LG G Watch

LG G Watch

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du LG G Watch. Les experts notent LG G Watch 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG G Watch et d'autres Montre connectée LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG G Watch ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG G Watch ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG G Watch

Le Monde Numérique

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

9.0/10

LG G Watch

C'est l'une des deux montres connectées disponibles au sein du Google Play Store dans la catégorie Appareil avec la Samsung Gear Live, la LG G Watch fonctionne donc sous Android Wear et se veut être une extension d'un smartphone sous Android 4.3 (minimum) afin d'aider son utilisateur dans la vie de tous les jours. Modèle rectangulaire à la différence de la récente Motorola Moto 360 dont vous pouvez lire le test complet, saura-t-elle s'imposer ? Disponible à un prix relativement abordable de 199 € sur le site officiel mais moins cher ailleurs, voyons ce qu'elle propose exactement ? Quels sont les services qu'elle peut offrir ? Si ces finitions sont bonnes ainsi que sa qualité de fabrication ? Voici nos impressions. Comme la Samsung Gear Live, la LG G Watch est donc rectangulaire. Elle mesure 37,9x46,5x9,95 mm. Or, selon certains constructeurs, plus de 80% du marché des montres (non connectées) est occupé par des modèles ronds, comme le propose Motorola avec la Moto 360. Pourtant, les deux montres de Samsung et de LG ne déméritent pas.

Phonandroid

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test de la LG G Watch sous Android Wear

La LG G Watch est la première montre connectée à être équipé d'Android Wear, l'OS de Google dédié aux smartwatchs. Avant de mettre la main sur la LG G Watch R qui lui succédera, nous nous sommes penchés sur ce modèle qui au-delà du matériel, introduit ce qui sera peut-être le futur des montres selon Google.Contrairement à certains autres modèles, il vous faut simplement un smartphone sous Android 4.3 ou supérieur pour pouvoir utiliser Android Wear. Vous devez télécharger gratuitement l'application du même nom sur le Google Play Store afin de configurer la G Watch en quelques secondes. Que vaut la première smartwatch LG et quel est le potentiel d'Android Wear ? Intéressons-nous rapidement à la fiche technique du produit. Son écran IPS fait 1,6 pouce avec une définition de 280 x 280 pixels. Vous allez le voir, cela est largement suffisant pour afficher toutes les informations. Même remarque pour les 512 Mo de RAM et le processeur Snapdragon 400 en terme de puissance. Les dimensions comme le poids sont contenus pour que la montre reste confortable à porter. En terme de connectivité, c’est le Bluetooth qui se chargera de communiquer avec le téléphone.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

7.0/10

LG G Watch: Un premier goût d’Android Wear

Bien qu'arrivé relativement sur le tard sur le marché des montres connectées, La LG G Watch fait partie des premières montres à embarquer Android Wear, la version spéciale « wearable devices » de l'OS de Google. Reste toutefois à voir si le coréen arrivera à exploiter cette petite longueur d'avance et surtout si la G Watch ne tombe pas dans les mêmes pièges que ses concurrentes. Extérieurement cette montre n'est franchement pas ce que LG a fait de mieux. Le design est basique et peu inspiré : un simple carré de plastique noir avec au centre un écran de 1.65 pouces. C'est simple, on lui préfère les modèles de Samsung qui n'étaient pourtant déjà pas des références. La comparaison avec un Moto 360 ou même la flopée de nouveaux modèles annoncés à cet IFA est douloureuse. Coté finition c'est propre, avec un assemblage solide et des plastiques de qualité mais une fois encore la comparaison avec la concurrence est à la défaveur du modèle de LG. Sony faisait aussi bien avec sa montre il y a deux ans … Aucune connectique n'est présente, on se contente d'une série de connecteurs au dos pour la recharge (qui s'effectue avec une base d'accueil). Pas de bouton non plus, toutes les commandes se font avec l'écran tactile ou la voix.

LaRuche

Ajouté le : 08/2014

Plus accessible...

