Wiko Cink Five

Wiko Cink Five

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Wiko Cink Five. Les experts notent Wiko Cink Five 7.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Cink Five et d'autres SmartPhone Wiko.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wiko Cink Five ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wiko Cink Five ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wiko Cink Five

LesMobiles.com

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

7.2/10

Test Wiko Cink Five

Après le Cink King, sorti fin 2012, c'est la deuxième fois que le fabricant nous propose un smartphone avec un écran de 5 pouces, alors que les modèles précédents ne dépassaient pas les 4,5 pouces. C'est en revanche la première fois que Wiko intègre un chipset MediaTek quad-core (cadencé ici à 1,2 GHz), les précédents disposant de double cœur, toujours en provenance du fondeur chinois. Premier modèle également à proposer une connectivité HSPA+ 21 Mbps, quand les autres modèles de la marque se contentent quasi uniquement d'une 3G classique. Le Cink Five marque donc, sur le papier, un vrai tournant pour la marque française. Mais la politique commerciale reste la même : ce smartphone doit rester accessible malgré la progression technologique dont il bénéficie. Vous le trouverez ainsi à des prix avoisinant les 200 euros sans abonnement. Comme vous le constatez, ici aussi, pas de fioriture. Tous ces éléments sont classiques, même si nous continuons d'apprécier le fait de proposer non pas un adaptateur secteur vers microUSB, mais bien un ensemble en deux parties, avec d'une part le câble de connexion et de l'autre un adaptateur secteur vers USB qui vous servira dans d'autres occasions.

TestMobile

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test : Wiko Cink Five

Wiko s'affirme depuis quelques mois comme une valeur montante dans la vente de smartphones low-cost en France, secteur en plein essor depuis l'arrivée de Free Mobile. Leur dernier modèle, le Cink Peax (testé par la rédaction) connait encore un certain succès, tout comme le Cink King et son écran 5 pouces. Annoncé il y a quelques semaines au Medpi, le successeur de ce dernier, le Wiko Cink Five, dispose pour la première fois d'un écran HD et du tout nouveau et puissant processeur quad-core Mediatek MT6589, qui nous a fait forte impression au sein de l'Acer Liquid E2. Sur le papier, Wiko propose un mobile équilibré et ambitieux, qui semble vouloir jouer dans la cour des grands. Voyons s'il tient ses promesses après ces quelques semaines de test. Il est proposé avec un câble USB/micro USB, un chargeur et des écouteurs intra-auriculaires classiques, ainsi qu'un petit livret explicatif. Le Cink Five n'est pas livré avec une carte micro SD, pourtant rapidement nécessaire pour disposer de mémoire supplémentaire. Pour en disposer, il faudra donc mettre la main au porte-monnaie…

Clubic

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

7.0/10

Wiko Cink Five : un smartphone XXL à petit prix

Le Wiko Cink Five est le dernier né de la gamme Cink et joue dans la catégorie grande taille avec un écran de 5 pouces, avec comme toujours un prix attractif et 2 slots SIM. Un Cink King en mieux ? Si on ne peut pas dire que Wiko fasse dans l'originalité, le design du Cink Five est sensiblement plus réussi que ses prédécesseurs. On reste dans une finition standard : dos en plastique recouvert de revêtement « soft touch », bordure en plastique brillant et façade en verre visiblement dépourvue de traitement oléophobique. Néanmoins, les matériaux semblent de bonne qualité et l'assemblage est propre. Malgré ses dimensions... imposantes, le Wiko Cink Five est assez agréable à prendre en main. La taille de l'écran empêche son utilisation à une main dans toutes les conditions, mais le smartphone reste néanmoins assez fin pour être confortable, plus que le Cink King en tous cas. Son poids est également acceptable : 152g. Le Wiko Cink Five intègre un SoC MT6589, le modèle quadri-c?urs de Mediatek. On trouve donc 4 c?urs Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz pour la partie processeur, et un PowerVR SGX 544MP pour ce qui est du circuit graphique.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test du Wiko Cink Five

