Sony Xperia Tablet Z

Sony Xperia Tablet Z

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Sony Xperia Tablet Z. Les experts notent Sony Xperia Tablet Z 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia Tablet Z et d'autres Tablette tactile Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Xperia Tablet Z ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Xperia Tablet Z ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Xperia Tablet Z

Phonandroid

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

Test de la Sony Xperia Tablet Z

Après le téléphone Sony Xperia Z, voici notre test de la Sony Xperia Tablet Z ! La nouvelle tablette haut de gamme du constructeur japonais reprend ce qui fait le succès de son smartphone pour concevoir une tablette haut de gamme de 10 pouces qui devra tenir tête aux tablettes concurrentes qui arriveront cette année. Annoncé par Sony comme la plus fine et la plus légère jamais conçu, la tablette ne mise pas que sur ses courbes pour convaincre et entend bien proposer une expérience multimédia complète. Que vaut vraiment la nouvelle ardoise de 10 pouces du constructeur ? La réponse dans notre test de la Xperia Tablet Z ! En découvrant la Sony Xperia Tablet Z pour la première fois, on se dit que c'est un très bel objet. Sony sait y faire pour ce qui est du design de ses appareils et le constructeur l'avait déjà prouvé avec son téléphone Xperia Z. Sa nouvelle tablette haut de gamme en reprend les courbes et le design sur une diagonale de 10 pouces qui se paye le luxe d'être plus fine que le dernier téléphone de la marque ! Une fois en main, la tablette paraît vraiment légère avec ses 495 grammes.

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test de la Sony Xperia Tablet Z : quand Sony frôle la perfection !

Dévoilée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas en début d'année, l'Xperia Tablet Z de Sony arrive enfin en commercialisation en France. Voici notre test de la meilleure tablette de Sony jamais créée.Pour sa troisième fournée de tablette, Sony revient avec du lourd, du très très lourd ! Et on serait tenté de dire enfin, car après deux années à revenir sur les concurrents avec des produits qui ne sortaient jamais vraiment du lot (hormis la Tablet P), la firme japonaise présente sa Xperia Tablet Z et prend définitivement le marché des tablettes au sérieux.La Xperia Tablet Z montre ce que Sony sait vraiment faireLa Xperia Tablet Z montre ce que Sony sait vraiment faire. Je ne vous parle pas d'assemblage de plastique en tout genre, d'un design original, ou même encore de composant bas de gamme; ici, Sony a mis le paquet sur sa nouvelle tablette, et le géant japonais retrouve de sa grandeur avec ce nouveau produit.Fini les tablettes aux bords épais comme les deux précédentes Tablet S, Sony a décidé de faire la tablette la plus fine au monde avec ses 6,9mm d'épaisseur.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.5/10

Sony Xperia Tablet Z : taille mannequin

Avec la Sony Xperia Tablet Z, le constructeur compte bien oublier ses débuts pour le moins difficiles dans le monde des tablettes. Prise au dépourvu, la marque japonaise a mis de longs mois avant de sortir une première tablette certes originale mais qui n'a pas rencontré le succès escompté. Avec la Xperia Tablet Z, le fabriquant tente un virage à 180°. Sony a racheté l'an passé la totalité de Sony Ericsson, sa joint –venture s'occupant de la téléphonie mobile. Les synergies entre la branche téléphonie et le reste de l'entreprise sont désormais bien établies, et ça se voit, en commençant par le design. La Xperia Tablet Z reprend en effet l'essentiel du design du très sympathique smartphone Xperia Z sorti il y a quelques mois. On retrouve donc un appareil tout en angles et surtout extrêmement fin. Avec seulement 6,9 mm d'épaisseur, c'est le modèle le plus fin que nous ayons testé. Le poids est tout aussi incroyable puisqu'il passe sous les 500 grammes (495 très précisément). Cette taille mannequin a bien entendu un impact sur l'ergonomie. Ainsi malgré ses angles droits (certes adoucis) la tablette est très confortable à manipuler et on fatigue beaucoup moins vite qu'avec un iPad par exemple.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

10/10

Sony Xperia Tablet Z SGP-312

La Sony Xperia Tablet Z est la seconde génération de tablette tactile chez le constructeur. Pour cette nouvelle mouture, on peut dire que la firme japonaise n'a pas fait les choses à moitié : nouveau design, écran Full HD 10,1 pouces, processeur Qualcomm S4 Pro associé à 2 Go de mémoire vive, étanche à l'eau et à la poussière, appareil photo numérique avec capteur Exmor R Mobile, port infrarouge pour la transformer en télécommande universelle et déclinaison en Wi-Fi+4G, NFC, Wi-Fi Direct, le tout fonctionnant sous Android Jelly Bean avec une surcouche logicielle développée par Sony, l'Xperia Tablet Z est prête, sur le papier à faire vivre une expérience ultime en termes de divertissement et de multimédia. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Est-elle aussi performante que cela ? Est-elle ergonomique ? Quels sont ses points forts, ses points faibles ? Les réponses et bien plus dans notre test complet de la nouvelle tablette Sony Xperia Tablet Z. Extérieurement, la tablette Sony Xperia Tablet Z dénote avec le précédent modèle, la Tablet S. Alors que la première tablette de Sony proposait un design original avec une forme de papier replié sur lui-même, la version Xperia Tablet Z affiche des lignes plus classiques.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Sony Xperia Tablet Z

