Parrot Flower Power

Parrot Flower Power

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Parrot Flower Power. Les experts notent Parrot Flower Power 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Parrot Flower Power et d'autres Maison Parrot.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Parrot Flower Power ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Parrot Flower Power ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Parrot Flower Power

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

6.0/10

Parrot Flower Power : le capteur de plante pour jardinier 2.0

Ma plante est-elle heureuse ? A-t-elle assez d'engrais, d'humidité, de chaleur, de lumière ? Et si au lieu d'observer vos plantes pour tenter d'appréhender leur état de santé vous les équipiez d'un petit dispositif connecté planté dans la terre ? Le Power Flower de Parrot communique avec la plante et reporte tout de son état via une application dédiée. Ne plus jamais laisser votre plante manquer de rien, telle est la promesse du capteur végétal. Utile ou gadget ? Réponses dans ce test... Le projet Power Flower du français Parrot est le fruit d'un partenariat avec des universitaires et des botanistes spécialisés dans les plantes et l'agriculture. Pensé pour être planté dans un pot ou directement dans la terre, en intérieur ou extérieur, l'objet bardé de capteurs est censé suivre l'évolution des plantes afin de surveiller les 4 facteurs essentiels à leur bien-être (luminosité, température de l'air, teneur en engrais et humidité). L'ensemble des données est collecté en Bluetooth 4 via les capteurs logés sur la tige de plastique que l'on plante dans la terre. Les informations collectées par les électrodes métalliques sont consultables par le biais de l'application qui alerte par notifications les jardiniers en herbe sur la nécessité d'arroser, d'exposer plus au soleil, etc.

FrAndroid

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

Parrot Flower Power : si vous n’aviez pas la main verte, rien ne va vraiment changer

Le Parrot Flower Power, c'est au départ une idée mignonne qui peut réconcilier les citadins et aux provinciaux trop smartphonisés avec les bienfaits de la nature. À l'annonce du produit, on s'imaginait déjà le placer dans le pot de la malheureuse plante qui pourrit au coin de notre appartement, agrippant poussières et mouches mortes, histoire de nous redonner un peu envie de nous occuper d'elle. En plus, le produit est joliment présenté, dessiné, et nous promet tout un tas de données sur l'environnement de notre colocataire muette. Mais voilà, entre les intentions et la réalité des faits, il y a parfois un gouffre. Un gouffre immense. Lorsque nous avons reçu le produit, le bourguignon qui sommeille en moi, très attaché à la terre ou à la cueillette des champignons dans le Morvan, s'est immédiatement porté volontaire pour chérir la plante Ikea tout fraîchement achetée par l'entreprise. Ni une ni deux, je déballais avec ardeur ce Flower Power, n'imaginant pas encore mon futur malheur. L'objet de plastique est assez amusant, avec son look de lance-pierre façon Guerre des Boutons, s'apparentant donc à un morceau de bois.

Clubic

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

En matière d'objets connectés, il y a du choix. Des thermostats, aux ampoules contrôlables par votre smartphone, sans oublier les fameux bracelets de fitness. Si la plus forte tendance semble être le contrôle et la mesure de soi, certaines marques s'attaquent à d'autres problèmes. C'est le cas de Parrot qui a pensé à tous ceux qui n'ont ni la main verte, ni fait le lycée agricole de Cibeins.Avec le Flower Power, le fabricant propose un dispositif connecté qui, une fois dans votre plante, vous informe sur tous ses paramètres : lumière, humidité, température, etc. Tout pour surveiller votre plante et ne plus oublier de l'arroser des semaines durant !Le capteur Le Flower Power c'est une tige de plastique en Y avec deux électrodes métalliques que l'on plante dans la terre de son pot de fleur. Si le Flower Power est décliné selon plusieurs coloris, il est parfois difficile de trouver le coloris de son choix en magasin. L'appareil est alimenté par une pile LR03 que l'on insère en dévissant l'une des extrémités de l'objet, l'autre extrémité refermant le capteur de lumière du Flower Power. Attention donc à son placement.

CNET France

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Parrot Flower Power

Après les très réussis AR Drone ou ZikMu et Zik by Stark, le fabricant français Parrot revient avec un nouveau concept réjouissant, rendre nos Ficus connectés.L'idée du Flower Power, utiliser un capteur à planter dans la terre de la plante pour mesurer ses besoins, taux d'engrais, humidité du sol, température et luminosité, le tout en temps réel.Et comme souvent sur le segment de l'objet connecté, la valeur ajoutée est dans l'application, pour le moment exclusive à la tribu Apple (à partir de l'iPhone 4S, de l'iPad 3, iPad Mini, iPod Touch 5, il ne fonctionnera pas avec les générations précédentes).Les informations glanées par le capteur sont transmises en live à l'application dédiée grâce au Bluetooth 4. Autre avantage de ce Bluetooth, sa faible consommation énergétique, de quoi tenir 6 mois avec une pile LR3 (AAA) dans le capteur.Une appli bien conçueAprès l'appairage initial pour relier le capteur au smartphone ou à la tablette griffée d'une pomme, il n'est donc plus nécessaire de faire des synchronisations manuellement, l'utilisation est totalement transparente. L'application s'appuie sur une base de données de 6000 plantes et se montre très complète avec la possibilité de prendre son arbuste en photo, de le localiser sur une carte ou récupérer bon nombre de conseils pour entretenir sa plante.