Sony PlayStation VR 2

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Nous avons réuni 3 tests du Sony PlayStation VR 2. Les experts notent Sony PlayStation VR 2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony PlayStation VR 2 et d'autres Divertissement Sony.

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Test Sony PlayStation VR 2

FrAndroid

Ajouté le : 02/2023

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7.0/10

Test du PlayStation VR 2 : un public précis et un futur incertain

Sony tient une place unique sur le marché de la console de jeu avec son PlayStation VR. En effet, ni Microsoft ni Nintendo ne proposent de solution de réalité virtuelle pour leurs consoles. Après un premier casque conçu pour la PS4 sur le tard, Sony semble avoir tout fait pour concevoir la console et le casque idéal pour la réalité virtuelle avec le PS VR 2 et la PS5. Nous avons pu le tester. Le PlayStation VR 2 nous a été prêté par Sony dans le cadre de ce test. Oubliez le bricolage que représentait le premier PlayStation VR avec son boitier dédié, sa PlayStation Camera ou ses PlayStation Move d'un autre temps. Avec le PS VR 2, Sony a complètement repensé l'expérience pour qu'elle soit harmonieuse avec sa PS5. Au centre de l'expérience, un casque reprenant les codes de design de la PlayStation 5 et de la manette DualSense avec sa robe noire et blanche. L'extérieur est construit dans un plastique dur et mat plutôt satisfaisant sous le doigt. On peut dire le contraire de l'élément servant de visière devant les lentilles, un plastique mou en accordéon peu plaisant. On a l'impression de toucher un plastique peu qualitatif, semblable à celui utilisé des produits de l'entrée de gamme. Il s'agit d'un élément visiblement interchangeable, que l'on pourra peut-être faire remplacer par Sony s'il s'use, mais sa conception est en l'état peu convaincant. Les autres casques de réalité virtuelle font très bien sans. Si l'on met de côté cette visière, qui plaira ou choquera, l'ensemble du casque propose un design bien maitrisé. Installation du casque On peut distinguer deux parties essentielles du casque. Une partie correspondant à une couronne, où l'on va pouvoir ajuster l'installation du casque, et une seconde qui comprend le masque lui-même, proche dans l'idée d'un masque de plongée ou d'une visière de périscope. L'installation du casque se fait donc très logiquement en deux temps. On place d'abord la couronne sur la tête, dans une position où l'arrière va se placer sous le crâne et l'avant va recouvrir le front. Le geste est très simple et une pression sur le bouton à l'arrière permet de desserrer l'ensemble. On place l'objet sur sa tête et il suffit de viser l'arrière d'une main. Une fois tout cela fait, un bouton sur la visière permet d'ajuster la distance entre les yeux et les lentilles. C'est là où le plastique en accordéon va jouer son rôle pour tenter de boucher la lumière extérieure qui pourrait...

01net

Ajouté le : 02/2023

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Test du Sony PlayStation VR2 : un casque puissant, accessible, mais trop limité

