Wiko Cink King

Wiko Cink King

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Wiko Cink King. Les experts notent Wiko Cink King 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Cink King et d'autres SmartPhone Wiko.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wiko Cink King ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wiko Cink King ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wiko Cink King

Phonandroid

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

Test du Wiko Cink King

Wiko est une marque française de smartphones se positionnant sur le segment entrée de gamme. Le Wiko Cink King est le plus imposant des smartphones Wiko avec son écran 5 pouces. Le constructeur n'en oublie pas pour autant son positionnement en le proposant à moins de 200 euros sans subvention opérateur. Un tarif très attractif pour un smartphone aux dimensions XXL. Wiko est-il capable de proposer un smartphone entrée de gamme performant avec un grand écran ? Notre réponse dans ce test du Wiko Cink King ! Le Wiko Cink King est livré dans un packaging noir et blanc très sobre avec la photo de l'appareil et les principales caractéristiques techniques du Wiko Cink King. En ouvrant la boite, on découvre directement le smartphone, puis le câble USB et la prise de recharge de l'appareil, les écouteurs avec kit mains libres muni d'un seul bouton ainsi que le manuel d'utilisation. Une fois en main, le smartphone paraît massif, surtout si on n'est pas habitué à une diagonale de 5 pouces.

Clubic

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

6.0/10

Wiko Cink King : grand écran et petit prix

Surfant sur la vague des smartphones à grand écran, voire des « phablets », le Wiko Cink King propose un smartphone 5 pouces à moins de 200 euros. Intéressant sur le papier, mais les composants suivent-ils ? NB : Le test du Wiko Cink King a été réalisé avant la sortie de la mise à jour vers Jelly Bean. Nous aurons l'occasion de revenir sur les améliorations apportées par celle-ci lors d'une prochaine mise à jour du test. Comme le Cink Peax, le Wiko Cink King a plus qu'un faux air de famille avec les lignes d'un certain constructeur coréen, sauf qu'ici la taille de l'appareil rappellerait plutôt un Galaxy Note 2 qu'un S3. On note cependant que malgré la taille de l'écran, le smartphone semble disproportionné : les bordures autour de l'affichage sont très larges ! Côté poids, on a vu mieux : à 166 g, et compte tenu de la taille, ça reste correct mais le téléphone se fait sentir dans la poche. Pour le reste, c'est du Wiko : pas de Gorilla Glass, un dos en plastique amovible (texturé sur le King), et des matériaux ouvertement « cheap ». La qualité de l'assemblage n'est cependant pas mauvaise, et inspire un peu plus confiance que celle du Peax : le dos amovible de notre exemplaire ne grince pas, et les boutons sont de meilleure qualité.

FrAndroid

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test du Wiko Cink King

Wiko est une société marseillaise importatrice de smartphones asiatiques sur le marché français. Uniquement disponibles en nus, les smartphones de Wiko se démarquent avec des tarifs agressifs qui permettent d’avoir un excellent compromis pour les utilisateurs en quête d’un produit à petit réduit, tout en gardant une qualité de matériel acceptable. Aujourd’hui, la société Wiko s’avance avec une gamme de trois smartphones Android sur le marché français : le Cink Slim de 4 pouces, suivi par le Cink Peak 4,5 pouces et maintenant le Cink King de 5 pouces que nous allons aborder dans ce test. Pour un peu moins de 200 euros, le King est une bonne affaire, autant sur sa partie logicielle que matérielle. Dans cette partie, nous allons nous pencher sur les aspects extérieurs du Cink King. Comparativement au Galaxy Grand, le Cink King fait exactement la même taille et autant vous dire que ce n’est pas le type de smartphone destiné aux petites mains. Moi-même avec des mains de taille moyenne, j’ai du mal à profiter de toutes les fonctionnalités du produit, si je ne colle pas mes deux pattes à l’écran.

Graphmobile

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

Test Wiko Cink King

Avec l'essor des forfaits sans engagement mais surtout sans subvention pour acheter un téléphone, les utilisateurs qui souhaitent acquérir un smartphone sans se ruiner se multiplient. Le constructeur français Wiko, fraichement arrivé sur le marché de la téléphonie mobile, l'a bien compris. En décembre 2012, Wiko a donc commercialisé trois nouveaux modèles de smartphones d'entrée de gamme sous Android. Parmi eux, on retrouve le Cink King qui se destine principalement aux amateurs de grand écran puisqu'il embarque une dalle de 5 pouces, et est commercialisé à 199 euros. Le Wiko Cink King embarque donc un écran IPS de 5 pouces d'une résolution de 480 x 854 pixels, ainsi qu'un processeur dual core ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz et associé à 1 Go de mémoire vive. Il dispose aussi de 4 Go mémoire de stockage, extensible jusqu'à 32 Go par microSD, d'un capteur photo de 8 Mégapixels pixels et de la fonction dual SIM. Plutôt intéressant sur le papier, que vaut réellement le Wiko Cink King ? Comme les autres modèles récents de la marque, le Wiko Cink King est livré dans un boite élégante, noire et blanche, sur laquelle on retrouve une photo haute qualité du smartphone ainsi que ces caractéristiques principales.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.0/10

Wiko Cink King : Test complet

Comme son nom commercial l'indique, le Cink King est un smartphone King size. Il affiche en effet un écran de 5 pouces (848 x 480 pixels) sous lequel se cache une puce ARM Cortex-A9 double cœur cadencée à 1 GHz, avec 1 Go de mémoire vive, un capteur photo de 8 Mpixels, qui filme en 720p, une mémoire interne de 4 Go (la moitié disponible pour l'utilisateur ; mémoire extensible via une microSD), et une batterie de 2 000 mAh. Comme tous les téléphones signés par le français Wiko, le King est un mobile à double emplacements pour cartes SIM. De quoi avoir au sein d'un unique téléphone portable ses environnements professionnel et personnel. Que vaut ce grand mobile vendu "nu" à moins de 200 euros ? Est-ce là un terminal efficace en tous points ? Réponse dans ce test... D'apparence, le Cink King ne fait pas dans l'originalité. Son allure est des plus classiques, avec une coque arrière en plastique souple à l'effet nid d'abeille, et un pourtour chromé. La prise en mains est agréable, mais compte tenu de sa carrure, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de l'utiliser à une seule main. Le King affiche un poids (167 g) dans la moyenne des grands smartphones.