Sony Xperia XA

Sony Xperia XA

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Sony Xperia XA. Les experts notent Sony Xperia XA 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia XA et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Xperia XA ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Xperia XA ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Xperia XA

Top For Phone

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

Test du Sony Xperia XA : et si c’était celui-là…

Le Sony Xperia XA est le deuxième modèle de la nouvelle gamme « X » à voir le jour. Affiché à un tarif de 279 Euros en ce mois d'octobre 2016, il se positionne en tant que smartphone de milieu de gamme. Ce mobile nippon propose des choses intéressantes et nous allons voir ensemble tout au long de cet article de test quelles sont ses qualités, mais aussi ses défauts. Nous verrons également dans la conclusion si je vous recommande ou non le Sony Xperia XA à l'achat. La première fois que j'ai ouvert la boîte de l'Xperia XA, je l'ai immédiatement trouvé élégant. La couleur Noir Graphite de l'exemplaire de test lui va à ravir, mais sachez qu'il existe également en Blanc, en Or Lime et en Or Rose. L'écran de 5 pouces, protégé par une vitre anti-rayures, occupe 71,8% de la face avant. Il est surmonté d'un écouteur, du logo Sony aux lettres argentées, des capteur de luminosité/proximité et d'un capteur photo frontal. Pas de touches sensitives, ces dernières étant intégrées à l'écran, elles sont donc tactiles. Le dos en plastique d'excellente facture est globalement plat, mais il vient s'arrondir sur les bords. Dans le coin supérieur gauche, on y trouve un capteur photo entouré d'un anneau chromé, ainsi qu'un flash LED. Plus bas, on remarque le logo NFC et le marquage Xperia. Si une grosse partie de l'appareil est en plastique, les flancs sont eux en métal. Celui de gauche accueille une trappe masquant les emplacements SIM et micro SD, alors que celui de droite est densément occupé par un bouton d'allumage circulaire chromé, la touche de volume et un bouton dédié à la prise de vue. La tranche supérieure fait place à un port jack 3.5 et à une entrée micro secondaire, alors que la tranche inférieure abrite un port micro USB, l'entrée micro primaire et la grille du haut-parleur. L'Xperia XA propose une nouvelle interprétation du design Sony contemporain. Sa prise en main est bonne, mais le téléphone s'avère légèrement glissant. Le Sony Xperia XA propose un écran HD 720p, une résolution qui ramenée à la diagonale de 5 pouces procure une densité d'affichage de 294 pixels par pouces. Certes, on est pas sur de la Full HD, mais on approche de très près les 300 pixels par pouce chers à nos yeux. La dalle est placée derrière une vitre 2.5D qui procure une belle impression sous les doigts. Elle bénéficie du Mobile Bravia Engine 2, mais se passe de la technologie Triluminos. Mais le véritable morceau de...

