tablet S se distingue par son design original et par des fonctions exclusives du constructeur. L'appareil offre-t-il de bonnes performances ? Ces éléments de différenciation suffiront-ils pour séduire le public ? Nous l'avons testée pour en avoir le coeur net. La Tablet S surprend par un design, original, qui adopte la forme d'un magazine replié. L'épaisseur passe ainsi d'environ 1 cm dans sa partie basse à 2 cm dans sa partie haute, tout en rondeur. Ce design facilite la prise en main, il offre une stabilité de premier ordre, mais rend la tablette plus encombrante pour une utilisation en mobilité. Sony a profité de la surépaisseur de la coque pour intégrer la majeure partie de la connectique : une prise jack, une prise micro-USB (pour les échanges avec l'ordinateur) et surtout un lecteur de cartes SD (et non pas de micro-SD). Bon point pour le format !

Zone Numérique

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Test Sony Tablet S

Avec sa Tablet S, Sony se lance dans la guerre des tablettes tactiles plusieurs mois après les autres. Le pari est audacieux, d'autant plus que la concurrence sous Android peine à faire de l'ombre à l'iPad (1 et 2). Pourtant, la Sony Tablet S affiche de bons arguments face à ses homologues, aussi bien à l'extérieur avec son design innovant qui offre une prise en main confortable, qu'à l'intérieur avec un large catalogue de contenus et de programmes estampillés Sony. Sony voulait une tablette Android différente de ses concurrentes. Au premier coup d'oeil, on peut dire que c'est réussi. Esthétiquement, la Tablet S ne ressemble à aucune autre grâce à un design audacieux. La coque en plastique propose un format en goutte d'eau (ou un ultrabook) avec sa partie basse plus fine que la partie haute. Posé à plat, l'écran de la Tablet S permet une lecture agréable. On pourrait croire qu'un tel design nuirait au confort de prise en main. Il n'en est rien, et c'est même le contraire, puisque la prise en main est vraiment adéquate. La sensation de légèreté de la Sony Tablet S s'avère incroyable grâce à son centre de gravité plus haut et ses 590 g sur la balance. Même en mode portrait, la tablette est agréable à tenir.

PCWorld

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

7.8/10

Test : Sony Tablet S, quelques efforts en vain pour se différencier

L'une des dernières arrivantes de la génération de tablettes Android 3.x sous Tegra 2, et non des moindres, est passée entre nos mains. Sony a-t-il su créer une tablette en adéquation avec son positionnement et son image de marque haut-de-gamme ? En attendant la Tablet P et son approche originale façon dual-screen, c'est la Tablet S de Sony qui traîne à la rédaction depuis quelques jours. Une première tablette Android pour Sony qui est arrivée en retard sur le marché, derrière les constructeurs informatiques traditionnels, mais avec quelques idées nouvelles à commencer par un design qui sort de l'ordinaire (d'inspiration magazine) et une finition soignée chère à Sony. Pas de surprise du côté de la plateforme toutefois, puisque l'on retrouve la puce Tegra 2 de Nvidia cadencée à 1 GHz, avec 1 Go de RAM, ainsi que la version 3.2 d'Honeycomb, mouture d'Android adaptée aux tablettes. L'écran embarqué de type TrueBlack mesure 9,4'' de diagonale (un peu moins grand que le 10,1'' de l'Acer A500 testée ici) et affiche une définition de 1280 x 800 pixels. Multi-touch capacitif, il est bien réactif, assez lumineux et produit des couleurs vives.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.5/10

Sony Tablet S : une tablette plus personnelle

Sony était le dernier grand constructeur à ne pas avoir sorti sa propre tablette. La firme japonaise n’avait pas prévu l’arrivée de ces nouveaux appareils et n’a pas été aidée par le tremblement de terre de ce début d’année. Une absence enfin comblée par un premier modèle nommé Tablet S. Elle sera suivie d’ici la fin de l’année par la Tablet P qui rappelle fortement une certaine Nintendo DS. Si il arrive en retard sur le marché des tablettes, Sony ne s’est toutefois pas contenté de sortir une tablette générique. La Tablet S adopte ainsi une inhabituelle diagonale de 9,4 pouces, là où la concurrence utilise majoritairement des écrans 10,1 pouces. La forme est également très surprenante. En effet, Sony a choisi une forme rappelant celle d'un magazine plié en deux, à des années lumières des tablettes classiques et plates. Assez surprenant au début, ce choix s'avère toutefois efficace. En effet, le poids est mieux réparti et la tablette en elle-même est plus aisée à tenir d’une seule main. Si d’un point de vue ergonomique, ce modèle est une réussite, on est un peu moins convaincus par la finition. Non pas que la S soit fragile, loin de là. L’assemblage est parfait et les matériaux de qualité (même si nous ne sommes pas fans de la finition glossy).

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : choisir sa tablette tactile connectée

Cette tablette Sony S, nous l'attendions ! Mélange de curiosité en provenance d'une marque qui a décidé de ne plus faire dans l'à peu près et de volonté de voir à l'œuvre cette fameuse différence vendue par Sony. Annoncée dès la fin de l'année 2010, dévoilée peu à peu depuis le printemps dernier, la Tablet S a été officialisée au dernier IFA de Berlin, en compagnie d'une Tablet P pliable à double écrans tactiles. La S rejoint la grande famille des tablettes Android Honeycomb mais affiche une taille d'écran différente de la majorité, avec 9,4 pouces. À noter que la tablette se présente sous Honeycomb 3.1 mais qu'une mise à jour est disponible pour passer en 3.2. Elle embarque un processeur double-cœur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, une mémoire vive de 1 Go et une capacité de stockage de 16 Go. Un capteur 5 mégapixels assure la captation photo-vidéo (jusqu'en 720p) au dos tandis qu'une webcam 1,3 mégapixels se loge en façade. Côté connecteurs, Sony fait dans l'originalité (et dans la bonne idée) avec un port SD/SDHC. Chose assez exceptionnelle, à part sur le dock clavier de l'Eee Pad Transformer de Asus, pour être soulignée et appréciée.