6.0/10

Test : LG G Watch

La première montre connectée de LG est également l'un des premiers produits du marché - avec la Gear Live de Samsung - à opter pour Android Wear. Le système de Google parvient-il à faire briller un produit qui, en l'état, reste assez peu convaincant ? Depuis à peu près un an, les montres connectées tentent une percée sérieuse sur le marché, qui commence tout doucement à porter ses fruits. Ce nouveau type de produits high-tech a petit à petit grâce aux yeux du public, même si les acheteurs restent tout de même globalement frileux, la faute, souvent, à un design trop quelconque et un usage pas suffisamment défini. Mais il est clair que les constructeurs fournissent de plus en plus d'efforts pour proposer des appareils mieux léchés et conçus, proposant de plus en plus de fonctionnalités intéressantes. Est-ce le cas de la G Watch de LG, l'une des premières montres à utiliser le tout nouveau système Android Wear ? Pas tout à fait, mais il y a un vrai potentiel. Explications. Premier constat : la première montre connectée de LG n'est pas ce qu'on peut appeler un « bel objet » et ne restera certainement pas dans les mémoires pour son design. Si le look carré avec angles arrondis n'est pas désagréable, on regrette tout de même un sacré manque de personnalité, et surtout un cadran très large qui affiche des rebords assez disgracieux. Elle est en revanche relativement fine (9,9 mm), légère (63g) et parait très solide.

Clubic

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

6.0/10

LG G Watch : une 1ère montre connectée sous Android Wear

La LG G Watch est l'une des 2 premières montres connectées intégrant Android Wear, le nouveau système de Google. Utiliser un OS tout juste finalisé dans une catégorie qui n'a pas encore vu arriver de produit vraiment séduisant : LG fait un pari ambitieux, mais ne le réussit pas vraiment. À l'exception de certaines tentatives intéressantes, comme l'atypique Samsung Gear Fit, on peut dire que le point commun entre toutes les montres connectées sorties jusqu'ici est le côté massif de leur design, et le peu d'attention à l'aspect « accessoire de mode » d'un tel appareil. Et à moins que le fait de porter un volumineux rectangle autour du poignet ne devienne tendance, la LG G Watch ne se démarque pas. Le volume important du cadran, le large bracelet en caoutchouc et les lignes pas franchement élégantes semblent indiquer que la G Watch a été pensée pour un public bien particulier : clairement, si vous avez les poignets fins, à moins de donner l'impression d'avoir un smartphone à votre bras, la montre ne fait pas bonne figure. On peut tout de même trouver quelques points positifs au design : sa qualité de fabrication paraît assez bonne, et la certification IP67 garantit une immersion à une profondeur de 1m pendant 30 minutes.

LesMobiles.com

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

LG G Watch : prise en main et premières impressions

La montre connectée de LG commence à pointer le bout de son nez chez les marchands. Comme nous vous l'indiquions récemment, elle arrive dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom, en avant-première opérateur. C'est la version noire qui a été livrée mais la version blanche devrait être prochainement disponible. Bien que LG France ne nous ait toujours pas envoyé d'exemplaire pour test, nous avons quand même réussi à la prendre en main afin de partir à sa découverte. Android wear, l'OS dédié aux « wearables » La LG G Watch est commercialisée dans une petite boîte cubique et livrée avec son dock de recharge, un câble USB et sa prise secteur. La montre connectée de LG dispose d'un écran tactile de 1,65 pouce avec une définition de 280 x 280 pixels. Elle est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz accompagné par 512 Mo de mémoire vive (RAM), et 4 Go de stockage interne.

Tom's Guide

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

[Test] G Watch : la montre connectée de LG sous Android Wear

L'arrivée d'Android Wear a été accompagnée de quelques partenaires qui ont, dans la foulée, dévoilé leurs premiers produits équipés du système d'exploitation dédié aux montres connectées. C'est notamment le cas de LG, avec la G Watch. Ce n'est pas la première fois que le constructeur coréen manifeste son intérêt pour les objets à glisser au poignet. On se souvient de la montre-téléphone GD910 testée ici même en 2009, qui s'est avérée être un pur gadget plus qu'autre chose. Cinq ans plus tard, LG revient à la charge. Lire : Android Wear : que vaut l'OS pour montres connectées de Google ? Cinq raisons de craquer (ou pas) pour la G Watch La G Watch est l'une des deux premières montres connectées sous Android Wear à arriver sur le marché, avec la Samsung Galaxy Gear Live. Elle est dotée d'un écran IPS carré de 1,65 pouce, affichant 280 x 280 pixels. Face à elle se tiennent toutes les autres montres connectées qui se sont succédé ces dernières années, de la Pebble Watch à la Sony SmartWatch.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test de la LG G Watch, que vaut-elle par rapport à la Samsung Gear Live ?

