Samsung Gear VR

Samsung Gear VR

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Samsung Gear VR. Les experts notent Samsung Gear VR 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Gear VR et d'autres Gadget Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Gear VR ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Gear VR ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Gear VR

CNET France

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

8.5/10

Test Samsung New Gear VR (2016)

En décembre 2014, nous vivions notre première expérience de réalité virtuelle domestique avec le Samsung Gear VR et nous avions été impressionnés. Depuis, la réalité virtuelle est devenue plus répandue, sur les mobiles avec le Carboard de Google, sur les PC haut de gamme avec les casques Oculus Rift et Vive (HTC) et elle va bientôt arriver sur console avec le PlayStation VR. Le Gear VR fait un peu figure de vétéran dans ce paysage qui évolue rapidement. Cette nouvelle mouture du casque Samsung, qui est compatible avec le Galaxy Note 7 et d'autres modèles de la marque, est quasiment identique à la précédente. Seuls les connecteurs et quelques aspects de la finition diffèrent. Pour être clair, si vous possédez un Gear VR et en que vous êtes satisfait, inutile de vous précipiter. En revanche, Oculus et Samsung, qui sont partenaires sur ce le Gear VR, n'ont cessé de faire évoluer l'offre de contenu et la partie logicielle. On trouve des centaines de jeux et d'applications et pléthore de vidéo à visionner en streaming via les application Oculus Vidéo, Within, Jaunt et d'autres. Ces contenus sont souvent payants, entre 1 et 10 euros et il assez difficile de jauger de la qualité avant d'acheter. Il y a des titres qui valent vraiment la dépense comme Anshar Wars, Minecraft ou Neverout, mais d'autres sont de piètre qualité ou truffés de bugs. Quoi qu'il en soit, chacun a ses propres goûts en matière de réalité virtuelle. L'esthétique évolue vite et il est de toute façon difficile de juger sans essayer. Mise en garde pour les fans de réalité virtuelle : le fait qu'Oculus ait participé au développement du Gear VR ne signifie pas que les jeux destinés à l'Oculus Rift sur PC fonctionnent sur le casque Samsung et vice-versa.Reste qu'à seulement 100 euros, et à condition que possédiez un smartphone Samsung compatible, le Gear VR reste la meilleure option pour plonger dans la réalité virtuelle depuis un téléphone mobile. Le même casque, à quelques différences près Le nouveau Gear VR arbore une finition bleue-noire qui ressemble un peu plus à celle de l'Oculus Rift, mais le concept est le même que le modèle noir et blanc qu'il remplace. On installe son smartphone (Samsung Galaxy Note 7, Galaxy S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, S6 Edge+ ou Note 5) sur le casque, on le place sur son visage, on met les écouteurs, et c'est parti.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Gear VR : la réalité virtuelle mobile avec Oculus VR

Présenté en septembre 2014 dans une première version conçue pour les développeurs (Innovator Edition), le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR revient un an plus tard en version commerciale, avec un tarif divisé par deux pour passer sous la barre des 100 €. Faut-il se laisser tenter par le premier casque commercial d'Oculus VR et Samsung ? Au milieu des nombreuses références de casques pour smartphones (Homido, Zeiss VR One...), bien souvent compatibles avec plusieurs marques, le Gear VR fait figure d'exception. Le casque de Samsung se distingue en effet par sa seule compatibilité avec les smartphones 2015 de la marque (Galaxy S6, S6 edge et S6 edge+) et surtout par sa conception partagée avec le géniteur des casques VR de nouvelle génération, Oculus VR. Samsung profite en effet de l'expertise de ce dernier, qui maîtrise déjà bien les nouvelles technologies de réalité virtuelle grâce au travail sur son casque maison, l'Oculus Rift — attendu pour le premier trimestre 2016. Le Gear VR intègre ainsi sa propre électronique composée de capteurs de mouvements (gyroscope, accéléromètre), afin de proposer une expérience de réalité virtuelle optimale, avec la meilleure réactivité possible. Le bandeau élastique supérieur peut être retiré, mais se montre pratique pour soutenir le casque sur les petites têtes. Le Samsung Gear VR se présente sous la forme d'un gros masque de ski, avec son bandeau élastique qui le maintient fermement devant les yeux. Une protection amovible (avec des scratchs) en mousse couverte de tissu doux apporte un certain confort au contact du visage, mais sa modeste épaisseur rend ce nouveau Gear VR (SM-R322) moins agréable à porter que les précédents modèles Innovator Edition (SM-320 et SM-321). Comme sur ces derniers, une seconde bande élastique peut être ajoutée sur le casque et passe sur le dessus de la tête pour un meilleur maintien. Toutefois, la plupart des utilisateurs n'en éprouveront pas le besoin, puisque le Gear VR ne pèse que 318 g et 420 g une fois équipé d'un Galaxy S6 (46 g de moins si l'on ne met pas la coque de protection ni le bandeau supérieur, soit 374 g). Si les casques de réalité virtuelle avec écrans intégrés (Rift, Vive, PS VR...) promettent d'être plus légers, le Gear VR n'est pas pénalisé par son poids, somme toute raisonnable.