CNET France

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

6.5/10

Test Sony Xperia XA

Contrairement aux Xperia X qui ne brillaient pas par la finesse de leur style, l'Xperia XA est élégant. Ce smartphone 5 pouces présente une bordure d'écran vraiment très fine qui lui confère un look haut de gamme à l'opposé de son prix abordable : aux alentours des 280 euros hors abonnement. En général, le design n'est pas l'atout principal des téléphones à ce niveau de prix. Mais là s'arrête notre opinion positive envers ce mobile. En effet, nous estimons que le prix est encore trop élevé au vu de la faible résolution d'écran et de sa fiche technique minimaliste, surtout lorsqu'on le compare au Moto G4 Plus de Motorola qui se situe à un niveau de prix similaire. Oui, le design du XA est plaisant, mais il se paie trop cher. Un écran presque sans bordure Cette quasi absence de bordure sur les côtés de l'écran se remarque immédiatement. Les bords ne sont pas recourbés comme sur un Galaxy S7 Edge, mais le résultat ne manque pas de classe et on a l'impression que le téléphone est plus petit que les modèles 5 pouces auxquels on est habitué. On peut étendre son pouce à travers l'écran pour taper confortablement à une main et il se glisse facilement dans une poche. Mais l'écran en lui-même est décevant, avec une résolution de seulement 720p ce qui donne une densité de 293 pixels par pouce, ce qui est médiocre pour un téléphone de cette dimension et de ce prix. En comparaison, le Moto G4 Plus coute quasiment le même prix alors qu'il offre un écran full HD et 401 pixels par pouce. Si les applications Facebook et Twitter passent bien, les textes de petite taille et les images haute résolution manquent de clarté. Les couleurs n'ont rien d'impressionnant et l'écran n'est pas non plus très lumineux. La coque arrière est en plastique. Notre modèle d'essai présentait une finition blanc perlé qui reflétait la lumière assez plaisamment. Ce n'est pas essentiel, mais c'est ce qui participe du style agréable du XA.Vous ne trouverez pas de lecteur d'empreintes digitales, alors que la plupart des Xperia récents le proposent. C'est là encore une différence à l'avantage du Moto G4 Plus. Si Motorola a pu intégrer cette option sans faire grimper le prix, pourquoi Sony ne l'a-t-il pas fait ?Un point à la marque japonaise pour n'avoir pas plombé Android 6.0 avec une surcouche personnalisée. Cela facilite la prise en main des novices et ne déroute par ceux qui connaissent déjà l'OS Google.

LesMobiles.com

Ajouté le : 08/2016

Lire la suite...

Test du Sony Xperia XA : un milieu de gamme élégant et plein de ressources

Sony a décidé de repartir à zéro ou presque cette année avec les Xperia X. Au programme, des prestations premium même pour le modèle le plus modeste de la série. C'est évidemment le Xperia XA mais que faut-il attendre d'un smartphone premium à moins de 300 € chez Sony ? Réponse avec notre test. La branche mobile de Sony a connu des jours meilleurs mais elle compte bien se refaire une santé cette année grâce à une nouvelle stratégie. L'objectif est simple : vendre moins mais mieux. Comprenez avec de meilleures marges. Elle a pour cela réduit son offre entrée de gamme pour se concentrer sur une nouvelle série X dont tous les modèles se veulent premium malgré des positionnements bien différents. Voyons donc ce qu'il faut attendre du plus modeste : le Xperia XA. Lancé à 299 €, le Xperia XA se présente comme un milieu de gamme à l'apparence particulièrement soigné mais à la fiche technique un peu décevante de prime abord compte tenu du prix. Pour ceux qui ne l'auraient pas en tête, en voici un rappel : Entre l'écran HD plutôt que Full HD et le chipset MediaTek plutôt que Qualcomm, il n'y a certainement pas de quoi faire rêver un technophile mais rentrons un peu plus dans le détail en commençant par l'habituel tour du propriétaire. Ecran bord à bord et finitions au poil Malgré un petit temps d'adaptation nécessaire au format inhabituellement allongé du Xperia XA, le design est sans aucun doute son principal atout. Et Sony n'a même pas eu à employer des matériaux particulièrement nobles pour nous amener à cette conclusion. L'intégralité du châssis est faite de plastique, mais de plastique bien travaillé. Nous apprécions particulièrement celui du cadre qui, en plus d'être couvert d'une peinture métallisée assez réussie, paraît très dense et solide. C'est rassurant pour les chutes ! Rien d'exceptionnel au niveau du capot mais force est de reconnaître qu'il est parfaitement intégré dans le prolongement du cadre grâce à ses extrémités arrondies. La jonction est à peine perceptible en main et c'est très agréable. Nous retrouvons d'ailleurs la même chose avec la vitre avant puisqu'elle est, elle aussi, incurvée (ou 2,5D) pour suivre l'arrondi du cadre mais ce n'est certainement pas le plus remarquable de ce côté. C'est évidemment l'écran qui occupe (presque) toute la largeur.

01net

Ajouté le : 07/2016

Lire la suite...

