Takara GP56

Takara GP56

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Takara GP56. Les experts notent Takara GP56 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Takara GP56 et d'autres GPS Takara.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Takara GP56 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Takara GP56 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Takara GP56

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

GPS : la navigation grand format

Takara étoffe sa gamme déjà bien fournie de GPS avec un modèle grand format. Le GP56 est équipé d’un écran d’une diagonale de cinq pouces, soit près de 13 cm. Le constructeur français a su tout de même contenir l’encombrement de l’appareil, notamment en épaisseur. Le design reste sobre avec une livrée noire laquée. La fixation simple est facile à mettre en place, mais laisse passer quelques vibrations. Malgré son tarif, ce GPS n’est pas pour autant dépourvu de fonctionnalités. Ainsi, le logiciel de navigation est la toute dernière version d’iGO. L’ergonomie est optimale et le graphisme soigné. La recherche d’une adresse et le calcul d’un itinéraire se situent dans la bonne moyenne. Assez inhabituel sur un produit à ce prix, on trouve également la modélisation 3D des villes. Bien entendu, cela n'est valable que pour les grosses agglomérations telles que Paris, Nice et quelques autres mais le résultat s’avère pratique. On traverse la ville avec les monuments en 3D et certains bâtiments modélisés. Lors d’une bifurcation un peu compliquée, on voit exactement quelle route prendre en se repérant avec les immeubles. Ce surplus d'informations ne gâche en rien la lisibilité. Une carte des radars est aussi de la partie.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2010

Plus accessible...

8.0/10

8 GPS à l'épreuve de conduite

En dépit de son écran de grande taille (5 pouces), ce GPS reste assez compact et léger. Toutefois, ce grand écran ne profite pas à sa résolution, qui demeure celle d’un modèle 3,5 pouces. Le pied est un peu volumineux, mais il permet une orientation libre et aisée de l’appareil, ainsi qu’une insertion facile. Le clavier prédictif facilite l’entrée des adresses et l’appareil accepte aussi les codes postaux, les POI et la sélection sur carte. Un stylet est également fourni, pour pas grand-chose puisque l’entrée au doigt sur l’écran tactile ne pose aucun problème. Le GP 56 n’est pas un foudre en vitesse de calcul. Il réclame ainsi 1 min 34 s pour le calcul de notre Paris-Madrid avec autoroutes. Mais il cale carrément par manque de mémoire si l’on préfère éviter les autoroutes. On regrette aussi le défaut d’optimisation en fonction du numéro de rue et l’absence d’info trafic (elle est gérée par le programme, mais le matériel est absent et non disponible en option). Les radars sont en revanche signalés sans frais supplémentaires. Le guidage visuel est d’un bon niveau et bien lisible. L’appareil gère l’affichage 3D des bâtiments et monuments et prend en compte l’élévation des voies (très utile sur certains échangeurs). Le guidage audio est convaincant lui aussi.