CNET France

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Gear VR (fin 2015)

Le nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung, conçu avec l'aide d'Oculus, est le troisième modèle que lance la marque coréenne en l'espace d'un an. Ce dernier, ayant atteint une vraie maturité, est être enfin prêt pour un lancement grand public grâce à une offre de jeux et d'applications digne de ce nom. Proposé à 99 dollars aux États-Unis, le Gear VR version 2015 est disponible au même tarif en France : 99 euros. Il est compatible avec les Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ ainsi que le Galaxy Note 5.La première chose que nous recommandons à ceux qui essaient un Gear VR est de s'assoir. Contrairement aux casques de réalité virtuelle du type de l'Oculus Rift ou du Vive d'HTC qui se branchent à un PC, le VR fonctionne avec un smartphone, ce qui limite beaucoup moins les mouvements et peut conduire à des maladresses... 2016 devrait voir l'arrivée de trois produits majeurs : les Oculus Rift, HTC Vive et le PlayStation VR de Sony. Nous les avons tous essayés. Et oui, ils offrent tous une illusion beaucoup plus réaliste, comme on peut s'y attendre d'un casque alimenté par un ordinateur ou une PlayStation 4. Mais en attendant, le Gear VR offre la meilleure expérience de réalité virtuelle vraiment disponible, avec en prime la liberté de l'emmener partout avec soi. Les possesseurs d'un terminal Galaxy compatibles, amateurs de jeux et de nouveautés peuvent se laisser tenter.La réalité virtuelle mobileL'aspect "mobile" de ce type de casque de réalité virtuelle, nous laisse un avis mitigé. D'un côté, l'utiliser n'importe où montre que l'on a pas peur du ridicule... C'est en effet souvent le cas. Mais de l'autre, cette solution "technique" s'avère beaucoup plus pratique que celles qui nécessitent une connexion à un ordinateur. Il est possible d'emporter le casque partout avec soi et il suffit d'avoir son smartphone pour en profiter. Simple et efficace.Cette nouvelle version du Gear VR est légère et compacte. Le casque est compatible avec quatre smartphones Samsung : les , , et . Une fois le mobile installé dans son logement, en façade du casque, l'application Oculus se lance automatiquement. C'est elle qui donne accès aux applications et aux jeux. Lorsque l'on regarde l'application directement sur le smartphone, elle apparaît sous la forme de deux images scindées. Mais vue avec le casque, les lentilles biconvexes créent une illusion d'optique qui fusionne les deux images pour donner de la 3D. Nous ne...

Tom's Guide

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

Faut-il craquer pour Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung ?

Au dernier salon IFA de Berlin, en septembre 2014, Samsung dévoilait sa solution de réalité virtuelle : le casque Gear VR. Contrairement à son principal concurrent , l'Oculus Rift, le casque de Samsung peut fonctionner sans ordinateur, mais ne peut marcher qu'avec un seul smartphone : le Galaxy Note 4. Mais qu'en est-il vraiment de ce nouveau casque de réalité virtuelle ? Peut-il vraiment faire de l'ombre à l'Oculus Rift ? Est-il aussi immersif qu'annoncé ? La rédaction de Tom's Guide l'a testé pour vous. 1 – Non, parce qu'il ne fonctionne qu'avec le Galaxy Note 4 Le Gear VR n'est pas vraiment un simple casque, il a besoin du Galaxy Note 4 pour fonctionner. Le casque ne fonctionne avec aucun autre smartphone, en tous cas, pour l'instant. Le Gear VR utilise le puissant processeur Snapdragon 805, le processeur graphique Adreno 420 et l'affichage quad-HD de la phablette pour proposer jusqu'à 1280 x 1440 pixels par œil. Vous aurez ainsi un champ de vision de 96 degrés, qui peut passer à 360 degrés en bougeant la tête. C'est bien évidemment le principal intérêt par rapport au fait de fixer un écran de smartphone. Revers de la médaille, vous ne profiterez du Gear VR qu'en tournant la tête et en regardant autour de vous.

CNET France

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

7.7/10

Samsung Gear VR

Vous regardez la bande-annonce du film Interstellar. Des champs de maïs à perte de vue, des montagnes au loin…. Vous êtes dans un cinéma, tout autour de vous les sièges sont vides. Vous cherchez l'accoudoir et tombez sur votre sac à dos. Un soubresaut, une bousculade. L'annonce d'une gare. En fait, vous n'êtes pas dans un cinéma, mais dans le train. Vous retirez le casque... Vous venez de vivre une expérience de réalité virtuelle mobile : . C'est un casque, . D'ailleurs, il a été développé en partenariat avec Oculus. Et contrairement au casque Oculus, le Gear VR est d'ores et déjà en vente aux États-Unis pour 199 dollars et a été annoncé pour le "début 2015 en France. On peut s'en servir pour regarder des photos et des vidéos panoramiques, des démonstrations d'applications ou pour jouer. Mais il ne fonctionne qu'avec le qui une fois fixé au casque fait office d'écran.Gear VR : fonctionnement Pour les non-initiés, la réalité virtuelle est saisissante, inédite et addictive. On se retrouve dans le cockpit d'un vaisseau spatial, on affronte un dragon… C'est ainsi avec l', le qui vous plongent dans un monde 3D plus immersif et absorbant qu'on ne l'imagine.