Dans le monde tout neuf d'Android Wear, la première montre annoncée - mais pas la plus attendue - n'était autre que la LG G Watch. Présentée en même temps que la Samsung Gear Live, que nous avons également testée, lors de la Google I/O, notre envie de découvrir cet objet n'a fait que croître. Voilà maintenant une semaine qu'elle se balade dans nos locaux, et à nos poignets, avec ses saisissantes fonctionnalités, mais aussi ses défauts. On connaissait déjà les composants de notre LG G Watch avant de l'avoir en main. C'est un Snapdragon 400 qui l'anime, couplé à 512 Mo de mémoire RAM. Son écran IPS LCD possède une diagonale de 1,65 pouces avec un affichage de 280 par 280 pixels. Elle est résistante à l'eau (certifiée IP67), mais pas étanche, ce qui poussera à une certaine prudence. Sa batterie de 400 mAh lui confère, selon la firme, une autonomie de 48 à 72 heures. Pesant 63 grammes, et affichant des dimensions de 37,9 x 46,5 x 9,95 mm, la G Watch vous coûtera 200 euros à l'achat. Possède-t-elle des caractéristiques différentes de la Gear Live ?

Journal du Geek

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test : LG G Watch sous Android Wear

Officialisée lors du Google I/O la semaine dernière, la montre connectée G Watch de LG est l'une des premières à tourner sous Android Wear, une version de l'OS de Google dédiée aux objets connectés (Wearables). Cela fait maintenant une semaine que nous la testons et pouvons donc vous donner un avis sur celle-ci, mais aussi sur Android Wear et les possibilités futures de ce type d'appareil avec un tel OS. La LG G Watch est disponible aujourd'hui en noir ou blanc pour 199 euros. La LG G Watch dispose d'un écran LCD IPS de 1,65 pouce (280 x 280px), d'un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 512Mo de RAM, d'une capacité de 4Go, des Accéléromètre, Boussole, Gyroscope, du Bluetooth 4.0 LE, d'une certification IP67 (poussière, immersion dans l'eau jusqu'à 1 m pendant 30 min), d'une batterie de 400 mAh et des dimensions de 37,9 x 46,5 x 9,95 mm pour 63g, le tout sous Android 4.4W. Elle est compatible avec les smartphones tournant sous Android 4.3 ou version ultérieure. Rendez-vous sur g.co/WearCheck depuis votre téléphone pour vérifier s'il est compatible.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : LG G Watch, la première pierre de l'édifice Android Wear

Depuis la toute première annonce de Google concernant Android Wear, la montre LG G Watch est connue comme étant le premier produit à étrenner ce nouveau système pour "smartwatches" et autres petits objets connectés. Depuis le lancement officiel, la voici accompagnée dans son périple par la Gear Live de Samsung. Ensemble, elles vont devoir propager la bonne parole d'Android Wear et enfin imposer au marché une vision fiable de la montre connectée. Rien que ça... Le fonctionnement basique de cet OS compagnon d'Android est simple : il suffit d'avoir un smartphone Android en version 4.3 Jelly Bean minimum et d'installer Android Wear sur ce dernier pour qu'une montre sous "Wear" soit fonctionnelle. La LG G Watch de ce test est déjà disponible en pré-commande, au tarif indicatif de 199 €, pour une livraison prévue à partir du lundi 7 juillet 2014. Date importante, puisqu'elle correspond au déploiement officiel d'Android Wear par Google, en téléchargement gratuit sur son magasin Play Store. Afin de mener à bien notre test, il a fallu contourner tout cela et installer l'ensemble des logiciels sans passer par le Play Store et en utilisant la suite logicielle réservée aux développeurs.