Basis Peak

Basis Peak

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Basis Peak. Les experts notent Basis Peak 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Basis Peak et d'autres Montre connectée Basis.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Basis Peak ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Basis Peak ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Basis Peak

Clubic

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

Test Intel Basis Peak : la mesure de soi tout automatique

L'offre en matière de montres de sport connectées est aujourd'hui abondante. Certaines marques parviennent tout de même à se distinguer, comme Basis - rachetée par Intel en 2014 - avec sa montre Basis Peak. Comment ? En mettant l'accent sur le suivi du sommeil, et le paquet sur les capteurs. Sortie il y a un an outre-Atlantique, la Basis Peak n'a été officialisée en Europe que lors de l'IFA en septembre 2015. En apparence, la montre suit plutôt les codes du classique. Disons qu'avec son boîtier en aluminium (naturel ou noir) et son bracelet en caoutchouc imitant des motifs de cuir (blanc), ou de carbone (noir), elle fait moins sport que les modèles racés de Polar, TomTom, ou encore, Garmin. D'ailleurs, elle est beaucoup moins orientée « sport » que ces derniers, et plus « bien-être ». Le design fait sérieux, mais il n'est pas banal pour autant : le cadre plus large que haut surprend. Pour ceux qui ont un petit poignet, ce n'est pas plus mal. Le degré de finition est également plus élevé que la moyenne : outre l'aluminium, que le constructeur garantit de qualité aéronautique (résistant aux rayures, aux entailles et à la corrosion), la Basis Peak dispose d'une lunette en acier inoxydable pour protéger l'écran tactile monochrome, lui-même recouvert de Gorilla Glass 3. Le dos est composé d'un plastique à renfort de verre (alliage de résine et fibre de verre, résistant et léger), le tout est étanche à 50 mètres (ou 5 ATM). Quant au bracelet en caoutchouc, les lanières sont dites « respirantes » et conçues dans un matériau qui résiste aux taches. Le temps nous dira ce qu'il en est mais jusqu'ici, et après plus de dix jours de port ininterrompu, rien à signaler. Dans l'ensemble, et même si la description laudative que fait Basis peut sembler suspecte, il faut reconnaître que la montre inspire confiance et donne un vrai sentiment de qualité. Au dos de la Basis Peak, on distingue une partie des capteurs embarqués : le principal, optique, qui sert à la mesure du rythme cardiaque, mais aussi un capteur de température de la peau, et un autre d'activité électrodermale (mesure de la sudation). Deux des quatre contacteurs métalliques circulaires servent à la recharge de la batterie.

01net

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

6.0/10

Intel Basis Peak

Difficile aujourd'hui de trouver un grand nom de l'informatique qui n'ait pas encore cédé aux sirènes de la montre ou du bracelet connecté et Intel n'échappe pas à la règle. Le fondeur commercialise depuis quelques jours le Basis Peak, un tracker d'activités au format montre. Que vaut ce nouveau bracelet connecté au prix singulièrement élevé (229 euros) ? La réponse dans ce test. Le Basis Peak a le mérite de réunir la plupart des composants matériels et des fonctions attendus sur un bracelet connecté : un écran de contrôle, de nombreux capteurs incluant un cardiofréquencemètre, des fonctions de suivi aussi bien dans le domaine du sport que du sommeil et, enfin, des notifications en provenance du smartphone. Difficile de faire plus complet. Au-delà du service rendu par un bracelet connecté pour qui se soucie de sa santé, il est difficile de faire totalement abstraction de l'esthétisme d'un tel produit. Et de ce point de vue, rares sont ceux chez qui le Peak a suscité l'enthousiasme. Le cadran rectangulaire un peu trop épais et trop large à notre goût. Ce n'est pas ce qu'on trouve de plus élégant sur le marché à l'heure où les modèles à cadran rond font, eux, l'unanimité en termes de design. Sur un petit poignet, le Peak paraît d'autant plus imposant Comme sur l'Asus VivoWatch (même si c'est un peu moins prononcé ici), les bordures d'écran mériteraient un régime minceur et, pour le coup, on a l'impression d'être face à une montre des années 80, du genre Casio, en version plastique. C'est d'autant plus dommage, que le Peak bénéficie d'un très bon niveau de finition et que le boîtier s'avère, non pas en plastique, mais en aluminium. Le choix de la couleur noire (pour le modèle que nous avons testé) induit ici visuellement en erreur. La version blanche passe peut-être mieux, mais nous n'avons pas eu l'occasion de la manipuler. La conception étanche (jusqu'à 50 mètres), l'intégration de nombreux capteurs de bonne qualité (selon Intel certes, mais il faut reconnaître de ce côté nous n'avons rencontré aucun souci), le système d'attache très pratique, la souplesse agréable au toucher (et au port) du bracelet en silicone… tout concoure à démontrer que le fondeur n'a pas bâclé le travail. L'extrême souplesse du bracelet en silicone est appréciable... ... Tout comme son système de fermeture, partique. Dommage que l'émotion ne soit pas au rendez-vous… Petit bémol aussi du côté du socle de...