En quelques mots, le Wiko Cink Five est le successeur direct du Wiko Cink King que nous avions testé fin mars. Comparativement au Cink King, le Wiko Cink Five en reprend les principaux traits de design, cependant les bordures de l’écran s’avèrent beaucoup moins prononcées que celles de son prédécesseur. Pour faire un rapide tour du propriétaire, le Wiko Cink Five propose une dalle IPS de 5 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels), un processeur quadricœur MediaTek MT6589 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go en stockage interne, une caméra de 8 mégapixels, et une batterie de 2000 mAh. Le tout à moins de 199 euros. Je ne suis pas un maniaque de la propreté, enfin si un peu quand même… Que ce soit sur l’écran ou la coque arrière, on est forcé de constater que le smartphone à tendance à se salir bien trop vite, contre la joue lors d’un appel ou en utilisation lors de la navigation Internet, dans les applications et compagnie. Quoi qu’il en soit, il faut souligner que le mobile tient relativement bien en main, peut-être pas aussi accrocheur qu’un Acer Liquid E2, mais il est possible de le maintenir à la verticale sans que l’on ait peur de le faire glisser.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.5/10

Wiko Cink Five : la performance à petit prix

Le Wiko Cink Five est le dernier né de la marque française. Marque Française, oui… mais contrairement à la plupart des constructeurs Wiko ne conçoit pas elle-même ses Smartphones mais sous-traite la conception à une entreprise coréenne tandis que la fabrication est effectuée comme d'habitude en Chine. Le résultat de Wiko est souvent intéressant : des smartphones à prix cassé offrant un rapport qualité/prix très intéressant. Le tableau n'est toutefois pas idyllique puisque plusieurs modèles ont eu des problèmes de fiabilité. Reste à voir dans quelle catégorie ce Cink se place. Avec son écran de 5 pouces, le Cink Five se place dans la moyenne haute des diagonales de smartphones milieu de gamme d'un point de vue taille. Sans surprise une telle taille d'écran rend la prise en main inconfortable, en particulier à cause des bords relativement larges autour de l'écran. Les boutons sont bien placés et répondent parfaitement. En revanche on se demande bien pourquoi le connecteur micro-USB est placé sur la tranche supérieure du téléphone.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Wiko Cink Five

Wiko revient, en ce mois de juin, avec un nouveau smartphone Android (Jelly Bean 4.1.2) au format phablette, le Cink Five. Comme tous les Wiko commercialisés jusqu'alors (Cink Slim, Cink King et Cink Peax), le Five, terminal double-SIM, est proposé à un tarif agressif. Mais, contrairement aux autres modèles, il est le premier à supporter le réseau HSPA+. Le Cink Five est pourvu d'un écran HD de 5 pouces — comme le King, mais avec une meilleure définition —, d'un processeur Arm Cortex-A7 quadcore cadencé à 1,2 GHz adossé à une mémoire vive de 1 Go, d'une mémoire interne de 4 Go (à peine 2 Go en réalité) extensible via une microSD (jusqu'à 32 Go), et de deux capteurs photo de 8 Mpx en dorsal et 2 MP en façade. Ce smartphone aux caractéristiques techniques honorables — proches de celles du Galaxy S3 sorti il y a un an, et du Archos 50 Platinum, au même prix, mais non compatible H+ — est proposé à moins de 200 euros. Soit au tarif d'un smartphone d'entrée de gamme plus petit. Peut-on attendre de ce Wiko Cink Five un bon rapport performances / prix ? Avec son grand écran, est-il un bon smartphone taillé pour les fonctions multimédias (jeux, vidéo, web) ?

Top For Phone

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

Test du Wiko Cink Five – un nouveau low-cost ultra-performant

Au regard du succès commercial remporté par Wiko tout au long de l’année 2012 et 2013, je pense qu’il est désormais inutile de présenter l’importateur marseillais à l’origine de l’introduction en France des Wiko Cink Peax, Wiko Cink King, etc. Autant de bons mobiles importés par la marque et qui ont été, à leur époque (pas si lointaine que ça, moins d’un an), dans le top de ventes de smartphones. Et bien voilà que Wiko remet le couvert et après nous avons présenté le Wiko Cink Five à l’occasion du salon professionnel Medpi 2013, ce dernier est enfin commercialisé (depuis juin 2013) à un prix très agressif : moins de 200€ sur le web en mobile nu ! (voir la boutique de notre partenaire Materiel.net). Mais le prix, comme vous allez pouvoir le constater à la lecture de ce test (et au visionnage de la vidéo) n’est pas son seul avantage, loin de là. Et on peut notamment citer la connectivité (double sim) et les performances (dignes d’un très bon moyen de gamme). Oui, le Wiko Cink Five est un mobile aux dimensions conséquentes (14,5cm de long x 7,4cm de large x 1,1cm d’épaisseur) et au poids relativement élevé (154 grammes). La chose étant liée à son écran 5 pouces HD Ready qui, bien évidemment, nécessite un châssis ainsi qu’une carrosserie adaptés.