Lima Lima

Lima Lima

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Lima Lima. Les experts notent Lima Lima 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lima Lima et d'autres Gadget Lima.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lima Lima ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lima Lima ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lima Lima

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test : Lima

Le cloud est omniprésent et si on en parle à toutes les sauces, tout le monde ne sait pas forcément de quoi il en retourne. Mais surtout, tout le monde n'est pas encore prêt à confier ses données à une société, aussi connue soit-elle. C'est ainsi qu'est venu l'idée de Lima, un petit boîtier français qui permet de recycler n'importe disque dur externe USB en Cloud Personnel accessible depuis un appareil sous Mac OSX, Windows, iOS et/ou Android et ce, n'importe où dans le monde. Même si Lima est un projet Kickstarter à succès, l'idée en soi n'est pas nouvelle. Il y a une dizaine d'années, la société américaine Pogoplug le proposait déjà dans l'absolu, mais à l'époque, les applications n'étaient pas encore spécialement développées, et surtout, les données n'étaient pas très bien protégées, ce qui rendait le « Cloud Personnel » un peu limité. Lima a donc su revenir au bon moment pour proposer un petit boîtier simple d'installation et simple d'utilisation. En effet, il est livré, nu, avec un câble Ethernet et une alimentation secteur. Une fois le tout déballé, il vous suffira de connecter le Lima à votre routeur ou votre box internet, de brancher l'alimentation et bien évidemment d'y ajouter votre disque dur externe. J'ai pu essayer un disque dur externe auto-alimenté et un autre alimenté via une alimentation externe, le tout a parfaitement fonctionné. On notera tout de même que pour le moment, le Lima ne supporte pas le format ExFAT, il faudra donc vous assurer d'avoir votre disque dur au format HFS+ ou NTFS sous peine de voir le Lima ne pas reconnaître votre disque, ce qui serait dommage quelque part, n'est-ce pas ? Il est dommage, lors de l'installation, que le Lima ne nous propose pas une option pour formater le disque dur connecté. De même, le Lima ne prend pas en compte les fichiers déjà existants et utilise un format propriétaire pour protéger vos données. C'est là d'ailleurs la grosse différence avec Pogoplug, si on venait à voler juste votre disque dur chez vous, ce dernier sera illisible, ce qui n'est pas plus mal. Pour l'installation, nous avons effectué nos tests sur un MacBook Pro et sur un PC portable sous Windows 10. Du coup, c'est sur Windows 10 que nous avons lancé pour la première fois le client d'installation qui vous obligera à vous créer un compte Lima afin de permettre l'accès depuis n'importe quel appareil connecté. L'installation s'est déroulée sans accroc une fois...

01net

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

8.0/10

Lima Lima

Un vieux disque dur portable qui ne sert plus ? Avec le Lima, il peut facilement devenir un véritable Cloud personnel dont les fichiers seront accessibles depuis n'importe quel lieu, à partir d'un Mac, d'un PC, d'un smartphone ou d'une tablette. Créé par des français, ce petit boîtier réseau mise sur sa facilité d'installation et d'utilisation. Voyons si c'est le cas dans la réalité. Guère plus gros que deux clés USB placées l'une sur l'autre, le Lima séduit tout d'abord par sa facilité d'installation. Il est livré sans disque dur, mais avec une alimentation externe et un câble réseau, deux accessoires qui suffisent pour le mettre en œuvre. Il suffit de connecter le disque dur sur le port USB 2.0 du boîtier, puis de connecter le Lima avec le câble réseau sur une box Internet ou sur un routeur. Branchez l'alimentation et l'installation matérielle est terminée. Signalons que le disque dur doit être formaté en NTFS (Windows) ou en HFS+. Le Lima ne reformate pas, en effet, lui même le disque. Et il ne tient pas compte npn plus des fichiers qui seraient déjà présents. Il crée des fichiers dans un format propriétaire qui ne pourra pas être relu ensuite si on branche le disque sur un ordinateur. Il faut donc partir du principe que le disque est vide au départ et ne servira qu'au Lima. La seconde phase de l'installation consiste à télécharger un programme gratuit, disponible sur quatre plateformes : Mac OS, Windows, iOS et Android. Nous avons installé le programme avec succès sur un ordinateur portable sous Windows 10 et sur un MacBook Pro sous El Capitan (pour ce dernier, il faut réaliser l'installation à partir du compte administrateur). Il a juste été nécessaire de créer un compte utilisateur mais l'opération se révèle simple et rapide. Une fois l'installation terminée, le Lima apparait alors sur le bureau de l'ordinateur comme un disque dur externe et il ne reste plus qu'à copier ses fichiers dans les différents dossiers créés automatiquement (Documents, Musiques, Photos et Vidéo). L'opération s'effectue sans problème mais les temps de copie dépendent du débit du réseau. Avec notre réseau de test, pas très véloce, il a fallu 33 s pour copier une vidéo de 400 Mo, soit une vitesse acceptable d'environ 12 Mo/s.