Sommaire Analyse comparée de fiches techniquesConfort du casqueSetup avec la PS5En jeu, un vrai enjeuLibrairie, quand l'absence de rétrocompatibilité rime avec limitée Lorsque Sony a sorti le premier PSVR à utiliser sur sa PS4, le marché de la réalité virtuelle était bien différent. Personne ne savait vraiment si cette technologie allait toucher le grand public, et le constructeur japonais semblait le plus à même de l'atteindre. Arrivé en 2023, nous savons que le Meta Quest a rempli cette fonction, et que le marché n'a pas autant explosé que ce qu'imaginaient les analystes. Rentre alors dans l'arène le PlayStation VR2, ou PSVR2 pour les intimes, qui à 599,99 euros face aux 399,99 euros de son ancêtre a une ambition bien différente : parler aux joueurs VR déjà établis et plus exigeants. Pourquoi plus exigeants ? Car contrairement à sa première génération, le PSVR2 ne fait presque aucun sacrifice sur sa fiche technique. Nous avons d'abord les écrans choisis, qui utilisent une dalle OLED. Nous avons la définition de l'image elle-même, qui, à 2000 x 2040 pixels par ?il, se situe tout simplement entre le Valve Index (1440 x 1600 pixels) et le HTC Vive Pro 2 (2448 x 2448 pixels). Nous avons le champ de vision de 110°, qui se situe ici entre le Valve Index (130°) et le Meta Quest 2 (89°). Et nous avons un taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, tout bêtement le standard actuellement pour tous les casques, à l'exception du HTC Vive Pro 2 qui peut atteindre 144 Hz. Le PSVR2 fait un choix important : plutôt que de fonctionner avec des plots à disposer à travers sa pièce pour réussir à suivre le joueur, il intègre quatre caméras permettant de déterminer la position du joueur dans l'espace. Mais surtout, il a un très gros argument pour lui : il fournit d'office ses deux manettes Sense VR, qui intègrent des capteurs infrarouges pour être facilement suivies par le dispositif, en prime de fournir les retours haptiques de la DualSense originale, soit un moteur de vibration très précis et des gâchettes à la tension programmable. Il ajoute à tout cela un moteur de vibration intégré à même le casque. Clou du spectacle : Sony a bien compris que la plus grande faiblesse de son premier modèle était sa connectique complexe. Ici, nous avons le droit à un seul et unique câble USB-C à brancher sur la PlayStation 5, d'une longueur appréciable d'environ 5 mètres. Assez pour bouger tranquillement devant sa TV, sans trop...

CNET France

Ajouté le : 02/2023

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Test du PS VR 2 : le nouveau casque VR de Sony est impressionnant

La plupart des gens ont été initiés à la réalité virtuelle avec un casque totalement sans fil appelé . Si vous avez réfléchi à l'avenir des casques VR autonomes et des casques AR qui suivront probablement dans la prochaine décennie, le dernier produit VR de Sony peut sembler . Contrairement au Quest, le PSVR 2 est un qui doit être branché sur une pour fonctionner. Cependant, vous ne serez peut-être pas aussi déçu si vous l'essayez. Bien que le PSVR 2 doive être branché via un câble, il s'agit probablement de la qui existe actuellement. Équipés d'éclatants, de dotées de leurs propres gâchettes à retour de force, et fonctionnant avec les graphismes surpuissants de la PlayStation 5, cet équipement peut faire bien mieux que le Quest 2. Sept ans après l'arrivée du sur la PlayStation 4, Sony a enfin perfectionné la réalité virtuelle sur sa console. Mais il y a des inconvénients, dont l'un est que le casque seul coûte , en plus de la console PS5 à partir de 449 ?. J'ai essayé le PSVR 2 pour la première fois l'automne dernier et j'ai été impressionné. Aujourd'hui, après l'avoir essayé chez moi pendant une semaine, je suis toujours aussi impressionné. Pour tous ceux qui veulent un billet pour ce qui sera probablement les (à moins d'avoir un PC de jeu haut de gamme et un équipement VR coûteux), le PSVR 2 fait pour les jeux ce que j'avais espéré que le axé sur le travail aurait fait. Mais, avec une date de lancement fin février dans une année qui s'annonce pleine de concurrence pour les casques VR (, le Quest 3 et les possibles débuts du ), cela ressemble presque à un lancement en douceur. Il existe , mais peu sont exclusifs - ou même nouveaux. Les possibilités réelles du PSVR 2 sont encore , et ma grande question est de savoir combien de jeux originaux Sony va lancer pour exploiter au mieux son potentiel. Et est-ce qu'un plus abordable arrivera un jour pour rendre tout cela plus économique ? Je n'en sais rien. Mais je sais dès à présent que le PSVR 2 est mon équipement de jeu VR préféré, même avec son câble. Je continue de penser que le Quest 2 offre pour son prix, mais le PSVR 2 montre un aperçu de ce que pourrait être l'avenir. Contrairement à ce que j'ai l'habitude de voir dans les jeux VR autonomes, les meilleurs jeux du PSVR 2 sont aussi détaillés que les jeux PS5 sur mon téléviseur. Voici ce que contient le paquet. Les contrôleurs, le casque, les oreillettes et un câble USB-C vers A...

Prix

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