Xiaomi Mi4c

Xiaomi Mi4c

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Xiaomi Mi4c. Les experts notent Xiaomi Mi4c 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xiaomi Mi4c et d'autres SmartPhone Xiaomi.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Xiaomi Mi4c ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Xiaomi Mi4c ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Xiaomi Mi4c

FrAndroid

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

7.0/10

Test du Xiaomi Mi 4c : un bon smartphone, sans grande surprise

En attendant l'arrivée du Mi 5, attendu de pied ferme par une grosse communauté de fans, Xiaomi a annoncé le Mi 4c. Positionné à moins de 300 euros, il veut préparer le terrain au Mi 5 et faire de l'ombre aux plus grands avec des caractéristiques qui cherchent la performance avant tout. Réputé pour la qualité de ses terminaux, le constructeur chinois persiste et signe et livre donc une nouvelle copie très intéressante sur le papier. En est-il de même dans la pratique, et surtout, arrivera-t-il à se montrer aussi intéressant que le Mi 4, alors proposé aux alentours de 240 euros à sa sortie en 2014 ? À l'époque déjà, le Mi 4 affichait des caractéristiques de smartphone haut de gamme occidental avec ses 3 Go de RAM et son processeur Snapdragon 801. Entre temps, l'évolution est passée par là et le Mi 4c propose une remise au goût du jour des composants de son petit frère, avec notamment l'arrivée du Snapdragon 808, que l'on retrouve également dans le LG G4 et le Nexus 5X. En dehors de cela, sa fiche technique n'a que très peu évolué. Pour l'esthétique du Mi 4c, Xiaomi n'est pas allé chercher très loin et lui offre une robe quasi similaire à celle du Redmi Note 2, sa phablette présentée cet été. L'unité de la gamme est ainsi respectée, tout en corrigeant au passage certains défauts du Redmi Note 2, en contrepartie de quelques concessions plus ou moins importantes. Le plus grand changement provient de la coque arrière, désormais non amovible. Si cela lui confère une prise en main plus agréable, cela implique également la disparition de la batterie amovible et du port microSD. En contrepartie, les craquements que l'on pouvait entendre en serrant le téléphone un peu trop fermement ainsi que le léger jour entre l'écran et la coque sont de l'histoire ancienne, augmentant d'autant l'impression de qualité qui se dégage du téléphone. En dehors de cela, il dispose d'autres avantages, comme la disparition totale des boutons capacitifs lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ce qui rend la façade plus sobre et permet à ceux qui le souhaitent de passer sur une ROM entièrement tactile sans subir la présence des boutons. Nous pouvons également noter le déplacement du capteur photo principal, désormais dans le coin, ce qui empêche de poser ses doigts dessus lors de la capture, et le passage à l'USB de Type-C. Il dispose également d'un capteur infrarouge sur sa tranche supérieure et tous ses boutons, réunis sur la...

Top For Phone

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

Test du Xiaomi Mi4C : une mise à jour du Mi4i

Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de tester pour vous le Xiaomi Mi4i. Voici le test du Xiaomi Mi4C, une version « boostée » de ce dernier qui m'a gentiment été envoyée par GearBest*. En ce mois de novembre 2015, le Xiaomi Mi4C est commercialisé sur leur boutique en ligne au prix de 204,58 Euros HT. Le téléphone ici testé est une version 2Go de RAM, mais le Mi4C existe également en version 3Go. Voyons ensemble ce qu'a dans le ventre ce Xiaomi Mi4C et si je vous le recommande ou non à l'achat. Le Mi4C présente un design sobre mais plutôt réussi. Ses dimensions raisonnables permettent encore de l'utiliser à une seule main. Avec 130 grammes sur la balance, le mobile paraît plutôt léger. Le terminal de type unibody est doté d'une coque en polycarbonate de très bonne qualité. La finition satinée prend difficilement les traces de doigts et les assemblages sont rigoureux. Notre exemplaire de test est de couleur blanche, mais le Mi4C existe également en gris foncé métal, en rose, en bleu pastel et en jaune. Sur la face avant, on retrouve un écran de 5 pouces surmonté d'un écouteur, des capteurs de luminosité/proximité et d'une caméra frontale. Le logo Xiaomi (Mi) en lettres chromées prend place dans le coin supérieur gauche. Sous l'écran, on retrouve les 3 touches rétroéclairées « Multitâche, Home et Retour ». Au dos du mobile, on note la présence d'un capteur photo entouré d'un anneau chromé, accompagné d'un flash dual-LED et d'une entrée micro secondaire. Plus bas, on retrouve le logo Xiaomi en caractères chromés et la grille du haut-parleur. La tranche supérieure du mobile accueille un jack 3.5 et un port IR, tandis que la tranche inférieure abrite une entrée micro primaire et un port micro USB de type C. Sur le côté gauche on trouve le tiroir servant à accueillir les deux cartes SIM (au format micro). Sur le côté droit, on note la présence de la touche de volume et du bouton power. Même si par son prix le Mi4C est plutôt à considérer comme un smartphone de milieu de gamme, il est doté d'un écran de qualité supérieure. Nous sommes donc ici en présence d'un écran IPS Full HD de 5 pouces, ce qui nous donne une très belle densité de 441ppp. L'image et les couleurs sont belles, les angles de vue sont bons, tout comme les contrastes. La luminosité est suffisante pour pouvoir envisager une utilisation en extérieur. Le son en communication est clair, on comprend bien son correspondant.

01net

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.0/10

Xiaomi Mi4c

Après un Mi 4i en demi-teinte, surtout à cause de ses performances moyennes, Xiaomi tente le Mi4c, cette fois armé d'un processeur haut de gamme Snapdragon 808 (qui équipe aussi le LG G4) et de 3 Go de mémoire vive. Ce smartphone intègre aussi 32 Go de capacité de stockage interne, mais pas de lecteur de carte mémoire. Nous l'avons testé.Le Mi4c nous a été fourni par l'importateur français Smartophone, qui vend ses deux versions en ligne :- 32 Go / 3 Go de RAM : 261 euros + 20 euros de frais de port- 16 Go / 2 Go de RAM : 228 euros + 20 euros de frais de port Côté design, l'appareil est exactement identique au Mi 4i. Son boîtier, fin et léger, est très agréable en main, mais il est un peu plus large que celui du Mi4 haut de gamme (les rebords de l'écran sont un peu plus épais). Le design du Mi4c se distingue de celui du Mi 4i par deux détails mineurs : la présence d'un émetteur infra-rouge, et celle d'un port micro USB Type-C.Attention, le système du Xiaomi Mi4c n'est officiellement disponible qu'en version asiatique (chinois, anglais), sans les services Google. Il est possible d'installer des versions françaises traduites à partir de la version bêta du système, chez MIUI France, ou Xiaomi.eu. L'installation ne sera pas facile pour un utilisateur sans connaissance.