6.0/10

Sony Xperia XA

En 2016, Sony a voulu se renouveler. Aux Xperia Z ont succédé trois appareils, baptisés Xperia X. Des modèles haut de gamme, avec le Xperia X et le Xperia X Performance, mais aussi une version plus abordable avec ce Xperia XA. Pour 299 euros, on a droit à un appareil aux bords d'écran très fins, propulsé par un processeur MediaTek cadencé à 2 GHz et 2 Go de mémoire vive. Les amateurs de photo pourront s'appuyer sur un capteur de 13 mégapixels. Toujours sobre, Sony nous offre cette fois une bonne surprise avec le design de son Xperia XA. Contrairement à ses deux cousins, le smartphone profite d'un écran sans bords. Un choix qui fait rapidement son effet, surtout lors de la prise en main. Cette dernière est d'ailleurs facilitée par l'utilisation de verre 2,5D. Mais pour ce modèle moins haut de gamme, il faut se contenter du plastique. Le positionnement plus accessible se fait au sacrifice du revêtement métallique dont profitent les Xperia X et Xperia X Performance. On retrouve néanmoins le traditionnel bouton d'alimentation arrondi, qui surplombe les réglages du volume - placés un peu bas pour être bien accessibles. Visuellement, le smartphone est loin de faire honte. Le plastique est de qualité et les finitions restent très soignées. Même à moins de 300 euros, le géant japonais reste capable de proposer un bel appareil. Le fabricant a fait le choix d'un écran HD, et non Full HD. Avec une diagonale de 5 pouces, cela donne une résolution de 294 ppp. Des chiffres qui ne permettent pas d'afficher les icônes le plus proprement qui soit mais reste convenable. En revanche, la dalle s'est révélée particulièrement efficace, notamment selon nos mesures de contraste et de luminosité. Avec 451 cd/m² et un taux de contraste de 1804:1, la lecture en plein soleil ne pose aucun problème. Elle s'est par exemple révélée aussi confortable qu'avec un Samsung Galaxy S7… mais dans certaines conditions. Dès que l'on ne se trouve pas parfaitement en face du smartphone, l'affichage se dégrade rapidement. Un défaut qui peut se révéler handicapant, par exemple lorsque l'appareil sert de GPS au volant, accroché au centre de l'habitacle. Le fait de limiter la résolution de l'écran permet logiquement d'optimiser le fonctionnement du processeur, et de lui permettre de mieux faire tourner l'ensemble. Sur ce plan, le pari est plutôt réussi. A prix égal, le Sony Xperia XA obtient des scores de benchmark légèrement supérieurs à ceux...

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2016

Lire la suite...

8.0/10

Sony Xperia XA : une belle robe pour des résultats honnêtes

Du trio de mobiles présenté à Barcelone par Sony, le Xperia XA est peut-être celui qui a le plus marqué les esprits avec son design sans bordures latérales. Pour le constructeur nippon, le Xperia XA est le nouveau produit d'appel de sa gamme X, loin donc du Xperia X et du X Performance, tous deux plus musclés. Pour autant, les produits les plus discrets chez Sony ont souvent été les plus réussis. Qu'en est-il du Xperia XA ? Réponse dans ce test. Comme sur sa génération précédente (Z5), Sony a cette année décliné son offre de smartphones en trois appareils différents, le X Performance, le X et le XA. Ce dernier vient peu ou prou occuper la place de feu la gamme "M", traditionnellement connue pour son positionnement plus accessible financièrement. Qui dit addition moins élevée, dit aussi fiche technique un peu moins bien dotée. Le XA embarque néanmoins un écran IPS de 5 pouces HD (1 280 x 720 px sur 12,7 cm de diagonale) qui s'étend quasi de bord à bord. Derrière, c'est une puce Mediatek MT6755 Helio P10 avec ses 8 cœurs Cortex A53 cadencés à 2 GHz qui s'agite, accompagnée de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. L'exercice photographique est laissé aux mains de deux modules de 13 Mpx et 8 Mpx au dos et en façade respectivement. Le tout est soutenu par une batterie de 2 300 mAh et animé par Android dans sa version 6.0. Pour la connectivité, les habituels Bluetooth 4.1, WiFi a/b/g/n et la 4G de catégorie 4 (débit théorique descendant jusqu'à 150 Mb/s) sont tous présents. Le téléphone pourra accueillir une unique SIM ainsi qu'une extension de mémoire grâce à l'emplacement microSD. Point de certification d'étanchéité ou de lecteur d'empreintes comme sur les mobiles plus onéreux du constructeur. Le Xperia XA se monnaye d'ores et déjà aux alentours de 300 € dans toutes les bonnes crémeries du web. De sa famille de mobiles, le XA est probablement le plus réussi visuellement. Non pas que Sony ait pris d'énormes risques sur la construction générale de l'appareil, mais la quasi-absence de bordures latérales donne un look légèrement "futuriste" à l'ensemble. Dommage que d'imposantes bordures sur le haut et le bas du téléphone gâchent un peu la fête. Cela renforce également l'aspect "tout en longueur" d'un mobile déjà fin et assez haut. Pas grand-chose à redire sur la construction de l'appareil en lui même. Si le constructeur nippon a opté pour du plastique plutôt qu'un autre matériau...