Sony a toujours conçu des tablettes Android à part. Habillage d'Android pour toutes les saisons, services exclusifs (VOD, jeux), télécommande universelle, la liste des petits ajouts de la marque nippone sur ses ardoises Android est assez longue. Après une regrettable aventure en zone inondable pour sa dernière Xperia Tablet S censé être étanche, voici que Sony lance sa Xperia Tablet Z, un modèle de 10,1 pouces jouant à fond la carte du design et de l'étanchéité. La dalle est de technologie IPS et affiche une définition de 1920 x 1080 pixels, le processeur vient de chez Qualcomm, un Snapdragon S4 Pro double-cœur cadencé à 1,5 GHz et accompagné d'une mémoire vive de 2 Go et la capacité de stockage atteint les 32 Go, extensibles via une carte microSD. Côté connecteurs, on trouve un port micro-USB pour la charge et le transfert de données et une prise casque Jack 3,5 mm, tandis que le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le NFC assurent la connectivité sans fil. Un port infrarouge permet de changer la tablette en télécommande universelle. Notons que le tout tient dans une épaisseur de 6,9 mm. La tablette tourne toujours sous Android, ici en version 4.1.2 Jelly Bean, et Sony intègre toujours sa petite tambouille en termes d'application et de présentation de l'OS.

01net

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Sony Xperia tablet Z

La Xperia Z n'est que la troisième version d'une tablette 10 pouces made by Sony. Parti d'un design original avec la Tablet S, design repris et amélioré pour la seconde itération, l'Xperia Tablet S, Sony s'est assagi avec ce nouveau modèle, parfaitement rectangulaire. La tablette a minci, s'est faite plus légère, son écran et ses composants ce sont améliorés, etc. mais c'est du côté de l'autonomie — faiblesse historique de la marque dans ce segment – que le constructeur japonais était attendu au tournant. Dans le royaume des tablettes 10 pouces, outrageusement dominé par Apple, il est difficile pour les constructeurs de se démarquer les uns les autres. En abandonnant le design type « livre ouvert » des deux premières versions, Sony se devait de trouver un argument différentiant. Ce sera donc la résistance à l'eau et aux poussières. Une promesse tenue puisque la tablette encaisse sans soucis un passage sous l'eau de notre évier.Cette résistance a cependant un prix, celui de l'ergonomie. Pour protéger les composants électroniques, l'ensemble des ports et prises sont protégés par des caches amovibles, comme les écouteurs ou la recharge USB. Cela nuit un peu au design et rend peut agréable d'avoir à ouvrir/fermer les prises à chaque recharge ou quand on veut brancher un casque par exemple.

Top For Phone

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

Test de la Sony Xperia Tablet Z – la tablette qui envoie du lourd

Dans le royaume des tablettes haut de gamme, il existe l’iPad retina, la Samsung Galaxy Note 10.1… et désormais la Sony Xperia Tablet Z (SGP321). Une tablette qui comme son nom l’indique (« Z ») figure en tant que must chez le constructeur nippon. Puissante, belle, étanche, cette tablette est-elle au final celle qu’il faut avoir ? Disponible actuellement (juin 2013) à moins de 500€ en prix de base (il en existe plusieurs versions), c’est bien la question que l’on peut se poser. Si vous connaissez le Sony Xperia Z (le phablet) alors le design de cette Sony Xperia Tablet Z devrait vous sembler familier… Seule la couche arrière (en verre sur le phablet, et en plastique doux sur la tablette) est différente… pour le reste, le code stylistique est vraiment le même. Le constructeur nippon semblant donc créer à l’intérieur de la gamme Xperia une sous-gamme au look spécifique : les Xperia Z. Concrètement, oui, cette Xperia Tablet Z est une belle tablette. Dont il se dégage clairement le sentiment de luxe apportée par une tablette haut de gamme. Le dos en soft-skin et très doux au toucher, et permet une très bonne prise en main, sans risque de voir glisser la Tablet Z. Reste qu’elle est peut-être sensible à la rayure (non vérifié).

LaRuche

Ajouté le : 06/2013

Plus accessible...

