Google Chromecast

Google Chromecast

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Google Chromecast. Les experts notent Google Chromecast 7.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Google Chromecast et d'autres Gadget Google.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Google Chromecast ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Google Chromecast ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Google Chromecast

Journal du Geek

Ajouté le : 10/2020

Lire la suite...

7.0/10

[Test] Google Chromecast avec Google TV : Chromecast ++

SommairePrix et DisponibilitéDesign et TélécommandeGoogle TV, InstallationExpérienceOù acheter le Google Chromecast avec Google TV ? Après un paquet de rumeurs, c'est le 30 septembre dernier durant son événement en ligne, en même temps que les Pixel 4a 5G et Pixel 5, que Google avait finalement annoncé son nouveau Chromecast. Disponible dès aujourd'hui, le nouveau Chromecast avec Google TV est livré avec une télécommande, deux piles AAA pour cette dernière, un chargeur USB-A, un câble USB-C vers USB-A et des notices pour une première utilisation. Ce nouveau Chromecast est disponible en plusieurs coloris (blanc, rose et bleu) au prix de 69,99 euros. Une édition spéciale Netflix est également au menu au prix de 109,99 euros qui comprend le Chromecast et 6 mois d'abonnement à Netflix (forfait standard deux écrans, soit une valeur totale de 71,94€). On l'aura remarqué aussi, il n'y a plus de port Ethernet sur le Chromecast. En effet, le port Ethernet a été déporté sur un chargeur secteur en option à 19,99 euros. Attention, pas de Gbit/s , c'est un port Ethernet 10/100 Mbit/s seulement. De couleur blanche pour notre modèle de test et avec un design qui n'est pas sans rappeler les accessoires pour les Pixel comme le Pixel Stand, ce nouveau Chromecast reprend une taille similaire aux précédents Chromecast. On y trouvera dessus un port USB-C pour la recharge et une petite LED pour indiquer qu'il est sous tension. Avec un câble HDMI intégré, le Chromecast pourra se brancher directement sur le téléviseur. Bien évidemment, il faudra brancher le Chromecast à son chargeur pour l'alimenter. Du coup, côté branchements, c'est super simple et il n'y avait pas vraiment de surprises. Le nouveau Chromecast reprend bien évidemment les fonctions qu'on connaissait déjà (à savoir diffuser les contenus des applications Android et iOS compatibles directement depuis son téléphone, ordinateur portable ou tablette, ainsi que l'onglet de son navigateur Chrome sur la TV). Mais la grosse nouveauté, c'est donc l'intégration de Google TV et l'arrivée d'une télécommande IR/Bluetooth aux couleurs du Chromecast. La connexion Bluetooth de la télécommande servira à se connecter et contrôler le Chromecast alors que le port IR servira à contrôler éventuellement la TV sur laquelle est branché le Chromecast avec des fonctions de base comme allumer ou éteindre la TV, ou encore le contrôle du volume. On notera sur la télécommande un...

Planet Sans Fil

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.8/10

Test : Chromecast

Avec l’explosion ces dernières années des TV connectées tout les constructeurs essaye chacun leur tour de s’insérer dans ce marché. C’est donc sans grande surprise que le géant Google essaye , ou plutôt ré-essaye , d’innover et de “Googeliser” votre télévision. Après plusieurs tentative Google retente sa chance dans le monde des TV connecté avec un nouveau format : le Chromecast. Pourquoi nouveau ? Et bien souvenons nous des Google TV hors de prix ou des boîtiers peux élégant comme le Nexus Q, maintenant place au dongle ! Il a la taille d’une clef USB avec au bout un port HDMI, se branche discrètement derrière votre télévision et pour la modique somme de 35€. Pour l’installation rien de plus simple, il suffit de brancher le dongle dans un des ports HDMI de votre TV et de l’alimenter sois via un port USB ou alors grâce au bloc d’alimentation fournis dans la boite. La configuration du Chromecast est tout aussi simple et très intuitive, il faut juste se laisser guider. La configuration est possible depuis n’importe quel appareil ( Windows, Mac, Android, …etc).

LaRuche

Ajouté le : 05/2014

Plus accessible...

7.0/10

Test : Google Chromecast

Vendue une trentaine d’euros, Chromecast est, à première vue, l’outil indispensable pour diffuser vidéos et images depuis un smartphone vers une TV. Mais vous allez voir que les choses ne sont pas si simples… Avouons-le : contrairement à ce qu'a mis en place Apple avec son AirPlay, il n'existe pas de moyen simple et uniformisé de diffuser du contenu depuis un mobile ou une tablette Android vers un téléviseur. Mais ça, c'était avant Chromecast, une solution matérielle et peu couteuse imaginée par Google. Derrière sa forme de toute petite clé HDMI, Chromecast s'installe et se paramètre très facilement, même si l'on regrette l'obligation de devoir alimenter l'appareil via un câble microUSB. Sur ce point, deux solutions s'offrent à vous : soit vous utilisez une énième prise électrique près de votre TV pour faire fonctionner le produit, soit vous squattez un port USB libre du téléviseur, si celui-ci en est pourvu. Dans les deux cas, le résultat est malheureusement un peu disgracieux. Une fois allumée, la clé Chromecast vous demande d'installer l'application dédiée depuis votre smartphone ou votre tablette, afin qu'elle puisse rejoindre votre réseau WiFi.

Android MT

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

Test du Chromecast : quand Google s’attaque à la télévision

Le Chromecast de Google est arrivé en France il y a quelques jours et nous l'avons testé. Alors utile ou inutile ? Faites-vous une idée avec cette vidéo et ce test approfondi. Après avoir essuyé quelques échecs dans le monde de la télévision, Google se remet en selle et propose sa nouvelle approche : le Chromecast. Finis les gros boîtiers ou les ovnis comme le Nexus Q, Google a opté pour un dongle. Le dongle ressemble à une clé USB dont on aurait remplacé l'extrémité par un port HDMI. L'idée est de brancher ce fameux dongle sur notre téléviseur, c'est à la fois discret, simple et silencieux. Afin de piloter l'appareil, quoi de mieux que d'utiliser l'un des appareils le plus proche de nous, le smartphone ou la tablette. Ces appareils sont devenus le centre de notre vie numérique et contiennent également une grande partie de notre consommation multimédia. Vidéos, musiques, photos, accès internet, tous ces contenus sont soit présents dans l'appareil, soit dans les différents services de Cloud.