Android MT

Ajouté le : 05/2016

Lire la suite...

8.0/10

Sony Xperia XA : Prix, caractéristiques et disponibilité

Présenté au MWC 2016, le Sony Xperia XA arrivera chez nos revendeurs à partir de mi-juin. Il est déjà disponible en précommande. Qu'est ce que ce smartphone à l'écran “borderless” a de plus à proposer ?   Certainement le moins haut de gamme de la X Series de Sony, le Xperia XA est pourtant loin d'être un smartphone cheap. Outre les capacités photographiques au-dessus du lot proposées par tous les mobiles de la nouvelle famille X, ce smartphone mise sur sa dalle pour taper dans l'œil de l'utilisateur. En effet, l”écran tactile du mobile (5 pouces 720 p HD) vient s'étaler latéralement donnant un effet sans bordures que le mobinaute n'a pas l'habitude de retrouver sur un milieu de gamme. Certes, le ratio occupation de la surface avant par la dalle tactile est loin d'être impressionnant (environ 71,8 %), mais l'effet d'immersion est là. Pour cela, il faut remercier le côté très symétrique du mobile les deux parties hors écran qui viennent naturellement accueillir vos pouces lorsque vous passez en mode paysage. Le Sony Xperia XA répond présent là où on l'attendait.         S'agissant d'un appareil frappé du sceau Sony, le Xperia XA ne donne pas des frissons côté design. Les finitions sont irréprochables, mais l'habillage colle à l'ensemble des mobiles de famille X. Bon point côté prise en main, les angles du smartphone sont arrondis et l'appareil joue la carte de la finesse (7,9 pouces). Sony réussit donc le pari d'allier écran confortable (5 pouces) et format compact. Certains pointeront le fait que l'écran dispose simplement de la définition HD (720 p). Pour une dalle de 5 pouces, la Full HD aurait été préférable pour offrir des angles de vision plus étendus et une lisibilité irréprochable sur les pages où les caractères se font petits. Cette définition d'écran plus modeste sert complètement l'endurance du smartphone. Le constructeur compte sur deux jours d'utilisation raisonnée avant de passer par la case rechargement. L'appareil le plus abordable de la gamme X Series ne manque pas d'arguments pour séduire l'utilisateur. À la manière de l'Alcatel Idol 4 ou encore le Honor 7, il jouit d'un excellent rapport qualité-prix.  

Prix

Marchand Information Prix
Rue du Commerce MarketPlace SONY Xperia XA Lime Gold F3111 124.84 €
Rue du Commerce MarketPlace Sony F3116 Xperia Xa - 16Go, 2Go Ram - Double Sim - Blanc 147.56 €
Rue du Commerce MarketPlace SONY F3111 Xperia XA Blanc 147.56 €
Amazon Marketplace Sony Xperia XA 2Go de RAM / 16Go Blanc blanc 189.89 €
Rakuten Sony XPERIA XA 16 Go Rose 331.22 €