Garmin Forerunner 225

Garmin Forerunner 225

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Garmin Forerunner 225. Les experts notent Garmin Forerunner 225 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Forerunner 225 et d'autres Sport Garmin.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Garmin Forerunner 225 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Garmin Forerunner 225 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Garmin Forerunner 225

01net

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.0/10

Garmin Forerunner 225

La Forerunner 225 est la première montre de Garmin à intégrer la mesure cardio au poignet. Avec une spécificité face à la concurrence : une colerette en caoutchouc qui permet des mesures cardiaques très précises. Finie la ceinture qui gène les mouvements au niveau du torse, tout se passe désormais au niveau de la montre GPS. Grâce à une sorte de chambre noire entre la montre et la peau du coureur, le dispositif de mesure du rythme cardiaque se révèle très précis. A condition de bien serrer la montre au poignet. Seul bémol, l'épaisseur assez importante de la montre du fait de la présence du capteur optique. Quand la Forerunner 225 (à droite) affiche une épaisseur de 16 mm, la Forerunner 620 se contente de 12,5 mm. La Forerunner 620 à gauche, le modèle Forerunner 225 à droite Côté look, la Forerunner 225 est noire avec un léger liseré rouge autour du cadran. Malgré ses coloris discrets, elle ne fait pas exception à la règle des montres de sport de ce type : son allure sportive rend difficile son usage en dehors du cadre sportif. Notamment en raison de son épaisseur, qui peut être gênante sous une chemise, et de son bracelet en plastique aéré. Dommage car elle peut aussi faire office de podomètre tout au long de la journée. A l'usage, cette montre GPS de course se révèle facile d'utilisation. On aurait pourtant aimé qu'elle possède quelques fonctionnalités supplémentaires comme la gestion d'autres sports (natation, vélo…), ou qu'elle soit capable d'afficher certaines notifications et alertes de notre smartphone. Mais Garmin a préféré la simplicité. Elle dispose de cinq boutons aux fonctionnalités facilement identifiables grâce aux icônes placées autour du cadran (dont l'écran n'est pas tactile). On se déplace dans les menus de manière intuitive avec quatre grandes rubriques : Entraînement : pour les personnes qui préparent leur course a priori, qui pratiquent le fractionné et qui établissent un calendrier de leurs sorties ;Historique : pour retrouver le détail de ses précédentes courses ;Records : sa meilleure performance sur 1 et 5 km, course la plus longue…Paramètres : pour régler la montre à sa convenance En cours d'effort, la Forerunner 225 permet différents modes d'affichage. L'un d'eux, très graphique, utilise un système de jauge et de couleurs pour permettre à l'utilisateur, d'un simple coup d'oeil, de le situer par rapport à son rythme cardiaque. En fonction des informations...

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

8.5/10

Test Garmin Forerunner 225 : avec cardio enfin

C'est finalement dans sa montre GPS milieu de gamme que Garmin a décidé d'intégrer un cardio-fréquencemètre à LED, faisant ainsi évoluer la Forerunner 220 vers la 225. Il est vrai que la situation devenait compliquée pour le leader mondial de la montre de sport avec une concurrence qui avait déjà procédé à cette intégration. Il est d'ailleurs étonnant que Garmin n'ait pas ajouté le cardio dans sa récente Vivoactive, une montre de fitness multisports qui vise le grand public en face d'une Fitbit Surge qui en est équipé. Garmin a eu recours au même capteur que la concurrence, soit le Philips à deux LED qui est à ce jour le plus efficace avec notamment pour avantage de s'adapter à tout type de peau et de derme. En tant que montre de sport, la 225 s'avère assez traditionnelle d'aspect avec un boitier rond en plastique, tantôt mat, tantôt brillant. La montre est légère mais la finition ne fait pas rêver. Si la vitre en plastique du cadran remplit toute la face avant, l'écran n'en occupe que la moitié, le reste étant de la décoration. Le bracelet en caoutchouc s'avère confortable à porter avec un ajustement précis ce qui est important pour une montre cardio. Garmin a eu recours à un écran LCD couleur transflectif, certes un peu fade en termes de rendu, mais qui a l'immense avantage d'offrir près d'un mois d'autonomie en mode montre écran allumé en permanence. Avec le GPS et le cardio en fonction, on passe à 12 heures environ. Doté d'un rétroéclairage puissant, l'écran s'avère lisible et il est personnalisable avec différentes couleurs. Pour recharger, la montre est fournie avec une pince propriétaire dotée d'une prise USB. C'est simple à utiliser mais évidemment il ne faut pas perdre ou oublier la pince. Les réglages et commandes se font par cinq boutons, trois à gauche, deux à droite. C'est la nouvelle solution ergonomique des montres de sport Garmin avec pour avantage que les fonctions sont assez logiques et évitent de naviguer trop dans les profondeurs des menus. Pour autant, les nombreuses possibilités de réglage font que la navigation est assez complexe et même les commandes pour l'activité ne sont pas très intuitives mais on s'y fait. Comme toujours chez Garmin, l'activité peut se programmer très finement avec le choix de ce qui s'affiche sur chaque écran pendant la course.