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Test : Sony Tablet S

Alors qu'on s'était dit qu'on allait tester d'autres produits, on a vu qu'on n'avait pas encore totalement terminé le monde des tablettes. C'est donc la semaine dernière que nous avons reçu la nouvelle et première tablette d'Android de Sony, la Tablet S. Alors oui, forcément, on parle d'une énième tablette Android tournant avec le Tegra 2 de Nvidia mais Sony y est allé de sa petite touche avec entre autre un design plutôt réussi et novateur. Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, la Sony Tablet S vous propose un écran tactile TruBlack de 9,4" avec une résolution de 1280x800, un processeur dual-core Tegra 2 de Nvidia, 16Go ou 32Go de mémoire interne, 1Go de RAM, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le Bluetooth, le WiFi n, une caméra visio VGA, un APN de 5 Mégapixels, un port infrarouge avec la fonction de télécommande universelle, un GPS intégré, une batterie de 5000mAh, le tout dans 242,1x174,3x10,1mm pour un poids de 586g. A noter qu'une version 3G arrivera quelque part entre octobre et novembre. De même, notre version de test disposait déjà d'Android 3.2. Pour les tablettes qui aurait été livrées avec Android 3.1, la nouvelle mise à jour est disponible depuis ce WE.

Clubic

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test de la Sony Tablet S : une télécommande universelle intégrée et des jeux PSX ?

Connue initialement sous le nom de code Sony S1 et Sony S2, les deux premières tablettes Android de Sony ont été officialisées à l'IFA. À l'occasion de cet événement, la marque nippone a levé le voile sur la dénomination finale des appareils : le modèle simple écran (qui fait l'objet de ce test) se nomme « Sony Tablet S » (pour slate) tandis que le modèle double écran est connu sous le nom de « Sony Tablet P » (pour pocket, ou portable). La Sony Tablet S parvient-elle à se distinguer de la concurrence ? C'est précisément ce que nous verrons lors de ce test. NB : Nous n'avons pas été en mesure d'utiliser le mode Debug de la tablette pour réaliser des captures d'écran, celle ci n'étant pas reconnue lors de la connexion. Les captures ont donc été réalisées avec un appareil photo. Dès la première prise en mains, la légèreté de la Sony Tablet S1 étonne. L'appareil accuse 586 grammes sur la balance (598 annoncés ?!), soit 15 grammes de moins que l'iPad 2 en version Wi-Fi. En second lieu, l'esthétique qui prend des allures de plaque noire retournée repliée sur elle-même interpelle.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

10/10

Sony Tablet S SGPT111FR

Lors du dernier salon IFA 2011, Sony a présenté ses deux premières tablettes tactiles sous Android, la Tablet S et la Tablet P. Deux modèles différents mais animés par le même système d’exploitation, Android 3.1 et par une surcouche logicielle signée Sony apportant des applications inédites développées par le constructeur japonais alliant la musique, la vidéo, la possibilité de la transformer en une télécommande universelle ou encore les jeux directement issus du catalogue PlayStation One de la société cousine Sony Computer. Lors de la présentation à Berlin le 1er septembre, Howard Stringer, PDG de Sony, a déclaré, comme pour faire taire d’emblée tout critique par rapport à la date de sortie tardive de cette tablette sur le marché qu’il n’était pas important de partir les premiers mais bel et bien d’être les meilleurs, une fine allusion à l’iPad 1 ou à l’iPad 2 mais aussi à la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, annoncée en février et finalement réellement disponible cet été. Il n’aura pas fallu attendre aussi longtemps pour Sony entre la présentation et la disponibilité puisque nous avons déjà pu tester le modèle Tablet S qui est actuellement proposée en pré commande et disponible à partir du 1er octobre en boutique en France.

CNET France

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Sony Tablet S

Sony se lance à son tour sur le marché des tablettes avec deux modèles sous Android, les Tablet S et Tablet P. Nos confrères de CNET UK ont découvert les deux produits à l’IFA de Berlin lors d’une prise en main. Voici leurs premières impressions sur la Tablet S, une tablette Android 9,4 pouces à la forme curieuse. Deux réflexions viennent immédiatement à l’esprit à propos de la Tablet S. Premièrement, elle porte nom stupide. Deuxièmement, il s’agit de la tablette la plus curieuse que ayons vu. On dirait un peu un livre de poche dont la couverture a été complètement repliée au verso. L’un des côtés de l’appareil est plus épais et arrondi et si l’on retourne la Tablet S, on a l’impression que le bord a été replié. Sony estime que cette conception en forme de coin rend la Tablet S plus facile à tenir d’une main et améliore sa position sur des surfaces plates. À dire vrai, nous sommes assez d’accord avec cela. La Tablet S nous a impressionnés par sa légèreté. Avec 598 grammes pour la version Wi-Fi, elle est à peine moins lourde que l’iPad 2 qui pèse 601 grammes. On suppute que l’on pourrait transporter cette tablette toute la journée sans avoir à craindre les courbatures. Image : CNET UK La forme recourbée rend la lecture plus aisée lorsque la tablette est posée sur une surface plane.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace Sony Tablet S SGPT111FR/S.FR5 Tablette 9,4" (23,8 cm) Nvidia Tegra 2 Dual-Core 16 Go 1024 Mo Wifi Android Honeycomb 3.1 628 €