Parrot Disco

Parrot Disco

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Parrot Disco. Les experts notent Parrot Disco 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Parrot Disco et d'autres Drones Parrot.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Parrot Disco ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Parrot Disco ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Parrot Disco

01net

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test : Parrot Disco FPV, le drone qui va bluffer les amateurs de voltige

Les fans d'aéromodélisme l'auront compris, le Parrot Disco FPV n'est pas un drone qu'on s'achète pour le faire voler dans son jardin le week-end. Cette aile s'adresse aux mordus de drones, qui n'ont pas les moyens d'un véritable passionné d'aéromodélisme et qui ont pourtant envie de planer un peu. En effet, à l'inverse des quadricoptères grand public tels que le DJI Mavic Pro ou encore le GoPro Karma, la Parrot Disco est une aile qui ne peut prendre son envol que dans de vastes espaces. La manière de la piloter n'est alors pas du tout la même. Du coup, pour la tester, nous nous sommes rendus dans un club d'aéromodélisme à Fosses (95) où nous avions des hectares de champs à notre disposition et pour seules contraintes, l'autonomie des batteries… la fraîcheur du coin aussi ! La Disco mesure environ 1,15 m d'envergure, mais elle se démonte pour être plus facilement transportable. Une fois les ailes démontées, le corps ne mesure plus que 23 cm de large et 38 cm de long. Et ce n'est pas le poids de l'ensemble qui posera un problème puisqu'il se limite à 750 grammes avec la batterie (type LiPo) installée. On est loin des volumes encombrants de certains appareils de modélisme, qui offrent certes d'autres possibilités en raison de leur puissance. La Disco procure tout de même un sacré plaisir d'utilisation. Le décollage d'un drone type Parrot BeBop 2 est très simple. On pose le drone au sol et on active la fonction de décollage sur l'écran du smartphone - ou bien on presse la touche dédiée lorsqu'on utilise la télécommande Skycontroller. Pour la Disco, c'est un peu différent. Il faut tenir l'aile dans une main et, avec l'autre, presser la touche « take off » du Skycontroller 2 (livrée dans le pack). Le moteur à l'arrière de l'aile s'emballe, puis lorsque la poussée commence à bien se faire sentir, il suffit de « jeter » la Disco vers le haut. Celle-ci grimpe alors très vite pour atteindre la hauteur qu'on aura définie au préalable sur l'application pour ensuite « se stabiliser ». Si la manœuvre paraît compliquée, sachez qu'il n'en est rien. On prend rapidement le coup de main et, surtout, on a largement le temps d'attraper les commandes entre le moment où on jette la Disco et où cette dernière atteint sa hauteur de vol. A partir de cette étape, l'apprentissage devient vraiment rapide. On comprend alors pourquoi Parrot insiste sur le fait qu'il faut de la place pour profiter de la Disco… Elle peut...

Tom's Guide

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

8.0/10

Disco de Parrot : faut-il craquer pour l'aile volante (drone) ?

Le constructeur français Parrot étend sa gamme de drones, c'est-à-dire d'appareils pilotés à distance, avec une aile volante nommée Disco. Le principe ? C'est celui d'un avion : il est propulsé par une hélice et peut planer, ce qui lui permet de profiter d'une belle autonomie de 45 minutes, alors que les multirotors gourmands en énergie peinent à dépasser les 25 minutes. Nous avons testé l'appareil et vous livrons nos conclusions. >> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ? Les ailes volantes ne sont pas réputées faciles à piloter : elles sont très sensibles au vent et aux turbulences. Parrot a choisi de proposer une assistance au pilotage basée sur un contrôleur de vol appelé C.H.U.C.K. et une bardée de capteurs : gyroscope, accéléromètre, baromètre altimétrique, sonar, caméra verticale, sonde Pitot. Le résultat ? Alors que le décollage est une phase critique avec des ailes classiques, il suffit de lancer la Disco pour qu'elle prenne toute seule de l'altitude, se positionne à 50 mètres de hauteur et se mette à tourner en cercle. C'est au pilote de la réveiller avec une commande de direction. À tout moment, il est possible de la remettre en mode « loiter », c'est-à-dire en vol circulaire automatisé. À la différence des précédents appareils de Parrot, la Disco ne se pilote pas avec un smartphone. Le fabricant propose une petite radiocommande, le Skycontroller 2, qui permet de donner des ordres simples à la Disco. Si vous ne faites rien, elle vole toute seule, en conservant son altitude et son cap. Vous lui indiquez de virer, de monter ou descendre, et d'accélérer ou ralentir. Rien de plus simple ! Le smartphone est tout de même utile : il joue le rôle de l'écran, à insérer dans un masque d'immersion (fourni dans la boîte), pour profiter du retour vidéo en temps (presque) réel, comme si vous étiez dans le siège du pilote. « Presque » dans la mesure où l'on constate une petite latence. La sensation de liberté est intense, d'autant que la portée de la Disco est assez impressionnante : on peut partir à 2 kilomètres ! Si vous ne savez plus où vous êtes, il suffit de déclencher le retour automatique au point de départ. Ce retour est déclenché automatiquement en cas de perte de liaison radio. C'est très rassurant.