TomTom Rider

TomTom Rider

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du TomTom Rider. Les experts notent TomTom Rider 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom Rider et d'autres GPS TomTom.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de TomTom Rider ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec TomTom Rider ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test TomTom Rider

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

6.0/10

TomTom Rider

C'est pour remplacer le vieillissant Urban Rider que TomTom vient de lancer un nouveau GPS moto sobrement baptisé Rider. Ce nouveau modèle s'équipe d'un écran plus grand et propose désormais les mises à jour de cartes à vie et un nouveau mode de calcul d'itinéraires pour emprunter les routes sinueuses. Pas de révolution chez TomTom, le nouveau Rider ressemble beaucoup au précédent modèle, à la différence qu'il propose désormais un écran tactile résistif de 4,3 pouces (10,9 cm) de diagonale, contre 3,5 pouces (8,9 cm) auparavant. On y gagne évidemment en confort d'utilisation et en lisibilité. La luminosité maximale est correcte mais peut s'avérer un peu juste en plein soleil. Le Rider est également assez encombrant, il n'est pas évident de le transporter dans une poche. Afin de ne pas avoir à le retirer lors des pauses sur le trajet, TomTom le vend également avec des accessoires antivol, en option dans un kit spécial. Le Rider est fourni avec un kit de fixation qui s'accroche sur le guidon de la moto et s'articule avec un système de pince sur rotule. La mise en place est simple et le GPS tient bien en place. En revanche, le système d'accroche de l'appareil à son support aurait pu être plus pratique, puisqu'il est difficile de le retirer avec une seule main.

01net

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

10/10

Tomtom Rider 2013

Le nouveau Rider de TomTom se veut plus agréable à utiliser grâce un nouvel écran qui passe de 8,9 cm de diagonale, sur l'ancien Rider, à 10,9 cm sur ce millésime 2013. Le logiciel serait également revu, avec un menu démarrer plus simple et surtout une réactivité encore meilleure. Nous l'avons testé, voici notre verdict. Physiquement, cette quatrième version du Rider n'est pas franchement innovante. Hormis le changement de taille d'écran, la conception est sensiblement identique à celle des prédécents modèles. On apprécie toujours autant la petite casquette qui limite les reflets du soleil sur l'écran. La dalle est toujours aussi réactive, même lorsqu'elle est pianotée avec des doigts gantés. D'ailleurs TomTom intègre, dans son logiciel, deux formats de claviers virtuels. Le premier est un modèle Azerty, façon clavier de PC. Le second propose huit « grosses » touches, chacune représentant trois ou quatre lettres. Une saisie qui rappelle les « vieux" téléphone mobiles, et adaptée à une utilisation avec des gants d'hiver, mais aussi plus longue. Vraiment plus agréableSur la route, on se rend rapidement compte que le grand écran améliore considérablement le confort d'utilisation.