8.0/10

Test : Sony Xperia Tablet Z

Sans surprise, la Xperia Tablet Z reprend les grandes lignes du design de son petit frère le smartphone, avec un look ultra épuré, des angles très droits et différents caches qui protègent l'accès à la connectique, étanchéité oblige. Là où la tablette se démarque, en revanche, c'est au niveau de sa finesse et, surtout, de son poids : seulement 495g pour 6,9mm d'épaisseur. C'est plus de 100g de moins qu'une Nexus 10, et 150g de moins qu'un iPad de dernière génération. Un écart qui se ressent immédiatement lorsque l'on prend l'objet entre ses mains : c'est fin, agréable au toucher, facile à attraper et c'est sans doute ce qui se fait de mieux actuellement en matière de conception. Toutefois, aussi réussi soit-il, ce design n'est pas exempt de défauts comme en témoignent ces arêtes assez raides qui manquent un peu de douceur lorsque l'on tient le produit (un point noir que l'on retrouvait déjà sur la version smartphone). On regrette également les bandes très larges autour de l'écran, qui desservent la qualité et la luminosité de l'affichage. Autre petit défaut, là aussi propre à la dernière génération d'Xperia : des boutons d'allumage et de volume assez mal placés et qui ne tombent pas naturellement sous les doigts, nous obligeant du coup à tâtonner à chaque fois que l'on souhaite y accéder.

Tom's Guide

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Test Sony Xperia Tablet Z : le top model des tablettes

Quelques semaines seulement nous séparent du lancement de la nouvelle tablette Android de Sony, la Xperia Tablet Z. À cette occasion, le constructeur a mis à notre disposition un prototype quasi finalisé, afin de pouvoir découvrir la bête.Sony a bien travaillé pour 2013. Depuis le rachat de la partie Ericsson, la marque japonaise s'est approprié à nouveau le créneau haut de gamme avec des produits alléchants. Cela a commencé par le smartphone Android Xperia Z, dont la qualité de finition rappelle précisément l'âge d'or de la marque. La tablette suit logiquement cette initiative et force est de constater, après plusieurs jours passés en sa compagnie, qu'elle parvient à laisser sa marque, sans toutefois renouveler le genre. Il faut reconnaître qu’en matière de tablette Android, les produits défilent sans vraiment se démarquer. Le créneau « 10 pouces » manque quelque peu d’actualité depuis les iPad 4 d’Apple et Nexus 10 de Google. Sony vient donc redonner un peu de dynamisme à l’actualité, avec une tablette 10,1 pouces au format 16/10. Contrairement aux deux ténors précédemment cités, il n’est pas question ici d’une définition à se décoller la rétine.

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test : Sony Xperia Tablet Z

Après une Xperia Tablet S qui n'a pas vraiment convaincu, Sony revient à la charge sur ce segment avec la Xperia Tablet Z. Une lettre qui la rattache bien évidemment avec le nouveau smartphone de la marque, le Xperia Z, qui a su séduire la critique avec son écran Full HD et sa résistance à l'eau.Sony capitalise sur donc sur le succès de son téléphone pour promouvoir sa tablette. Non seulement par le nom, mais aussi par le design ou encore la surcouche et diverses fonctionnalités ou capacités comme justement la résistance à l'eau. Toute la question est donc de savoir si la tablette est tout aussi recommandable que le smartphone. À en juger par ses caractéristiques, le produit est déjà prometteur puisqu'il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon S4 (ARM Cortex-A15) à quatre cœurs et cadencé à 1,5 GHz avec une Adreno 320 pour la partie graphique avec 2 Go de RAM, exactement comme le Xperia Z. L'écran affiche 1920 x 1200 pixels sur 10,1 pouces. Un format 16 : 10 qui offre une résolution d'environ 224 ppi. Le capteur arrière se compose de 8,1 mpx, capable de filmer en 1080p, tout comme la caméra frontale qui offre 2,2 mpx en revanche.

FrAndroid

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test de la Xperia Tablet Z de Sony (SGP321)

Après le test du smartphone Xperia Z, voici le test de la Xperia Tablet Z, la tablette 10 pouces la plus fine et la plus légère selon Sony. Depuis que Sony Ericsson est devenue Sony Mobile à la fin 2011, force est de constater que l’entreprise a su progressivement revenir sur le devant de la scène et s’imposer comme un constructeur de smartphones Android sur qui compter, au même titre que Samsung, LG ou HTC. Si 2012 a été marqué par de nombreuses sorties de terminaux – quitte à y perdre son alphabet – cette stratégie s’est avérée payante pour revenir dans la course en France et en Europe. Il ne faut d’ailleurs pas s’y tromper, c’est aussi ce que fait Samsung avec succès avec sa gamme Galaxy. Voilà pour les smartphones, mais intéressons-nous maintenant à une autre gamme de produits : les tablettes. Sony a commencé à sortir des tablettes Android à l’occasion de l’IFA 2011 à Berlin, soit un peu plus d’un an après la sortie du premier iPad. A l’époque, deux produits ont été annoncés : la Sony Tablet S et la Sony Tablet P. Si le premier produit avait des caractéristiques intéressantes, le deuxième n’a jamais réussi à séduire. A l’IFA 2012, Sony a annoncé la Xperia Tablet S, une mise à jour de la Tablet S que l’on avait plutôt apprécié.